Veradoclub France
15 Juin 2024 17:31:12 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "Sea Yu" ... le successeur de Njörd  (Lu 18511 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1992


Posteur à 29%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #90 le: 18 Juillet 2023 09:53:37 »

C'est clair que cela doit être plus stable au mouillage car vu l'état de la mer sur la photo, avec nos petites coques dures on aurait été malade. Bonnes vacances Olivier.  Cool
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
Antoine50
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #91 le: 18 Juillet 2023 11:33:01 »

Ca donne envie!
Cette carène étroite doit bien découper la vague
Journalisée

Antoine - Granville
Zodiac Medline 6.8 - Mercury V6 225
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17863


Michel
Posteur à 48%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #92 le: 18 Juillet 2023 13:10:18 »

Bonjour à tous

C’est les vacances (enfin) et Sea Yu a touché l’eau qui pique.
Première sortie pour Porquerolles (forcément) et premières impressions.

Alors question passage en mer y’a pas photo entre le SR et le rigide. La baie d’Hyeres était bien hachée hier, comme souvent, et nous avons croisé à 20 nds dans un bon confort. Madame a dit ça tape pas comme l’autre  Très souriant
Avec le Cap Camarat je pense que pour avoir le même confort j’aurais poussé l’eau à 12/14 nds pas plus.

Le moteur est un régal avec une sonorité discrète et un joli bruit sourd et caverneux quand on accélère. On sent que la puissance vient de l’intérieur de la caverne  nageur nageur

Plus stable au mouillage, plus de place ...et/


Alors, ...

C est la preuve que c etait le bon choix !

Content pour vous !

Bonnes vacances  !  Afro
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2441


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 127.0
Win 64

« Répondre #93 le: 18 Juillet 2023 13:14:48 »

Ca donne envie!
Cette carène étroite doit bien découper la vague

Pas si étroite que ça 2m80
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12826


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #94 le: 18 Juillet 2023 13:35:06 »

Tu vas finir commercial chez Zodiac Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16339


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #95 le: 18 Juillet 2023 14:36:07 »

Pas si étroite que ça 2m80

Olivier la carène n’a rien à voir avec la largeur du bateau… qui peut-être important car boudin d’un diamètre important…

Beau bb…
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5540


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #96 le: 18 Juillet 2023 15:06:09 »

Olivier la carène n’a rien à voir avec la largeur du bateau… qui peut-être important car boudin d’un diamètre important…

Beau bb…

En tout cas, soit le bateau est trèèèèès long, soit Olivier a épousé une petite naine...



quoi, une korrigane ??? mais elle va fondre dans le sud...
Journalisée

Eric
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2441


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 127.0
Win 64

« Répondre #97 le: 19 Juillet 2023 13:55:23 »

C’est l’effet grand angle de l’iPhone  Très souriant
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
Antoine50
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #98 le: 19 Juillet 2023 15:50:06 »

Pas si étroite que ça 2m80

Pardon, l'etrave!
Journalisée

Antoine - Granville
Zodiac Medline 6.8 - Mercury V6 225
Bibi
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 701

avatar

Posteur à 24%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #99 le: 19 Juillet 2023 23:50:08 »

Génial Olivier. Impatient de voir ce beau vaisseau.
Profitez bien
Journalisée

Olivier
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2441


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 127.0
Win 64

« Répondre #100 le: 20 Juillet 2023 10:19:56 »

 :-\Bonjour à tous

Nous continuons la découverte de ce nouveau bateau  Triste

Alors l’extension avant de bimini avec les deux mâts carbone : validé
Avoir un évier à bord, c’est un vrai plus
Échelle 4 marches ok mais comme sur chaque bateau je vais rajouter une poignée sur le côté droit de la plage bâbord pour faciliter la remontée surtout quand ça bouge un peu.
Poignée DTS un régal et de vrais plus par rapport à ma précédente poignée Yamaha : voyant point mort; fonction docking. Par contre les commandes de trim ne sont pas du tout ergonomiques je les cherche tout le temps. Les boutons sont larges le naturel conduit à appuyer sur les extérieurs alors que le contacteur est vers le centre. Du coup montée et descente sont très proches. Pas ergonomique et surtout pas logique du tout pour moi et mes habitudes Yamaha.

L’activ trim j’en ai vu l’intérêt sur lac mais en mer pas convaincu du tout

Retour de la presqu’île de Giens direct Bregançon (enfin le petit port de la Reine Jeanne) à 22/25 nds sans taper une fois et avec un très bon confort (dans le sens de la mer enfin en baie de Hyeres le sens de la mer  Triste )

Question rendement je suis très proche du mythique 1 dans la fourchette 18 - 25 nds. J’ai relevé 22,1l à 21,3 nds
Les écrans smart machin, on voit absolument rien avec des lunettes de soleil. Ça c’est sacrément nul  nageur. L’afficheur Yamaha est 1000 fois mieux mais j’ai le report sur le Lowrance.

Quelques photos

IMG_4578.jpeg


IMG_4579.jpeg


IMG_4581.jpeg


IMG_4583.jpeg

Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
claude44
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 733


Posteur à 26%


Firefox 127.0
Mac OS

« Répondre #101 le: 20 Juillet 2023 12:07:40 »


Par contre les commandes de trim ne sont pas du tout ergonomiques je les cherche tout le temps. Les boutons sont larges le naturel conduit à appuyer sur les extérieurs alors que le contacteur est vers le centre. Du coup montée et descente sont très proches. Pas ergonomique et surtout pas logique du tout pour moi et mes habitudes Yamaha.


Ajout d'un commodo, un vrai plus.



Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS
Dehler 34
Bibi
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 701

avatar

Posteur à 24%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #102 le: 22 Juillet 2023 12:51:01 »

:-\Bonjour à tous

Nous continuons la découverte de ce nouveau bateau  Triste

Poignée DTS un régal et de vrais plus par rapport à ma précédente poignée Yamaha : voyant point mort; fonction docking. Par contre les commandes de trim ne sont pas du tout ergonomiques je les cherche tout le temps. Les boutons sont larges le naturel conduit à appuyer sur les extérieurs alors que le contacteur est vers le centre. Du coup montée et descente sont très proches. Pas ergonomique et surtout pas logique du tout pour moi et mes habitudes Yamaha.

L’activ trim j’en ai vu l’intérêt sur lac mais en mer pas convaincu du tout

Question rendement je suis très proche du mythique 1 dans la fourchette 18 - 25 nds. J’ai relevé 22,1l à 21,3 nds
Les écrans smart machin, on voit absolument rien avec des lunettes de soleil. Ça c’est sacrément nul  nageur. L’afficheur Yamaha est 1000 fois mieux mais j’ai le report sur le Lowrance.



Cc Olivier,
J'ai eu les mêmes ressentis que toi à l'époque, je sortais d'un Selva (donc Yamaha).
Concernant l'activ trim, je ne suis pas convaincu non plus, c'est cool sur l'eau calme mais sur les vagues je préfère gérer à la main. Je pense que l'emplacement des boutons n'est qu'une habitude à prendre, pour moi c'est devenu instinctif.
Sur les écrans "smart machin" dés qu'il y a du soleil on y voit effectivement rien du tout. Quand au lowrance, ce n'est pas terrible non plus quand il fait très lumineux malgré la luminosité règlé à fond. Je préférais de loin le Garmin qui en plus était beaucoup moins compliqué (pour moi).
En tout cas profitez à fond de ton avion de chasse  Très souriant
A bientôt
Journalisée

Olivier
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16339


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #103 le: 22 Juillet 2023 14:15:39 »

Effectivement j’avais installé un VesselView 702 et 503 c’est très lisible et rien à voir avec les sc1000.

L’activ trim après un paramétrage par ma pomme il fonctionnait très bien dans le 66/es pour la mer et disons délicate à partir du milieu de journée…

Il y a certainement besoin de le reprendre… À moins que cela fonctionne mieux avec le L6 verado qu’avec le V8…
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6723


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #104 le: 22 Juillet 2023 14:57:42 »

Pas besoin de activtrim avec le V12 600 cv.
Journalisée

Philippe
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1730


Posteur à 29%


Firefox 127.0
Win 64

« Répondre #105 le: 22 Juillet 2023 15:38:27 »

Concernant l'activ trim, je ne suis pas convaincu non plus, c'est cool sur l'eau calme mais sur les vagues je préfère gérer à la main.
Moi non plus je ne suis pas convaincu. Ce que j'aime bien en pêche, c'est qu'on a beaucoup de démarrage/arrêts pour reprendre des dérives, si je ne l'avais pas je ne prendrais pas le temps de régler, là ça le fait seul, je me dis que ça économise sans doute un peu d'essence.
Et puis à haute vitesse, selon le chargement du bateau et l'état de la mer, il faut refaire le point à la main.

Sur les écrans "smart machin" dés qu'il y a du soleil on y voit effectivement rien du tout.
Je m'étais fait un support incliné sous l'écran qui me mettais la surface de l'écran bien perpendiculaire aux yeux ce qui arrangeait sacrément les choses.
Le port des lunettes de soleil avec verres polarisants amplifie le problème quand l'écran n'est pas perpendiculaire car il offre alors une brillance que la polarisation empêche de voir.

Quand au lowrance, ce n'est pas terrible non plus quand il fait très lumineux malgré la luminosité règlé à fond.
Je lui reproche plein de choses mais pas ça. Après j'ai un 12", je ne sais plus ce que tu as comme taille ?
Tu règles la luminosité en appuyant plusieurs fois sur la touche "power" ?

Profitez bien de votre bateau.  Clin d'oeil
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12826


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #106 le: 22 Juillet 2023 18:45:48 »

Pas besoin de activtrim avec le V12 600 cv.

C'est comme quand Chuck Norris est a bord, c'est les vagues qui s'écartent ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16339


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #107 le: 22 Juillet 2023 18:50:23 »

C'est comme quand Chuck Norris est a bord, c'est les vagues qui s'écartent ! Sourire

Je ne l’ai pas encore essayé  Lèvres scellées si Phil peux nous donner ses impressions sur ce moteur  Clin d'oeil
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1277


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #108 le: 22 Juillet 2023 20:45:26 »

Salut ,

l'activ trim j'ai découvert cette année puisque sur l'ancien bateau çà ne fonctionnait pas.

Pour les sports nautiques je trouve çà super car çà me soulage d'une chose à gérer surtout avec des gamins qui débutent en Wake et qui sont donc souvent à l'eau  Très souriant
Franchement je ne touchait plus le trim pendant les sports nautiques sur l'ancien bateau, çà devenait pénible. De plus c'est toujours quand tu veux l'ajuster que tu tapes une vague et que tu mets plein gaz !

En navigation je suis bien sûr passé en manuel dans les zones à risques ( mouillage avec peu de fond ou passages délicats sur la Giscle dans mon cas, etc .. )
Pour le reste c'est peut être un manque d'expérience mais je n'en ai pas ressenti le besoin.
J'ai changé de profil quand çà me semblait judicieux : Profil plus bas avec une mer un peu formée de face pour faire bosser l'étrave, et plus haut avec vent dans le dos pour ne pas plonger dans la vague.


a+
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

Bibi
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 701

avatar

Posteur à 24%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #109 le: 23 Juillet 2023 03:58:24 »

Moi non plus je ne suis pas convaincu. Ce que j'aime bien en pêche, c'est qu'on a beaucoup de démarrage/arrêts pour reprendre des dérives, si je ne l'avais pas je ne prendrais pas le temps de régler, là ça le fait seul, je me dis que ça économise sans doute un peu d'essence.
Et puis à haute vitesse, selon le chargement du bateau et l'état de la mer, il faut refaire le point à la main.
Je m'étais fait un support incliné sous l'écran qui me mettais la surface de l'écran bien perpendiculaire aux yeux ce qui arrangeait sacrément les choses.
Le port des lunettes de soleil avec verres polarisants amplifie le problème quand l'écran n'est pas perpendiculaire car il offre alors une brillance que la polarisation empêche de voir.
Je lui reproche plein de choses mais pas ça. Après j'ai un 12", je ne sais plus ce que tu as comme taille ?
Tu règles la luminosité en appuyant plusieurs fois sur la touche "power" ?

Profitez bien de votre bateau.  Clin d'oeil

C'est un 7 pouces Elite ti2
Pour la luminosité, tu presse le bouton "power," puis l'onglet "luminosité" puis les fleches vers le haut ou le bas, je le met toujours à fond et je trouve qu'en plein soleil ce n'est pas suffisant.
Journalisée

Olivier
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2441


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 127.0
Win 64

« Répondre #110 le: 24 Juillet 2023 23:30:29 »

J’ai un Lowrance 9’’ et la luminosité est très bonne y compris avec  les lunettes de soleil.

Pour les commandes de trop je n’arrive pas à avoir ma main en appui sur le boîtier, la poignée dans le creux du pouce( position très confortable et stable pour mettre un peu plus ou un peu moins de gaz) et appuyer avec le doigt sur les commandes de trim. Il faut lever la main et quand ça bouge…
Ça c’est très con
 Diabolique

Une pensée particulière ce soir en passant la soirée ici



IMG_4617.jpeg


IMG_4620.jpeg

Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5540


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #111 le: 24 Juillet 2023 23:39:11 »


Pour les commandes de trop je n’arrive pas à avoir ma main en appui sur le boîtier, la poignée dans le creux du pouce( position très confortable et stable pour mettre un peu plus ou un peu moins de gaz) et appuyer avec le doigt sur les commandes de trim. Il faut lever la main et quand ça bouge…
Ça c’est très con
 Diabolique



c’est une manette des gaz et pas une poignée Très souriant

mais ce que je trouve encore plus stupide c’est de se metttre au point mort, et en se baissant pour attraper une gaffe ou un bout, de pousser la manette (qui devient une ventrette) et enclencher la marche avant plus ou moins rapide !

le mode throttle only trouve son intérêt mais il faut y penser
Journalisée

Eric
Lio76
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 616


Lionel - Dieppe (76)
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #112 le: 25 Juillet 2023 09:58:42 »

Le port des lunettes de soleil avec verres polarisants amplifie le problème quand l'écran n'est pas perpendiculaire car il offre alors une brillance que la polarisation empêche de voir.

Tout à fait, il y a le même problème avec certains écrans de téléphones portables, les GPS ...
Même parfois dans l'axe l'écran est tout noir (c'était le cas avec mon précédent portable, en mode portrait écran RAS et en mode paysage l'écran était tout noir, je ne voyais rien !)

Bonne navigation Olivier.

Nous le bateau est sur la remorque car force 7 d'annoncée aujourd'hui et cette nuit !

Ciao
Journalisée

Lionel

Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui
Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017
Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005
Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015

Membre "Grand Largue"
Antoine50
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #113 le: 26 Juillet 2023 09:31:02 »

Bonjour Olivier,

Par curiosité quelle helice as tu sur ton moteur? quel regime max prends tu avec? Merci
Journalisée

Antoine - Granville
Zodiac Medline 6.8 - Mercury V6 225
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11581

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #114 le: 26 Juillet 2023 09:45:02 »


Il est magnifique ton bateau Olivier, ça donnerait presque envie de passer au SR.

Je partage tout à fait ton avis sur la lisibilité des cadrans smarcraft installées sur des SR, des open ou sundecks. La lisibilité est nulle. Je n'arrête pas de le dire à mon concessionnaire de faire remonter à Mercury que les moteurs devraient être livrés de série avec un afficheur digital comme les vesselwview.

Je ne porte presque plus mes lunettes polarisantes sur le bateau car effectivement on ne voit plus que des écrans noirs ou vilolets sur les smartphones et smarcraft
Journalisée

Stéphane
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2441


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 127.0
Win 64

« Répondre #115 le: 26 Juillet 2023 14:15:44 »

Bonjour Olivier,

Par curiosité quelle helice as tu sur ton moteur? quel regime max prends tu avec? Merci

Il faut que je regarde car je ne sais pas pour l’hélice.
Quant au régime maxi je ne sais pas encore car si le «  rodage » est fini, pour mettre à fond ici avec l’état de la mer depuis notre arrivée il faut être kamikaze
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
Bibi
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 701

avatar

Posteur à 24%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #116 le: 29 Juillet 2023 23:41:02 »

Nnnnnllm20230729_180010.jpg


20230729_131636(0).jpg



Trop beau ton vaisseau  Clin d'oeil
Journalisée

Olivier
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2441


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 127.0
Win 64

« Répondre #117 le: 31 Juillet 2023 15:13:55 »

Bonjour Olivier,

Par curiosité quelle helice as tu sur ton moteur? quel regime max prends tu avec? Merci

J’ai vérifié c’est une 16 x 19 3 pales Enertia Éco
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6723


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #118 le: 31 Juillet 2023 15:51:26 »

 Bonjour
Hélice excellence pour avoir un bon rendement mais qui doit rendre le bateau un peu mou .
Journalisée

Philippe
KELIDE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1372

avatar

PAUL
Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #119 le: 31 Juillet 2023 18:46:23 »

Merci pour ces belles photos Olivier…et Olivier.. Très souriant
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.16 secondes avec 38 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Aujourd'hui à 05:13:27
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit