Veradoclub France
01 Juin 2024 19:49:46 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vacances 2018 JOY  (Lu 39442 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3586


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #90 le: 28 Août 2018 13:58:21 »

Je pense que la réponse a ma question se trouve là :

Transformation SX en DP

mais ou là là que c'est compliqué
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4130


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #91 le: 28 Août 2018 14:06:38 »

Mais je suis aussi en mono hélice par moteur, je suis en Alfa one, pas en Bravo trois qui correspond au duo-pro de chez volvo.
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12772


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #92 le: 28 Août 2018 14:10:53 »

j ai quand même 1 hélice par moteur !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Salut Seb,

C'est le principal ! Sourire Sourire

Bon, finalement le princess est en meilleur etat que ce que j'imaginais quand tu en parlais au debut, tout tourne bien, c'est super.

Quels sont tes projets dessus ? ( l'electricité, t'as eu des devis ? )

tu parles de changer les embases, mais les moteurs sont bons ? ( changes pas les embases maintenant si tu compte changer les moteurs plus tard ! )

Quand je vois vos CR, ca semble un tres bon choix ces Princess  
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3586


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #93 le: 28 Août 2018 15:34:42 »

Salut Thierry,

Bon, finalement le princess est en meilleur etat que ce que j'imaginais quand tu en parlais au debut, tout tourne bien, c'est super.

- en effet : vraiment très satisfait

Quels sont tes projets dessus ? ( l'electricité, t'as eu des devis ? )

- non et j ai eu aucun problème électrique, mais je pense tout de même changer le chargeur l'année prochaine 
- Pour les autres projets je vais continuer mon CR mais en gros refaire les marches de l'échelle de bain, refaire 3 planches de la plate forme arrière, changer les lampes pour des Leds
"Electronique" : J avoue que pour mes navigations mon téléphone était suffisant, mais pour un peu de confort j ai toujours l'idée de mes 2 GPS identiques... a voir dans l'ordre de mes priorités et finances. J étais partis pour des 922 XS de chez Garmin mais bon je pesne que des 72 voir des 62 c'est très largement suffisant ( Pour aller aux iles ou a Agay ... faut faire la balances coût / confort / utilité) et vraiment a ce jour ... Trop Drôle je devient raisonnable C'est comme la TV, a part le matin BFM sur mon Portable a l heure ou tout le monde dormait, et ben cela ne m'a pas manqué.         

tu parles de changer les embases, mais les moteurs sont bons ? ( changes pas les embases maintenant si tu compte changer les moteurs plus tard ! )

- oui les moteurs ont super bien tournés ! c'était juste une question en passant pour me documenter et m occuper l'esprit mais la remotorisation reste ma priorité 

Quand je vois vos CR, ca semble un tres bon choix ces Princess
- BIM et un converti de plus !!!! 4 Princess ? !!! ?
- Vends ton Appart et fait un refit et crois moi tu auras encore de la marge pour faire plaisir à Madame

Gilles,
j ai demandé à mon Mécano quelle hélice il a monté dessus mais la réponse tarde. il a mis des hélices d'occases car l'ancien prorio a touché et elle étaient mortes. il a mis des hélice d'occasion mais le pas est peut-être a Optimiser c'est donc aussi un sujet de cogitation pour l'année prochaine     

Voilà A plus

 
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3586


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #94 le: 28 Août 2018 15:52:58 »

Projet d hiver :

Plage arrière :





j ai aussi l'échelle à faire car un barreau est cassé je vais changer les deux avec la même essence que pour la plage de bain. Evidement si cela va comme je veux je changerai les 2 plateaux non abimées que l'on voit sur la photo 1 et 3 ( c'est dommage ils sont en parfait état mais bon pour l uniformité de la chose et en plus c est du plastic. Bon j ai le temps c'est vrai que le plastic c'est pas mal mais quid de la longévité j ai vu certaine réalisation de de grandes enseignes (des terrasses d extérieur)  et ... le plastic se déforme avec la chaleur et c est pas beau. et puis le bois c est noble. je veux rester dans l'esprit du bateau comme sur la brochure ( voir autre post) ce coté vintage me plait beaucoup !

