Hello la team!
Alors, je sais pas si ce fil est dans la bonne rubrique, au pire les modos feront le nécessaire
.
Trêve de plaisanterie, en début d année, 1 an après l achat du cc695, je bricole sur le bateau et je descend dans la cale, la ou se trouve les réservoirs essences et eau douce.
Une sensation de mousse un bruit de fines bulles , un pshiiit régulier à l avance de mes pas ....
Bref next on verra plus tard...
3 mois après environ en plein hiver je remonte sur bateau prendre des côtes... et re - pshittt ...
La en revanche, j analyse et je perce au foret de 8 le contre plaque est imbibé d eau ça pue l essence ⛽.
Scie cloche en main, j opére, et je fini pas retirer 50 ou 60 litres d un liquide brun aux vapeurs d essences .
A ce niveau c est plus possible, j aspire tout et je laisse sécher.
Au mois d avril , je découvre le fond de cale plus ou moins sèche, mais le contrepalque complètement delaminé...
A nouveau j opére je découpe le fond de cale pour supprimer l ensemble pourrie.
Visiblement ce caisson est plutôt étanche l eau ne s en va pas ... de l eau oui ...
Ce liquide brun a l odeur d essence n est pas inflammable, j avais en premier lieu pensé à une fuite du réservoir...mais non.
Sûrement de l eau prisonnière en contact avec la résine... bref du sale .
Ce caisson presque étanche laisse entrer de l eau ... mais la piège...
Du coup j ai percer deux trous de maniere à drainer ce liquide au niveau de la pompe de cale .
Remise en état du fond de cale , resine , top coat...
Mise à l eau et vacances ...
Sortie d eau et la .... re liquide dans fond ...( les trois réalisés ne sont pas au niveau zéro du coup ça stagne un peu 2ou 3 cm.
Lors de la réfection j ai réalisé un trappe de visite ...d ou la facilité de contrôle.
Selon vous, d ou pourrais venir ce liquide ?
J ai condamné les portes Cannes, je pensais que ça venait de la ...
Quelle est la conception de cette coque ?
Quel est l utilité de ce caisson qui retient l eau ?
La j avoue être perplexe, cet hiver je gomme la coque pour voir si un dommage sur la sous marine a été camouflé...
Qu en pensez vous ?