Veradoclub France
27 Juin 2024 09:53:10 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les vacances de Njörd  (Lu 29211 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2446


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 127.0
Win 64

« le: 24 Juin 2018 08:58:30 »

Bonjour,

Je m'appelle Njörd - oui je sais que c'est pas facile à prononcer - et je vais vous raconter mes vacances dans le sud où l'eau est très salée. J'ai pas l'habitude  Indécis
Mes vacances commencent par mes roulettes. Plus de 900 kms, que c'est long, mon hélice trépigne d'impatience  Triste



Je suis (enfin) arrivé à destination. Ma mise à l'eau s'est bien passée, enfin pour moi, car pour mon capitaine c'est une autre histoire  nageur.
Il m'a fait le coup de la chute des longerons de la remorque. Et hop le voilà allongé de tout son long, et il est long le gaillard, en travers entre les rouleaux de la traverse basculante.
Plus de mal que de peur, non c'est l'inverse, une chaussure éventrée, quelques éraflures, c'est tout. Il n'a pas eu l'air c.. mon capitaine devant la vingtaine de spectateurs  Diabolique Diabolique Diabolique

Voilà, je suis enfin sur l'eau. C'est mon élément et c'est bien plus confortable que d'être sur les rouleaux. N'est-ce pas ô mon capitaine ?
Mais ... mais c'est bizarre ... mais oui ... ciel c'est de l'eau salée. Ça recommence  Choqué , il me refait le coup de VCF5.
Je devrais me méfier, à chaque fois qu'il me secoue longtemps sur mes roulettes, après c'est de l'eau qui pique ma turbine  nageur


Allez maintenant, je vais rejoindre mon emplacement pour 2 semaines dans le port de La Londe les Maures.




Panne B comme l'année dernière. Ah cette pendille ! comme l'année dernière aussi  Triste

Je ne vous ai pas dit, j'arbore fièrement mes 2 drapeaux : le bleu-blanc-rouge (rien à voir avec la coupe du monde de foot et de toute façon j'ai pas la TV à bord), et le flag VCF évidemment  Cool

Normalement cet après-midi je vais me dégourdir l'hélice vers Port-Cros pour retrouver un autre VCFiste.
A bientôt ...
  
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
Philann
Invité

avatar

« Répondre #1 le: 24 Juin 2018 09:57:54 »

Bonnes vacances à Njörd et son équipage   Sourire

Enfin surtout bonnes vacances à l'équipage parce que Njörd lui il va bosser   Clin d'oeil

Au fait pas étonnant qu'il soit dépaysé Njörd ... si tu l'emmènes au sud   Clin d'oeil Très souriant
Journalisée
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5249


Posteur à 30%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #2 le: 24 Juin 2018 10:24:29 »

Bonjour NJöRD,

Ton capitaine a eu beaucoup de chance de ne pas se faire plus mal, surtout le premier jour des congès et oui, c'est souvent dans les cales de mise à l'eau qu'il y a le plus d'accidents!
Pour ce qui est de la pendille, dis à ton capitaine de trouver chez un ship, la gaffe à pendille GHOOK, je vais en acheter une pour cet été, ça évite de  te dégeulasser ainsi que ton capitaine.
Je vous souhaite de bonnes vacances et de bonnes navigations dans cette belle région Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2446


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 127.0
Win 64

« Répondre #3 le: 24 Juin 2018 12:50:27 »

Citation de: Philann link=topic=8106.msg207654#msg207654 date=1529827074
Au fait pas étonnant qu'il soit dépaysé Njörd ... si tu l'emmènes au sud   Clin d'oeil Très souriant

[/quote

👏👏👏👍
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9684


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 24 Juin 2018 13:24:53 »

  Njord !  Haaaaa voila qui nous promets de belles aventures et de belles photos... Afro

On attends cela avec impatience.  Et passe bien le bonjour à ton copain Rena 3!
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8282


Joel
Posteur à 54%


Chrome 117.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #5 le: 24 Juin 2018 17:20:45 »

Allez Njord passe de bonnes vacances, régale Olivier et prend soin de ta carène
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #6 le: 24 Juin 2018 18:24:05 »

Passe de bonnes vacances  Clin d'oeil  Avant la foule, c'est l'idéal  Sourire
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11587

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #7 le: 24 Juin 2018 18:27:10 »

Olivier,  ne prend plus de risques  pendant les vacances  de nord,  ne lui fait pas le même  coup  en attrapant la pendille
Journalisée

Stéphane
nicorio
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 556


Posteur à 23%


Firefox 119.0
Mac OS

« Répondre #8 le: 24 Juin 2018 20:10:18 »

Je souhaite de belles navs à Njörd! (et à son capitaine et membres d'équipage aussi).

J'étais dans les coins de Hyères-La Londe à l'ascension et ce fut 3 jours très sympa.

Si tu vas à Port Cros, sans hésité mange au restaurant 'La trinquette'.
Du frais, rien que du frais et jamais déçu.
Bonnes vacances et profites en bien.
Journalisée

a+
Nico
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2446


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 127.0
Win 64

« Répondre #9 le: 24 Juin 2018 20:36:15 »

...
et bien ce soir je suis rincé  Bisous
Un joli grain d'orage pour le retour avec un vent bien soutenu de tribord. Je me suis fait un peu rincé d'un mélange d'eau de pluie et d'eau de mer.
Après m'avoir accroché le popotain à la pendille à l'aide d'un truc qu'il a bricolé lorsque je surplombais les étoiles de mer rouges à Porquerolles, il m'a rincé abondamment au jet et il s'est rincé lui aussi par la même occasion après avoir fait le plein du réservoir souple que Claude lui a vendu et qu'il a installé juste avant les vacances.
J'adore entendre le ronronnement de ma nouvelle pompe. Et puis cet interrupteur plein de lumière sur mon tableau de bord, j'adore  Cool

Drôle de ciel ce soir n'est-ce pas ?


Allez, un peu de patience, et je vous raconterai ce soir ma journée, mais à l'envers. Ben oui je suis tout chamboulé quoi ... c'était mon tout premier rendez-vous avec Rena3  Embarrassé Embarrassé Embarrassé
Que d'émotions !!!!
A tout à l'heure ...

Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13035


Posteur à 42%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #10 le: 24 Juin 2018 20:51:47 »

Une prosopopée épique !
Bravo Olivier Njörd Très souriant
Journalisée

Rena4
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1572


Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 24 Juin 2018 21:08:53 »

T'inquiète pas njord avons prit lors de notre retour un bon vent d'est avec rafale et déferlante ce qui a permis de rincer à l'eau de mer une bonne partie de mon équipage en plus ces c... N ils m'ont rincer à l'eau douce sous la pluie signe rena3
Journalisée

Arnaud
QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à.....
Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019
Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016
Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013
Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
Rastaquouère
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 24 Juin 2018 21:10:58 »

Bonnes vacances dans ce super coin.
Journalisée

Jean-Christophe
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2446


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 127.0
Win 64

« Répondre #13 le: 24 Juin 2018 22:30:19 »

... ma journée avait commencé par une traversée tranquille vers l'île de Porquerolles.



Par l'est et on fait le tour. Encore ? c'est toujours la même chose !



Oh non, ça recommence. Il ralentit, madame se met de la crème solaire. Je vais encore en avoir plein les coussins moi  Triste
J'ai les compteurs qui trépignent, voilà qu'ils appellent les dauphins  nageur



Enfin le bout de l'île et pas un dauphin. Dommage, j'en frétillais d'avance de l'étrave  Embarrassé



La pression monte, ma température aussi, l'heure approche, mon premier rendez-vous avec Rena3. Elle a prévu un lieu public. C'est rassurant pour la première fois !
Mais comment je vais le reconnaître avec tout ce monde ?



Oui elle est là, je la reconnais avec sa robe marron, son style racé et élégant, comme une américaine quoi !

Mais, sur le forum, elle ne m'avait pas dit qu'elle avait une petite annexe  Huh?
Pas grave, j'aime bien les annexes. Ce que j'aime bien aussi, c'est ce long moment passé à frotter mon flan bâbord sur son tribord. Juste quelques pare-battages entre nous  Embarrassé Embarrassé Embarrassé

Pendant ce temps là eux, ils bullaient. Et c'est même pas les champenois qui l'ont amenée celle-là. Ils ont tout bu lors de VCF5  Très souriant



Après ils m'ont emmené plus loin. Ils ont mis mon ancre au fond, déplié mon échelle et vas y que je patauge.
Oh les belles étoiles de mer rouges, oh le gros poulpe !!!
Même pas une photo, tu parles il a pris mes dessous en photo  Huh?




T'as vu mon appendice qui monte et qui descend quand il caresse mon p'tit bouton up/down  Embarrassé Embarrassé Embarrassé
T'as vu aussi, même pas capable de mettre ni la bonne date et la bonne heure sur sa caméra  Triste

Que d'émotions en une journée.
Je ne sais pas encore ce qu'ils me réservent pour demain.
En attendant bonne nuit les petits.
« Dernière édition: 24 Juin 2018 22:35:27 par NJÖRD » Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10660


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #14 le: 24 Juin 2018 22:57:51 »

Sublime rencontre q d b
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9684


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 25 Juin 2018 06:11:41 »

Bien sympa!
On attend  la suite Très souriant
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8282


Joel
Posteur à 54%


Chrome 117.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #16 le: 25 Juin 2018 09:18:35 »

Njord j'adore ta façon de raconter ta journée...et jolis dessous  Clin d'oeil Grimaçant
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5390


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #17 le: 25 Juin 2018 09:53:05 »

Njord j'adore ta façon de raconter ta journée...et jolis dessous  Clin d'oeil Grimaçant

+1 Tire la langue

Je sens que je vais adorer tes vacances Njord Très souriant Cool
Profite bien et prends soin de tes occupants, moi je partirai vers de l'eau douce dans 10 jours et la révision que Cap'tain Antony vient de faire à mon Verado l'a revigoré nageur
En plus il a bien remonté l'hélice et je ne vibre plus comme la saison passée Prétentieux

Signé Farfadet Grimaçant
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 27%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #18 le: 25 Juin 2018 10:39:32 »



Coucou, c'est Lolita !!!
Tu as l'air de bien t'amuser  Très souriant

Mais dis-moi, c'est quoi le sel ? A te lire, on dirait que ça fait mal ???
 Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant

Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2446


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 127.0
Win 64

« Répondre #19 le: 25 Juin 2018 11:35:05 »

Coucou, c'est Lolita !!!
Tu as l'air de bien t'amuser  Très souriant

Mais dis-moi, c'est quoi le sel ? A te lire, on dirait que ça fait mal ???
 Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant



Lolita, c'est un truc qui laisse des taches blanches. Un peu comme le calcaire quoi mais en plus piquant.
J'en ai la turbine tout assaisonné  Très souriant
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #20 le: 25 Juin 2018 11:41:41 »

Salut les filles,

Je vois Pierrot le tôlier fou a déjà ouvert la succursale d'été et que tu n'as pas du être très sage car Njord tu es déjà au gnouf !!!!  nageur nageur nageur nageur


Bin si, je te vois bien derrière les barreaux là :



J'espère que les conditions ne sont pas trop dures, tu as pu t'évader avec ton complice RENA3 ?
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2446


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 127.0
Win 64

« Répondre #21 le: 25 Juin 2018 19:23:54 »

... journée cool pour moi aujourd'hui, ils m'ont emmené au mouillage devant la plage de la Reine Jeanne.
Léger clapotis qui me chatouillait les dessous. Heureusement qu'il y avait un SR avec une bande de jeunes à côté sinon j'étais bon pour patienter en plein soleil pendant qu'ils avaient enfilé leur drôle de masque de chez Monsieur Décat...n.

C'est là que j'ai passé l'après-midi  Cool
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10209611054872896&id=1824172160

Pfff il l'a faite la photo avec la casquette que ces collègues lui ont offerte pour son départ.



Il a tout de même pensé à me prendre en photo. Bon, sans les bouées la prochaine fois car là je ne suis pas à mon avantage. Et le capot de la baille, jamais il le referme NON




Il m'a refait l'histoire de l'étoile de mer rouge. Mais c'est vrai qu'il y en avait plusieurs. Et puis des poissons, des trucs qu'il ne sait même pas ce que c'est.





Ils ne le savent pas mais j'ai eu une visite pendant qu'ils se baignaient. Une belle embarcation jaune m'a tourné autour. Un p'tit mélange d'hélice, je ne disais pas non  Embarrassé mais le type aux commandes j'ai bien vu qu'il faisait payer  Huh? oh non moi je ne paie pas  Diabolique



Pour le retour, il a donné la barre à madame. Même pas le permis, et que je te tourne à droite et puis à gauche et puis à droite. Ben si si à droite et à gauche, elle n'y connait rien en ba(bord)tri(bord). On a longé la côte.

Heureusement qu'il m'a mis la plaque bizautée de Claude sur mon derrière. Tranquille tranquille, trim en bas à 3000 trs/mn, 13/14 nds déjaugé et il a fait bosser mon étrape. Toujours les mêmes qui bossent ici  Choqué

A demain ...

 



Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11587

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #22 le: 25 Juin 2018 19:31:50 »

Ouah,  la belle casquette du capitaine,  elle en jette Sourire
Journalisée

Stéphane
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9684


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #23 le: 26 Juin 2018 05:57:43 »

Vivement la suite  Sourire
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4314


Phil
Posteur à 31%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #24 le: 26 Juin 2018 08:44:25 »

mais le type aux commandes j'ai bien vu qu'il faisait payer  Huh? oh non moi je ne paie pas  Diabolique

Il faut payer pour naviguer là-bas? ou Njörd a mal vu?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2446


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 127.0
Win 64

« Répondre #25 le: 26 Juin 2018 09:10:29 »

Il faut payer pour naviguer là-bas? ou Njörd a mal vu?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Non elle vendait ses charmes glaces et bouteilles d'eau fraiches
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
Philann
Invité

avatar

« Répondre #26 le: 26 Juin 2018 10:08:12 »

Bravo Njörd pour ce récit plein d'humour   Sourire

J'espère pour toi que tes proprios ne vont pas abuser de ta bienveillance.

Sinon comme ils disent à la SNCF, une petite grève en pleine mer et ça va les calmer   Clin d'oeil Très souriant Grimaçant


(non déconnes pas, on les aime bien tes proprios  Clin d'oeil Très souriant Grimaçant)
Journalisée
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #27 le: 26 Juin 2018 15:32:43 »

Petit clin d'oeil Njörd, profite bien de nos côtes Varoises pendant que d'autres sont au boulot.

Cette semaine s'annonce être des meilleures côté Nav, mer ridée ou belle au moins jusque Vendredi qui vient, et comme à l'accoutumée, il y aura du vent le WE prochain. Enfin, c'est ce qu'ils annoncent. (J'en profiterais pour monter mes plates formes arrières qui attendent depuis plus de 15 jours  Indécis)
Et si d'aventure dame météo voulait nous être agréable, alors, peut-être aurons nous l'occasion de nous croiser du côté de l'île à l'église et cour rectangulaire à la Mexicaine, venant du cap Sicé, après être passés au dessus de la lune, éclairé en son temps par le roi soleil. La lune aurait pu rester éclipsé longtemps, mais c'était sans compter sur le passage d'un nautile au hasard.
Soit 2 énigmes (faciles) à déchiffrer  Clin d'oeil Clin d'oeil
« Dernière édition: 26 Juin 2018 15:41:34 par MARILO83 » Journalisée
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2446


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 127.0
Win 64

« Répondre #28 le: 26 Juin 2018 18:38:39 »

Et si d'aventure dame météo voulait nous être agréable, alors, peut-être aurons nous l'occasion de nous croiser du côté de l'île à l'église et cour rectangulaire à la Mexicaine,


Cette partie là me fait penser à l'église et la place du village de Porquerolles. J'ai vu les photos qu'il a faites.

Je vous raconte ma journée, enfin, mon après-midi car ce matin je les ai attendus et pas l'ombre d'un capitaine en vue. Ils sont en vacances, et ils mettent un temps fou à se préparer ces deux là  Huh?

Après-midi pépère, pourtant il n'est pas encore en retraite Fâché
Petite ballade jusqu'à l'anse de Léoube. Tellement fainéant, qu'il n'a pas pris la peine d'appuyer sur la commande de descente de l'ancre. Une bouée avec une immatriculation dessus et hop vas-y que je t'y attache. Mais moi j'ai bien vu que ce n'était pas mon immatriculation  Diabolique

Et après ... plouf et me voilà encore seul pendant des plombes  Lèvres scellées

J'ai revu ma belle embarcation jaune d'hier mais j'ai résisté et ai fait comme si je ne la voyais pas  
Alors que je dandinais tranquillement au bout de mon bout, j'ai sursauté quand 2 gars en uniforme bleu ont crié : "hé vous là-bas sur le bateau, vous nous amenez votre permis et les papier du bateau !"
Là au moins, c'était de beaux gars avec de l'autorité !
Je crois bien qu'ils avaient un polo bleu ciel comme ceux que vend Claude, mais j'ai pas vu le logo VCF. C'était écrit Gendarmerie ou un truc comme ça Indécis tu les vends combien Claude ?

Mon capitaine avait pourtant la tête sous l'eau, il est allé à leur rencontre. Profitez bien de l'après-midi ils lui ont dit. Circuler quoi  Tire la langue
Par contre le capitaine du beau Cap Ca.... qui était à côté de moi, flambant neuf avec ses 2 gros moteurs derrière, il frimait moins quand il est arrivé sur la plage. Ils lui ont fait la morale pendant au moins 30mn. Je ne sais pas si il a eu un PV mais avouez que c'est un peu con de jeter son ancre derrière les grosses bouées jaunes avec une jolie hélice rayée en rouge dessinée dessus  Choqué Choqué Choqué quand il y a de la place partout autour  Triste

Quand ils sont remontés à bord, j'ai du jouer de nouveau de ma pompe à eau. Depuis que Claude lui a vendu son kit douchette, ils s'en servent à chaque fois  Afro. Je ne sais pas comment ils faisaient avant  Embarrassé Mais pour mes coussins, je préfère le régime sans sel  Cool

Il m'a montré les photos qu'il a prises. Encore des étoiles de mer. Il va finir par me saouler avec ses étoiles de mer   Triste Triste



Et comme il a compris que ça m’agaçait, il m'a menacé  nageur Si si c'est vrai, il a dit : ça suffit ou ton ancre va finir comme çà





Sur le trajet retour, Il a cru que c'était des projections d'eau mais en fait j'avais plein de des larmes qui ruisselaient tout le long de ma coque   Embarrassé


« Dernière édition: 26 Juin 2018 19:08:32 par NJÖRD » Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4314


Phil
Posteur à 31%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #29 le: 26 Juin 2018 18:55:54 »

Non elle vendait ses charmes glaces et bouteilles d'eau fraiches

Ah ouais... c'était le projet du taulier Pierrot...mais pas des glaces et de l'eau... des homards bretons... enfin c'est ce qu'il disait!  Clin d'oeil Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.124 secondes avec 39 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 27 Juin 2023 01:27:25
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit