Veradoclub France
27 Juin 2024 16:21:30 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Changement de programme en 2018 ?  (Lu 182114 fois)
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8291


Joel
Posteur à 54%


Chrome 117.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #150 le: 09 Octobre 2017 11:31:40 »

Ce bateau semble parfaitement entretenu et propre. Le propriétaire t'a t'il montré les factures d'entretien?

Après l'avoir vu les nuits ne sont elles pas un peu longues et "le plus si affinités" semble t'il atteignable?

Alors pour la vitesse la méthode de calcul reste approximative, mais grosso modo dans des conditions sans courant, sans vent fort de face etc...

Longueur à la flottaison = 32.15 pieds
Racine carrée de 32.15 = 5.7
5.7 * 1.34 = 7.6 Kts qui serait la vitesse max.
Donc la bonne vitesse de croisière tourne aux environs de 6 nœuds

A mon avis la bonne puissance est entre 150CV et 180CV pas pour gagner en vitesse puisqu'une fois la vitesse max atteinte tu n'iras pas plus vite, mais surtout pour avoir cette puissance dans les courants de face et dans les manœuvres. Une bonne puissance permet de donner des "coups de fouet" suffisants marche avant marche arrière pour manœuvrer sans avoir à utiliser le propulseur en permanence.
Je sais j'suis lourd sur l'utilisation des propulseurs, mais plus on s'habitue aux prop, moins on est capable de maitriser son bateau en cas de panne....mais ce n'est que mon avis bien sur  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13035


Posteur à 42%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #151 le: 09 Octobre 2017 11:57:08 »

Tu garderais l'immatriculation mer cette fois ?
Journalisée

Philann
Invité

avatar

« Répondre #152 le: 09 Octobre 2017 12:37:50 »

Diverses réponses à vos questions et commentaires, les amis ...  Sourire

Elle est déplaçable sur l'autre bord ?   OUI tu peux la déplacer selon ton besoin. Elle s'enlève et dans ce cas, le balcon supérieur coulisse pour fermer le passage.


Une idée du bruit dans la cabine en navigation ? et sur le Fly ouvert  / fermé ?   Pas trop bruyant à l'intérieur (on peut se parler sans hurler même si l'interlocuteur est dans la partie cuisine par exemple. Sur la terrasse arrière tu n'entends pratiquement pas le moteur tourner.


[/quote]
Plus qu'à trouver un long mât pour le fanion VCF.  IL y a juste la place sur le mat du feu blanc 360°   Sourire

Pédro, c'est Catalan ou Espagnol ?  Clin d'oeil Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant  On ne se fâchera pas avec les ibériques vu que c'est néerlandais, ouf ! ... En revanche avec les belges ... ?   Sourire

C'est Portugais Phil .
Bien beau ce bateau , la seule réserve pour moi c'est l'escalier pour descendre dans le carré , après cela dépend de la qualité de ses jambes dans le temps . Je pense que mes jambes devraient encore tenir quelques années, en tout cas je l'espère Phil  Clin d'oeil. Plus sérieusement, l'escalier est assez facile, c'est un point auquel j'ai fait très attention. (Le tournant du bateau d'hier était plus casse-gueule contrairement aux apparences)


Ce bateau semble parfaitement entretenu et propre. Le propriétaire t'a t'il montré les factures d'entretien?

Après l'avoir vu les nuits ne sont elles pas un peu longues et "le plus si affinités" semble t'il atteignable?

Alors pour la vitesse la méthode de calcul reste approximative, mais grosso modo dans des conditions sans courant, sans vent fort de face etc...

Longueur à la flottaison = 32.15 pieds
Racine carrée de 32.15 = 5.7
5.7 * 1.34 = 7.6 Kts qui serait la vitesse max.
Donc la bonne vitesse de croisière tourne aux environs de 6 nœuds

A mon avis la bonne puissance est entre 150CV et 180CV pas pour gagner en vitesse puisqu'une fois la vitesse max atteinte tu n'iras pas plus vite, mais surtout pour avoir cette puissance dans les courants de face et dans les manœuvres. Une bonne puissance permet de donner des "coups de fouet" suffisants marche avant marche arrière pour manœuvrer sans avoir à utiliser le propulseur en permanence.
Je sais j'suis lourd sur l'utilisation des propulseurs, mais plus on s'habitue aux prop, moins on est capable de maitriser son bateau en cas de panne....mais ce n'est que mon avis bien sur  Tire la langue Clin d'oeil

Ton avis rejoint mon analyse,Joël, et ça me rassure.    Sourire
Je partage aussi ta remarque sur le propulseur. C'est une aide, pas un mode de fonctionnement systématique.


Tu garderais l'immatriculation mer cette fois ?  Probablement Régis. Faut que je demande quelle est la taxe d'ailleurs !  Mais vu que le bateau est de 94 elle ne doit pas être bien lourde ... et plus pour longtemps, sauf erreur.


Pour info ...  je revois le bateau demain am avant de remonter en Bourgogne.
Au programme : essai et ... négo  !

Bref on avance ...   Clin d'oeil




Journalisée
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4314


Phil
Posteur à 31%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #153 le: 09 Octobre 2017 14:39:06 »

Bien beau ce bateau , la seule réserve pour moi c'est l'escalier pour descendre dans le carré , après cela dépend de la qualité de ses jambes dans le temps .

option :



Avec une bonne batterie autonome en cas de panne de courant la nuit (Gilbert doit avoir ça en magasin)..., à moins que les toilettes ne soient au même niveau, ça doit pouvoir s'arranger pour les escaliers... Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Philann
Invité

avatar

« Répondre #154 le: 09 Octobre 2017 19:15:59 »

Pas besoin Phil de ce très bel équipement puisqu'en cas de besoin urgent nocturne il n' y aura aucune marche  ...    Sourire Sourire Sourire

Mais c'est bien d'y avoir pensé.   Sourire
Il est vrai qu'à nos grands ages respectifs (surtout le tien !) on doit penser à ces choses là ....    Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9684


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #155 le: 10 Octobre 2017 07:04:51 »

Journée décisive Phil....bon essai... et bonne négociation  Cool
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Philann
Invité

avatar

« Répondre #156 le: 10 Octobre 2017 08:39:59 »

Journée décisive Phil....bon essai... et bonne négociation  Cool

Journée du retour en passant par la case bateau  Sourire

Journée probablement décisive en tout cas ... 

Réponse demain matin sur votre forum préféré   Sourire
Journalisée
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11587

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #157 le: 10 Octobre 2017 08:53:47 »

Journée du retour en passant par la case bateau  Sourire

Journée probablement décisive en tout cas ... 

Réponse demain matin sur votre forum préféré   Sourire

Une négociation raisonnable est certainement possible vu le marché de "niche" de ce type bateau.

Philippe, la coque a t'elle été sondée depuis la construction et notamment lors d'un des derniers carénages
Journalisée

Stéphane
TIK140
Invité

avatar

« Répondre #158 le: 10 Octobre 2017 09:27:00 »

bonjour à tous
tres bon choix que ce pedro
je ne sais pas si vous achetez directement à un particulier ou pro
mais si particulier faites faire une expertise !!!!
c est vraiment une securité pour un tel achat
un chateau de carte mets peu de temps à tomber ...
sinon Joel !
apres avoir calculé la vitesse de carène
sais tu calculer la puissance mini qu il te faut pour l atteindre ?
bref en tout cas ce bateau est superbe
on attends des nouvelles
Vincent
Journalisée
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8291


Joel
Posteur à 54%


Chrome 117.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #159 le: 10 Octobre 2017 11:34:24 »

...
sinon Joel !
apres avoir calculé la vitesse de carène
sais tu calculer la puissance mini qu il te faut pour l atteindre ?
bref en tout cas ce bateau est superbe
on attends des nouvelles
Vincent

Holala tu m'en demandes trop Sourire Il y a surement une formule de calcul mais les paramètres sont tellement variables entre le couple, la puissance moteur et la puissance délivrée à l'hélice, le type d'hélice, le fardage etc...

En fait rien de scientifique pour dire que la puissance idéale serait entre 150 et 180CV.Je me suis uniquement basée sur mon expérience avec RIK-HA-RIK IV sur des plans d'eau différents ( Atlantique, canaux et Méditerranée) et dans différentes conditions de météo.

Nous sommes motorisés en 150CV et les caractéristiques longueur largeur tirant d'air et tirant d'eau sont similaires à celles du Pedro visé par Philippe.

La seule différence dans la transmission est que sur le Greenline, l'arbre traverse le moteur électrique qui fait office de générateur en mode thermique, d'où une perte de puissance supplémentaire à l'hélice.

A l'entrée du golfe contre le courant de 7 nœuds, nous n'avons pas atteint la vitesse max du bateau, pas plus dans la grande passe de l'Ouest. On ne peut pas dire que cette motorisation est trop juste puisque nous avancions malgré ces conditions entre 5 et 7 nœuds.
 
Néanmoins, j'ai eu l'occasion de convoyer un Greenline en 165CV sans moteur électrique et la différence est flagrante. Sortie de la place de port au Crouesty sans propulseur avec un force 4 et arrivée à St Gilles Croix de Vie dans une place que je ne connaissais pas, en fond de ponton face au quai avec espace restreint sans propulseur non plus.

Pour les navigations envisagées par Philippe, je pense vraiment que 150cv est un minimum pour rester manœuvrant aisément en cas de conditions contre des forts courants et des vents de face. Ceci étant il est vrai que j'ignore complètement la bonne formule de calcul.

Sur des voiliers on a coutume de dire que 5CV par tonne sont suffisants pour avancer. Est ce suffisant pour atteindre la vitesse maxi bein j'sais pas Sourire
Et s'agit il de 5CV à l'hélice ou 5CV au moteur?

Ceci étant on peut dire que 7 KW soit environ 10 cv suffisent pour faire avancer le bateau à 4 nœuds....ou reculer face à un courant de 7 noeuds Très souriant
« Dernière édition: 10 Octobre 2017 11:55:22 par RIK-HA-RIK » Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11587

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #160 le: 10 Octobre 2017 11:56:06 »

Philippe

Tu devrais tenter de poser la question à PEDRO BOATS. le constructeur naval.
Avec un peu de chance, il te fournira une réponse et une plaquette commerciale d'époque
Journalisée

Stéphane
TIK140
Invité

avatar

« Répondre #161 le: 10 Octobre 2017 15:07:05 »

effectivement joel juste des suppositions et du vécu !
mais personnellement j ai vu cet été à Dieppe un linssen 35sl avec 150cv qui avait traversé la manche
même en étant catégorie C.
et puis certainement que notre ami vas essayé ce bateau comme ça il pourra se rendre compte
de ces capacités ...
Vincent
Journalisée
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11587

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #162 le: 10 Octobre 2017 15:42:37 »

effectivement joel juste des suppositions et du vécu !
mais personnellement j ai vu cet été à Dieppe un linssen 35sl avec 150cv qui avait traversé la manche
même en étant catégorie C.
et puis certainement que notre ami vas essayé ce bateau comme ça il pourra se rendre compte
de ces capacités ...
Vincent

Si on regarde la puissance des moteurs d'une péniche de type Freycinet en effectuant un rapport, le pédro serait plutôt fortement motorisé
Journalisée

Stéphane
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17981


Michel
Posteur à 48%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #163 le: 10 Octobre 2017 15:58:56 »

la puissance est une chose, le régime de rotation en est une autre ...

Avec par exemple un diesel à régime lent , il pourra entrainer une hélice d'un pas et diamètre conséquent  ...

Je me souviens que l' ARCOA 1060 paternel ( 6 Tonnes à vide ) était motorisé avec 2 COUACH diesel 6 Cylindres de ... CINQUANTE chevaux ...
Mais c'étaient des diesels à régime lent , avec un régime maxi vers 18oo tours ... bien loin de ce qui se fait actuellement.
Ces moteurs avaient un couple phénoménal et tracter un autre bateau de plusieurs tonnes en plus ne leur faisait pas peur 

En rivière, de mémoire on tournait vers 12oo / 14oo tours ...  sur les canaux, on était plus près de 12oo tours ... 
La conso de quelques litres à l'heure était ridicule  Tire la langue

A fond, je ne pense pas qu'on devait dépasser les 12 nœuds ...
par contre avec cette carène semi planante, la vitesse de croisière n'était quasiment pas influencée par l'état de la mer.
Avec un fort tulipage de son étrave, passer en force dans les vagues ne ralentissait pas la coque... , et les 6/7 tonnes de l ensemble apportaient une sacrée inertie, ce qui fait que la vitesse, certes pas très élevée, était constante ...   

La motorisation de cette vedette a évolué vers 2x75 cv, puis 2x90 puis 2x120 cv et vers la fin de sa production dans les années 70/80 ce bateau était motorisé avec 2 x 140 cv ...
et là je pense que la carène semi planante devait mieux s'exprimer avec cette puissance.

Bref avec 150 cv , ça devrait pouvoir le faire, mais bien sur quelques chevaux de plus seront un apport appréciable lors des maneuvres  
« Dernière édition: 10 Octobre 2017 16:08:09 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2384


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #164 le: 10 Octobre 2017 19:30:40 »

Journée du retour en passant par la case bateau  Sourire

Journée probablement décisive en tout cas ... 

Réponse demain matin sur votre forum préféré   Sourire

Excellente cogitation à vous deux !  Sourire
En tous cas, un tres bel appartement flottant que vous convoitez la !  Sourire
Vous allez pouvoir nous héberger tous les 5, on prend peu de place  Grimaçant
Journalisée
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3586


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #165 le: 11 Octobre 2017 06:13:59 »

que l' ARCOA 1060 paternel ( 6 Tonnes à vide )   
Salut Michel
Quel beau bateau le 1060 oui je sais j ai des goûts old fashion, le grand frère de l arcoa 570 qui est le plus beau bateau du mon de avec le skanes 650 export bien sur  Très souriant Très souriant Très souriant

Mais bon pour Philippe c'est un peu petit
bonne journée
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9684


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #166 le: 11 Octobre 2017 07:06:14 »

Salut Michel
Quel beau bateau le 1060 oui je sais j ai des goûts old fashion, le grand frère de l arcoa 570 qui est le plus beau bateau du mon de avec le skanes 650 export bien sur  Très souriant Très souriant Très souriant

Mais bon pour Philippe c'est un peu petit
bonne journée


Oui une classe folle ce bateau Cool
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13035


Posteur à 42%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #167 le: 11 Octobre 2017 09:53:20 »

...................
Journée probablement décisive en tout cas ...  

Réponse demain matin sur votre forum préféré   Sourire

Bon Philippe, ici on est dans l'attente, on respire plus depuis 0h01...
Alors faudrait penser à nous ménager un peu !
Vite !!!! une réponse  m'enfin !   
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17981


Michel
Posteur à 48%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #168 le: 11 Octobre 2017 10:05:47 »

Salut Michel
Quel beau bateau le 1060 oui je sais j ai des goûts old fashion, le grand frère de l arcoa 570 qui est le plus beau bateau du monde ...  Très souriant Très souriant Très souriant

Mais bon pour Philippe c'est un peu petit
 

Il y a eu l' ARCOA 1200 mais qui a été diffusé à bien moins d' exemplaire que le 1060 ( devenu 1100 à la fin de sa carrière commerciale ) .
C'était en fait ( "visuellement parlant " ) une 1060 "allongée" ...

Mais bon, cela ne colle pas avec les souhaits de notre ami en terme de logeabilité et de motorisation ... 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4314


Phil
Posteur à 31%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #169 le: 11 Octobre 2017 10:16:05 »

Bon Philippe, ici on est dans l'attente, on respire plus depuis 0h01...
Alors faudrait penser à nous ménager un peu !
Vite !!!! une réponse  m'enfin !   

Vous savez..... ils ont fait l'essai et ils l'ont plus quitté!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

On les localise pour le moment au large de Calvi....  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Philann
Invité

avatar

« Répondre #170 le: 11 Octobre 2017 10:43:15 »

Et bien dites moi, si Annick et moi avons bien cogités hier, je constate que nous n'avons pas été les seuls.   Clin d'oeil

Les mathématiciens notamment étaient manifestement de sortie ...   Sourire

En tout cas je note toutes les remarques avec attention.



Alors pour ne plus vous faire attendre plus longtemps .......  VOILA C'EST FAIT   !


L'essai d'hier s'est avéré concluant !
Le bateau se manoeuvre très facilement (malgré un propulseur faible ce que j'explique plus bas)
Le moteur tourne comme une horloge
Le bateau tient parfaitement son axe en ligne droite, pas de louvoiement.
Concernant l'intérieur, très clean comme vous l'avez constaté, juste une ou deux bricoles à rectifier.

Mon offre ayant été acceptée au prix que j'ai proposé, j'ai bloqué la vente, sous quelques conditions suspensives :

- Accord de financement partiel (nécessaire en attente de la vente du 805)
- sortie d'eau comprise dans le prix
- Rapport d'expertise favorable  (expertise à mes frais)
- Révision moteur incluse dans le prix
- carénage avec changement des anodes inclus dans le prix
- remplacement des batteries fatiguées du propulseur (problème soulevé ci-dessus)

Concernant l'essai, je n'ai pas d'indications sur la vitesse maxi ....  l'essai ayant été fait durant une heure en canal et port à 1500 tours environ avec une carène très sale.
Ceci dit on sent qu'il y a du potentiel, ce qui devrait se confirmer après le carénage.

Voila, pour la fin de ce suspens insoutenable ....   Clin d'oeil

Maus Phil va prendre la suite maintenant ...   de quoi alimenter les soirées d'hiver.





Journalisée
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8291


Joel
Posteur à 54%


Chrome 117.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #171 le: 11 Octobre 2017 10:48:30 »

Affaire rondement menée  Sourire ce bateau est un très bon choix au regard de ton programme et nul doute que vous allez vous régaler....et nous régaler également
Les Pedro sont ils uniquement pour la navigation fluviale ou une nav en mer par beau temps est elle possible?
Si c'est le cas avec 2,40 metres de tirant d'air les canaux bretons sont possibles  Clin d'oeil
Felicitations
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11587

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #172 le: 11 Octobre 2017 10:55:07 »


Félicitations pour cette magnifique acquisition  Très souriant
Journalisée

Stéphane
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6740


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #173 le: 11 Octobre 2017 10:57:10 »

Bonjour

Félicitations
Journalisée

Philippe
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16344


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #174 le: 11 Octobre 2017 11:02:15 »

Félicitation  Afro

Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Philann
Invité

avatar

« Répondre #175 le: 11 Octobre 2017 11:06:31 »

Merci à tous pour vos félicitations    Sourire
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12902


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #176 le: 11 Octobre 2017 11:06:45 »

Super,

on sent bien que tout a été tres bien bordé avant l'achat ! bravo !!
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13035


Posteur à 42%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #177 le: 11 Octobre 2017 11:10:43 »

Je me joins aux félicitations ci-dessus  Sourire
Bravo !
Journalisée

BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4314


Phil
Posteur à 31%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #178 le: 11 Octobre 2017 11:34:06 »

Que dire...oune Pédro des plous à Maconne... jyé mé choins aux félicitationne...

Y'a plou qu'à enfoyer les cartonnès pour les invitationès pour les baptiger .....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4144


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #179 le: 11 Octobre 2017 11:35:13 »

Félicitation pour cette acquisition, belles ballades en perspective  Clin d'oeil
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.15 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Juin 2024 00:24:27
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit