Ghauscao
|
|
« Répondre #90 le: 09 Août 2020 08:18:51 » |
|
Bonjour Gilles C’est toujours ch.... ce type d’avarie qui te tombe dessus d’une manière impromptue . Par précaution , je ferai analyser l’huile de l’autre embase . Pour le coût, je retiens l’image qu’il te reste un bras et un œil , tu peux te refaire . Bonnes navigations à vous deux.
C’est pour la seconde embase.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13229
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #91 le: 09 Août 2020 08:54:40 » |
|
Peut être la refaire a temps perdu,et la garder sous le coude pour au cas où !
Ce qu'il faut savoir, c'est si c'est du a pas de chance, ou a une faiblesse connue.
En général, quand la pièce de rechange est vite dispo, c'est que sa référence tourne souvent ...
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4285
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #92 le: 09 Août 2020 09:37:49 » |
|
Peut être la refaire a temps perdu,et la garder sous le coude pour au cas où !
Ce qu'il faut savoir, c'est si c'est du a pas de chance, ou a une faiblesse connue.
En général, quand la pièce de rechange est vite dispo, c'est que sa référence tourne souvent ...
J'en ai discuté avec le mécano, c'est la troisième embase qu'il fait cette année, y'a le facteur à pas de chance, casse mécanique et le facteur mauvais entretient ou pas du tout entretenue. En même temps que la mienne il y à un bateau qui a eu des problèmes d'embase (sur une embase) une DPH aussi. Lors de la vidange d'huile, il y avait présence d'eau dans l'huile (sans doute problème joint spi), dans ces cas là le mécano contrôle le roulement de tête (celui qui se trouve au plus haut dans l'embase) il m'a expliqué que lorsqu'il y a présence d'eau de la condensation se forme à ce niveau là, et généralement des trace des rouille, ce qui n'est pas bon pour le reste de la vie de l'embase. Donc ouverture du haut et "bingo" roulement rouillé, il le signale au client qui pour lui, on doit se tenir à la réparation initiale (joint spi arbre d'hélice). Le mécano l'a prévenu des conséquences et du coût d'une embase complète. Par acquis de conscience, le mécano contrôle si il n'y a pas d'eau au niveau du soufflet de cardan et contrôle la date de fab. (il y a la date de fabrication marquée sur les soufflet au niveau des colliers de serrage) Sur ce, le client précise que le bateau a été régulièrement entretenu par un CC dans le sud (méditerranée) factures à l'appuie. La date de fabrication marquée sur les soufflet date de 2004 ... on est en 2020. Soit le CC à monté des soufflets en stock depuis des années, donc soufflets qui ont dû avoir le temps de bien séchés et durcir, soit l'entretient a été facturé sans aucune intervention. Choisi ton camp camarade Pour moi le pire dans cette histoire, que va faire le propriétaire du bateau, faire une réparation minimale et revendre le bateau. Même en faisant expertiser le bateau avant achat, est ce que les experts contrôlent la date sur les soufflets d'embase dans la mesure où vous leur apportez des factures d'entretient ? Là il faut faire du démontage, je ne pense pas que les experts démontent quoi que ce soit pour vérification.
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4285
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #93 le: 09 Août 2020 09:50:57 » |
|
Je me rappel, l'entrée d'eau dans l'embase du gars, c'est une fissure sur le presse étoupe, presse étoupe qui reçoit le joint spi de l'arbre d'hélice extérieur. Du reste le mécamo. m'a dit que je joint spi il l'a retiré juste avec un doigt vu l'ampleur de la fissure.
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #94 le: 09 Août 2020 09:57:54 » |
|
Quand je lis ça, je ne suis pas mécontent de faire moi même mes réparations et entretien. C’est une aberration de monter un soufflet qui a déja des années mais il y en a qui ont aucune scrupule pour vendre... Pour ton embase je rejoins Thierry je la mettrais bien au chaud et l’ouvrirais dans les longues journées inoccupées d’hiver, 1 pour comprendre tout les mécanismes 2 pour éventuellement faire une remise en etat quand tu connais le prix de la pièce neuve. Mode humour on: Au pire demande a Xavier.... Off.
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #95 le: 09 Août 2020 10:03:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4285
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #96 le: 09 Août 2020 10:03:54 » |
|
T'inquiète pas Bertrand elle va être récupérée, démontée. J'essai de faire le maximum par moi même, sauf quand il faut de l'outillage spécifique. Pour Xavier, je pense qu'il est déjà bien occupé
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13229
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #97 le: 09 Août 2020 10:22:33 » |
|
Le problème de l entretien mal fait même chez les concess, on ne peut bien-sûr pas généraliser,mais des cas, il y en a plus d'un !
Sur mon Yam, facture à l'appui a l'achat, révision , courroie de distrib et toutes les anodes. L'année d'après, autre concess révision plus anodes . Les 2 ont laissé passer le fait que la pissette pisse quasi plus . 3 ieme année, je fais moi même révision plus anode, celles des thermostats complètement prises par le calcaire ou autre dépôt blanc comme dans un cumulus. Et je règle le pb de pissette, qui est très important dans mon moteur ,le circuit de pissette refroidit la pompe HP je crois et le régulateur ... 4 ieme année , quasi rien dans les thermostats ( même zone de nav ), et anode quasi neuves ... Conclusion, les thermostats, très chiants a démonter sur mon moteur, n'avaient sûrement jamais eu leurs anodes démontées. Mais par contre, tout n est pas perdu, elles apparaissent quand même dans les factures ...
Que faire , a part faire soi même ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10694
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #98 le: 09 Août 2020 10:26:20 » |
|
Bravo pour tout le travail de fait et le partage Aussi quand sa ne vas pas
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #99 le: 09 Août 2020 13:30:36 » |
|
Perso je demande à assister à la révision. Chaque bon pro me l’a toujours accepté.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #100 le: 09 Août 2020 13:53:27 » |
|
Perso je demande à assister à la révision. Chaque bon pro me l’a toujours accepté.
Je ne pense pas être un mauvais pro, du moins en automobile mais ils sont sympa dans ta région car chez moi c’est personne dans mon atelier. Le pire du pire d’avoir le client sur le dos qui t’explique comment faire....
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4285
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #101 le: 09 Août 2020 14:03:12 » |
|
Je ne pense pas être un mauvais pro, du moins en automobile mais ils sont sympa dans ta région car chez moi c’est personne dans mon atelier. Le pire du pire d’avoir le client sur le dos qui t’explique comment faire.... Surtout quand le gus n'y connait rien Ou croit avoir des connaissances acquises sur internet
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #102 le: 09 Août 2020 15:26:37 » |
|
En tout cas, la présence d'un tiers hors entreprise engage la responsabilité du chef d'entreprise
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #103 le: 09 Août 2020 15:31:33 » |
|
Il est dommage dans ce mieu qu'il n'y ait pas souvent de programme d'assurance qualité mise en œuvre, ni d'audit réalisé, on voit beaucoup de gestes qui ne sont pas des gestes de l'art sur les interventions réalisées sur les ports
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #104 le: 09 Août 2020 16:36:44 » |
|
Un ami conserve les pièces lors des révisions pour montrer aux clients.
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4285
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #105 le: 09 Août 2020 16:48:55 » |
|
Un ami conserve les pièces lors des révisions pour montrer aux clients.
C'est bien, mais si le client n'y connait rien Imagine, révision sur un D6, tu montres au client les pièces que tu as changé lors de la révision moteur, filtre à huile, pré-filtre, filtre à carburant, turbine, même l'huile usagée, mais si tu ne changes pas les anodes internes (deux une au niveau de la pompe, et une au niveau de l'échangeur) et que le client n'a aucune notion et connaissance sur le moteur, bin .....
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18664
Michel
Posteur à 48%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #106 le: 09 Août 2020 17:43:51 » |
|
C'est bien, mais si le client n'y connait rien Imagine, révision sur un D6, tu montres au client les pièces que tu as changé lors de la révision moteur, filtre à huile, pré-filtre, filtre à carburant, turbine, même l'huile usagée, mais si tu ne changes pas les anodes internes (deux une au niveau de la pompe, et une au niveau de l'échangeur) et que le client n'a aucune notion et connaissance sur le moteur, bin ..... et puis, si ton moteur est un D6 et qu'il te donne de vieilles pièces d'un AUTRE D6 ( voire d'un D 4 .... ) Cela dit, il ne faut pas etre parano, et c'est vrai que j'apprécie lors des révisions annuelles que le pro nous "donne" les vieilles pièces changées ... ( et je pense à un truc, ça n'empeche probablement certains de nous compter une ligne de facturation supplémentaire de frais de mise en déchetterie ! ) Comme d'autres ici, je suis "dubitatif" sur la présence du client dans la zone de travail de l' entreprise ... c'est un "risque" qui est loin d' etre neutre ... - tant pour le client qui risque de se blesser - que pour l'entreprise dans le cas où le client crée un "dégât" En terme de responsabilités vis-à-vis des assurances, je ne suis pas vraiment convaincu - que celle du garage prendrait en charge le sinistre vis-à-vis du client argant que celui-ci n' a RIEN A FAIRE dans la zone de travail - que celle du client dédommagerait le pro du sinistre causé par un client ... Mais bon, ... chacun peut avoir ses entrées et privilèges .... Tant que ça se passe bien ....
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #107 le: 09 Août 2020 17:46:53 » |
|
C’est un ami et lors d’une précédente intervention il m’a même filmé la pièce qui a créé le problème je trouve ça transparent et encore plus avec les pièces il ne faut pas finir dans la parano et voir le mal chez chaque mécano.
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13229
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #108 le: 09 Août 2020 18:09:41 » |
|
Oui, question assurance ,j aimerai savoir comment ça va se passer si le client se blesse ou généré un dégât ?
Et puis il y a des pièces en échange standard ... Donc la vielle repart d'où vient la "neuve" .
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #109 le: 09 Août 2020 19:11:46 » |
|
Je ne pense pas être un mauvais pro, du moins en automobile mais ils sont sympa dans ta région car chez moi c’est personne dans mon atelier. Le pire du pire d’avoir le client sur le dos qui t’explique comment faire.... Même chez vag ils m’ont toujours laissé voir dans l’atelier. Après je n’explique rien. Je connais bien le verado mais le pro aussi. Et les techniciens à qui j’ai à faire sont heureux d’expliquer leurs métiers et savoir faire. Mon pro actuel j’y vais les yeux fermés donc quand je reste c’est pas pour contrôler mais discuter du verado. Après j’ai toujours eu des relations de confiance avec mes pros.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #110 le: 09 Août 2020 20:00:58 » |
|
Même chez vag ils m’ont toujours laissé voir dans l’atelier.
Après je n’explique rien. Je connais bien le verado mais le pro aussi. Et les techniciens à qui j’ai à faire sont heureux d’expliquer leurs métiers et savoir faire. Mon pro actuel j’y vais les yeux fermés donc quand je reste c’est pas pour contrôler mais discuter du verado.
Après j’ai toujours eu des relations de confiance avec mes pros.
Tu présentes une carte tricolore Cédric
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #111 le: 09 Août 2020 21:16:57 » |
|
Non je demande ou on me le propose chez vag. Je pense que lorsqu’ils ont à faire à un passionné il aime bien. Après mon cc actuel fait les entretiens devant leurs Mae et leur port privé.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #112 le: 09 Août 2020 21:19:38 » |
|
Dans le domaine auto tu as de plus en plus de Cc ou tu a l’atelier derrière une vitre et tu peux tout voir de la salle d’attente.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #113 le: 09 Août 2020 21:47:03 » |
|
Un ami conserve les pièces lors des révisions pour montrer aux clients.
Ça doit être fait systématiquement.
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #114 le: 09 Août 2020 21:58:41 » |
|
Dans le domaine auto tu as de plus en plus de Cc ou tu a l’atelier derrière une vitre et tu peux tout voir de la salle d’attente.
C’est pas trop dans les standards CITROEN ils sont plus dans le délire « café Citroën » ou « Citroën héritage » on est en plein dedans avec une nouvelle image de marque obligatoire qui me coûte un bras ...
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #115 le: 09 Août 2020 22:18:25 » |
|
Je connais pas Citroën...
Chez le vag que je fréquentait c’était comme cela. Idem avant chez bmw à voir demain chez Mercedes.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Gémini
|
|
« Répondre #116 le: 10 Août 2020 02:49:37 » |
|
Chez Mercedes Agen, (Groupe HAMECHER) tu ne rentres pas dans l'atelier, en tout cas il ne me l'ont jamais proposé et je n'ai pas pensé ou osé le demander. Tu patientes dans un coin cosy où on t'offre un café et devant BFM (hm hm) avec la presse du jour et des mags auto..... Ou tu loues une auto pour vaquer en attendant de récupérer ton char.
Désolé pour le hors sujet
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18664
Michel
Posteur à 48%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #117 le: 10 Août 2020 08:01:46 » |
|
Chez Mercedes Agen, (Groupe HAMECHER) tu ne rentres pas dans l'atelier, en tout cas il ne me l'ont jamais proposé et je n'ai pas pensé ou osé le demander. Tu patientes dans un coin cosy où on t'offre un café et devant BFM (hm hm) avec la presse du jour et des mags auto..... Ou tu loues une auto pour vaquer en attendant de récupérer ton char.
Du fait de la crise sanitaire, actuellement, .. probablement pas sûr qu'il y ait des journaux à lire ( vecteurs de transmission de la Covid 19 ... )
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #118 le: 10 Août 2020 09:16:32 » |
|
Du fait de la crise sanitaire, actuellement, .. probablement pas sûr qu'il y ait des journaux à lire ( vecteurs de transmission de la Covid 19 ... ) Je suis actuellement chez Mercedes Brive et la presse est disponible dans la salle d’attente avec BFM TV et café.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18664
Michel
Posteur à 48%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #119 le: 10 Août 2020 10:38:36 » |
|
Peut etre que la COVID19 n'ose pas rentrer chez Mercedes... Comme le nuage de Tchernobyl s'était arrêté à la frontière française ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
|