....., il faut s'abonner au infos VNF à la navigation en sélectionnant la zone VNF où tu navigues ….
ce qui fait que tu reçois par jour une dizaine de mails t'informant
- qu' à telle ecluse il y a une avarie …
- qu' à telle autre , il y a des "embâcles"
- qu' il y a des plongeurs qui vérifient des piles de pont à tel endroit
- qu'une compèt d'aviron entraine une interdiction de naviguer …
- qu'il est prévu un "chomage" ( arret de fonctionnement des écluses ) de tel à tel endroit
- que tel sas d'ecluse est indisponible et donc que les convois de plus de "X" mètres doivent désaccoupler pour ecluser ( je vois pas trop comment ils peuvent faire dans ce cas , mais bon , …. )
etc etc …
C'est quand même là qu'on se rend compte de tout le boulot "invisible" réalisé par les VNF au quotidien ….
Exactement, c'est ce que j'avais fais en 2016 et la semaine dernière je me suis réabonné pour recevoir les avis à la batellerie concernant le canal latéral à la Garonne, le canal du Midi et le Rhône ( je reçois tous les avis car il n'y a pas une zone spécifique pour le canal du Rhône à Sete. C'est tout ou rien)
Le canal latéral à la Garonne étant en période de chômage pour l’instant il n’y a pas d'avis, le canal du midi étant ouvert à la navigation il y a au moins un avis par jour, et pour le Rhône bin c'est plusieurs avis par jour.
Et oui aussi pour le boulot des VNF