On voit bien aussi le liston photo 1, il n y en a plus à la poupe et tout autour du bateau c est l horreur, les parre battage de Denis s'en souviennent ! maintenant ils sont noir comme son antifooling  Grimaçant Pardon Denis.
Jai pensé remplacer le liston par du bout Bleu foncé ou noir de 12 14 voir 16. Coincé dans les cannelures avec du SICA ou via des tendeurs inox... j ai un peur du rendu mais je ferai des essais cela ne coutera pas très cher et du Bout cela sert toujours 

       
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12772


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #95 le: 28 Août 2018 16:05:19 »

Super, pas de gros travaux couteux donc, c'est deja un bon point.

Non, l'appart, c'est la condition de madame ( et j'adhère ) avant le bateau ... on prépare la retraite !
mais l'idée m'avait affleuré l'esprit quand même Sourire
C'est sur que ca fait rever vos CR, mais en même temps, a part 1 ou 2 fois maxi, le reste du temps, c'est sortie a la journée maxi, et un plus petit est plus raisonnable ( économiquement )
mais ce qui est vrai aujourd,hui ... Sourire

Pour les GPS, un 720 fait super bien le boulot en effet et c'est tres simple a utiliser.

Bon, on attends donc la suite des CR de bricolage !!

Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4081


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 126.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #96 le: 28 Août 2018 16:08:00 »

Je pense que la réponse a ma question se trouve là :

Transformation SX en DP

mais ou là là que c'est compliqué
je pense que c'est faisable, mais cela va te coûter un bras pour peu de gain, en bi moteur, la double hélice à moins d’intérêt (sachant que les deux mono hélices sont en cotre rotation !)

Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #97 le: 28 Août 2018 16:17:18 »

Sebastien

Je te rejoins sur les bois de nos bateaux, face au plastique. Le bois reste noble, et le plastique vieilli parfois mal.

Pour le liston en cordage, peut-être devrais-tu te rapprocher de proprios ou de clubs de pointus qui savent et maîtrise la technique. Mais comme je m'y perds un peu avec les uns ou les autres, peut-être tu n'es pas tout proche de nos pointus marseillais, toulonnais, ou niçois ?  Clin d'oeil
Journalisée
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3586


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #98 le: 28 Août 2018 16:39:49 »

Laurent,

c est vrai qu'à Boulogne Billancourt les clubs de Points ne sont pas légion Grimaçant Grimaçant Grimaçant en passant j adore les pointus et si j avais de l'argent en plus du Princess cela me tenterait bien, pour aller à la pèche en balade assez proche des cotes.

Nicolas,
Tu sais pour le bateau j ai 1000 idées à l heure alors ... une remotorisation reste le must. Par contre je pensais que la double hélice apportait plus, mais c est vrai qu'en regardant les data ci dessous c'est pas évident.

https://img.pccreation.net/photos/201807091317324774.JPG 

Thierry
avec un 36, t'es propriétaire à la grande motte, à Mandelieu, à Marseille, en Corse, ....... la grande bleue t appartient !     Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4081


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 126.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #99 le: 28 Août 2018 17:08:21 »

j'ai peu que ce soit moche le bout en guise de liston, en en plus cela retient la crasse, tu es certain de ne pas retrouver le même matériau
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #100 le: 28 Août 2018 17:26:06 »

Comment ça ? A Boulogne Billancourt, il n'y a pas de pointus ? Tout se perd mon pôv monsieur

Bah moi, si j'avais de l'argent je n'aurais pas de pointu. Car je n'aurais pas assez de temps. C'est un pur truc de passionnés de voiles latines, ou il ne faut avoir que ça à faire. C'est devenu des clubs un peu élitistes trop fermés sur eux même, ou chacun compare le coup de pinceau de l'autre avec les critiques associées, et j'aime pas ça.

Après, il y en a quelques uns qui ont un vrai savoir sur ces bateaux, par exemple, l'essence du bois d'un pointu de Marseille n'est pas la même que celle du pointu de Toulon, et encore pas la même que celui de Nice, et il y a des raisons très précises.

Un lien sympa à visiter pour de belles photos:

http://pointusdebandol.com/album-photo/

Dans l'album les latines de Bendor 2012, la photo 35, tu as un musichien  Très souriant  connu sur ce forum  Très souriant
Journalisée
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9654


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #101 le: 28 Août 2018 18:25:42 »

Seb du calme du calme😂😂😂
Prends tes gouttes 😳
Alors le liston c est une purge. Ne te lance pas là dedans sans bien préparer le coup.
Attention ensuite aux entrée d eau, la corde au bout d un moment...
GPS taille 7 pouces parfait( 1 seul hein !)

Allez bises
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3586


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #102 le: 28 Août 2018 19:33:10 »

Je veux juste changer le caoutchouc noir mais ou le trouver ? j'ai l impression qu il y a des milliers de profils et aucun qui correspond au mien

bon comme je le disais j ai 1000 idée a l heure comme par exemple je trouve le bois (d'ailleurs de tres bonne facture et tres épais à l intérieur trop clair) une teinte acajou verni serait top mais la bonjour le boulot ! dévenir, reteinter, revenir, poncer revenir poncer revenir x10 pour rendu presque miroir ( type Riva) wouah le top ....

MAMAN MES GOUTTES !!!!!! 
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3586


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #103 le: 30 Août 2018 13:20:52 »
































































Apéro de Princess ouah !! pas donné !!!










j'adore !





Fini !!!! Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique mais que pour un temps !!!




EDIT SKI WAKE : une balise d' image rajoutée
« Dernière édition: 30 Août 2018 18:14:05 par ski wake » Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9654


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #104 le: 30 Août 2018 13:26:30 »

Quel beau florilège 😎👍🏻
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11571

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #105 le: 30 Août 2018 14:03:34 »

Un beau résumé Sébastien que tu pourras regarder en boucle en attendant 2019
Journalisée

Stéphane
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8262


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #106 le: 30 Août 2018 16:23:32 »

Le moins que l'on puisse dire c'est que çette première saison avec Joy est bien remplie. Merci pour le partage Seb
Biz à vous 2 Sourire
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3586


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #107 le: 30 Août 2018 17:02:07 »

Bonjour Joel,

quelle joie de te lire !
je passerai la bise
c est vrai que super content malgré notre petit accident de parcours sur les cervicales à Madame

Gilles,
Bon Gilles tu m'as fait cogiter ! c est vrai qu'en revoyant les différentes vidéos j ai vraiment l impression de naviguer a plat alors que le bateau de Denis est plus "cabré". alors évidement rien n'est comparable même avec le même bateau ( moteurs, poids, les charges l état de la mer...)  

Mais faut dire que je navigue avec les embases en négatif au maxi ( -6) et que je "flap" mais pas à fond. Faudra que je fasse des essais avec moins de Trim      
California

https://www.youtube.com/watch?v=Yey7_r2kciY



Joy : j ai l impression que Joy vent rentrer dans l eau

https://www.youtube.com/watch?v=mwTPideFBkM

Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Philann
Invité

avatar

« Répondre #108 le: 30 Août 2018 18:08:44 »


 Un vrai festival   Sourire

 Encore merci de nous avoir fait partager ton bonheur, Seb   Sourire
Journalisée
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9654


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #109 le: 30 Août 2018 18:37:22 »

C est vrai je suis un peu moins à plat que toi .
Je suis aussi toujours en trim négatif quasi au Max ( tres courant sur les  bateaux de ce genre, Marco avec le leader 9 me disait La meme chose) par contre je n ai pas les flaps .
Ce qui me cabre davantage que toi au départ et ce qui m oblige à naviguer au dessus de 20 noeuds pour etre à plat à partir de 22 c est top.
Peut être un peu moins de flaps pour toi pour soulager un peu l étrave .
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12772


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #110 le: 30 Août 2018 19:05:19 »

Quel est le problème de naviguer plus à plat ?
Depuis que j ai les flaps auto, j'ai pu faire des essais puisque ça mémorisé aussi l assiette et la conserve, et je troué que ça navigue mieux plus a plat..
Je croise des fois des bateaux de 7 à 8m presque à 45 degrés ( presque... Sourire). On dirait qu'ils poussent l eau, et retombent plus dur sur les vagues de 1m et plus
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9654


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #111 le: 30 Août 2018 19:39:25 »

Salut Thierry
Etre à plat c est pas un problème, apres trop ..c est pas top non plus.
Mais je suis ok avec toi beaucoup de bateaux poussent de l'eau en étant sur le cul.!
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3586


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #112 le: 30 Août 2018 20:16:52 »

D'accord avec vous deux vu qu'en somme vous êtes d accords tous les deux  nageur

le fait d être a plat j ai "100%" de ma carène qui touche l eau donc plus de frottement d ou la remarque de Gilles sur ma vitesse de croisière / rpm il la trouve "faible" 20 à 22 noeuds pour env 4 000 rpm

je ferai des essais et je vosu ferai un CR Très souriant Très souriant Très souriant

En tout cas avec des vagues de 1 mètre je ne navigue pas a 20 noeuds ou alors la fréquence s'y prête car c est pas tres confortable. Dans le Golfe de St Tropez c est d après moi des vagues de cet ordre qu il y avait et je devais être a 10 noeuds max ( sans pouvoir l'affirmer) et plus cabré de manière a amortir un peu. bon comme je le disais auparavant j ai encore du mal apprécier la hauteur des vagues. En plus il y a une différence entre vague et conséquences de sillages qui arrivent dans tous les sens ce qui était le cas.

D ailleurs si quelqu'un a un truc pour estimer la hauteur de vagues  je suis preneur   
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4113


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #113 le: 30 Août 2018 20:52:10 »

Les gars je ne comprends pas qq chose.on en a déjà parlé  sur un autre post
Vous trimez pour faire sortir l'étrave et vous baissez les flaps pour la faire rentrer!!!
Moi je me sers des flaps pour corriger l'assiette quand il y a vent de côté ou autre
Après j'ai remarqué  quand il y a un peu de mer ne pas trop trimer fait travailler la carène et stabilisé nettement le bateau
Journalisée

Domi
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3586


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #114 le: 30 Août 2018 20:58:31 »

Les gars je ne comprends pas qq chose.on en a déjà parlé  sur un autre post
Vous trimez pour faire sortir l'étrave et vous baissez les flaps pour la faire rentrer!!!
Moi je me sers des flaps pour corriger l'assiette quand il y a vent de côté ou autre
Après j'ai remarqué  quand il y a un peu de mer ne pas trop trimer fait travailler la carène et stabilisé nettement le bateau

Domi
on trime négatif justement pour poser le nez du bateau

Sur le bateau de Denis le fait de trimer négatif suffit car les moteurs développent 225cv chacun

Mais moi avec mes 2 x 230 qui doivent developper 180 cv ben le trim négatif ne suffit toujours en fonction de l 'atout de la mer alors j ajoute du flap. parfois trop d après moi 
Bon je découvre encore mon bateau bon je verrai pour faire des essais   
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12772


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #115 le: 30 Août 2018 21:52:32 »

Il me semble plus logique de régler l assiette du bateau avec les flaps, et trimer uniquement pour mettre l axe de l hélice //à l axe d avancement du bateau pour avoir le meilleur rendement.

Non ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3586


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #116 le: 30 Août 2018 22:03:17 »

T as en Trim zéro alors ?
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12772


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #117 le: 30 Août 2018 22:07:32 »

Trim zéro, si l'affichage zéro correspond bien à l hélice dans l axe du bateau, et que tu as flapsé pour que le bateau soit pile horizontal.
 
J ai remarqué que avec les flaps auto, trimer n agit plus sur l assiette puisque les flaps vont compenser.
Trimer ne va agir que sur le rendement de l hélice ( mais ça devient peu perceptible)
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Philann
Invité

avatar

« Répondre #118 le: 30 Août 2018 22:26:41 »


 En Inbord je pense qu'on trime beaucoup moins qu'en HB  (moins de débattement de l'embase ?).

 Avec le 805 j'étais toujours en trim négatif, bateau bien à plat.
 Bon après, ma hauteur de vaques maxi ne devait pas dépasser 50 cms dans les pires conditions ....
Journalisée
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3586


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #119 le: 30 Août 2018 23:07:34 »

Trim zéro, si l'affichage zéro correspond bien à l hélice dans l axe du bateau, et que tu as flapsé pour que le bateau soit pile horizontal.
Oui
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.123 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 24 Mai 2023 12:39:49
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit