Veradoclub France
23 Mai 2024 11:59:31 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Epopée Couach  (Lu 522260 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Moebius50
Invité

avatar

« Répondre #450 le: 31 Mars 2017 09:36:30 »

mais pourquoi tu ne demande pas à un autre expert une contre expertise ???
tant qu'il y a qu'un expert sur le sujet sa parole est d'or ... (et avocats et huissier ne serviront à rien ...)

Bonjour,
Je me permet un parallele avec l'automobile.... Que je connais tres bien. Je pense que tu as raison, mais hélas il faut faire attention a qui on demande, car les experts se connaissent plutot bien entre eux...... Et officieusement ils n'aiment pas se contredire entre collegues.

Apres, c'est peut-etre different dans le nautisme.
Journalisée
Doume40
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #451 le: 31 Mars 2017 09:46:09 »

bonjour

je ne peux être d'aucune aide, mais je te souhaite du courage (dont tu ne manques pas au vu de la totalité de l'histoire)

Dominique
Journalisée

Dominique
Bédouin des Landes
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2494


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #452 le: 01 Avril 2017 20:50:54 »



   Bonsoir tout le monde


   On peut, si l'on prouve ce qu'on affirme (pour moi, ce sera facule il a tout mis dans son rapport (torchon  Embarrassé)

   Si le rapport avait été simplement complètement lu par la juge en instance, et par le juge en appel, ils auraient forcément

   vu les fautes déontologiques (signalées par les avocats en instance et reprises par l'avocat en appel) c'est très clair ...

   Et le juge, en appel, aurait normalement désigné un autre expert pour une expertise au fond.

   Le droit civil donne au justiciable le droit de poursuivre, au civil, un expert qui aurait induit un jugement défavorable ...

   Nous étudierons toutes les facettes juridiques de cette possibilité pour demander réparation à l'expert fautif, sans jamais

   discuter sur les attendus des jugements ...

   Ras le bol  Diabolique









Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4081


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 126.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #453 le: 02 Avril 2017 20:28:56 »

   Bonsoir tout le monde


   On peut, si l'on prouve ce qu'on affirme (pour moi, ce sera facule il a tout mis dans son rapport (torchon  Embarrassé)

   Si le rapport avait été simplement complètement lu par la juge en instance, et par le juge en appel, ils auraient forcément

   vu les fautes déontologiques (signalées par les avocats en instance et reprises par l'avocat en appel) c'est très clair ...

   Et le juge, en appel, aurait normalement désigné un autre expert pour une expertise au fond.

   Le droit civil donne au justiciable le droit de poursuivre, au civil, un expert qui aurait induit un jugement défavorable ...

   Nous étudierons toutes les facettes juridiques de cette possibilité pour demander réparation à l'expert fautif, sans jamais

   discuter sur les attendus des jugements ...

   Ras le bol  Diabolique





malheureusement non ...

un juge applique les lois et n’interprète pas un rapport mais suis "bêtement" ses conclusions ce n'est pas son boulot de juger la cohérence du rapport.

c'est à mon avis la raison de ton double échec, et je ne comprends pas pourquoi ton avocat n'a pas demandé une contre expertise, je pense qu'il doit être un peu léger ...


Pour moi dès la suspicion de litige, il faut faire appel à un expert indépendant qui va :
- sois te dire que c'est pas grave et qu'il n'y a pas lieux a réclamer quoi que ce soit (tu le paye pas cher car il ne fait même pas de rapport et tu oublie)
- soit te dire qu'il y a un vrais sujet, dans ce cas tu déclenche l'assurance (juridique, décennale ...) et tu désigne cet expert et dans ce cas il sera payé par l'assurance et c'est parti pour la case justice (ou au mieux conciliation)

le seul risque de cette méthode c'est de payer un déplacement d'expert alors qu'il n'y a pas de problème, mais c'est le prix de la sérénité ...


Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Philann
Invité

avatar

« Répondre #454 le: 02 Avril 2017 21:01:01 »

Poursuivre en justice un expert qui a été suivi dans ses conclusions à plusieurs reprises par les juges me parait excessivement risqué.   Embarrassé
Je ne vois pas comment cela serait possible sans rapprochement avec l'affaire déjà jugée (ce sera probablement son argument de défense).

Serait il possible d'aller en cassation avec un autre rapport d'expert infirmant les conclusions du premier ?
Pour moi c'est la seule piste possible.

Mais ce n'est qu'un avis.
J'espère de tout coeur que tu finiras par obtenir gain de cause. 
Journalisée
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2494


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #455 le: 02 Avril 2017 22:08:56 »


       Merci pour ton avis  Sourire

       Le problème est que le rapport est à considérer comme nul et non avenu  Clin d'oeil

       En effet, sauf à le 'survoler' rapidement, il est complètement orienté pour la partie adverse, avec des omissions des pièces fournies

       à cet expert pour lui montrer ses erreurs  Embarrassé,  de plus, il exprime par écrit des 'jugements' qui n'ont absolument pas lieu d'être formulés

       par un expert (judiciaire de surcroît  Embarrassé)

       Les juges n'ayant pas la maîtrise du sujet ne pouvaient pas 'voir' les erreurs techniques flagrantes dans son rapport.

       Tu as peut-être raison car, effectivement les juges ne sont pas très 'enclins' à dédire les experts ... mais, devant des preuves tangibles elles-mêmes

       démontrable dans le rapport, ils ne pourront pas ne pas condamner l'expert à redresser la situation (qui pourtant est fixée par les jugements) qui m'a

       causé (pas de leur faute  Tire la langue) un préjudice causé par ce rapport pour le moins "fumeux".

       En plus, les témoins n'ont pas été convoqués, la cour f'appel aurait du, à tout le moins provoquer une autre expertise en voyant (mais ont-ils regardé ?)

       que mes avocats ont tous affirmé l'insipidité du rapport  Embarrassé

       Quand cette même cour d'Appel ne veut pas m'entendre et me renvoie le jour de la convocation en arguant que cela se juge sur 'dossier' ... elle

       affirme quand même, dans son arrêt, que ce fut "contradictoire" ... je n'ai pas été présent en instance (à l'étranger), mais me suis présenté en appel  Embarrassé


       Nous allons étudier tout ça et vous tenir tous 'au jus' ... quitte à faire un 'petit tour' au petit jour ... entre les bras de plusieurs médias  Tire la langue Tire la langue Tire la langue



       De toutes façons, il me reste à porter plainte pour les 'disparitions' non prises en compte dans les procès, mais signalées aux juges, des accessoires

       qui, de facto, travail non fini (pas de bon d'accord de ma part, mais des LRAR demandant la finalisation correcte) sont sous la garde juridiquement du

       chantier ... il y a des témoins aussi pour ça  Tire la langue !!!


       Bonne nuit et nouvelle semaine  Très souriant Très souriant Très souriant je reste zen car j'ai complètement raison et je ne suis pas assez près de mes sous pour arrêter comme ça  Diabolique

       Certains disent "l'argent paie tout" ... même si je n'obtient que la déchéance de l'expert (ça c'est justice) j'aurais loupé le chantier ... mais l'expert est

       tout de même la cause des jugements !!! sur lesquels, on ne peut revenir ... c'est donc lui qui paiera et ne pourra plus refaire la même chose ... CQFD












      

      
Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10648


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #456 le: 03 Avril 2017 07:57:59 »

BRAVO Alain
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8259


Joel
Posteur à 54%


Chrome 117.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #457 le: 03 Avril 2017 16:20:45 »

Salut Alain

J'admire ta constance. Franchement à ta place y'a longtemps que j'aurai lâché l'affaire pour passer à autre chose et arrêter de me pourrir la vie pour profiter du temps qui passe.

Tu as mis Fanny en vente?
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16329


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #458 le: 03 Avril 2017 16:47:28 »

Suis bien d'accord avec toi surtout avec le temps qui passe... mieux vos profiter et vivres et surtout naviguer avec...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4081


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 126.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #459 le: 03 Avril 2017 17:57:08 »

pour moi c'est peine perdue sauf si tu arrive en cassation à prouver un problème de forme (le fond ne sert à rien)
Ce qui te permettra de refaire un procé en apel

cette fois prend toi même un expert de confiance.

Enfin si vraiment tu veux continuer la bataille je te conseille de prendre à tes frais un expert pour voir ce qu'il dit si effectivement il est capable de faire un rapport béton


Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5467


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #460 le: 03 Avril 2017 18:34:02 »

Salut Alain

J'admire ta constance. Franchement à ta place y'a longtemps que j'aurai lâché l'affaire pour passer à autre chose et arrêter de me pourrir la vie pour profiter du temps qui passe.



+1

même si je comprends ta colère si tu estimes que la justice est mal rendue.

mais il ne faut pas s'illusionner, la justice n'a pas vraiment le temps de regarder ce type de dossier oùi n'y a pas vraiment de voyou. Les avocats passeront à une autre affaire où ils gagneront plus, les experts idem. Si la justice est l'arme du faible, elle n'est en fait utile qu'à celui qui peut financièrement s'entourer de bons conseils.

C'est donc en amont du procès qu'il faut trouver le moyen de discuter en position de force (le droit permet surtout d'établir cette position de force). Après ça coûte forcément cher, et l'issue d'un procès toujours incertaine.
Journalisée

Eric
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2494


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #461 le: 03 Avril 2017 23:23:20 »



   Le problème est bien là  Embarrassé


   Mais, moi, je ne passe pas la main, dussé-je y perdre (un peu ...) de sous ... je n'ai ps des moyens énormes, mais je n'admet

   pas l'injustice, surtout provoquée par le fait que l'AFFAIRE'  ne dégagerait pas de 'profits' élevés  Diabolique pour les intervenants ...

   Donc, même si la suite va durer et me coûter un brin (d'avance  Tire la langue) je cherche la meilleure façon (pas forcément rentable en sous)

   de faire éclater cette injustice absolument administrative et pleine d'oublis volontaires de ce fait, et remettre la Justice dans le

   JUSTE  Sourire

   En fait, je ne m'accroche pas à quelques milliers d'€ car, je ne les emporterai pas dans ma tombe  Clin d'oeil

   Je vais donc les mettre là où il faut pour que la Justice soit rendue d'aplomb  Diabolique Tire la langue Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

   Je me suis ruiné les sangs (zen aussi  Clin d'oeil) pendant tout ce temps pour rien sinon m'habituer à prendre des coups bas  Très souriant

   Comme je l'ai déjà dit : je paie ce que je dois, mais refuse, catégoriquement de payer ce que je ne dois pas, même si

   on essaie de me l'imposer.

   La mauvaise foi n'évitera pas à ce 'sans foi' de retomber sous les coups de la Loi qu'ils (ses avocats) ont rendu démontrable

   pour lui, en ignorant icelle  Diabolique  

   Dans ma vie, j'ai eu plein de trucs malhonnêtes à combattre. Soi ceux qui les avaient initiés se sont rendus compte de leurs

   erreurs, soi ils ont été (pas de mon fait  Clin d'oeil) malades au point d'arrêter, soi morts, soi déclarés disparus  Embarrassé

   Il doit y avoir (il y a) une justice invisible qui dépasse l'humaine (française)  Grimaçant Grimaçant Grimaçant













Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5467


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #462 le: 03 Avril 2017 23:42:29 »

C'est ton argent et ton honneur.
Bonne chance
Journalisée

Eric
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #463 le: 04 Avril 2017 20:04:30 »

Bonsoir Alain,

Je comprend bien les avis des uns et des autres t'encourageant à passer à autre chose.
Pas sûr qu'il soit si simple de "mettre son mouchoir la-dessus" et ne plus y penser...

Il y a quelques années, mon Père (un peu teigneux il faut le dire) s'était lancé dans une longue action en justice.
D'appel en recours, la "plaisanterie" avait duré 15 ans... mais au final mon Père avait fini par gagner.
Oui mais....il n'a vécu que deux après cette victoire.

Alors je ne sais si il faut t'encourager.
Je pense que je ferais comme toi. Je ressens que c'est une question d'honneur, de principe...

Journalisée

MF 755. DF200.
michel17
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177

avatar

Posteur à 23%


Chrome 73.0.3683.103
Win 64

« Répondre #464 le: 04 Avril 2017 20:35:08 »

Bonsoir Alain,

Je comprend bien les avis des uns et des autres t'encourageant à passer à autre chose.
Pas sûr qu'il soit si simple de "mettre son mouchoir la-dessus" et ne plus y penser...

Il y a quelques années, mon Père (un peu teigneux il faut le dire) s'était lancé dans une longue action en justice.
D'appel en recours, la "plaisanterie" avait duré 15 ans... mais au final mon Père avait fini par gagner.
Oui mais....il n'a vécu que deux après cette victoire.

Alors je ne sais si il faut t'encourager.
Je pense que je ferais comme toi. Je ressens que c'est une question d'honneur, de principe...





Très une bonne réflexion , que je comprends très bien à..100%

De tout cœur avec toi Alain,  quelque soit ta décision ..
Journalisée

Michel
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2494


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #465 le: 05 Avril 2017 00:39:59 »




          Oui, Michel  Sourire

          Ce n'est pas un problème ... mais, quand même ...

          Je suis, maintenant, assez vieux et sage pour rester zen ...  Clin d'oeil

          Que je décide ou non de continuer est simple : soit je paye tout ce qui est 'légal' par les jugements ...

          Soit, je pense que j'ai raison  (c'est le cas)   Très souriant

          Alors, il me reste (c'est la Loi qui le dit), deux moyens : interjeter en cassation ou

          Tenter de me faire rembourser par l'initiateur  Embarrassé

          Dans la première option : 15 à 20 k€ d'avance et pas sûr de gagner ...

          Dans la seconde, 30 à 150 € et quasi certain de pouvoir continuer ...

          Comme je ne me suis pas mis de limites financières, mais seulement de temps  Diabolique

          Ou ça passe ou ça casse ... mais le temps sera bien plus court  Tire la langue

          Bon, c'est pas tout ça, mais il faut que je me trouve deux bateaux pour Marans et Olhão ...

          Heureusement, je suis dans un port où on peut résider dans un bateau pour presque rien  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

          Alors, je vais trouver un acheteur pour Fanny ...   Clin d'oeil

          Y habiter alors que le bateau peut naviguer, c'est bien mieux qu'un camping-car  Grimaçant

          Je pense trouver (par les temps qui courent) un repreneur ...

          Et puis ... c'est un bateau de collection ...  Sourire












         
Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Philann
Invité

avatar

« Répondre #466 le: 05 Avril 2017 17:12:33 »

Franchement je te félicite pour ta constance.

Je comprend ton point de vue car j'ai eu deux fois affaire à la justice et mon avis à son sujet est mitigé.   Indécis

Les deux fois j'ai été poursuivi et les deux fois j'ai réagi comme toi face à ce que je ressentais (et qui était injustice)

La 1ère attaqué pour publicité incomplète :

En fait, c'était au début du net et suite à une décision de justice assimilant toutes infos sur un site commercial à de la publicité, l'avocat d'une célèbre association de consommateurs s'était "amusé" à assigner une dizaine de société pour un manquement d'une formulation particulière sur le site. 
Lors du jugement, sans avocat pour me représenter, j'ai demandé à la partie adverse pourquoi s'en être pris à moi.
La réponse a été édifiante : parce que vous étiez en tête de liste par ordre alphabétique.
Aucun consommateur ne s'était pourtant plaint de quoi que ce soit.
Au final le juge a trouvé cela aberrant, mais m'a condamné quand même !

La 2ème :

Attaqué par un client qui contestait mes honoraires pour une prestation aboutie et pour lequel il avait signé un contrat.
Le contrat stipulait que les honoraires me seraient réglés par le notaire intervenant à l'acte comme il était de règle (dossier de financement).
Celui-ci, manifestement de mèche avec le client a fait "l'erreur" de verser le montant des honoraires au client qui a ensuite refusé de me les verser et suite à mise en demeure par mon avocat m'a assigné pour un motif farfelu.
Résultat 5 ans de procédures, assigné à deux reprises pour des motifs différents toujours aussi farfelus, mais au final rétabli dans mon bon droit, encaissement des honoraires, mais ceux-ci entièrement perdus en frais de justice divers et variés. 

Cela pour te dire que je sais ce que l'on ressent quand on est victime d'une injustice   Diabolique
Pour te dire que si tu as assez d'élément solides (c'était mon cas dans le deuxième exemple) tu peux finir par avoir gain de cause car la justice s'en tient aux fait avérés.
Mais du courage il t'en faudra beaucoup, beaucoup !

Alors si tu décides de te  lancer dans le combat, tu auras mon soutien et sans doute celui de beaucoup d'autres ici   Sourire

Journalisée
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2494


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #467 le: 05 Avril 2017 18:42:54 »




           Oui, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage  Très souriant Très souriant Très souriant   Tire la langue


           J'ai deux malfaçons en cour, une de perdue (toute petite : tribunal de proximité, moins de 1000 € de perdus) qui

           avec des photos, les devis, les factures et tout et qui est indiqué pour que ce soit simple, avec non présentation au

           conciliateur de l'adversaire dûment convoqué ... comme j'avais fait refaire le travail loupé le juge a pensé qu'i n'y

           avait pas la preuve de la malfaçon  Embarrassé ... c'est vrai, la facture de l'entreprise qui a refait le boulot donne les mêmes

           travaux que la première, les photos montrent que le toit fuyait, je me suis donc 'amusé' à payer deux fois les travaux

           et les fournitures du premier n'étaient pas les bonnes (dalle nantaise à la place d'un chéneau zinc), si, si, si amusé.

           L'avocat de l'adversaire a dit que les photos n'avaient peut-être pas été prise chez moi  Diabolique ... et, malheureusement,

           un juge de proximité juge 'en dernier ressort' ... abandon et perte sèche (malgré les fuites du toit) ... on va pas

           aller dépenser 20000 € en cassation pour ça  Embarrassé Cool

           
           Mais là, pour Fanny, le jeu en vaut la chandelle : + de 15000 € sans DI  Embarrassé  de perte de jouissance du bien  Embarrassé

           On va tout étudier pour que ça se retourne normalement du côté JUSTE  Grimaçant Très souriant Clin d'oeil Sourire













Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #468 le: 05 Avril 2017 20:10:04 »

Alain Marc,

Tu me connais, la langue de bois je ne sais pas trop bien faire ...

Tu fais partie des gens idéalistes (je me sens aussi concerné que toi par cette remarque ou état d'esprit)

Aussi à plusieurs peut-être te fera t'on rentrer dans le crâne (bien rempli  Tire la langue ) que tout n'est pas si simple, loin s'en faut.

Notamment je serai plus que très très très mitigé sur l'espoir de te voir obtenir un quelconque versement au titre de la perte de jouissance. On est dans un domaine de loisir et d'agrément, je rejoins l'avis des copains, tu vas t'user le moral et risquer de te faire encore plus mal.

Je ne suis pas du genre à laisser faire mais là je crains pour toi.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16329


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #469 le: 05 Avril 2017 20:19:16 »

C'est très compliqué d'être jugé et partie... quand on va en justice c'est que l'on est sur d'avoir raison... et lorsque l'on est partie prenante c'est dure d'être réaliste... surtout lorsque l'on traite d'une passion...

À lire tes propos les erreurs ont l'air de plus venir de ton avocat... pas de contre expertise, pas d'expertise contradictoire...

Après si tu as le temps est l'argent et que les montants annoncés ne représente peu pour toi... c'est un p'tit peu différent..

Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2494


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #470 le: 05 Avril 2017 20:29:58 »



     Merci Cédric, je pense comme toi pour les deux premiers avocats sur lesquels la Macif protection juridique m'avait

     orienté ... En effet, s'ils avaient assigné immédiatement en malfaçon, ce n'aurait pas été jugé comme un 'trainard

     pour payer du stationnement'  Embarrassé mais, reconventionnellement ça n'a pas été vu ainsi !!!

     L'expert juridique ayabt été suivi en tout  Embarrassé alors que son rapport est inique  Diabolique et aurait du 'braquer" la juge

     sur ma demande plutôt que sur ses 'pensées' exprimées contre toute déontologie dans son rapport qu'elle aurait du

     ignorer  Embarrassé

     Quand à la cour d'appel, ils se sont appuyés sur la même chose en traitant tout ça 'sur dossier'  Diabolique

     et en ne s'occupant pas de mon avocat  Embarrassé

     On va s"occuper de tout ça  Tire la langue











Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2494


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #471 le: 29 Août 2017 15:59:33 »


       Bonjour,

       Bon ... j'ai définitivement passé une éponge sur la perte induite par l'injustice de la Justice  Diabolique Diabolique Diabolique

       Affaire juridique terminée perdant ! ! !  Embarrassé


       Alors, je continue les remises en état de plein de trucs sur Fanny pour effacer tout ça.

       Vous avez vu le boulot du teck  Huh?  :  à refaire car le contreplaqué 'marine' ne l'était pas ! ! !  Embarrassé

       C'est refait avec, cette fois, du composite à la place ... mais là, le sikaflex ne 'colle' pas ... à refaire en grande partie  Embarrassé

       Comme vous le voyez, j'avais bien choisi le titre du post au début  Embarrassé Clin d'oeil

       Et puis, en ouvrant la cale arrière pour le dernier caisson (pas refait du tout avant), je découvre d'où provenait le

       fait que le vendeur m'avait laissé deux bidons d'huile hydraulique, il y avait une fuite (suintement à l'époque) qui

       faisait que je remettais à niveau tous les 6 mois de 7 à 8 mm dans le bocal  Clin d'oeil Embarrassé

       Mais là, c'est la fuite quand on manie vers tribord ! ! !  Embarrassé  

       ET je me rend compte que le chantier ayant laissé monter l'eau en coupant le jus, avait aussi 'empoisonné' le

       bypass de gouverne par la rouille de la fonte mais je ne l'avais pas encore vu ...  Embarrassé

       il a quand même 45 ans ce bidule (ça tenait à l'époque  Cool )

      une photo explicite :

Bypass cuit ! ! !




       Si vous en avez vu, ou en voyez un, en meilleur état  Huh?  dites-le moi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil  Sourire

        Les voileux le nomment bypass, mais je pense qu'il a aussi une fonction anti-retour car il est directement entre les

        pompes (Fly, timonerie intérieure et pilota auto) et le vérin (qui lui, est neuf).

        Les deux tuyaux de droite : viennent des pompes.

        Les deux tuyaux de gauche sont chacun à un bout du vérin.

        Si quelqu'un connait qu'il me le dise, merci d'avance  Clin d'oeil  Sourire Sourire Sourire

        Bon, je vais, cette semaine terminer tout ça et Fanny sera prête pour monter à Niort (espérons que la DDT  (ex DDE)*

        aura, cette fois, mis les niveaux corrects  Grimaçant Grimaçant Grimaçant  Clin d'oeil  Très souriant Tire la langue

        Je vais continuer à vous donner des nouvelles dès cet instant.

        Merci de l'intérêt que vous portez à ma pauvre Fanny qui revit de plus en plus.













Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4579


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 126.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #472 le: 29 Août 2017 18:38:33 »

L'injustice de la justice (très bien trouvée cette expression) est une chose sur laquelle tu n'as aucune prise Tryphon.

Par contre ta niaque de reprendre les choses en mains pour faire de Fanny un bijoux navigant ça j'admire  Afro Afro Afro Afro
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8259


Joel
Posteur à 54%


Chrome 117.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #473 le: 29 Août 2017 19:54:29 »

Tu as renoncé à vendre Fanny ??
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2494


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #474 le: 30 Août 2017 12:59:34 »




    Ben nan nan nan Joël, mais je ne suis pas du genre à laisser une fuite sur la timonerie à l'acheteur  Très souriant Très souriant Très souriant

    Fanny sera en état, équipée, pour naviguer encore et encore  Clin d'oeil  ... ... ...

    Mais, comme aussi j'ai demandé son classement au patrimoine maritime (comme origine pour Guy Couach de

    ses premières vedettes ou yacht sur mesure en 'plastique') pour bénéficier de l'emploi du fiul (pas GO  Clin d'oeil) et

    d'autres avantages tels que les taxes supprimées, je veux la laisser "dans son jus" et c'est pas simple de trouver

    des gens qui connaissent et possède des pièces (même de démontage) de cette époque (1972)  Embarrassé

    Je la conserve ainsi avant que quelqu'un veuille la reprendre et continuer dans ce sens.

    Amitiés

    Le vieux Tryphon












Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10648


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #475 le: 31 Août 2017 08:49:47 »

 Bonjour ALAIN
Fanny a des petites faiblesses sur ça  tuyauterie
Il doit exister du flexible renforcer pour mettre à cet endroit là…
Mettre Fanny en vente … C'est judicieux car pour un seul petit bonhomme tout plein de forces encore
Il reste encore beaucoup de travail
Gros bisous Sergio Isabelle
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2494


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #476 le: 23 Mai 2019 19:53:13 »



         Comme dit, j'ai proposé Fanny à la vente en fin 2018 ! ! !   Pleurs sur LBC :


         Ce n'est pas mon option unique ... mais, marié depuis 50 ans (au 1er juillet cette année ...)

         le désir de mon épouse a emporté ce fait ! ! !

         Il faut que je trouve un acheteur dans mes 'vues' ... pas simple ...

         Si vous avez, dans vos connaissances, un gars qui est passionné de bateau (ça doit être fréquent)

         et qui veut ne pas payer cher de DAFN et de carburant car il navigue plus pour le plaisir que pour

         les performances (ça court moins les rues ...), éventuellement qui veut un bateau maritime/fluvial,

         et habitable (jusqu'à deux gamins: deux cabines doubles) ...

         Alors, parlez-lui de Fanny  Très souriant Clin d'oeil ...

         Ou alors une association qui veut un 'objet vintage marquant' pour s'en servir ...

         Alors parlez-lui de Fanny  Très souriant Clin d'oeil ...

         En tous cas, il trouveront en elle un bon bateau traditionnellement marin (Gendarmes, douaniers et

         dans moultes pays le disent) qui leur conviendra.

         Il y a, bien sûr, quelques trucs à faire encore, mais c'est du détail ... je tiens un état de ces choses

         à jour au fur et à mesure que je les effectue ...

         Cela serait bien que vous vous y colliez, moi, j'en ai raz la casquette d'attendre cette vente ...  Indécis

         Si le VCF 7 est de notre côté et que Fanny est toujours mienne, elle y sera ! ! ! et si l'acheteur se

         présente, je lui ferai dire qu'il y sera  Cool

         Merci à tous pour cet avenir proche  Clin d'oeil le prix est négociable dans ce cas bien sûr ! ! !

         Le vieux Tryphon










Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4579


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 126.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #477 le: 24 Mai 2019 13:57:32 »

Et bien oui la navigation de plaisance c'est mieux partagé à deux ou plus et il arrive un temps où les objectifs de chacun changent.
Tout cela pour dire que celui qui choisira Fanny saura parfaitement ce qu'il achète.

Bonne vente Tryphon et puisque tu n'es pas (trop) pressé continue d'en profiter encore un peu de ce beau bateau  Cool
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1424


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #478 le: 24 Mai 2019 14:45:54 »

Un bateau c'est comme l'immobilier, y'a un acheteur pour tout. Le tout c'est que sa soit propre, entretenue et à un prix correct. Si j'en lis ton annonce, le prix me parait chers sur une gamme de bateau qui n'est pas des plus convoité. Fais un bon effort et tu verras ça se vendra.
Journalisée

Jéjé
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2494


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #479 le: 24 Mai 2019 21:51:03 »



    Merci merci,

    Je ne suis ni pressé, ni non enclin à faire un effort ! ! !

    Ce qu'il faut en premier c'est que le gars qui la prend soit à MA convenance ... dans ce cas ...

    l'effort sera sans aucun doute très conséquent  Clin d'oeil










Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.124 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 10 Novembre 2022 14:35:23
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit