Veradoclub France
16 Juin 2024 04:51:31 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flash Info VCF  (Lu 40432 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13955


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 125.0.0.0
Linux

WWW
« le: 13 Mai 2014 09:26:57 »





A VOUS TOUS


pour ces plus de 10 000 000 de pages vues





PS : les "invités", n'hésitez pas à vous inscrire  Clin d'oeil


« Dernière édition: 13 Mai 2014 09:33:18 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1704


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #1 le: 13 Mai 2014 09:29:46 »

Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 13 Mai 2014 09:52:05 »

Bravo à tous  Tire la langue
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #3 le: 13 Mai 2014 09:55:23 »

oufffff ça laisse rêveur comment un "petit" forum de niche (verado dans le titre) peut arriver à ce résultat  nageur nageur nageur nageur nageur nageur

on va plus vite que nos espérances les plus folles !!!!

Que vous dire d'autre que chaque jour qui passe, je me réjouis de voir le comportement MAGISTRAL de l'ensemble de nos membres, empreints d'un profond respect pour les autres et pour lesquels la passion pour le nautisme prime sur le reste.

Alors vous dire que je suis super fier, c'est rien de le dire, votre implication à tous (hier j'ai vu 82 membres connectés au cours de la journée !!!!! c'est juste énorme) nous permet de gagner en crédibilité auprès des professionnels de la filière nautique, et voir des constructeurs nous rejoindre pour mieux échanger et nous comprendre, c'est extraordinaire.

Merci Jean Luc pour avoir "dégainé" avant moi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
FRANCHRI
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


Posteur à 23%


Chrome 86.0.4240.198
Linux

« Répondre #4 le: 13 Mai 2014 10:20:50 »

Bravo surtout aux membres "organisateurs", et à tous ceux qui enrichissent ce forum d'articles très intéressants. Encore bravo et merci
Journalisée

GAREC'HII.FR
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17863


Michel
Posteur à 48%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #5 le: 13 Mai 2014 10:36:41 »

Joli Score  !

BRAVO a tous ( et au fondateur  Clin d'oeil )

Cela dit , comme on nous dit au Téléthon,  c' est bien, ... mais vous pouvez faire mieux encore  Pr&eacute;tentieux    continuez   Sourire
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5232


Posteur à 30%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #6 le: 13 Mai 2014 12:01:58 »

Félicitations à Tous, aux organisateurs et créateurs de ce forum ainsi qu'aux participants qui font de ce forum sa réussite.  Clin d'oeil

Journalisée

Philippe
Ptit Tom
Invité

avatar

« Répondre #7 le: 13 Mai 2014 19:14:07 »

Sharky (Jean Luc)    Tu m'a devancé      Embarrass&eacute;  .....Et pourtant je la suivais "l'affaire"  Grima&ccedil;ant

Tu étais (comme toujours) AU BON ENDROIT,  au bon moment, et c'est le principal.  10 millions   c'est pas rien..... Ce qui compte pour VCF c'est que chacun, puisse y trouver ce qu'il cherche, et si en plus il y trouve la sympathie, l'amitié, et le partage, c'est qu'il est arrivé au bon endroit, parmi nous tous.  Merci à tous, et en particulier à Claude, car ça n'a pas toujours été facile pour lui. Quand un administrateur est BON ...... les résultats sont là.   
Journalisée
TREBEURTIM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1103


Timothée
Posteur à 25%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #8 le: 13 Mai 2014 21:36:57 »

Bravo VCF
Journalisée

Anytec 750 SPD

stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11581

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #9 le: 13 Mai 2014 22:24:11 »

Bravo à vous tous pour l'esprit et la qualité des échanges
Stéphane
Journalisée

Stéphane
Vadem
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1541


Philippe
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 13 Mai 2014 22:27:08 »

Simplement : bravo !
Journalisée

Antares 30 Volvo D6 370
Très souvent en rade...de Brest

Le seul moyen de ne pas succomber à une tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1160


Dominique
Posteur à 25%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #11 le: 13 Mai 2014 22:49:03 »

Longue vie à ce forum  Cool, bravo à tous

Dominique
Journalisée

Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150
Ex Antarès 650 + Suzuki 115
Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
philm45
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 589


Philippe
Posteur à 27%


Chrome 106.0.0.0
Win 64

« Répondre #12 le: 13 Mai 2014 23:03:33 »

bravo ! bravo !
Journalisée

Philippe    Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
Snoopy
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1106


Posteur à 23%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #13 le: 14 Mai 2014 08:08:19 »

Chapeau bas !
Qui paye sa tournée pour fêter ça ??!!! Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Snoopy
Journalisée



Philippe
DORAL 216 CC 210 ch IB

Anciennement
Rocca Cobra
3.0L IB
yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1403


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #14 le: 14 Mai 2014 08:35:17 »

Bonjour
Bravo  Tr&egrave;s souriant
Et c'est normal, car ontrouve beaucoup de questions à nos réponses.
Le partage est le maitre mot de ce forum
Longue vie...
Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
HERVE755
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289

avatar

Posteur à 23%


Mozilla compatible
Win Windows 7

« Répondre #15 le: 14 Mai 2014 10:52:58 »

Passion, respect, humour, instructif, what else ?
Bravo et merci au créateur, administrateurs et à tous les membres

Hervé
Journalisée

Hervé  Quicksilver Pilothouse 755 Verado 225cv Port d'attache : Diélette 50
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17863


Michel
Posteur à 48%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #16 le: 14 Mai 2014 11:12:43 »

Passion, respect, humour, instructif, what else ?
Bravo et merci au créateur, administrateurs et à tous les membres  


hé  , "... Claude BATACLO  is  Inside ...  "Pr&eacute;tentieux  ( ... cris de la foule des admiratrices  Tire la langue  )  
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
MOJITO 30
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 675


Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #17 le: 14 Mai 2014 12:51:50 »

Chapeau bas !
Qui paye sa tournée pour fêter ça ??!!! Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Snoopy


Bein c'est toi puisque tu l'a gentiment proposé  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Par contre 10 000 000 de Binouzes je sais pas si ça va pas faire un peu beaucoup malgré la réputation de certains  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Bravo a VCF et Claude c'est plus que mérités, et je tiens aussi à remercier tous les excellents modérateurs que VCF a pu avoir au cours de son existence...( Même si quelque uns sont partis depuis)

Respect Messieurs ( Y a pas eu de dames que je me souvienne ) pour votre implication.
Journalisée

Nicolas

VALIANT 520 OPTIMAX 75 ch
PHOLAS 21 VERADO 150 ch
CAP CAMARAT 8.5 WA 2x225 ch VERADO
QUICKSILVER 755 SD VERADO 300 CH

CAP CAMARAT 10.5 WA TTOP & TWIN VERADO 350
bladefuse
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341


Posteur à 23%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #18 le: 14 Mai 2014 13:06:39 »

 Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant

BRAVO¨!!!!!!!

 Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant
Journalisée

laurent
6.6 flyer 200 verado
Yvon
Invité

avatar

« Répondre #19 le: 14 Mai 2014 15:57:03 »

Bonjour à tous

Chapeau bas pour ce résultat qui n'est pas dû au hasard

Félicitation au créateur et aux administrateurs, modérateurs.

La participation de chacun est un plus non négligeable, encore BRAVO

YVON56
Journalisée
HERVE755
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289

avatar

Posteur à 23%


Mozilla compatible
Win Windows 7

« Répondre #20 le: 14 Mai 2014 22:53:56 »

Quel est l'âge de VCF et sa date de naissance ???
Hervé
Journalisée

Hervé  Quicksilver Pilothouse 755 Verado 225cv Port d'attache : Diélette 50
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13955


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 125.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #21 le: 14 Mai 2014 23:38:52 »

Quel est l'âge de VCF et sa date de naissance ???
Hervé

Voir le 1er  post de  BATACLO : 05/09/2008.

Ça ne devrait pas en être loin  Clin d'oeil
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
le lyonnais
Invité

avatar

« Répondre #22 le: 15 Mai 2014 06:53:13 »

Bjr

Et un grand BRAVO à vous tous administrateurs , modérateurs et participants Clin d'oeil Clin d'oeil
de plus VCF a permis de belles rencontres et pour ma part l'acquisition de 3 boat
En 3 ans

QUE DU BONHEUR  Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #23 le: 15 Mai 2014 07:27:16 »

Voir le 1er  post de  BATACLO : 05/09/2008.

Ça ne devrait pas en être loin  Clin d'oeil

Bonjour à tous,

Et oui, en fait si on est là aujourd'hui c'est de la faute à Moteur Boat Magazine !  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

2 ou 3 ans avant ce premier message, lorsqu'ils ont présenté la genèse de ce qui s'appelait alors "le project X" chez Mercury (la naissance et conception du verado qui n'avait pas encore son nom), leur article m'a obsédé et j'ai fouillé, fouillé, pour qu'elle rev (nan ça c'est Christophe) pour en apprendre plus sur le moteur et son environnement, j'ai arpenté les site US du veradoclub en tant que seul Français et en 2006 j'ai signé le bon de commande.

Ensuite, .... le spleen d'un acquéreur ayant lâché 27000€ dans son moteur et qui n'avait pas de réponse à ses questions de la part du réseau (2006/2008 c'est important de le rappeler car ça a changé depuis) durant plus de 2 ans, je me suis dit, ce que perso j'ai appris depuis 2 ans, je vais le faire connaître aux personnes dans mon cas .... en créant VCF par exemple, ....... un petit forum de niche ...... en 2008  nageur nageur nageur nageur nageur

La niche s'est un peu élargie depuis, grâce à vous tous  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
« Dernière édition: 15 Mai 2014 07:35:20 par bataclo » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
christal
Invité

avatar

« Répondre #24 le: 15 Mai 2014 07:55:18 »

BRAVO à VCF
et bonne continuation
et encore merci de la  bonne gestion de ce forum
et encore merci à l'ensemble des participant qui le font vivre
Journalisée
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5232


Posteur à 30%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #25 le: 15 Mai 2014 07:55:46 »

C'était donc une idée géniale, merci Claude.
J'avoue que pour moi c'est la première fois que je passe autant de temps sur un forum, c'est à n'en pas douter qu'il est passionnant et que le créateur, membres historiques et participants nous donnent un intérêt certain à s'y connecter très régulièrement.  Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #26 le: 15 Mai 2014 08:13:43 »

Vos compliments font plaisir à lire  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Notre modestie va en souffir (nan je suis pas mégalo, et ne me prends ni pour César ni pour Delon  Grima&ccedil;ant ) le notre est là parce que j'associe bien entendu tous les modos et tous les membres qui alimentent le forum au quotidien  Cool
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Flotteur13
Invité

avatar

« Répondre #27 le: 15 Mai 2014 10:44:40 »

Bravo Claude !  Tr&egrave;s souriant

Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17863


Michel
Posteur à 48%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #28 le: 15 Mai 2014 10:51:19 »

Vos compliments font plaisir à lire  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Notre modestie va en souffir .....

Bref, il va falloir lancer une souscription pour payer une nouvelle paire de bottes au créateur ... du site   Grima&ccedil;ant  ( afin que ses chevilles puissent à nouveau rentrer  ...  Tire la langue )

Blague à part, en dehors du concert de louanges -méritées- que j' ai pu lire précédemment ( et auquel je souscris ),  je voudrais mettre en avant un point semble-t-il TRES IMPORTANT à mes yeux ( et je ne devrais pas etre le seul ... )

C' est, grace à une idée / implication de Claude, la participations de forumeurs aux essais organisés par Moteur Boat .

Je regrette de n' avoir pu y etre présent, mais il est évident , qu' au fil de ces opérations ( qui se sont renouvelées , et dont une vient de se passer tout récemment ), outre le plaisir pour les forumeurs de se rencontrer et de se connaitre de visu :
> d' etre impliqué dans une de ces opérations qui nous font réver ( quand on les lit dans le journal )
> d' etre "considéré" par les professionnels ( responsables de chantiers et responsables techniques / marketing ), et donc d' etre écouté  

Le forum ( par la qualité des échanges avec les pros ) y a gagné en crédibilité ; quel autre forum nautique peut se vanter d' etre à ce niveau ?  

Vous vous rendez compte que la présence de nos forumeurs lors de ces essais / manifestations est, en quelques mois, devenue une évidence, .. ?  j' ai failli écrire une habitude  ! ( mais pourquoi pas ?  Pr&eacute;tentieux ) .

Pourtant au début , c' était loin d' etre évident pour les différentes parties ( constructeurs, journal, forumeurs ) ;
chacun se posait des questions sur les comportements à avoir, les règles du jeu , la liberté de parole,  l' indépendance ...
chacun a du trouver ses marques, mais à ce que je vois et lis  
chacun y a trouvé son compte puisque l' opération se renouvelle !

Et pour lire la presse nautique depuis un demi siècle, je peux vous dire que ce cas de participation de forumeurs à des événements est UNIQUE  .

On le doit à Claude qui en a eu l' idée ( ce n' est pas le plus difficile , quoique  ...  Clin d'oeil ) , mais surtout qui a su la "vendre" auprès de la revue.

Bref, comme dans un émission TV du Dimanche ....  pour Claude  , ... SOUS VOS APPLAUDISSEMENTS   !!!!
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13035


Posteur à 42%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #29 le: 16 Mai 2014 09:32:30 »

Bref, il va falloir lancer une souscription pour payer une nouvelle paire de bottes au créateur ... du site   Grima&ccedil;ant  ( afin que ses chevilles puissent à nouveau rentrer  ...  Tire la langue )
...................

Il parait que les pêcheurs pros ont l'habitude de chausser des bottes une taille au-dessus de la normale, afin de pouvoir s'en dégager plus facilement en cas de chute à la mer...
Il faut donc prévoir que les chevilles du "créateur" puissent à nouveau rentrer... mais aussi facilement sortir !!!
Un peu comme ça :

       

Désolé, je n'ai rien d'autre pour illustrer le propos   Tr&egrave;s souriant  il faut préciser que ce n'est pas Claude sur cette photo...
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.155 secondes avec 42 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 07 Septembre 2022 22:30:02
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit