Bluewater9118
|
|
« le: 19 Janvier 2018 09:21:11 » |
|
Si vous avez un peu de temps à perdre, quelle serait la taxe de francisation pour un white shark 285 Longueur maxi : 8.99 m Longueur coque : 8.89 m Bau maxi : 2.96 m Jauge 7.51 Tx (Y-a-t-il une taxe spécifique sur la coque)
Avec deux moteurs de 225 cv CXL Optimax Ou deux moteurs de 250 cv AETX yamaha Ou 2 x 300cv
Tout cela pour une unité de plus de 10 ans
Il n’y a pas de bons points……. Pour le résultat
|
|
|
Journalisée
|
Michel
|
|
|
doumes
|
|
« Répondre #1 le: 19 Janvier 2018 09:31:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
|
|
|
California
|
|
« Répondre #2 le: 19 Janvier 2018 09:57:35 » |
|
Pour l'abattement de "vétusté" c'est l'âge d cela coque qui compte, l'âge des moteurs n a pas d'importance.
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4285
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #3 le: 19 Janvier 2018 10:35:20 » |
|
Pour ta longueur de coque ce sera 105€ à plein tarif (sans abattement).
Pour un optimax 225 cv : c'est 17.36 cv (moins les 5 premiers = 12.36 cv) à multiplier par deux égal 24.72 cv Pour un yam si l'AETX est un 4.2 L : c'est 23.9 cv (moins les 5 premiers = 18.9 cv) à multiplier par deux égal 37.8 cv
Donc otimax : 24.72 Cv à multiplier par 40€ par cheval = 988.8€ pour deux moteurs Donc pour Yam: 37.8 Cv à multiplier par 44€ par cheval = 1663.2€ pour deux moteurs
Taxe coque + taxe moteurs optimax à multiplier par le coéf. de vétusté de 10 ans (33%) : (988.8+105) x 0.67 = 732.85€ Taxe coque + taxe moteurs Yamaha à multiplier par le coéf. de vétusté de 10 ans (33%) : (1663.2+105) x 0.67 = 1184.7€
Je pense que je ne me suis pas trompé, c'est à 2 ou 3 €uro prés les tarifs. Avec un Vérado ce serait un peu moins cher pour les mêmes puissances.
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
wene 38 66
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1322
René
Posteur à 25%
Chrome 122.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #4 le: 19 Janvier 2018 11:12:17 » |
|
En bi c'est intéressant car on dégrève deux fois 5 cv.
Sur Kéta avec les deux 200 Yam, je paye moins que ce que je donnais avec le 300 Suz du ZAR
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #5 le: 19 Janvier 2018 11:30:13 » |
|
Bonjour les amis,
Gilles on est sur des HB = il faut x2 le montant de la taxe par moteur et pas la puissance admnistrative comme en IB
Je pense que les montants corrigés (je ne me souviens plus à partir de quel âge il y a de la vétusté) sont les suivants
En optimax 17Cv = 12 taxables x moteur = 840€ pour les 2 + 105€ de coque = 945€
En yam 23Cv = 18 taxables x moteur = 1260€ pour les 2 + 105€ de coque = 1365€
en verado 6cyl (pour exemple) = 14CV = 9 taxables x moteur = 630€ pour les 2 + 105€ de coque = 735€
Pour BIII je paye 630 + 77 (-de 8M) = 707€
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
wene 38 66
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1322
René
Posteur à 25%
Chrome 122.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #6 le: 19 Janvier 2018 12:31:47 » |
|
Bonjour les amis,
Gilles on est sur des HB = il faut x2 le montant de la taxe par moteur et pas la puissance admnistrative comme en IB
Je pense que les montants corrigés (je ne me souviens plus à partir de quel âge il y a de la vétusté) sont les suivants
En optimax 17Cv = 12 taxables x moteur = 840€ pour les 2 + 105€ de coque = 945€
En yam 23Cv = 18 taxables x moteur = 1260€ pour les 2 + 105€ de coque = 1365€
en verado 6cyl (pour exemple) = 14CV = 9 taxables x moteur = 630€ pour les 2 + 105€ de coque = 735€
Pour BIII je paye 630 + 77 (-de 8M) = 707€
Exacte...je paye pareil avec les 200 yam 4 cylindres
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4285
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #7 le: 19 Janvier 2018 12:37:21 » |
|
T'as surement raison Claude, encore une différence de plus entre Ib et HB, donc double peine pour les IB non contant de ne retirer que 5 cv sur la totalité des puissance, en plus le calcul pour les HB ce fait moulin par moulin et additionné qu’après.
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #8 le: 19 Janvier 2018 14:18:18 » |
|
Bonjour les amis,
Gilles on est sur des HB = il faut x2 le montant de la taxe par moteur et pas la puissance admnistrative comme en IB
Je pense que les montants corrigés (je ne me souviens plus à partir de quel âge il y a de la vétusté) sont les suivants
En optimax 17Cv = 12 taxables x moteur = 840€ pour les 2 + 105€ de coque = 945€
En yam 23Cv = 18 taxables x moteur = 1260€ pour les 2 + 105€ de coque = 1365€
en verado 6cyl (pour exemple) = 14CV = 9 taxables x moteur = 630€ pour les 2 + 105€ de coque = 735€
Pour BIII je paye 630 + 77 (-de 8M) = 707€
Claude, il y a une erreur les f250aetx font 19 cv et non 23 cv
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #9 le: 19 Janvier 2018 14:37:38 » |
|
Je n'ai pas vérifié la puissance des moteurs Cédric, je suis parti des valeurs indiquées dans le sujet C'est sûr que les IB ont une double peine injuste
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Bluewater9118
|
|
« Répondre #10 le: 19 Janvier 2018 15:18:26 » |
|
double peine pour les inboard... plus que ça.. Sur mon ancien Karnic avec un 4.3l carburateur annoncé 205 cv par les douanes je payais 438 € avec l'abattement pour plus de 15 ans...
|
|
|
Journalisée
|
Michel
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4285
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #11 le: 19 Janvier 2018 15:41:18 » |
|
Claude, il y a une erreur les f250aetx font 19 cv et non 23 cv Je n'ai pas la cylindrée du AETX, donc par défaut j'ai pris la plus importante, c'est pourquoi j'ai mis "Pour un yam : si l'AETX est un 4.2 L.
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #12 le: 19 Janvier 2018 15:46:40 » |
|
Je n'ai pas vérifié la puissance des moteurs Cédric, je suis parti des valeurs indiquées dans le sujet C'est sûr que les IB ont une double peine injuste Les yam en f250aetx sont les vieux 3,3 litres le nouveau 4,2 litres en f250 est le betx...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4159
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #13 le: 19 Janvier 2018 16:38:21 » |
|
Avec le cap et le Suzuki 250 pas de taxe
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13229
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #14 le: 19 Janvier 2018 18:11:17 » |
|
Les yam en f250aetx sont les vieux 3,3 litres le nouveau 4,2 litres en f250 est le betx...
Non, j ai un 250cv 3,3l betx . Le 250cv 4,2 l qu on trouve en France est le fetx.
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #15 le: 19 Janvier 2018 18:52:56 » |
|
Non, j ai un 250cv 3,3l betx . Le 250cv 4,2 l qu on trouve en France est le fetx.
P’tite erreur de ma part le nouveau 4,2 litres Yamaha n’est pas le betx qui est l’ancien yam... Ce n’est pas le fetx non plus mais le f250detx... C’est le f225 qui est en f225fetx lorsque c’est le 4,2 litres et f225betx lorsque c’est le vieux 3,3 litres...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18664
Michel
Posteur à 48%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #16 le: 19 Janvier 2018 21:35:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
California
|
|
« Répondre #17 le: 19 Janvier 2018 21:41:00 » |
|
Ou.... de la vaseline....ok je sors
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
|