Veradoclub France
04 Juin 2024 20:14:55 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C'est décidé pour l'été 2018 on retournera sur Porquerolles, avis aux amateurs !  (Lu 44934 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« le: 22 Mai 2018 09:57:22 »

Bonjour à tous,

Les photos de Laurent et de Jean Philippe hier m'ont décidé  Tire la langue

Non pas que l'Espagne ne soit pas sympa, mais j'ai vraiment un gros faible pour cette sublime région qu'est le var, aussi pour cet été ça sera de nouveau cap à l'est.

Je vais envoyer la survie à la révision histoire d'être en règle, même si sur le fond par belle météo on n'en a pas besoin  si on longe la côte à moins de 6 nautiques (idem pour le hauturier).


Si cela vous tente de vous joindre à nous (ou de nous rejoindre) hé bé ça sera avec grand plaisir. Si vous n'avez pas le hauturier on longera à moins de 6 nautiques pour que vous soyez en règle si on part en convoi  Tire la langue Tire la langue

Les dates (a affiner selon MTO) seraient comme d'hab dernière semaine de Juillet et les 2 premières d'Août.

Notre but (comme toujours) NE PAS être astreints à aller dans les ports, sauf obligation, mode nomade avec le bateau rempli pour le séjour.

Je bave déjà devant l'écran de ces eaux turquoises, de ce sable blanc ... de l'eau chaude ... d'un beau bateau qui devrait enfin être au top niveau.

Et des tests de fabrication d'eau chaude en mode nomade (faut oser c'est ça qu'est bon  Grimaçant )


Alors qui qui vient avec nous ....


Moi je dis que :

- un 7.5 DC qui s'ennuie dans l'étang de Thau heu .... ça lui ferait voir du pays Tire la langue
- une A 8 OB qui est loiiiiiin en bas là bas hé bien ça aussi ça lui ferait du bien de se dégourdir son hélice et d'aller visiter le Var
- les 34 et et les 30 qui pantouflent dans leur coin, hé bé c'est pareil, pas besoin d'avoir un méga gros bateau pour se régaler

Imaginez vous que sur place les copains ne sont pas nombreux, ils sont méga nombreux, et par mp ils nous ont réservé une météo de folie (dans le bon sens hein)


A vous lire  Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12784


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #1 le: 22 Mai 2018 10:22:38 »

c'est tentant ( voir même très tentant ! ) mais les dates ne collent avec les nôtres.
Quand tu dis "dernière semaine de juillet, et les 2 1eres d'aout" , ou places tu celle qui est a cheval juillet / Aout ?

Nous on arrive le 4/8.

cela dit, ca peut être intéressant de vous y retrouver quelques jours, ( sauf que la partie dont tu parles ou il faut le hauturier , ou longer les cotes a moins de 6 miles si la météo te permet de considérer que ca faut un abris respectable ?

Ca fait quelle distance de Palavas ?

par contre, notre but n'est pas d'etre nomade a tout prix , déjà parce que le bateau ne permets pas cela sur long terme, ensuite on l'a jamais fait, mais aussi parceque on aime aussi aller dans les ports et se balader autour ( et accessoirement se faire des restaus )

Enfin, c'est a étudier , car ca reste une destination que nous aimerions faire en bateau
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #2 le: 22 Mai 2018 10:48:06 »

En fait on arrivera sur Palavas le 21/07.

Mais Jeanneau doit intervenir sur mon liston le 23/07 = on ne pourra pas partir en croisière avant le 25/26 Juillet.

Si vous partez le 4/08 (ou le 5) ça fera une bonne semaine pleine où on pourrait être ensemble.

A savoir que pour des marcheurs, on peut fort bien laisser le bateau à flot au mouillage et se faire la traversée de Porquerolles à pied , même un pas sportif comme moi l'a fait dans le passé. Liaison de l'anse de la Galère jusqu'au village = quasi toute l'île.

Il faut juste prévoir un sac à dos étanche et des chaussures dedans pour avoir les pieds au sec
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Rena4
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1565


Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 22 Mai 2018 11:17:45 »

Claude je serai avec toi mais je ferai pas la nav avec toi je t’attendrai sur place comme sa le rose ne sera pas trop secoué
Maintenant si mon fils a des vacances on part pour la Corse sinon on sera dans le coin et on marchera naviguera et boira ensemble
Vivement les vacances bon sinon je suis demain en mer vers Porquerolles
Journalisée

Arnaud
QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à.....
Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019
Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016
Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013
Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3586


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 22 Mai 2018 11:30:34 »

Bonjour à tous,

ben écoutez, si
Temps permettant Cool
Budget permettant (je n ai pas les retours pour mon soucis d'électricité) Diabolique
et je l avoue, m'aventurer aussi loin de mon port d'attache avec aussi peu d'expérience avec "JOY" ben vous voyez quoi je vais pas faire un dessin Choqué
et ben cela me tente bien Clin d'oeil
bonne semaine 
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #5 le: 22 Mai 2018 11:35:53 »


sauf que la partie dont tu parles ou il faut le hauturier , ou longer les cotes a moins de 6 miles si la météo te permet de considérer que ca faut un abris respectable ?

Ca fait quelle distance de Palavas ?


Oui il ne faut pas traverser si le vent lève des vagues venant du large (vent du sud) mais si c'est un léger nord alors la mer est plate et tu peux considérer que les plages (sable) sont des abris, il faut donc ne pas t'écarter de plus de 6 milles du bord, mais pas besoin du hauturier ni de la survie dans ce cas, ton bateau étant échouable.

Au départ de Palavas c'est environ 105 nautique pour Porquerolles, accessible à un 7.5DC série 1 testé avec Marco avec des creux ..... sympathiques ...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3586


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 22 Mai 2018 12:05:49 »


Ca fait quelle distance de Palavas ?

Comme le dit Claude 105 miles en ligne droite

Distance    converstion

190,44 km
    1,852       102,83      Miles
    1,609       118,36      Milles
Tu le sais peut-être déjà mais lorsque tu veux connaitre une distance tu vas sur Google tu tapes Palavas, tu vas sur la carte proposée, tu cliques sur le bouton gauche de ta souris ( en positionnant ta souris sur Palavas, et un bandeau apparait. tu cliques sur mesurer un distance, et ensuite tu clique sur ta destination. A chaque fois que tu clique tu implémentes un point ( si tu veux effacer, clique gauche et effacer mesure) c'est rapide et pratique je trouve       




 
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Rastaquouère
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 22 Mai 2018 12:42:30 »

J’utilise cette appli qui est pas mal.

Journalisée

Jean-Christophe
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9658


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 22 Mai 2018 13:57:34 »

Ben ca va être raté pour nous....pour vous rejoindre sauf changement de programme pro ( ce qui est peu probable).
J'y serai sans doute un peu avant et après vous.
Peut être les derniers jours si vous restez jusqu'au bout de la période!


La Carte également c'est raté  Indécis, Natacha et moi n'ayant pas suffisamment de dispo de vacances en même temps...

En tout cas on se tient au courant... peut être les derniers jours si vous restez jusqu'au bout de la période!
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5224


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #9 le: 22 Mai 2018 14:05:49 »


- une A 8 OB qui est loiiiiiin en bas là bas hé bien ça aussi ça lui ferait du bien de se dégourdir son hélice et d'aller visiter le Var



PFFFF MDR Tire la langue Grimaçant il y a deux jour j'étais à 5 minutes de Palavas avec deux autres membres de VCF, je suis rentré direct sur Leucate soit une nav de 2h15 minutes pour prendre le temps d'étudier les petits requins bleus, les dauphins et les pingouins (j'en vois encore un qui fait HI HI HI.... Fâché)

Alors, pourquoi pas??? sauf que Mme Faby aime bien le confort des ports Clin d'oeil

La période correspond tout à fait à nos congés, mais il ne faut pas oublier la peinture des volets et du chalet.... Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #10 le: 22 Mai 2018 15:34:42 »

Arfffff non, ça y est, les touristes vont débarquer  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bienvenue dans le schud  Clin d'oeil

Et il n'y a pas que Porquerolles les gars, y'a dix milles trucs à faire dans notre coin. Y compris marcher, se balader à pied, tenez, rien que les Embiez, l'île est bien plus petite que Porqueroles, et pourtant, ça vous occupe 2 jours comme un rien, le tour de l'île à pied, la rade du Brusc, Sanary, Bandol, tout ça tient dans un mouchoir de poche
Le marché de Sanary les gars, élu plus beau marché de France
Si vous ne voulez pas dormir au mouillage, en vous y prenant pas trop tard, il y a tjrs une place visiteur, sur Six Fours, Sanary, Bandol, Les Embiez, St Cyr, bref, tous ces coins sont à moins de 30 min des uns des autres, ça tient dans un mouchoir de poche.
Puis les calanques sont à une encablure, l'archipel du Riou, Maïre, Tiboulen, Planier, Marseille, le vieux port, le Frioul.

Imaginez vous que de Bandol, j'ai 1 heure pour arriver aux Goudes, et 1 Heure pour arriver à Porqueroles. Alors messieurs, dépliez votre carte, et lister tout ce que vous........................... n'aurez pas le temps de faire  Grimaçant
Avant hier, 1H00 à 23 N, pour rallier Porqueroles de Bandol, si vous poussez jusqu'au port de Hyères, c'est 30 MN (au lieu de 23)
Entre deux, vous avez la presqu'île de St Mandrier, la 2ème plus belle rade du monde (après Copacabana) qui est celle de Toulon,
La petite mer (salut fraternel à Slyderweiss) qui saura vous faire découvrir les huîtres et les moules de Tamaris, à défaut, je le ferai à sa place, mais je lui laisse ses spécialités
Imaginez vous les huîtres, les moules de Tamaris au mouillage au pied des 2 frères avec un verre de muscadet. Pfffff, comment vous dire....? Je ne comprends pas les dépressifs  Grimaçant




Ensuite les îles d'or, le fort de Brégançon, vous passez le cap Bénat, Bormes, le Lavandou, puis vous passez le cap Nègre, vous avez les criques du Rayol Canadel........., c'est un de mes endroits préférés, et on retraverse sur Port Cros et le Levant, Port Cros, balades à pied dans la nature, ''Le Levant'',  nature mains baladeuses à pied  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant''
Mouillage dans l'anse de Port Man, moules à la plancha à Port Cros
Bref, 15 jours sur zone, bah, c'est bien trop court.

En tous cas, ça sent déjà le tchi tchi des cigales, l'odeur des pins et du monoï, et quelques bonnes effluves culinaires à bord  Très souriant

Le fin du fin, c'est la rencontre avec les cétacés

https://www.youtube.com/watch?v=TCJ7puctQBI

https://www.youtube.com/watch?v=ODlLD8AbCdE

« Dernière édition: 22 Mai 2018 15:51:35 par MARILO83 » Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12784


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #11 le: 22 Mai 2018 16:04:43 »

Pfffff, comment vous dire....? Je ne comprends pas les dépressifs  Grimaçant

fais un effort , ferme les yeux,  et imagine toi en activité et pas du coin ...  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #12 le: 22 Mai 2018 16:09:32 »

Niet......n'attends pas l'ombre d'un effort de ma part pour ça  Grimaçant
Journalisée
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5224


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #13 le: 22 Mai 2018 16:30:45 »

Laurent,
Tu connais le port des Engraviers à Bandol??? (privé, réservé à la résidence Athéna) Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12784


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #14 le: 22 Mai 2018 16:34:29 »

Bon Philippe, on s'organise ca quelques jours ? tu passes devant chez moi, on part ensemble, chacun fait la survie de l'autre au passage du désert après port Camargue, la ou nos cartes sont floues Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #15 le: 22 Mai 2018 17:44:09 »

Laurent,
Tu connais le port des Engraviers à Bandol??? (privé, réservé à la résidence Athéna) Clin d'oeil

Ouhais, je le connais

Protégé du Mistral et du Sud Est

Si c'est pour une période de vacances, ok, sinon, plus moche tu meurs. Disons, que tu rentres dans ce port pour dormir, et dès que tu te lèves, tu repars.

Cette résidence, c'est la honte, c'est ''the pollution'' visuelle, personne ne comprends pourquoi et comment on a pu laisser faire ça à Bandol. A part ça.................

Ca avait fait la une il y a quelques mois

http://www.varmatin.com/faits-divers/explosion-sur-un-hors-bord-au-large-de-bandol-sept-brules-dont-deux-grievement-128711

Attention à bien dégazer vos compartiments moteurs

https://www.google.fr/search?q=port+des+engraviers+bandol&rlz=1C1SQJL_frFR797FR797&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjoqrCz1JnbAhVBWxQKHZ3DAXcQ_AUICygC&biw=1600&bih=794#imgrc=C8cJMMYjvZl4TM:

Une barre dans un si beau paysage. Voilà ce qu'est le port des Engraviers  Grimaçant

Bon, encore une fois, si c'est pour résider pendant les vacances, ça se fait, et c'est surtout très pratique quand on a un bateau

Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #16 le: 22 Mai 2018 18:19:41 »

boudiou que c'est vilain pas beau on dirait Palavas l'immeuble "le bellevue" des années 65/70 ...

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2438


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 126.0
Win 64

« Répondre #17 le: 22 Mai 2018 18:36:08 »

Snif, nous nous serons là-bas du 22 juin au 7 juillet (base La Londe les Maures)

De toute façon votre programme est trop bien, je ne préfère pas le suivre, car sinon après ce sera trop dure  Grimaçant
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5503


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #18 le: 22 Mai 2018 18:38:32 »

Arfffff non, ça y est, les touristes vont débarquer  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Bienvenue dans le schud  Clin d'oeil

Que serait le sud sans ses touristes ?




Et il n'y a pas que Porquerolles les gars, y'a dix milles trucs à faire dans notre coin. Y compris marcher, se balader à pied, tenez, rien que les Embiez, l'île est bien plus petite que Porqueroles, et pourtant, ça vous occupe 2 jours comme un rien, le tour de l'île à pied, la rade du Brusc, Sanary, Bandol, tout ça tient dans un mouchoir de poche


Les Embiez, le plus chic, c'est en voiture... Sourire

Si vous ne voulez pas dormir au mouillage, en vous y prenant pas trop tard, il y a tjrs une place visiteur, ..., Marseille, le vieux port, le Frioul.

et leurs sanitaires Embarrassé

Imaginez vous que de Bandol, j'ai ... avec un verre de muscadet. Pfffff, comment vous dire....? Je ne comprends pas les dépressifs  Grimaçant

Si c'était aussi top dans le sud, tu resterais avec un petit Bandol (car contrairement au Chablis, il n'y en a que des petits) voire,  pour faire plaisir au chanoine, un petit blanc de Cassis... Mais bon, je comprends l'irrésistible envie de magnifier l'endroit par la dégustation d'un pur produit de l'arrière boutique bretonne Tire la langue Tire la langue Tire la langue


la presqu'île de St Mandrier, la 2ème plus belle rade du monde (après Copacabana) qui est celle de Toulon,

Euh, faut pas abuser du Muscadet et encore moins de la caipirinha.Mais bon, si c'est la deuxième après Copacabana, ça laisse de la place à pleins d'autres rades, vu que Copacabana, c'est pas une rade, c'est une juste une plage, et perso, je préfère Ipanema (pour ne rester qu'à Rio).

Le fin du fin, c'est la rencontre avec les cétacés
Une espèce rare dans le sud, où les gens sont rarement modestes... Tire la langue

D'ailleurs, il paraît que Dieu a fini de créer le monde par le sud, précisément entre le Frioul et les îles d'Hyères. Il a pris un peu de temps pour contempler son chef-d'oeuvre, car oui c'était une vraie réussite. Puis il s'est dit, non c'est trop beau, et il aurait alors créé les gens du sud en criant vive la Bretagne !

Bien entendu, tout ça c'est du second degré, c'est vrai que c'est joli. L'an prochain je descends le bateau dans le sud avant la saison... pour le remonter l'été. Si quelqu'un a un camion à me prêter...
Journalisée

Eric
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2438


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 126.0
Win 64

« Répondre #19 le: 22 Mai 2018 18:40:26 »

Par contre le p'tits gars du chud de là-bas, je suis preneur des coordonnées d'un jolie grotte à visiter à la nage sur la presqu'île de Giens  Très souriant
Merci  Afro
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #20 le: 22 Mai 2018 18:43:50 »

Mais si vous passez devant la Camargue, vous êtes obligés de faire une escale dans Carteau  Grimaçant  Tiens, je vous amènerais les huitres de Carteau   Très souriant Très souriant Très souriant  

Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #21 le: 22 Mai 2018 18:55:44 »

boudiou que c'est vilain pas beau on dirait Palavas l'immeuble "le bellevue" des années 65/70 ...



L'expression qui suit colle à 100 % à la situation: c'est l'exception qui confirme la règle  Très souriant
Journalisée
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #22 le: 22 Mai 2018 18:58:41 »

Par contre le p'tits gars du chud de là-bas, je suis preneur des coordonnées d'un jolie grotte à visiter à la nage sur la presqu'île de Giens  Très souriant
Merci  Afro

Quand tu as les coordonnées, tu me les donneras, connaît pas.
Mais y'a tant de chose à voir en levant les yeux et en respirant à grands poumons que je ne me suis pas encore intéressé à ce qui se passe sous l'eau, étant entendu que l'apnée et la plongée m'est proscrite tant elle me met la tête en vrac  Indécis Et pourtant, j'aimerai bien.

Kalango  Grimaçant, tu peux balançer tout ce que tu veux  Grimaçant Grimaçant Grimaçant, m'en fout, suis Normand et le resterai jusqu'à ce que jardin grandes dents m'emmène dans ses abîmes  Grimaçant
Par contre, comme tout se mérite, un jour, je me suis dit ce qu'Aznavour chante ''la misère est moins dur au soleil''. Et moi, je suis un très grand miséreux  Très souriant
« Dernière édition: 22 Mai 2018 19:32:06 par MARILO83 » Journalisée
Rena4
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1565


Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #23 le: 22 Mai 2018 19:36:32 »

olivier on essera de se capter quand tu sera à LALONDE  la grotte c' est à la presqu'ile de giens
Journalisée

Arnaud
QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à.....
Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019
Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016
Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013
Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
Serginiao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 536


Serge
Posteur à 25%


Chrome 93.0.4577.82
Mac OS

« Répondre #24 le: 22 Mai 2018 19:42:19 »

Arfffff non, ça y est, les touristes vont débarquer  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bienvenue dans le schud  Clin d'oeil

Et il n'y a pas que Porquerolles les gars, y'a dix milles trucs à faire dans notre coin. Y compris marcher, se balader à pied, tenez, rien que les Embiez, l'île est bien plus petite que Porqueroles, et pourtant, ça vous occupe 2 jours comme un rien, le tour de l'île à pied, la rade du Brusc, Sanary, Bandol, tout ça tient dans un mouchoir de poche
Le marché de Sanary les gars, élu plus beau marché de France
Si vous ne voulez pas dormir au mouillage, en vous y prenant pas trop tard, il y a tjrs une place visiteur, sur Six Fours, Sanary, Bandol, Les Embiez, St Cyr, bref, tous ces coins sont à moins de 30 min des uns des autres, ça tient dans un mouchoir de poche.
Puis les calanques sont à une encablure, l'archipel du Riou, Maïre, Tiboulen, Planier, Marseille, le vieux port, le Frioul.

Imaginez vous que de Bandol, j'ai 1 heure pour arriver aux Goudes, et 1 Heure pour arriver à Porqueroles. Alors messieurs, dépliez votre carte, et lister tout ce que vous........................... n'aurez pas le temps de faire  Grimaçant
Avant hier, 1H00 à 23 N, pour rallier Porqueroles de Bandol, si vous poussez jusqu'au port de Hyères, c'est 30 MN (au lieu de 23)
Entre deux, vous avez la presqu'île de St Mandrier, la 2ème plus belle rade du monde (après Copacabana) qui est celle de Toulon,
La petite mer (salut fraternel à Slyderweiss) qui saura vous faire découvrir les huîtres et les moules de Tamaris, à défaut, je le ferai à sa place, mais je lui laisse ses spécialités
Imaginez vous les huîtres, les moules de Tamaris au mouillage au pied des 2 frères avec un verre de muscadet. Pfffff, comment vous dire....? Je ne comprends pas les dépressifs  Grimaçant




Ensuite les îles d'or, le fort de Brégançon, vous passez le cap Bénat, Bormes, le Lavandou, puis vous passez le cap Nègre, vous avez les criques du Rayol Canadel........., c'est un de mes endroits préférés, et on retraverse sur Port Cros et le Levant, Port Cros, balades à pied dans la nature, ''Le Levant'',  nature mains baladeuses à pied  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant''
Mouillage dans l'anse de Port Man, moules à la plancha à Port Cros
Bref, 15 jours sur zone, bah, c'est bien trop court.

En tous cas, ça sent déjà le tchi tchi des cigales, l'odeur des pins et du monoï, et quelques bonnes effluves culinaires à bord  Très souriant

Le fin du fin, c'est la rencontre avec les cétacés

https://www.youtube.com/watch?v=TCJ7puctQBI

https://www.youtube.com/watch?v=ODlLD8AbCdE



J'adore les Embiez depuis l'an dernier....

Beaucoup moins de monde que Porquerolles et plus sympa..... Très souriant

Par contre, Port Man, c'est le meilleur mouillage que j'ai vu.....

Le réveil le matin..... Très souriant
Journalisée

CAP CAMARAT 8.5 WA / VERADO 350 SCI
Ludo30
Yamaha Addict
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


Ludo
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #25 le: 22 Mai 2018 20:22:27 »


....... et les 30 qui pantouflent dans leur coin, hé bé c'est pareil, pas besoin d'avoir un méga gros bateau pour se régaler

Imaginez vous que sur place les copains ne sont pas nombreux, ils sont méga nombreux, et par mp ils nous ont réservé une météo de folie (dans le bon sens hein)
A vous lire  Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Salut Claude ,

Op Op Op , on pantoufle pas dans le 30 , té samedi pour finir le rodage du Yam petite balade Palavas/Valras/Gruissan, quelques coquilles à midi et un stop glace au retour à Agde puis retour en mode go fast  Tire la langue

Bon vais suivre ce post avec attention car c'est notre projet pour l'été 19 quand le taud de camping sera fait.
Cette année, Corsica en juillet et rond dans l'eau dans le coin en Août avec la queshua sur le pont ;-)

Ludo
Journalisée

Lomac 520/Yam 60
Lomac 600/Yam 115
Lomac 660/Yam 175
Lomac 710/Yam 200
Capelli 27WA/Yam 250
Bientôt le nouveau ……
30/34/83/2a
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5224


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #26 le: 22 Mai 2018 20:31:07 »


Salut Claude ,

Op Op Op , on pantoufle pas dans le 30 , té samedi pour finir le rodage du Yam petite balade Palavas/Valras/Gruissan, quelques coquilles à midi et un stop glace au retour à Agde puis retour en mode go fast  Tire la langue

Bon vais suivre ce post avec attention car c'est notre projet pour l'été 19 quand le taud de camping sera fait.
Cette année, Corsica en juillet et rond dans l'eau dans le coin en Août avec la queshua sur le pont ;-)

Ludo

On a du se croiser, mais moi j'étais très au large pour rallier le Cap d'Agde depuis Leucate Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2409


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #27 le: 22 Mai 2018 21:38:20 »

Pour revenir au sujet, nous serons là tout l’été avec Oasis, sauf escapade envisagée vers l’est.

Mais qu’il est difficile de quitter ce si beau bassin de navigation tant il nous apporte de bonheur en navigation et d’instants magiques au mouillage.

N’hésitez pas à nous faire signe car, même si nous travaillons, nous pourrons vous rejoindre pour l’apéro ou le dîner (au départ de Hyères).  Sourire
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5224


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #28 le: 22 Mai 2018 22:41:58 »

Il y a plusieurs possibilités :

Rejoindre directement La Ciotat depuis Leucate, j'ai l'autonomie mais pas le hauturier
Passer prendre des copains ou faire une halte à Agde et ailleurs avant d'arriver à Hyères, c'est sympa et envisageable. nageur nageur nageur
Bon on commence à être chaud bouillant là! nageur nageur nageur
Journalisée

Philippe
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #29 le: 22 Mai 2018 22:54:27 »

Il y a plusieurs possibilités :

Rejoindre directement La Ciotat depuis Leucate, j'ai l'autonomie mais pas le hauturier
Passer prendre des copains ou faire une halte à Agde et ailleurs avant d'arriver à Hyères, c'est sympa et envisageable. nageur nageur nageur
Bon on commence à être chaud bouillant là! nageur nageur nageur

Tu as aussi l'option rentrer sur le canal du Rhône à Sète par le Grau du Roi et ressortir dans le golfe de fos par Port St Louis
Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.153 secondes avec 38 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 30 Mai 2024 10:01:41
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit