Veradoclub France
23 Juin 2024 20:41:59 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sangles de fixation bateau sur remorque (type, longueur, matière, capacité)  (Lu 66576 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16343


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #60 le: 11 Mars 2017 14:37:22 »

Cela dit, je ne vois pas pourquoi les sangles à cliquets (sous réserve d'une cohérence entre leur résistance et la charge fixée ) ne seraient pas "homologuées"  Tire la langue

Devrait-on en déduire que TOUS les chargements des poids lourds ne seraient pas arrimés de façon légale ???

C' est évidemment de "bonne guerre" (  Clin d'oeil ... ) en affirmant que leur système est homologué ....
de "sous entendre" que tout autre système ne serait AUCUNEMENT homologué. ..

Alors qu' en réalité, il faut plutôt lire, qu' avec leur système, dont on n'a pas à se soucier de l' homologation ,
on n'a aucune crainte à avoir à ce sujet.
ce n' est évidemment pas tout à fait la même chose... Tire la langue

Mais bon, .... homologué ou pas, à voir les dents cassées des pignons de 2 des 4 boitiers d' Arnaud en quelques semaines d' utilisation,  

... on peut être dubitatif ...

 

OUI, que ce soit des QUICKFLEX ou non ...   Sourire

Je reconnais d'ailleurs que ce système est manifestement plus simple à utiliser que des sangles à cliquets...


Après, ... à chacun de savoir ce qu'il veut ...

Entre la rapidité et la facilité de mise en oeuvre d'un système qui a pu présenter des faiblesses
Et un système plus contraignant, mais qui a fait ses preuves ( à condition qu' il soit bien dimensionné ) ....

Mais , .. ce n' est que MON avis  ( bien sûr  ! ..  Tire la langue )  

Tu penses bien Michel que depuis que je tractes des bateau dépassant les 2500kg... Je ne prendrai aucun risque...
S'il m'arrive un problème on pourra toujours essayer de prouver que j'ai mal positionné les sangles (je n'ai pas dis que la sangle en elle même n'était pas homologué) alors que des quickflex monté par un pro cela sera un problème en moins lorsque l'assureur va vérifier s'il doit ou non intervenir... OU intervenir et se retourner envers mois...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
nonopp4
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 628


Posteur à 23%


Chrome 125.0.0.0
Mac OS

« Répondre #61 le: 11 Mars 2017 14:44:15 »

Bonjour,

j'attaque ma troisieme saisons avec les Quickflexs, que du bonheur, on attache et détache le bateau en 5mm sans ce prendre la tete, en observation je dirais que les manivelles ( les meme que le treuil ) on tendance à "foirée" sur le méplat n'hésitez pas à emporter une grosse clé à molette en secours, sinon impossible à tendre ou détendre ), le mécanisme intérieur des tendeurs à tendance à rouiller... depuis peu je les noie chaque année dans du WB40.
 
Journalisée

Bruno

/ 755 Sundeck Quicksilver / Verado White 300ch / Sur Remorque / flaps Zipwake / lift Atlas / autopilot Simrad / coupe circuit Fell marine // vessel view 4 / VHF navicom AIS / GPS 9"Mercury / Rockford fosgate sono 1 Kw / SUB KICKERS / Panneau solaire souple 400 W / MPPT VICTRON / Spot sous marin RGB / Barbecue magma / Plancha Inox / 3 x 200ah batterries Life Po4 DIY / Multiplus victron 220V / 3000w a bord / Box FlexFuel E85 /
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6738


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #62 le: 11 Mars 2017 17:49:30 »

Il a été livré avec les quickflexs une manivelle courte . Comme Bruno , j'utilise une clé à molette .
Journalisée

Philippe
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11585

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #63 le: 11 Mars 2017 23:03:52 »

Je sangle aussi comme Michel

La sangle bleue timon avant
Les sangles rouges de chaque coté sur les taquets d'amarrage et le crochet spécialement conçu sur le chassis de la remorque
Idem à l'arrière avec les sangles oranges



Phil, j'ai pas tout compris comment tu passe la sangle au niveau du taquet sur le bateau
Journalisée

Stéphane
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11585

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #64 le: 11 Mars 2017 23:11:43 »


Merci Michel pour ta réponse et désolé de t'avoir 2 fois 45 mn.  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

En fait si j'ai bien compris, tu n'utilises pas les taquets d'amarrage du bateau mais les anneaux de traction fixés sur le bateau à l'avant et à l'arrière. de ce fait l'extrémité d'une sangle à cliquet comportant un crochet fait l'affaire alors que sur un taquet d'amarrage ???.

J'ai bien compris aussi qu'il y a les partisans du QUICKFLEX développé par un des groupes leader dans la fabrication des remorques et qui n'est pas proposé par les autres fabricants de remorque
Journalisée

Stéphane
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4314


Phil
Posteur à 31%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #65 le: 11 Mars 2017 23:50:48 »

Je présume que tu parles de la sangle bleue. Elle est accrochée à l'oeillet avant de la proue et sur la potence de la remorque, j'ai fixé deux crochets "oreille". Le tout est raccordé.
Je prendrais des photos demain si tu souhaites!  Clin d'oeil

je relis ta question... pour les autres sangles, elles passent par les taquets latéraux des bords. Le crochet de départ de la sangle est ...accroché à l'oeillet de la remorque et part vers le taquet bateau, là, je le fait passer par l'ouverture du taquet et revenir vers le cliquet qui lui aussi est fixé à la remorque.

Bonne nuit!  Clin d'oeil Très souriant
Journalisée

stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11585

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #66 le: 12 Mars 2017 08:56:32 »

Je présume que tu parles de la sangle bleue. Elle est accrochée à l'oeillet avant de la proue et sur la potence de la remorque, j'ai fixé deux crochets "oreille". Le tout est raccordé.
Je prendrais des photos demain si tu souhaites!  Clin d'oeil

je relis ta question... pour les autres sangles, elles passent par les taquets latéraux des bords. Le crochet de départ de la sangle est ...accroché à l'oeillet de la remorque et part vers le taquet bateau, là, je le fait passer par l'ouverture du taquet et revenir vers le cliquet qui lui aussi est fixé à la remorque.

Bonne nuit!  Clin d'oeil Très souriant

Phil, je suis preneur d'une photo du passage ou de l'accrochage de la sangle au niveau des taquets sur le sangles couleur rouge à l'avant et jaune/rouge à l'arrière
Journalisée

Stéphane
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12879


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #67 le: 12 Mars 2017 10:18:59 »

Pourquoi cette question ? Il y a une manip particuliere a faire ?
je mets simplement les boucles autout du taquet .

Par contre , concernant le serrage,  il faut en effet incliner les sangles, sinon ca bouge , meme si on a bien tendu ( ca m est arrivé   )
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11585

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #68 le: 12 Mars 2017 10:30:42 »

Pourquoi cette question ? Il y a une manip particuliere a faire ?
je mets simplement les boucles autout du taquet .

Par contre , concernant le serrage,  il faut en effet incliner les sangles, sinon ca bouge , meme si on a bien tendu ( ca m est arrivé   )

Thierry je n'ai pas trouvé sur le net des sangles à cliquets dont l'extrémité d'accrochage est une boucle
Journalisée

Stéphane
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16343


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #69 le: 12 Mars 2017 11:00:56 »

Pourquoi cette question ? Il y a une manip particuliere a faire ?
je mets simplement les boucles autout du taquet .

Par contre , concernant le serrage,  il faut en effet incliner les sangles, sinon ca bouge , meme si on a bien tendu ( ca m est arrivé   )

Et bien respecter la limite d'angle autorisé par le constructeur...
60° de mémoire...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #70 le: 12 Mars 2017 11:18:30 »

Pourquoi cette question ? Il y a une manip particuliere a faire ?
je mets simplement les boucles autout du taquet .

Par contre , concernant le serrage,  il faut en effet incliner les sangles, sinon ca bouge , meme si on a bien tendu ( ca m est arrivé   )

Je ne vois pas somment le bateau peut bouger d'avant en arrière avec une main de fer sur l'étrave ???
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4314


Phil
Posteur à 31%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #71 le: 12 Mars 2017 16:29:12 »

Phil, je suis preneur d'une photo du passage ou de l'accrochage de la sangle au niveau des taquets sur le sangles couleur rouge à l'avant et jaune/rouge à l'arrière

Alors voilà, pour commencer, je me suis racheté 4 sangles - traction 1 tonne.



Vu que le bateau est en mode hivernage, je vais simuler l'arnachement...

Voilà pour l'avant...



La sangle est fixée au crochet de la remorque prévu à cet effet et passe dans le taquet d'amarrage...







Pour l'arrière, même principe...









ensuite, ne pas oublier de fixer le moteur, il est coincé avec une cale en bois et je fixe une sangle pour éviter qu'il ne fasse levier...





et enfin, repartons à l'avant et observons l'anneau d'étrave et les oeillets que j'ai ajouté de part et d'autre de la potence...



Voilà mon système... j'ai entière confiance dans ce montage!  Clin d'oeil Très souriant Grimaçant
Journalisée

stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11585

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #72 le: 12 Mars 2017 17:24:31 »



Alors là Phil, je n'ai qu'une chose à dire : bravo pour ce reportage photo qui est très complet et parfait explicite pour un novice comme moi Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant


En bonus, il y a même le postionnement du moteur pour le transport Sourire

Elle m'a l'air très bien cette remorque Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4314


Phil
Posteur à 31%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #73 le: 12 Mars 2017 17:42:02 »

 Embarrassé Embarrassé Embarrassé avec plaisir!  Très souriant

Pour la remorque, c'est une RIBA - c'est une marque belge... réputée comme très solide... ils ont un site du même nom.  Clin d'oeil Très souriant
Ce modèle est "cassant", possibilité de donner de l'inclinaison au plateau pour la mise à l'eau ou le retour . Clin d'oeil
Journalisée

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12879


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #74 le: 12 Mars 2017 18:18:06 »

Thierry je n'ai pas trouvé sur le net des sangles à cliquets dont l'extrémité d'accrochage est une boucle

Pardon, je pensais aux quickflex.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12879


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #75 le: 12 Mars 2017 18:21:47 »

Je ne vois pas somment le bateau peut bouger d'avant en arrière avec une main de fer sur l'étrave ???

Dans mon cas, avec les sangles droites ( au passage, installées comme ca par le concess ) le bateau s est avancé de 2 ou 3cm, l avant commencant a se lever sur la butee de l etrave.

Depuis que j ai modifié les fixations des bases des quick flex pour que ca soit incliné comme on le voit plus haut, plus de pb .


Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #76 le: 12 Mars 2017 19:18:28 »

Compris Thierry  Clin d'oeil  Pour ma part j'ai une retenue (câble sertis en inox gainé de 4m/m) partant d'un des anneaux d'étrave et fixée sur l'axe de rotation de ma cassante. Il ne peut ainsi pratiquement pas bouger ni en arrière ni en avant. J'ai mis cette retenue après avoir constaté un jour le même glissement que toi (1 ou 2 cm) mais ma main de fer n'était plus tendue. Avant je faisais confiance aux cliquets du treuil (pas de main de fer) mais j'ai pris conscience de leur fragilité  Indécis  Finalement ça ne prend pas beaucoup de temps pour tout installer et on a l'esprit plus serein pour rouler  Sourire   
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5245


Posteur à 30%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #77 le: 12 Mars 2017 22:55:27 »

Phil, sur mon Flyer avec les mêmes taquets, je mets les sangles de la même manière sauf que je fais le tour des taquets plutôt que de passer dedans pour éviter un effort de flexion et de rupture. Moi, je travaille plutôt en cisaillement, mais la contrainte est moindre.
Ce n'est que mon avis Phil, il vaut ce qu'il vaut. Clin d'oeil
En fait, je fait passer les sangles comme les lassos Quickflex. Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4314


Phil
Posteur à 31%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #78 le: 13 Mars 2017 11:07:33 »

Super... bien vu!...tu as entièrement raison... au moins, le fait de partager les expériences ça a du bon... remarque très pertinente.
Il est vrai que l'on ne mesure pas toujours les forces de tension que l'on peut générer avec les sangles à cliquet. J'avais choisi cette option (les taquets) car les bases sont renforcées. Normal, ça sert à l'amarrage et parfois, ça secoue!

Mais dorénavant, je ferais comme toi... plutôt que d'engendrer des forces "levier", mieux vaut donner la tension à la base des taquets!  Très souriant
Journalisée

stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11585

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #79 le: 10 Avril 2017 11:30:41 »


chouette
Je viens de recevoir les 4 sangles à cliquets commandées

Made in Germany
Largeur 50 mm
longueur 5 m
résistance 2000 daN
conforme norme DIN EN 12195-2
livraison 5 jours

Prix unitaire hors taxe : 8,80 euros  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
Gwenbzh29
Invité

avatar

« Répondre #80 le: 10 Avril 2017 15:50:24 »

Hello,

Pour moi j'ai raccourci les sangles de chez A___z__ (avec mousqueton) pour qu'il ne reste que la longueur utile entre les cadènes du tableau arrière et les points de fixation de la remorque (environ 1 mètre) et mis un autre système à l'avant :
Journalisée
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11585

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #81 le: 10 Avril 2017 16:04:42 »



Excellente idée que cette chaîne et ridoir pour empêcher que le bateau n'avance. Je vais faire cela ce weekend Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12879


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #82 le: 10 Avril 2017 16:07:02 »

+1,

juste, comment s'assurer que ca ne se dévisse pas avec les vibrations ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5390


Antony
Posteur à 36%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #83 le: 10 Avril 2017 16:21:01 »

Excellente idée que cette chaîne et ridoir pour empêcher que le bateau n'avance. Je vais faire cela ce weekend Clin d'oeil
Sauf qu'il faut un support de patins de carène ajouré...et ce n'est pas le cas des Nautilus

+1,
juste, comment s'assurer que ca ne se dévisse pas avec les vibrations ?

Frein filet léger Clin d'oeil
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12879


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #84 le: 10 Avril 2017 16:26:16 »

oui, mais quand tu le devisses et revisses a chaque mise a l'eau, le frein filet, tu en mets a chaque fois ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5390


Antony
Posteur à 36%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #85 le: 10 Avril 2017 16:29:34 »

Ça va dépendre de la distance à parcourir. Petite distance => tu vérifies si en n'en mettant pas à chaque fois ça se dévisse. Grande distance => systématique.... mais ce ne sont que des estimations !
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4081


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 127.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #86 le: 10 Avril 2017 16:33:52 »

je prefererais quand même une sangle à la chaine car pas du tout élastique, cela va péter direct en cas de freinage d'urgence ...
alors qu'une sangle le bateau va avancer un peu et redescendre de suite
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #87 le: 10 Avril 2017 17:09:50 »

pour assurer les ridoirs en position, il est très simple de prendre un bout de velcro et de le passer dans la "fenêtre" du ridoir et de revenir.

Il ne pourra pas se désserrer tout seul  Tire la langue

sinon un simple fil de fer torsadé fait le job
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10659


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #88 le: 10 Avril 2017 18:50:10 »

 Grimaçant  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant  merci a tous

moi j ai deux sangles de 7 tonnes et une petite que j ai coupé devant de 7 tonnes aussi en v bien sur  Fâché





il y a déjà eu des freinages d 'urgences , le MEGALEX n'a jamais bougé

 
« Dernière édition: 10 Avril 2017 18:56:19 par sergio94 » Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Gwenbzh29
Invité

avatar

« Répondre #89 le: 10 Avril 2017 22:05:04 »

Bonsoir,

Le poids de mon SR (< 500 kg) n'est pas du même ordre que vos rigides. Pour les trajets ils sont cours : environ 30 km.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 20 Juin 2024 15:27:44
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit