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Auteur Fil de discussion: Avis remorque  (Lu 52845 fois)
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janfi73100
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« Répondre #30 le: 15 Novembre 2016 14:48:54 »

Vous avez raison ... ! Je vais prendre une remorque PTAC 2500Kg
Personne du nord veut faire un aller/retour dans le sud ?  Tire la langue

avec remorque à vide ou avec le bateau ?
Sous quel delai ?
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Jean-Philippe

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Michel
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« Répondre #31 le: 15 Novembre 2016 15:57:45 »

Histoire de.... pour occuper la retraite faire le convoyeur de bateau sur remorque.. Ce serait pas mal.
Etant donné que je suis de la région parisienne... Une petite montée à Lille puis une descente sur Port Camargue.. et un retour sur Paris peinard...
Bon programme pour un retraité....
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« Répondre #32 le: 15 Novembre 2016 16:42:00 »

d'ailleurs notre amis en a une a vendre ...
https://www.veradoclubfrance.fr/A%20vendre%20remorque%20RSA%20-%20treuil%204-3%20t-topic-6287-0.html

qui serait au top pour toi !
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Michel
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« Répondre #33 le: 15 Novembre 2016 16:51:34 »

d'ailleurs notre amis en a une a vendre ...
https://www.veradoclubfrance.fr/A%20vendre%20remorque%20RSA%20-%20treuil%204-3%20t-topic-6287-0.html

qui serait au top pour toi !

Je ne suis pas sur que ma remorque convienne à son bateau... Avec le mien qui mesurait 6.23m de coque l'arrière du bateau arrivait sur le dernier rouleau et j'ai cru lire quelque part que il ne fallait pas que la coque dépasse...
Par ailleurs avec 1740 kilos de charge util j'ai peur que ce soit un peu juste...
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« Répondre #34 le: 15 Novembre 2016 17:20:10 »

Je ne suis pas sur que ma remorque convienne à son bateau... Avec le mien qui mesurait 6.23m de coque l'arrière du bateau arrivait sur le dernier rouleau et j'ai cru lire quelque part que il ne fallait pas que la coque dépasse...
Par ailleurs avec 1740 kilos de charge util j'ai peur que ce soit un peu juste...

Ben si, 1740 kg de CU ça doit passer peut-être pas réservoirs à bloc !

La mienne fait 1620 kg de CU et cela passe avec une coque de même taille (mais 100kg de moins)

pour la longueur cela dépassera un peu mais de moins d'un mètre ...



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« Répondre #35 le: 15 Novembre 2016 17:37:41 »

Histoire de.... pour occuper la retraite faire le convoyeur de bateau sur remorque.. Ce serait pas mal.
Etant donné que je suis de la région parisienne... Une petite montée à Lille puis une descente sur Port Camargue.. et un retour sur Paris peinard...

euh il me semble que c' est plutôt l' itinéraire inverse

De port camargue à Lille ... 

de ce que j' ai compris , ... dans ton cas , ...  ce serait
Paris > Port Camargue
Port Camargue > Lille
Lille > Paris  ..
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« Répondre #36 le: 15 Novembre 2016 17:57:27 »

Histoire de.... pour occuper la retraite faire le convoyeur de bateau sur remorque.. Ce serait pas mal.
Etant donné que je suis de la région parisienne... Une petite montée à Lille puis une descente sur Port Camargue.. et un retour sur Paris peinard...
Bon programme pour un retraité....


tu a quoi comme tracteur ?
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« Répondre #37 le: 15 Novembre 2016 18:06:44 »

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« Répondre #38 le: 15 Novembre 2016 18:11:50 »

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« Répondre #39 le: 15 Novembre 2016 18:15:46 »

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impeccable et je suppose le permis E

tu peux donc lui vendre ta remorque avec livraison et convoyage du bateau,
si c'est pas du service tout en un !

PS : n’oubliez pas mes 10% de com !
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« Répondre #40 le: 15 Novembre 2016 18:25:06 »

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Ça au moins c' est du tracteur😁
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« Répondre #41 le: 15 Novembre 2016 18:30:34 »

3500kg de poids tractable  Afro
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« Répondre #42 le: 15 Novembre 2016 21:59:27 »

oui pour tracter c'est pas mal je confirme....

il est vrai que c'est un V8 de 4.3 litres turbo D
Je sortais d'un Pathfinder de 174 CV

Quand je l'ai acheté je voulais le faire préparer pour passer à 380 cv et 800 Nm mais après avoir essayer dans la première cale je suis resté sur les données constructeur 313 cv et 700 Nm ca me convient très bien. A 90 régulé sur la nationale (1100 tours) j'arrive à tenir 9.3 litres aux 100 km.
Et le tout dans un confort exceptionnel

Donc je conseille fortement...
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Michel
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« Répondre #43 le: 15 Novembre 2016 22:09:17 »

Merci à tous pour les propositions, c'est super sympa !
En discutant avec des copains, j'en ai un qui a le permis E ! (cool) et qui est dispo pour faire l'aller/retour (encore plus cool !)
Et sinon je me suis inscris cette aprem au permis E  Sourire
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Maxime
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« Répondre #44 le: 15 Novembre 2016 23:14:57 »

Et sinon je me suis inscris cette aprem au permis E  Sourire
J'étais dans le même cas que toi : bateau acheté loin de mon domicile, et ensuite 5km à faire chaque année pour la mise à l'eau. J'ai trouvé un copain titulaire du permis E pour aller le chercher avec mon véhicule, et j'ai ensuite passé le permis E.
Peu rentable pour le peu de km parcourus, mais quelle tranquillité d'esprit, sans compter que tu seras complètement autonome.
Pour le permis, le plus difficile ce n'est pas de repasser le code (je me suis retrouvé avec une copine de mon fils à l'examen), mais le "cinéma" qu'ils te font apprendre par cœur et jouer devant l'inspecteur avant de pouvoir conduire.
Bon courage.
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« Répondre #45 le: 16 Novembre 2016 22:22:50 »

J'étais dans le même cas que toi : bateau acheté loin de mon domicile, et ensuite 5km à faire chaque année pour la mise à l'eau. J'ai trouvé un copain titulaire du permis E pour aller le chercher avec mon véhicule, et j'ai ensuite passé le permis E.
Peu rentable pour le peu de km parcourus, mais quelle tranquillité d'esprit, sans compter que tu seras complètement autonome.
Pour le permis, le plus difficile ce n'est pas de repasser le code (je me suis retrouvé avec une copine de mon fils à l'examen), mais le "cinéma" qu'ils te font apprendre par cœur et jouer devant l'inspecteur avant de pouvoir conduire.
Bon courage.
Je me suis fait la même reflexion, donc autant le passer en effet. Je viens de tester le code sur internet pas mal 37  Très souriant
Merci !
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stéphane
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« Répondre #46 le: 08 Décembre 2016 22:05:04 »



Avez vous un avis sur la marque d'entrée de gamme NAVICA fabriquée par MECANOREM Clin d'oeil
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Stéphane
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« Répondre #47 le: 09 Décembre 2016 04:32:49 »

Toutes ces remorques sortent du même groupe Talac...
avis mitigé vu les problemes que j ai eu ou ai avec la mienne AREA, électricité aléatoire , suite mauvais montage d'origine cables qui touchent le pneu
 support roue jockey non adapté,
probleme de support console en V mal adapté  j ai du faire une piece pour reculer le treuil etc etc... bon 2720€ pour une 1800kgs alors peut etre que je chipote.....
Par contre essieu Alko irreprochable et freins qui se demontent bien

 
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Bernie.
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« Répondre #48 le: 09 Décembre 2016 08:32:18 »

Mecanorem n'a rien à voir avec Talbot industries...

De mon côté aucun soucis avec ma nautilus. 2ans et au moins 15000kms... c'était un modèle d'avant l'uniformisation des nautilus et des remorques RSA...
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« Répondre #49 le: 09 Décembre 2016 13:01:41 »


Avez vous un avis sur la marque d'entrée de gamme NAVICA fabriquée par MECANOREM Clin d'oeil

Perso , depuis un peu plus de 10 ans j' en ai acheté 3
- une 2T de PTAC  en double essieux timon central basculant que j'ai toujours ; elle était volontairement sur dimensionnée pour mes départs en vacances  Tire la langue
- une 1T1 de PTAC chassis en "V" que j'ai preté "momentanément" à un copain... 6 mois plus tard, comme il ne me l'avait pas encore rendue, il a fini par me la racheter   Tire la langue
 
j'ai donc racheté une autre 1T1 de PTAC mais avec un timon central basculant que je préfère aux chassis en "V"

Bref , j'en suis à ma 3eme, et j'envisage de les remplacer
- ma double essieux, par une simple essieu de 1T5 de PTAC ; en fait ,je ne fais plus de longs trajets de plusieurs centaines de km comme par le passé.
Bref la sécurité de la double essieux ne se justifie plus dans mon cas , et par contre je gagne beaucoup en maneuvrabilité pour rentrer le boat à la main dans mon garage.
- ma simple essieu d' 1T1 par un modèle avec un peu plus de Charge Utile ( ayant changé de bateau, je suis actuellement limite entre le poids transporté et la CU ).

Je reste fidèle au timon central basculant que je préfère au  chassis en "V" . Navica faisant les 2 gammes  NX = Chassis en "V"  ; NK = Chassis timon central

Dans le cas de la Navica avec son chassis en "V" j' ai eu l"impression qu' il manquait de rigidité par rapport à celui avec timon central.
Bien que le chassis en "V" présente 2 avantages
a) les premiers "train de rouleaux" sur traverse basculante qui guident parfaitement la remontée du boat dans l' axe de la remorque  
b) un positionnement un peu plus bas du bateau sur la remorque censé réduire un peu la résistance à l'avancement et faciliter un peu la mise à l'eau, en plus de baisser le centre de gravité

.. je préfère les remorques à timon central basculant. Meme si je galère un peu plus à aligner le bateau à la remontée  
Concernant le fait que le boat serait plus bas avec une remorque en chassis en V, ça joue peut etre sur une dizaine de cm , guere plus dans mon cas .. bref, .. pas flagrant

Je reprendrai des NAVICA , qui sont des remorques sans fioritures qui augmentent le prix pour un avantage plutôt faible au final  ...

Au niveau des essieux ( c' est quand meme cela le plus important à mes yeux  ) , j' ai l' impression que ce sont les memes ALKO que sur les mecanorem ... .

Pour les garde boue de ma double essieux, comme je monte fréquemment dessus pour aller dans le boat,
et du fait qu'ils sont moins renforcés que ceux de Mecanorem, j' ai vissé dessous 2 cornières pour éviter tout fléchissement du à mon quintal  Fâché    

A part cela , rien à dire...
« Dernière édition: 09 Décembre 2016 13:08:50 par ski wake » Journalisée

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« Répondre #50 le: 09 Décembre 2016 13:06:25 »

Mecanorem n'a rien à voir avec Talbot industries...

De mon côté aucun soucis avec ma nautilus. 2ans et au moins 15000kms... c'était un modèle d'avant l'uniformisation des nautilus et des remorques RSA...

Je suis d'accord avec toi Cédric mais ce n'est pas dans la même gamme de prix. En tant que qualité Nautilus faisait l'unanimité
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« Répondre #51 le: 09 Décembre 2016 13:12:41 »

Perso , depuis un peu plus de 10 ans j' en ai acheté 3
- une 2T de PTAC  en double essieux timon central basculant que j' ai toujours ; elle était volontairement sur dimensionnée pour es départs en vacances  Tire la langue
- une 1T1 de PTAC chassis en "V"  que j'ai preté "momentanément" à un copain ...  6 mois plus tard, comme il ne me l' avait pas encore rendue, il a fini par me la racheter   Tire la langue
 
j'ai donc racheté une autre 1T1 de PTAC mais avec un timon central basculant que je préfère aux chassis en "V"

Bref , j'en suis à ma 3eme, et j'envisage de les remplacer
- ma double essieux, par une simple essieu de 1T5 de PTAC ; en fait ,je ne fais plus de longs trajets de plusieurs centaines de km comme par le passé.
Bref la sécurité de la double essieux ne se justifie plus dans mon cas , et par contre je gagne beaucoup en maneuvrabilité pour rentrer le boat à la main dans mon garage.
- ma simple essieu d' 1T1 par un modèle avec un peu plus de Charge utile ( ayant changé de bateau, je suis actuellement limite entre le poids transporté et la CU ).

Je reste fidèle au timon central basculant que je préfère au  chassis en "V" .
Dans le cas de la Navica avec son chassis en "V" j' ai eu l"impression qu' il manquait de rigidité par rapport à celui avec timon central.
Bien que le chassis en "V" présente 2 avantages
a) les premiers "train de rouleaux" sur traverse basculante qui guident parfaitement la remontée dans l' axe du boat
b) un positionnement un peu plus bas du bateau sur la remorque censé réduire un peu la résistance à l' avancement et faciliter un peu la mise à l' eau

.. je préfère les remorques à timon central basculant. Meme si je galère un peu plus à aligner le bateau à la remontée 
Concernant le fait que le boat serait plus bas avec une remorque en chassis en V, ça joue peut etre sur une dizaine de cm , guere plus dans mon cas ..

Je reprendrai des NAVICA , qui sont des remorques sans fioritures qui augmentent le prix pour un avantage plutôt faible au final  ...
Au niveau des essieux ( c' est quand meme cela le plus important à mes yeux  ) , j' ai l' impression que ce sont les memes ALKO que sur les mecanorem ... .

Pour les garde boue de ma double essieux, comme je monte fréquemment dessus pour aller dans le boat,
et du fait qu'ils sont moins renforcés que ceux de mecanorem, j' ai vissé dessous 2 cornières pour éviter tout fléchissement du à mon quintal  Fâché   

A part cela , rien à dire...

Merci Michel pour cet argumentaire qui me rassure.
Il me semble toutefois qu'il y a moins de galets porteurs que sur les marques du groupes TALBOT. En as tu rajouté.

Je ne sais pas si cela est exact mais il me semble que plus le nombre de galets est important, plus la manutention du bateau est facile avec une charge unitaire moins importante sur la coque.
Dans le modèle que je regarde chez navica, il y a 36 rouleaux latéraux et 3 rouleaux porteurs.

Tu évoques  un renforcement de la liaison des essieux , je n'ai pas bien compris la raison 
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« Répondre #52 le: 09 Décembre 2016 13:16:51 »

Michel, ta 2T c'est du chemin central pour les rouleaux ?
Pourrait-elle être "reconditionnée" (dépouillée des freins et autres fioritures) remorque de mise à l'eau ?
Peut-être intéressé...
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« Répondre #53 le: 09 Décembre 2016 13:22:00 »

Michel, ta 2T c'est du chemin central pour les rouleaux ? ...

OUI, c' est celle qui avait servi pour les essai de treuil à Port Saintry publiés dans MBM

Pourrait-elle être "reconditionnée" (dépouillée des freins et autres fioritures) remorque de mise à l'eau ? ...

ça va pas , non  ??   nageur Fâché Diabolique  Elle est en super bon état, .. hors de question de la transformer en mise à l' eau  !  Grimaçant

en plus , .. sur les NAVICA, il n' y a pas de fioritures   Très souriant


Peut-être intéressé...

probablement pas en vente avant 2018 ...  j' ai d' autres frais prioritaires pour le club avant de changer cette remorque   Tire la langue
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« Répondre #54 le: 09 Décembre 2016 13:50:07 »

Merci Michel pour cet argumentaire qui me rassure... 

De rien Stéphane  Tire la langue

... Il me semble toutefois qu'il y a moins de galets porteurs que sur les marques du groupes TALBOT...   

A vérifier, ...
cela dit les rouleaux des "générations" de remorque que j' ai sont nettement plus "costauds" que ce qui se fait actuellement tant au niveau des galets que des supports
Les supports actuels sont de la tole pliée ; les "miens" sont des "fers" zingués bien plus lourds et costauds 


... Il me semble toutefois qu'il y a moins de galets porteurs que sur les marques du groupes TALBOT. En as tu rajouté. 

Pas sur ma simple essieu
En revanche sur ma double essieux j' avais récupéré des patins sur vérins de mon ancienne ROCCA, et vu tout le poids chargé dans le boat pour mes départs en vacances, je pense que c' était un "plus"
Cela dit , sur ne remorque à chassis central par timon basculant la quasi totalité du poids du boat repose sur sa ligne de quille ( sur 6 rouleaux de mémoire ).
Les rouleaux latéraux n' étant là que pour éviter tout risque de basculement. Il y a 3 paires de 2 rouleaux de chaque coté . ça me semble suffisant.


.. Je ne sais pas si cela est exact mais il me semble que plus le nombre de galets est important, plus la manutention du bateau est facile avec une charge unitaire moins importante sur la coque. ...

j' aurais tendance à te dire que OUI en théorie  ... sous réserve que lesdits rouleaux tournent librement..
Mais fatalement  plus il y aura de rouleaux et plus faible sera la charge sur chaque rouleau
( à conditions qu' ils soient parfaitement réglés... et plus il y a de rouleaux , plus ce sera long à ajuster   Tire la langue )   

.. Dans le modèle que je regarde chez navica, il y a 36 rouleaux latéraux et 3 rouleaux porteurs....

tu partirais sur quel modèle  ?

navica NX


 navica NK


.. Tu évoques  un renforcement de la liaison des essieux , je n'ai pas bien compris la raison   

C'est simplement au niveau du garde boue en tole ...

si une personne d'un poids approchant le quintal monte sur le garde boue, au bout de pas longtemps, celui-ci aura tendance à s' affaisser



J'ai donc positionné sous le garde boue 2 cornières métalliques saturées de peinture antirouille  pour résister à la flexion



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« Répondre #55 le: 09 Décembre 2016 13:54:36 »

Il y a combien d'écart en prix avec une mecanorem ? Car cela n'a rien à voir avec cette dernière qui a une solide réputation comme nautilus....

Par ce que si c'est pour économiser 500 euros autant partir sur l'original...
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« Répondre #56 le: 09 Décembre 2016 13:56:06 »

Michel j'envisage une serie NX 2502F Clin d'oeil
je n'ai pas de différentiel de prix avec Mécanorem
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Stéphane
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« Répondre #57 le: 09 Décembre 2016 13:58:51 »

Il y a combien d'écart en prix avec une mecanorem ? Car cela n'a rien à voir avec cette dernière qui a une solide réputation comme nautilus....

Par ce que si c'est pour économiser 500 euros autant partir sur l'original...

Tu as raison Cédric mais pour avoir des tarifs et des propositions alternatives, c'est pas gagné. Les vendeurs Mécanorem ne te fournissent pas systématiquement les 2 tarifs.
En France, il faut s'accrocher quand tu veaux acheter quelque chose en maîtrisant ton achat 
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« Répondre #58 le: 09 Décembre 2016 14:03:17 »

Ton cc fait quelle marque de remorque ?

Les remorques c'est le parent pauvre du nautisme... Le plaisancier achète le moins cher sans trop ce poser de question... Donc les pros pour avoir de bon package partent sur des marques lowcoast...
Mais devrait être plus à l'écoute quand ils ont un plaisancier qui souhaite un bon produit... C'est comme cela que j'ai pu avoir une nautilus à suspension indépendante et non une nautilus/arj...
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« Répondre #59 le: 09 Décembre 2016 14:41:59 »

Bonjour les amis

Cette année j'ai changé de remorque, je regrette de ne pas avoir prix la remorque avec les traverses cintrées , mon ancienne remorque était cassante .
Lorsque qu'une cale de mise à l'eau est très pentue , l'eau envahie le cockpit ( impressionnant , je l'ai constaté à Grigny ) . Les remorques avec les traverses cintrées permettent de gagner 40% d'inclinaison de la proue du bateau .
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