Bon j'aurais voulu vous faire un truc plus précis, mais avec la météo on a tout fait dans le désordre
Déjà on a viré le chiotte qui ne servait à rien et rebouché les trous des vannes :
Retrais de matière à la meuleuse (découpé en même temps les passes coques qui ne se seront jamais défait en devissant)
![](https://img.pccreation.net/photos/20190612151612838.JPG)
Un bonne dose de strat des deux coté (avec du mat de 300)
![](https://img.pccreation.net/photos/201906121516283158.JPG)
Du topcoat (gelcoat de finition) après avoir bien poncé pour que ce soit plat
![](https://img.pccreation.net/photos/20190612151636618.JPG)
reste à poncer finement et mettre une couche de primaire puis d'antifooling
on fait pareil au niveau de la sonde TA car on change le support :
![](https://img.pccreation.net/photos/201906121521574600.JPG)
Mon pote qui devait faire l'anifooling a renoncé à la vue du temps immonde et à décidé de désosser le moteur pour attaquer la distribution
![](https://img.pccreation.net/photos/201906121523123446.JPG)
(je lui fait confiance pour le remonter !
![Afro](https://www.smfgratuit.fr/noyau13_06/Smileys/Cap/afro.gif)
Ce midi je suis aller lui filer un coup de main pour la distribution, c'est très clair dans le manuel (que je peux vous filer), mais quelques notes :
- prévoir douille de 36
- fabriquer soit même l'outil pour faire tourner (et bloquer le volant) :
- faire un Y articulé avec une grand plat d'acier de 5*30*900 mm et un de 5*30*300 mm (reliés par un boulon)
- y planter 2 vis M12 de 50mm des deux coté en haut du Y
- faut que je fasse une photos
- prévoir arrache volant costaud
- pour arracher le volant faut vraiment bouriner ! et taper avec un cale en bois par le dessous
![](https://img.pccreation.net/photos/201906121533467072.JPG)
Il faut ensuite remettre le volant moteur (sans le revisser) pour bien aligner les marques, avant de desserrer le tendeur en faisant tourner avec une clef alêne :
![](https://img.pccreation.net/photos/201906121542187809.JPG)
maintenant on enlève la courroie, pour que ce soit plus facile on a enlevé la poulie folle du milieux. et remettre la nouvelle
il a une marque pointillé jaune dessus qui doit être aligné au niveau de l'axe du moteur et des marques jaune continue qui doivent être alignés à un poulie
![](https://img.pccreation.net/photos/201906121547333701.JPG)
remonter la poulie folle et retendre la courroie.
Voila rien de méchant, mais c'est long.
puis tant que l'on est la démontage des thermostat
![](https://img.pccreation.net/photos/201906121550578051.JPG)
et tests
puis changement des anodes des thermostat (le pro chez qui on a acheté le moteur avait du avoir la flemme de faire les deux car on en avait une impeccable et l'autre inexistante