Veradoclub France
23 Mai 2024 11:03:59 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dans 5 ans, un bateau de 6m coutera 100k€ ?  (Lu 81506 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1971


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #150 le: 31 Août 2021 08:34:22 »

En se moment j’ai un poto qui zieute sur l achat d’un 3D Tender 6,5 full option noir avec un Yamaha 150 + remorque tarif 51000 euro
Il nous annonce une troisième hausses tarifaire dès le 1 décembre de 10 % d ailleurs je ne sais pas si dans le groupe il y a un proprio de 3 D Tender
Mais le CC annonce aussi que le bateau peut très bien arrivé en mars comme pas du tout
De mon côté je souhaite changer de bateau aussi un CC m’a dit garde ton bateau ne le vend pas pour prendre de l avance je risque de rien avoir l an prochain je me suis penché pour un wa 7.5 Camarat série 3 le prix 100 kF ça fait peur
Journalisée

Jean luc
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1697


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #151 le: 31 Août 2021 08:41:47 »

De la folie...

L'équivalent d'un bateau comme le mien c'est 55 k€ aujourd'hui.
Je l'ai payé moins de 38 k€ il y a 3 ans.

J'étais, à la base, tenté par un 7.5 WA ou même reprendre un 675 mais en Sundeck avec les derniers V6.

Vu les politiques tarifaires actuelles dans le nautisme, je garde mon bateau, je le bichonne, et je me suis fait un gros plaisir automobile à la place.


C'est devenu n'importe quoi...
Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5666


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #152 le: 31 Août 2021 08:51:35 »

pour alimenter le sujet ,pour ma part sur Aout , j ai eu 139 demandes de locations a la journée ,donc beaucoup de personnes veules louer
a un moment donné quel intérêt de mettre 80000 dans un 7.5
Journalisée

stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11564

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #153 le: 31 Août 2021 09:22:06 »

Moi je te parle de propriété avec une utilisation à l'année, donc tu était hors sujet avec la location. Ca n'a rien à voir et vise pas les meme personne.
Je ne pense pas que Michel soit hors sujet car la possibilité d'achat en LOA, la location et la sous location contribuent très certainement à ces hausses de tarif en permettant d'obtenir une profitabilite sur ces investissements  Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 7417


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #154 le: 31 Août 2021 09:27:52 »

De la folie...

L'équivalent d'un bateau comme le mien c'est 55 k€ aujourd'hui.
Je l'ai payé moins de 38 k€ il y a 3 ans.

J'étais, à la base, tenté par un 7.5 WA ou même reprendre un 675 mais en Sundeck avec les derniers V6.

Vu les politiques tarifaires actuelles dans le nautisme, je garde mon bateau, je le bichonne, et je me suis fait un gros plaisir automobile à la place.


C'est devenu n'importe quoi...


Bonjour,
+1 mille fois.

De source privée bien placée dans une concession JEANNEAU, des clients commandent un bateau pour le prochain pavois de La Rochelle en 2022.

Bon à côté de ça nos bateaux d'occasion vont prendre de la valeur.  Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
dadaben
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228

avatar

Posteur à 22%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #155 le: 31 Août 2021 10:59:55 »

Les hausses ces dernières années sont assez spectaculaires, au point ou un semi rigide de 3 ou 4 ans tu arrives quasiment à le revendre en ocaz à ton prix d'achat...
Un pote vient de vendre son Tarpon DV62 140 cv payé à peine 31k€, 28 k€ 3 ans après... Il suffit qu'il y a 3 ans tu ais fait une bonne LOA elle te faisait gagner 2 k€ sur le prix du bateau soit un bateau neuf qui t'es revenu à 29 revendu 3 ans après 28...le même bateau en neuf maintenant doit tourner aux alentours de 36 maintenant...
Je viens de voir passer une annonce d'un pote qui vends un Narwhal 550 HD 70 cv avec certes un peu d'électronique 19500 € le bateau est de 2015. En 2015 tu touchais ce bateau hors électronique à 18 19 k€ (j'avais acheté mon premier zod 550 70 cv 18500 neuf à cette époque)...

Entre la hausse des prix des bateaux et la suppression de la LOA ça va commencer à revenir cher pour avoir un bateau... si je prends l'exemple d'un Tarpon DV60 payé il y a 3 ans 31 k€ (pas mal d'option banquette, vivier...) avec une LOA bien ficelée sur 3 ans (15 d'apport 15 de crédit) tu le descendais à 29 k€. Maintenant il vaut 35 36 k€ + si tu prends le même crédit qu'une LOA sur 3 ans entre 1000 à 2000 balles d'intérêt + assurance t'es dans les 38 k€ le bateau...   soit plus de 30% d'augmente en 3 ans...
 
Journalisée
Cap56Sud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #156 le: 31 Août 2021 12:21:34 »

D'ailleurs tout le monde voudrait comprendre les vraies raisons de ces augmentations
Quelques pistes de réflexion :
- "Zone euro : bond de l'inflation à 3% en août". Les prix des matières premières et du transport maritime on augmenté donc les fournisseurs le répercutent et les industriels également.
- Un effet richesse post-Covid supposé "Les Français ont épargné environ 142 milliards d'euros de plus qu'en temps normal entre la fin du premier trimestre 2020, et la fin du premier trimestre 2021, a estimé mardi la Banque de France". Cela s'est ressenti sur les carnets de commandes de bateaux >>>
- Les carnets de commandes pleins : toute la production de Jeanneau est vendue un an à l'avance et il est compliqué de trouver un bateau quand votre concessionnaire n'a pas réservé le modèle que vous recherchez. Mon concessionnaire a galéré pour m'avoir un 5.5cc et il a été impossible d'avoir le 115 cv mentionné sur le bon de commande. Cette pénurie constatée n'aide pas à garder des tarifs raisonnables.
Et là nous ne parlons que du prix de base des bateaux, les options "utiles" gonflent un peu le prix final. J'ai choisi un combiné haut de gamme Garmin pour mon cc et je ne le regrette pas du tout, heureusement la loa ancienne formule a aidé à financer ce petit plaisir   Sourire
@suivre
Journalisée

Yann
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4112


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #157 le: 31 Août 2021 13:53:12 »

pour alimenter le sujet ,pour ma part sur Aout , j ai eu 139 demandes de locations a la journée ,donc beaucoup de personnes veules louer
a un moment donné quel intérêt de mettre 80000 dans un 7.5
ne pas tomber en panne pierre
Journalisée

Domi
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1424


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #158 le: 31 Août 2021 14:03:22 »

Je ne pense pas que Michel soit hors sujet car la possibilité d'achat en LOA, la location et la sous location contribuent très certainement à ces hausses de tarif en permettant d'obtenir une profitabilite sur ces investissements  Clin d'oeil
Mon sujet initiale c'est pour parler de l'augmentation folle en 10 ans, ce qui rend impossible l'accès au bateau à des familles.
Se réjouir que nos enfants pourront de venir de bon locataire à la journée car ils n'ont pas accès au bateau trop chers, me fait un peu bondir.

La LOA est un credit déguisé car je connais encore personne avoir rendu le bateau à la fin du contrat.

Journalisée

Jéjé
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1424


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #159 le: 31 Août 2021 14:06:44 »

De la folie...

L'équivalent d'un bateau comme le mien c'est 55 k€ aujourd'hui.
Je l'ai payé moins de 38 k€ il y a 3 ans.

J'étais, à la base, tenté par un 7.5 WA ou même reprendre un 675 mais en Sundeck avec les derniers V6.

Vu les politiques tarifaires actuelles dans le nautisme, je garde mon bateau, je le bichonne, et je me suis fait un gros plaisir automobile à la place.


C'est devenu n'importe quoi...
Et déjà il avait pris une bonne claque ton bateau au vue des années précédente.

Tu fais le meilleur choix de le garder, je garde le mien aussi
Journalisée

Jéjé
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1424


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #160 le: 31 Août 2021 14:09:15 »

a un moment donné quel intérêt de mettre 80000 dans un 7.5
C'est pas vraiment le problème de la somme, car au final tu vendras le bateau chers aussi à la revente. Mais que ça ferme l'accès à nos enfants
Journalisée

Jéjé
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11564

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #161 le: 31 Août 2021 14:16:21 »

Mon sujet initiale c'est pour parler de l'augmentation folle en 10 ans, ce qui rend impossible l'accès au bateau à des familles.
Se réjouir que nos enfants pourront de venir de bon locataire à la journée car ils n'ont pas accès au bateau trop chers, me fait un peu bondir.

La LOA est un credit déguisé car je connais encore personne avoir rendu le bateau à la fin du contrat.


Je ne me réjouis pas du développement de la location et de la sous location car cela contribue malheureusement à l'augmentation des prix et aux comportements sur l'eau que l'on rencontre de plus en plus sur l'eau
Journalisée

Stéphane
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4112


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #162 le: 31 Août 2021 14:16:57 »

Il n'y a plus de stock,...ce qui est rare est cher
Journalisée

Domi
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1424


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #163 le: 31 Août 2021 14:29:22 »

Je ne me réjouis pas du développement de la location et de la sous location car cela contribue malheureusement à l'augmentation des prix et aux comportements sur l'eau que l'on rencontre de plus en plus sur l'eau
Stephane je parlais pas pour toi, j'aurai du mettre part rapport au message précédent de ski wake.
J'aurai du le rajouter Clin d'oeil
Journalisée

Jéjé
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1424


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #164 le: 31 Août 2021 14:30:11 »

Il n'y a plus de stock,...ce qui est rare est cher
Il manque de concurrence, peut être des filliaires à créer
Journalisée

Jéjé
dadaben
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228

avatar

Posteur à 22%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #165 le: 31 Août 2021 14:37:39 »

Mon sujet initiale c'est pour parler de l'augmentation folle en 10 ans, ce qui rend impossible l'accès au bateau à des familles.
Se réjouir que nos enfants pourront de venir de bon locataire à la journée car ils n'ont pas accès au bateau trop chers, me fait un peu bondir.

La LOA est un credit déguisé car je connais encore personne avoir rendu le bateau à la fin du contrat.



Oui c'est un crédit déguisé mais qui te faisais gagner (dès lors que les taux ont été bas) de l'ordre de 7 % sur un bateau neuf si tu optimisais ta LOA. Maintenant tu perds ces 7 % et ça te coût en plus des intérêts et assurance sur ton crédit donc comme je disais sur une unité à 30 k€ :
Avec LOA coût de revient au bout de 3 ans : dans les 28 k€
Avec un crédit classique : dans les 31 / 31500

Soit juste avec la suppression de la LOA une perte net de l'ordre de 12% une fois le bateau payé... et je n'ai pas parlé des hausses tarifaires, moi qui croyais justement que la fin de la LOA engendrant une hausse in fine du prix allait faire redescendre un peut les tarifs que dalle et comme dit plus haut les usines débordent de boulot alors pourquoi se priver de faire grimper les prix...
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16329


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #166 le: 31 Août 2021 14:42:44 »

Si la loa avait été utilisé à bon escient elle existerait toujours.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1424


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #167 le: 31 Août 2021 15:18:48 »

Oui c'est un crédit déguisé mais qui te faisais gagner (dès lors que les taux ont été bas) de l'ordre de 7 % sur un bateau neuf si tu optimisais ta LOA. Maintenant tu perds ces 7 % et ça te coût en plus des intérêts et assurance sur ton crédit donc comme je disais sur une unité à 30 k€ :
Avec LOA coût de revient au bout de 3 ans : dans les 28 k€
Avec un crédit classique : dans les 31 / 31500

Soit juste avec la suppression de la LOA une perte net de l'ordre de 12% une fois le bateau payé... et je n'ai pas parlé des hausses tarifaires, moi qui croyais justement que la fin de la LOA engendrant une hausse in fine du prix allait faire redescendre un peut les tarifs que dalle et comme dit plus haut les usines débordent de boulot alors pourquoi se priver de faire grimper les prix...
Je sais pas si avoir une réduction de TVA est dans le sens gagné pour la communauté nationale, vue que la TVA sert à payé les vaccins ou test PCR pour les anti vaccin....ensuite hôpitaux, école, les fonctionnaires...etc

Part contre ce qui est sur, c'est de l'organisme du leasing elle gagnait en faisant croire que leur crédit était un taux 0 déguisé.

On a eu une discussion sur le LOA et je suis pas contre la nouvelle réforme avec la TVA plein pot.

Mais c'est sur que ça fera payer plus chers le bateau maintenant, une option en moins pour celui qui est juste financièrement
« Dernière édition: 31 Août 2021 15:29:11 par Trophy2777 » Journalisée

Jéjé
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2432


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 126.0
Win 64

« Répondre #168 le: 31 Août 2021 16:56:38 »

Il me semble, mais je peux me tromper et ne pas être moi-même dans la "norme", que la LOA avait surtout l'intérêt de te permettre d'accéder à un bateau un cran au-dessus (ou mieux équipé) et neuf par rapport à ce que tu aurais pu acheter avec tes fonds disponibles.
Je m'explique sur un exemple un peu caricatural :

- cash je peux acheter un bateau de 30 k€
- à crédit classique je peux envisager un bateau à 50 k€ (30+20)
- avec la technique LOA je peux disposer d'un bateau de 60 k€ (30+30) grâce à la réfaction de TVA (illégale ou pour le moins détournée mais pourtant généralisée) en y incluant la remorque et les équipements que je peux changer au besoin voire revendre sans que la boite de financement n'y voit que du feu (pour la remorque et les équipements).
Et fonction de la LOA retenue, tu peux aussi avoir une garantie mécanique pendant une certaine durée (5 ans dans mon cas alors que la garantie constructeur n'est que de 2 ans)
Et fonction de la LOA retenue, tu peux aussi avoir l'assurance plaisance et tout cela pour moins cher qu'un crédit classique auquel il faudra ajouter l'assurance annuelle.

Et pour moi LOA et crédit ce n'est pas la même chose du tout en particulier sur la question de la propriété.

Sans la solution LOA (et ses accessoires périphériques motivants  Clin d'oeil) je suis quasi certain que je n'aurais pas changé de bateau l'année dernière.

Maintenant ce que je dis là et mon raisonnement ne fera pas l'adhésion générale c'est évident. Mais c'est normal, chacun a sa vision, son contexte, sa logique.
Et encore pour une même personne, la logique peut être à géométrie variable. Si je suis un adepte inconditionnel de la LOA pour mon véhicule personnel principal depuis bien des années (pour ne pas dire décennie) je ne le fais jamais pour le second véhicule familial. Pas le même objectif, pas la même attente, pas le même choix.
Et enfin comme je suis un peu l'emmerdeur de service  Afro, mon véhicule principal actuel est un Ford (livré neuf en concession Ford) avec une LOA BMW et que je vais donc rendre en fin de LOA en janvier prochain chez BMW. Si si c'est possible, l'emmerdeur je vous ai dit  Tire la langue.
Et le Ford sera remplacé par un SKODA évidement en LOA  Tr&egrave;s souriant mais je ne peux pas encore dévoiler le nom du loueur (LOA) mais ce ne sera pas VW Finances car j'ai trouvé bien mieux Tr&egrave;s souriant.

Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1424


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #169 le: 31 Août 2021 17:42:20 »

Il me semble, mais je peux me tromper et ne pas être moi-même dans la "norme", que la LOA avait surtout l'intérêt de te permettre d'accéder à un bateau un cran au-dessus (ou mieux équipé) et neuf par rapport à ce que tu aurais pu acheter avec tes fonds disponibles.
Je m'explique sur un exemple un peu caricatural :

- cash je peux acheter un bateau de 30 k€
- à crédit classique je peux envisager un bateau à 50 k€ (30+20)
- avec la technique LOA je peux disposer d'un bateau de 60 k€ (30+30) grâce à la réfaction de TVA (illégale ou pour le moins détournée mais pourtant généralisée) en y incluant la remorque et les équipements que je peux changer au besoin voire revendre sans que la boite de financement n'y voit que du feu (pour la remorque et les équipements).
Et fonction de la LOA retenue, tu peux aussi avoir une garantie mécanique pendant une certaine durée (5 ans dans mon cas alors que la garantie constructeur n'est que de 2 ans)
Et fonction de la LOA retenue, tu peux aussi avoir l'assurance plaisance et tout cela pour moins cher qu'un crédit classique auquel il faudra ajouter l'assurance annuelle.

Et pour moi LOA et crédit ce n'est pas la même chose du tout en particulier sur la question de la propriété.

Sans la solution LOA (et ses accessoires périphériques motivants  Clin d'oeil) je suis quasi certain que je n'aurais pas changé de bateau l'année dernière.

Maintenant ce que je dis là et mon raisonnement ne fera pas l'adhésion générale c'est évident. Mais c'est normal, chacun a sa vision, son contexte, sa logique.
Et encore pour une même personne, la logique peut être à géométrie variable. Si je suis un adepte inconditionnel de la LOA pour mon véhicule personnel principal depuis bien des années (pour ne pas dire décennie) je ne le fais jamais pour le second véhicule familial. Pas le même objectif, pas la même attente, pas le même choix.
Et enfin comme je suis un peu l'emmerdeur de service  Afro, mon véhicule principal actuel est un Ford (livré neuf en concession Ford) avec une LOA BMW et que je vais donc rendre en fin de LOA en janvier prochain chez BMW. Si si c'est possible, l'emmerdeur je vous ai dit  Tire la langue.
Et le Ford sera remplacé par un SKODA évidement en LOA  Tr&egrave;s souriant mais je ne peux pas encore dévoiler le nom du loueur (LOA) mais ce ne sera pas VW Finances car j'ai trouvé bien mieux Tr&egrave;s souriant.
oui c'est sur que ça devait aider à passer le pas
Journalisée

Jéjé
dadaben
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228

avatar

Posteur à 22%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #170 le: 31 Août 2021 19:13:13 »

Perso idem je comptais éventuellement vendre mon bateau pour en reprendre un autre mais au vu de la suppression de la LOA et des hausses stratosphériques des prix pas sur que je saute le pas... A moins que je mette mon boat à un prix délirant à vendre en ocaz et si ça part tant mieux...
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17838


Michel
Posteur à 48%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #171 le: 31 Août 2021 19:16:23 »


Mon sujet initiale c'est pour parler de l'augmentation folle en 10 ans,


OK


Mon sujet initiale c'est pour parler de l'augmentation folle en 10 ans, ce qui rend impossible l'accès au bateau à des familles.


Le marché de l' occasion existe aussi  Clin d'oeil , même si cette année il s' est trouvé "tendu" du fait de la "raréfaction" des bateaux neufs disponibles ...



Se réjouir que nos enfants pourront de venir de bon locataire à la journée car ils n'ont pas accès au bateau trop chers, me fait un peu bondir.


Ou je me suis mal exprimé ..  Embarrass&eacute; et / ou ,  ...  nous ne nous sommes pas compris  

Je ne me "Réjouis" pas  L&egrave;vres scell&eacute;es ... que ... nos enfants pourront devenir de "BONS LOCATAIRES A LA JOURNEE" ...  Ind&eacute;cis "

a) je constate simplement l' "explosion de la location entre particuliers ..." qui "interpelle"  Pleurs par son ampleur  

b) je pense que par "simplification" un "certain nombre" de plaisanciers qui " DANS LE TEMPS ..." auraient acheté un bateau
- en devant en assumer 12 mois sur 12 les contraintes ....  ce que les générations

---- précédentes ( dont je fais partie   Clin d'oeil ) "assumaient sans états d' âme" , car on s'estimait "privilégié" d'une certaine façon
---- actuelles ( pour une part non négligeable ) ne voient pas l'intérêt de s'encombre de "contraintes" 12 mois sur 12 ( ce qui peut se comprendre, même si dans mon cas, je ne vois pas les choses de cette façon ...  Bisous .. )

.. de nos jours, une Partie de ces "ex-acheteurs potentiels" préfèrent plus les avantages de la location que les contraintes de la propriété ...

Si ce n'était pas le cas, ... les modèles économiques de tous ces " services " ne leur auraient pas permis une telle expansion ...  


Faisons bien le distingo entre
- les constats
- les hypothèses
- les convictions  

 Afro
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17838


Michel
Posteur à 48%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #172 le: 31 Août 2021 19:19:42 »


La LOA est un credit déguisé car je connais encore personne avoir rendu le bateau à la fin du contrat.


Nous sommes d'accord  Clin d'oeil
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12749


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #173 le: 31 Août 2021 19:20:50 »

Pour que ces hausses n'aient aucun effet, il faut vendre puis acheter un bateau de même prix ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17838


Michel
Posteur à 48%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #174 le: 31 Août 2021 19:21:34 »

Je ne me réjouis pas du développement de la location et de la sous location car cela contribue malheureusement
 - à l'augmentation des prix et
 - aux comportements sur l'eau que l'on rencontre de plus en plus sur l'eau

Complètement d'accord
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17838


Michel
Posteur à 48%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #175 le: 31 Août 2021 19:23:12 »

...
Soit juste avec la suppression de la LOA une perte net de l'ordre de 12% une fois le bateau payé...
et je n'ai pas parlé des hausses tarifaires, moi qui croyais justement que la fin de la LOA engendrant une hausse in fine du prix allait faire redescendre un peut les tarifs ...
que dalle et comme dit plus haut les usines débordent de boulot alors pourquoi se priver de faire grimper les prix...


+ 1
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17838


Michel
Posteur à 48%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #176 le: 31 Août 2021 19:27:06 »


Si la loa avait été utilisé à bon escient elle existerait toujours.


C'est sans doute pas faux   Tire la langue

Face à certaines situations... 
ce "cadeaux aux riches"  F&acirc;ch&eacute; Diabolique  ( çà peut AUSSI être vu comme cela par une certaine partie des électeurs Clin d'oeil .... ) pouvait apparaître comme un handicap ....

MEME SI des exemples  de "cadeaux" qui perdurent, on doit pouvoir aisément en trouver d' autres !  L&egrave;vres scell&eacute;es

Mais c'est un autre débat  Tr&egrave;s souriant .... 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17838


Michel
Posteur à 48%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #177 le: 31 Août 2021 19:31:48 »

Il me semble, mais je peux me tromper et ne pas être moi-même dans la "norme", que la LOA avait surtout l'intérêt de te permettre d'accéder à un bateau un cran au-dessus (ou mieux équipé) et neuf par rapport à ce que tu aurais pu acheter avec tes fonds disponibles.
Je m'explique sur un exemple un peu caricatural :

- cash je peux acheter un bateau de 30 k€
- à crédit classique je peux envisager un bateau à 50 k€ (30+20)
- avec la technique LOA je peux disposer d'un bateau de 60 k€ (30+30) grâce à la réfaction de TVA (illégale ou pour le moins détournée mais pourtant généralisée) en y incluant la remorque et les équipements que je peux changer au besoin voire revendre sans que la boite de financement n'y voit que du feu (pour la remorque et les équipements).
Et fonction de la LOA retenue, tu peux aussi avoir une garantie mécanique pendant une certaine durée (5 ans dans mon cas alors que la garantie constructeur n'est que de 2 ans)
Et fonction de la LOA retenue, tu peux aussi avoir l'assurance plaisance et tout cela pour moins cher qu'un crédit classique auquel il faudra ajouter l'assurance annuelle.

Et pour moi LOA et crédit ce n'est pas la même chose du tout en particulier sur la question de la propriété.

Sans la solution LOA (et ses accessoires périphériques motivants  Clin d'oeil) je suis quasi certain que je n'aurais pas changé de bateau l'année dernière.

Maintenant ce que je dis là et mon raisonnement ne fera pas l'adhésion générale c'est évident. Mais c'est normal, chacun a sa vision, son contexte, sa logique.
Et encore pour une même personne, la logique peut être à géométrie variable. Si je suis un adepte inconditionnel de la LOA pour mon véhicule personnel principal depuis bien des années (pour ne pas dire décennie) je ne le fais jamais pour le second véhicule familial. Pas le même objectif, pas la même attente, pas le même choix.
Et enfin comme je suis un peu l'emmerdeur de service  Afro, mon véhicule principal actuel est un Ford (livré neuf en concession Ford) avec une LOA BMW et que je vais donc rendre en fin de LOA en janvier prochain chez BMW. Si si c'est possible, l'emmerdeur je vous ai dit  Tire la langue.
Et le Ford sera remplacé par un SKODA évidement en LOA  Tr&egrave;s souriant mais je ne peux pas encore dévoiler le nom du loueur (LOA) mais ce ne sera pas VW Finances car j'ai trouvé bien mieux Tr&egrave;s souriant.


Intéressante démonstration Olivier...  Pr&eacute;tentieux

A titre perso, je n' ai jamais fait de LOA , mais présenté comme cela je veux bien entendre ce raisonnement   Afro

J'aime bien cette approche "pragmatique" à "géométrie variable"  qui nous éloigne d'un raisonnement purement "dogmatique" et "Binaire"   Pr&eacute;tentieux Afro Sourire
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17838


Michel
Posteur à 48%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #178 le: 31 Août 2021 19:38:17 »

Perso idem je comptais éventuellement vendre mon bateau pour en reprendre un autre mais au vu de la suppression de la LOA ...

Attention au raccourci  Tire la langue !!

j'imagine que tu voulais écrire la suppression de l'avantage fiscal décidé pour la LOA   Sourire


Perso idem je comptais éventuellement vendre mon bateau pour en reprendre un autre mais au vu de la suppression de la LOA et des hausses stratosphériques des prix ...


Le fait est que ça interroge 


Perso idem je comptais éventuellement vendre mon bateau pour en reprendre un autre mais au vu de la suppression de la LOA et des hausses stratosphériques des prix
pas sur que je saute le pas...


On peut comprendre que la situation nouvellement créée fasse réfléchir  Embarrass&eacute; ...


... A moins que je mette mon boat à un prix délirant à vendre en ocaz et si ça part tant mieux...


Ce ne serait pas impossible ....  Clin d'oeil

Attention, simplement au délai d'obtention du modèle suivant ...  L&egrave;vres scell&eacute;es

C'est AUSSI cette notion d' incertitude qui doit etre prise en compte  L&egrave;vres scell&eacute;es ... pour "désagréable qu'elle soit"  Ind&eacute;cis
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12749


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #179 le: 31 Août 2021 21:33:19 »

49000€ de 2014 ( 7 ans )
https://www.leboncoin.fr/nautisme/2029890829.htm?ac=4051296304


Le mien en 2016 de 2011 ( 5 ans ) 31000 certe vécu du boulot .
On trouvait de nickels de 2013 ( 3 ans ) a 43000 ( dont celui d'un membre du forum Sourire )

On peut dire que l'occase a aussi bien pris !
Pareil, Je vais revendre l min plus cher que l'achat après 6 saisons ! Sourire Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.136 secondes avec 37 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 28 Mars 2024 00:03:31
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit