Veradoclub France
27 Juin 2024 16:28:42 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Changement de programme en 2018 ?  (Lu 182123 fois)
0 Membres et 22 Invités sur ce fil de discussion.
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9684


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #120 le: 08 Octobre 2017 15:28:25 »

C 'est un bateau bien adapté a vos attentes!
La suite, la suite!!!
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Philann
Invité

avatar

« Répondre #121 le: 08 Octobre 2017 18:52:27 »


Désolé  encore des questions...


Pas de souci, Christian et avec plaisir   Sourire

...
Depuis l'aft cabine il y a un accès sur la plage arrière ?


La réponse est oui. Sa fonction est plutôt issue de secours depuis la chambre et bien sur aération.

...
Pas de propulseur de poupe est ce que c'est gênant ?
...


A priori non, très rare sur cette taille de bateau et même au-delà.

...
Est ce que ce bateau a déjà navigué sur le Rhône et si oui n'as t il pas eu trop de mal à remonter le courant ?
...


Je ne sais pas s'il a déjà monté le Rhône (probable) mais le moteur faisant 150cv, il n'y aurait aucun problème même avec un fort courant

...
Quel est son poids?

Il a l'air propre et correspond tout à fait à ce que je chercherai si je passais en fluvial.



Il doit faire un peu moins de 10 tonnes  (pas de problème à Mâcon avec le parklev qui supporte 15 T)
Voila ce que je peux t'en dire.
Je vais probablement recontacter le vendeur avant mon départ pour affiner certains détails et plus si affinités   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

« Dernière édition: 08 Octobre 2017 19:17:02 par RIK-HA-RIK » Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16344


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #122 le: 08 Octobre 2017 19:17:21 »

Tu lui refiles le 805 en reprise ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Philann
Invité

avatar

« Répondre #123 le: 08 Octobre 2017 19:27:33 »

Tu lui refiles le 805 en reprise ?

Je n'ai pas évoqué la question mais je pense le faire pour voir.
Ceci étant j'ai un acheteur potentiel pour le 805  (réponse mi novembre normalement)
Journalisée
Philann
Invité

avatar

« Répondre #124 le: 08 Octobre 2017 19:28:36 »

Alors pour aujourd'hui, visite d'un Pedro 33 de 1988.

Donc nettement plus ancien que le précédent ... et évidemment nettement moins cher !


On y retrouve les mêmes critères, donc ça c'est bon.

L'intérieur est très correct, propre, et des aménagements intéressants ont été fait comme le lit porté à 140 au lieu de 120 de large.

Modification aussi dans le cabinet de toilette permettant une douche séparée.


Dimensions 10m X3.30    Moteur Volvo 100cv  3900 h.   Poids 7.5T


Le problème, c'est la nécessité de refaire une peinture complète de la coque et espérer ne pas avoir de mauvaise surprise en démontant les fenêtres à joints caoutchouc pour faire une peinture "sérieuse".

Cela impliquerait donc de faire un travail à minima sur la coque mais avec suffisamment de sérieux.

Faire reprendre le tout par un chantier reviendrait à approcher du prix du précédent bateau ... tout en ayant un bateau plus ancien.

Je dirai que ce bateau qui me semble sain peut-être une bonne affaire pour quelqu'un ayant de bonnes connaissance en peinture (acier), ce qui n'est pas mon cas.

J'imagine assez bien vos remarques à venir qui ne manqueront pas d'intérêt ....   Clin d'oeil


Quelques photos maintenant pour vous faire une idée (non prise aujourd'hui car pas de recul suffisant au port, mais tout à fait conformes) :


















Journalisée
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11587

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #125 le: 08 Octobre 2017 19:38:31 »



Je pensais aussi que tu visiterais un pedro 33 ou 35 Clin d'oeil

Il y en a d'autres à vendre dans d'autres régions
Journalisée

Stéphane
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8291


Joel
Posteur à 54%


Chrome 117.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #126 le: 08 Octobre 2017 19:41:48 »

La motorisation en 100cv pour 7 à 8 tonnes me paraît un peu légère face à des courants un peu fort.
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Philann
Invité

avatar

« Répondre #127 le: 08 Octobre 2017 19:46:24 »

Je pensais aussi que tu visiterais un pedro 33 ou 35 Clin d'oeil

Il y en a d'autres à vendre dans d'autres régions

Bien vu, Stéphane  Sourire
Maintenant seuls ceux qui ont un espace avant ouvert et un accès intérieur m'intéressent.
La particularité des vedettes hollandaises c'est que les aménagements intérieurs sont réalisés à la demande du client parmi un certain nombre de possibilités.
Après je vois aussi d'autres marques mais moins ...   Clin d'oeil
Journalisée
Philann
Invité

avatar

« Répondre #128 le: 08 Octobre 2017 19:48:46 »

La motorisation en 100cv pour 7 à 8 tonnes me paraît un peu légère face à des courants un peu fort.

C'est suffisant Joël, mais il n'y a rien de trop en pareil cas.
C'est sur que la motorisation 150cv est bien meilleure si on fait le Rhône ou le Rhin ....
Journalisée
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11587

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #129 le: 08 Octobre 2017 20:51:22 »


Philippe
un pédro 10.5 qui semble pas mal

http://h2o-bateau.fr/Fiche_technique/1714_pedro-boats-vedette-a-moteur-a-vendre.php#.Wdpy9Vt-qJA
Journalisée

Stéphane
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8291


Joel
Posteur à 54%


Chrome 117.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #130 le: 08 Octobre 2017 21:03:33 »

C'est suffisant Joël, mais il n'y a rien de trop en pareil cas.
C'est sur que la motorisation 150cv est bien meilleure si on fait le Rhône ou le Rhin ....

Volontairement avec RIK-HA-RIK IV nous sommes entrés dans le golfe du Morbihan à contre courant par coefficient 110 donc avec un courant d'environ 6 à 7 nœuds. Nous n'avancions qu'à 5 noeuds à 3000 tours avec un moteur de 150cv.

Si le tirant d'eau des Pedro est de 1,10 m attention sur le canal du midi. Il te faudra des écoires pour accoster à certains endroits.
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #131 le: 08 Octobre 2017 21:46:19 »


Pourquoi ouvert à l'avant. Je trouve dommage d'avoir 2 coins repas et pas une 2 ème chambre. Sauf à vouloir une cuisine plus grande
Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #132 le: 08 Octobre 2017 21:54:41 »

Volontairement avec RIK-HA-RIK IV nous sommes entrés dans le golfe du Morbihan à contre courant par coefficient 110 donc avec un courant d'environ 6 à 7 nœuds. Nous n'avancions qu'à 5 noeuds à 3000 tours avec un moteur de 150cv.

Si le tirant d'eau des Pedro est de 1,10 m attention sur le canal du midi. Il te faudra des écoires pour accoster à certains endroits.

C'est compliqué de savoir quelle est la puissance idéale mais en voile un 14m de 10t est motorisé avec 55cv et navigue à 7nds
Donc finalement 100cv ce doit être pas mal.

Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
Philann
Invité

avatar

« Répondre #133 le: 08 Octobre 2017 22:04:04 »

Volontairement avec RIK-HA-RIK IV nous sommes entrés dans le golfe du Morbihan à contre courant par coefficient 110 donc avec un courant d'environ 6 à 7 nœuds. Nous n'avancions qu'à 5 noeuds à 3000 tours avec un moteur de 150cv.

Si le tirant d'eau des Pedro est de 1,10 m attention sur le canal du midi. Il te faudra des écoires pour accoster à certains endroits.

Le TE est de 0.90 sur ce modèle, mais prévoir des écoires en fluvial est toujours une bonne idée.
Pour le bateau qui aurait notre préférence on est aussi sur 150 cv.
C'est sur que parfois il n'y a rien de trop  (je l'ai vu vendredi à hauteur de Viviers par exemple)
Journalisée
Philann
Invité

avatar

« Répondre #134 le: 08 Octobre 2017 22:07:36 »

Pourquoi ouvert à l'avant. Je trouve dommage d'avoir 2 coins repas et pas une 2 ème chambre. Sauf à vouloir une cuisine plus grande


Ouvert sur l'avant c'est en effet d'abord une question de goût. Cela donne plus de clarté et plus de volume.
Le coin repas très vaste à l'avant se transforme en couchage deux personnes.
Et comme de plus nous serons juste deux les 90% du temps ....  Clin d'oeil

Journalisée
Philann
Invité

avatar

« Répondre #135 le: 08 Octobre 2017 22:18:20 »


C'est pratiquement le même que celui que j'ai vu cet am.
Il a en plus une porte latérale et le pic avant est fermé.
Motorisation trop juste à mon avis (pour le Rhône)

Vu le courtier que je connais bien, le prix me semble bien bas ou alors la coque doit être en triste état.
Journalisée
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8291


Joel
Posteur à 54%


Chrome 117.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #136 le: 08 Octobre 2017 22:41:51 »

C'est compliqué de savoir quelle est la puissance idéale mais en voile un 14m de 10t est motorisé avec 55cv et navigue à 7nds
Donc finalement 100cv ce doit être pas mal.



Ah oui. Je croyais que les carènes à déplacement classiques avaient une vitesse critique en fonction de la longueur à la flottaison.( hors courant porteur,surf etc'..)
Dans mes souvenirs on calcule grosse modo la vitesse en prenant la racine carrée de la longueur à la flottaison que l'on multiplie par 1,333333333333.

Dans ton exemple une carene à déplacement classique de 46 pieds aurait donc une vitesse Max de 9 nœuds.
Je n'ai pas suffisamment d'expérience en voile pour savoir si avec cette vitesse Max on peut avancer à 7 nœuds avec un courant de face de 6/7 nœuds.

Mais on s'éloigne du sujet de Philippe là  Sourire désolé

Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
jp56
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 624

avatar

Aliénor 470(1985),Mercury 40 cv bigfoot(2000)
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #137 le: 09 Octobre 2017 08:32:11 »



Peut-être un Linssen ?  Afro

http://www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occasion-annonce-804133.html
Journalisée

Jean-Pierre.
SNSM
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5390


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #138 le: 09 Octobre 2017 08:39:58 »

C'est fou comme VCF aime les changements de bateau Très souriant
Tout le monde cherche avec toi Philippe Bisous nageur
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11587

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #139 le: 09 Octobre 2017 09:22:41 »

C'est fou comme VCF aime les changements de bateau Très souriant
Tout le monde cherche avec toi Philippe Bisous nageur

+1 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Mais, on te laisse financer l'achat Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

Stéphane
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4314


Phil
Posteur à 31%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #140 le: 09 Octobre 2017 09:38:18 »

C'est suffisant Joël, mais il n'y a rien de trop en pareil cas.
C'est sur que la motorisation 150cv est bien meilleure si on fait le Rhône ou le Rhin ....

Non, c'est largement suffisant.... il suffit de naviguer dans le sens du courant... Clin d'oeil

Le coin repas très vaste à l'avant se transforme en couchage deux personnes.

T'as raison, Phil, continues tes recherche avec deux couchages, comme ça dès que je viendrais, j'aurai ma couche...     Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil     et en d'autres temps, tu pourras stocker les casier d'Orval!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Philann
Invité

avatar

« Répondre #141 le: 09 Octobre 2017 10:20:50 »

Allez, une réponse groupée ....

Mais c'est intéressant Joël ....  pour t'aider dans tes calculs   Clin d'oeil , la flottaison doit faire à peut-près 9.80m et le poids (chargé) dans les 8.5 tonnes  (à vide 7.5, j'ai vérifié).
A priori la vitesse max (en conditions normales) doit se situer entre 8 et 9 nds et entre 6 et 6.5 en croisière.
A vérifier à l'usage bien sur.

Antony, c'est vrai, tout le monde cherche avec moi, c'est sympa !   Sourire

Stéphane, c'est ballot, pour le financement je pensais justement à lancer un VCFton ...    Clin d'oeil

JP,  les Linssen sont de très beaux bateaux. Celui là présentent deux inconvénients majeurs pour moi, la double motorisation et la taille un peu trop grande pour moi. (deux points qui font grimper le budget entretien et place de port)

Ah il reste Phil ...  Grimaçant
Rassures toi, on te garderait une place à bord.
Et pour l'Orval il y aurait la place dans les nombreux rangements et le grand frigo.

Bon, j'ai oublié personne là ?     Clin d'oeil





Journalisée
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5390


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #142 le: 09 Octobre 2017 10:40:49 »

Allez, une réponse groupée ....

Bon, j'ai oublié personne là ?     Clin d'oeil


Un détail complémentaire : je suis prêt à poser quelques jours pour faire une partie de la remontée avec toi/vous nageur Cool
Si ça c'est pas l'entr-aide... Grimaçant
« Dernière édition: 09 Octobre 2017 10:46:51 par Sveti » Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Philann
Invité

avatar

« Répondre #143 le: 09 Octobre 2017 10:43:45 »

Merci Antony, c'est très sympa     Sourire Clin d'oeil Sourire


Vu qu'une forte tendance s'est dégagée (du moins pour nous) en faveur du 1er Pedro .... voici d'autres images complémentaires.



A noter, l'échelle de coupée bien pratique



Passavants larges, pas de marche(s) mais une pente



Protection des instruments et siège pilote  (proprio méticuleux, n'est ce pas Antony ?  Clin d'oeil)






moteur Volvo diesel 150cv 6cyl  2200 h


Voila .... bon yapuka ?  


Journalisée
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5390


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #144 le: 09 Octobre 2017 10:51:17 »

Vu qu'une forte tendance s'est dégagée (du moins pour nous) en faveur du 1er Pedro .... voici d'autres images complémentaires.


A noter, l'échelle de coupée bien pratique
Elle est déplaçable sur l'autre bord ?

Citation

Protection des instruments et siège pilote  (proprio méticuleux, n'est ce pas Antony ?  Clin d'oeil)
C'est toujours un bon point pour la revente Clin d'oeil

Citation
Voila .... bon yapuka ?  

Ce serait ballot de le laisser filer, non ?
Ceci dit, nous, conseilleurs, ne sommes pas les payeurs Afro

Une idée du bruit dans la cabine en navigation ? et sur le Fly ouvert  / fermé ?
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11587

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #145 le: 09 Octobre 2017 10:52:39 »

Elle est déplaçable sur l'autre bord ?
C'est toujours un bon point pour la revente Clin d'oeil

Plus vraiement le choix, non ?
Ceci dit, nous, conseilleurs, ne sommes pas les payeurs Afro

L'arrosage est prévue pour quand Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5390


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #146 le: 09 Octobre 2017 10:54:35 »

L'arrosage est prévue pour quand Clin d'oeil Clin d'oeil
Plus qu'à trouver un long mât pour le fanion VCF nageur
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11587

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #147 le: 09 Octobre 2017 10:55:55 »

Plus qu'à trouver un long mât pour le fanion VCF nageur

On peut aider en amenant quelques bouteilles et spécialités locales Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Stéphane
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4314


Phil
Posteur à 31%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #148 le: 09 Octobre 2017 11:05:32 »

Pédro, c'est Catalan ou Espagnol ?  Clin d'oeil Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6740


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #149 le: 09 Octobre 2017 11:17:12 »

Pédro, c'est Catalan ou Espagnol ?  Clin d'oeil Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
C'est Portugais Phil .
Bien beau ce bateau , la seule réserve pour moi c'est l'escalier pour descendre dans le carré , après cela dépend de la qualité de ses jambes dans le temps .
Journalisée

Philippe
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.114 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 15 Juin 2024 02:24:24
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit