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Auteur Fil de discussion: Remorque Sunway gamme Fast : vraiment top?  (Lu 17352 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
denel91
DENEL
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Olivier
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« le: 13 Janvier 2016 02:49:02 »

Bonsoir à tous

Encore des questions  Tire la langue, cette fois ci sur les remorques
Lassé des Nautilus qui malgré les moyeux soit disant étanches et le système de rinçage intégré n’empêchent pas le changement des roulements et des garnitures après 3 saisons et moins de 2000 km, ce qui fini par faire cher au km parcouru... Diabolique Diabolique

Donc, quels retours d'expérience avez vous sur la gamme Fast de Sunway proposant un accastillage inox, des moyeux à bain d'huile et des feux à led étanches?
la différence de prix par rapport à une gamme standard étant conséquente, je cherche à savoir si l'investissement en vaut la chandelle ?

Cordialement

Olivier
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« Répondre #1 le: 13 Janvier 2016 08:31:47 »

Bonsoir à tous

Encore des questions  Tire la langue, cette fois ci sur les remorques
Lassé des Nautilus qui malgré les moyeux soit disant étanches et le système de rinçage intégré n’empêchent pas le changement des roulements et des garnitures après 3 saisons et moins de 2000 km, ce qui fini par faire cher au km parcouru... Diabolique Diabolique

Donc, quels retours d'expérience avez vous sur la gamme Fast de Sunway proposant un accastillage inox, des moyeux à bain d'huile et des feux à led étanches?
la différence de prix par rapport à une gamme standard étant conséquente, je cherche à savoir si l'investissement en vaut la chandelle ?

Cordialement

Olivier


Ayant une PAM identique à la Nautilus et parcourant le même kilométrage,  je fais un entretien tous les ans et je n'ai aucun souci!
Je nettoye les portées de joints et les graisses, j'ai remplacé à la 3éme saison les ressorts des machoires et les joints épicétou!
Si c'est fait comme cela, les joints sont efficaces et empêche l'eau d'accéder aux roulements.
Les machoires, ça se nettoye, je pense que tu auras de toute manière un entretien drastique sur la Sun Way!
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Philippe
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« Répondre #2 le: 13 Janvier 2016 14:22:50 »

Les Pam ne sont pas identiques au nautilus...

Apres tu ne retrouveras pas le confort de roulage des nautilus...

Par contre ce n'est pas normal d'avoir des problèmes de roulement si tu ne l'es à pas plongé dans l'eau...
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« Répondre #3 le: 13 Janvier 2016 14:29:36 »

Bonjour
J'en ai eu une alors je peux être très objectif même si je ne l'ai as gardé longtemps. (remplacement d'une Mecanorem de 10 ans, puis revente de l'ensemble avec bateau dessus)
Franchement c'est très bien fait et bien pensé, on retrouve beaucoup d'astuce de bons bricoleurs, genre la boite de connexions plexo  avec embouts PE placé sur le timon. Tous les branchements partent de cette boite vers les divers points électriques. Lorsqu'il y a des dérivations elles sont faites avec des raccords étanches moulés + joint, en plus démontable par clic.
Toutes la quincaillerie est inox, c'est un véritable plus, feux étanche à leds, presque dommage de les mettre à l'eau, plaque d'immat de taille minime pivotante.
Frein à disque, alors franchement ça freine super bien avec une vraie progressivité sans à coup. Moyeux a bains d'huile sous capuchon transparent, pour éventuellement voir la mayonnaise, câble de frein inox à graisseur, non rien à dire. La plus value demandée se retrouve dans le matos fourni.
Petit reproche tout de même, les rouleaux sont un peu cheap à mon goût, alors que SUNWAY fait parti du groupe LIDER tout comme Mécanorem qui possède les meilleurs rouleaux du marché, et c'est bien dommage.
Pour finir, essieu, frein, timon sont de marque WAP, peu développé en France, et là les pièces coutent une blinde, donc effectivement il faut quand même, bien prendre soin du matériel car sinon cela peut revenir très cher....






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« Répondre #4 le: 13 Janvier 2016 15:33:18 »

Pour de lourd bateau tu n'auras pas le confort et la facilité de conduite dès suspension nautilus...
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« Répondre #5 le: 13 Janvier 2016 17:46:49 »

bonjour

j'ai une des premières sunway submersible double essieu avec homologation européenne (mai 2012)
beau concept, grand confort de conduite (freins à disques super!) mais ...
j'ai de suite eu des problèmes avec les feux LED (remplacés sous garantie mais ça prend un peu de temps à cause du passage obligatoire par le concessionnaire) et les connecteurs
aussi un peu de mayonnaise dans un moyeu "étanche" mais ça se voit et c'est pas trop compliqué de vidanger (il semble que n'importe quelle huile peut convenir)
le porte plaque AR pliant tapait un peu sur la coque
il n'y avait pas de protection/berceau derrière l'hélice (certitude de se faire arrêter illico en Allemagne)
enfin elle était mal équilibrée; même après avoir réglè au max les rouleaux il restait 230KG sur le timon .... (merci pour la sécurité et les suspensions du véhicule tracteur)

au final je suis passé chez RIBA (fabriquant de remorque à bateau à Willebroek près d'Anvers, très compétents et accueillants)
démontage des essieux pour les repositionner au mieux, réfection du circuit électrique, berceau arrière classique protégeant l'hélice avec feux classiques
et depuis elle reste en Grèce et semble résister aux mises à l'eau et séjour perpétuel à l'extérieur...

Pierre
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Olivier
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« Répondre #6 le: 18 Janvier 2016 20:45:04 »

Bonsoir à tous et merci pour vos retours

J'ai contacté le service commercial de Sunway pour leur demander de faire une visite de l'usine afin de pouvoir leur faire part de mes interrogations, mais pas question, tout se passe au travers du concessionnaire  Pleurs
Cela en dit long sur la qualité de l'écoute du client et de la réactivité en cas de besoin...

Donc, comme je n'aime pas déranger, ma prochaine remorque ne sera pas une Sunway (ce sera d'ailleurs plus économique pour moi  Tire la langue)

Je lorgne donc sur la nouvelle gamme 2016 de Rocca Nautilus avec feux led extérieur ne nécessitant pas de démontage (plus de plaque arrière) et roues gonflables pour coque à Steps

J'attends les offres de mon concessionnaire pour finaliser
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Olivier - Beneteau Flyer 6.6 Sundeck Mercury 200 V6
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Bernie6259
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« Répondre #7 le: 19 Janvier 2016 09:38:21 »

Satellite et consorts, Mecanorem et consort , dorenavant c est le même groupe industriel
Sunway reste encore ds le groupe Liber ?
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Bernie.
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« Répondre #8 le: 19 Janvier 2016 10:14:13 »

Le groupe ne veux pas dire le même produit...
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« Répondre #9 le: 19 Janvier 2016 10:30:25 »

Bonsoir à tous et merci pour vos retours

J'ai contacté le service commercial de Sunway pour leur demander de faire une visite de l'usine afin de pouvoir leur faire part de mes interrogations, mais pas question, tout se passe au travers du concessionnaire  Pleurs
Cela en dit long sur la qualité de l'écoute du client et de la réactivité en cas de besoin...


Bonjour
Je ne vois pas trop le problème, si tous les clients veulent visiter l' usine avant achat, ça va être un peu le bazar  non?
Le CC de la marque doit bien être capable de fournir tous les renseignements de détail, épaisseur des tubes, du Galva etc.
Je trouve que ces remorques corrigent bien tous les défauts des autres, moyeux, freinage, connectivité, etc
Bon le prix va avec bien sur.
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« Répondre #10 le: 19 Janvier 2016 11:52:35 »

Pas le comportement routier... Ils sont à des années lumières du systèmes nautilus... Et sur de lourde charges cela est fort important
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« Répondre #11 le: 19 Janvier 2016 12:43:06 »

Pas le comportement routier... Ils sont à des années lumières du systèmes nautilus... Et sur de lourde charges cela est fort important

Je n'ai jamais tracté avec un sunway mais il semble que les nouvelles soit équipées de l'essieu ALKO avec amortisseurs, il y a peut être effectivement une raison.

Ce que  je voyais sur ces remorques , c'est l' immunité au sel puisque immergeables, la premiere des chose qui rouille sur une remorque , ce sont les accessoires et la ils sont en inox.
Les autres remorques en théorie il faut arrêter  quand les pneus sont dans l'eau, mais en théorie car tout dépends de la pente de la cale, du bateau à monter et du temps de réaction de Madame qui te fait signe de stopper...., etc et la, avec la sunway tu recules le tout dans l'eau , le treuillage doit tout de même être plus aisé.

Mais bon, je n'ai pas d'action chez Sunway et maintenant mon bateau est au port.
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Moebius50
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« Répondre #12 le: 19 Janvier 2016 12:53:57 »

Sans oublier la maree.....
Dans la manche, les sunway immergeables sont frequentes sur les cales.
Car meme si tu es le roi de la mise a l'eau, avec un marnage de 12m, tu commences avec les pneus qui touchent l'eau et tu finis avec l'essieu qui mouille! Pleurs
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jayzy
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« Répondre #13 le: 19 Janvier 2016 19:31:11 »

J'ai un porte jet jet ski immergeable c'est pas mal quand même..
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« Répondre #14 le: 19 Janvier 2016 19:43:02 »

Bonsoir
Sunway groupe LIDER, c'est d'ailleurs le nom qui figure sur la carte grise
pour l'essieu c'était un WAP pas un ALKO, et a suspension classique
et pour le reste elle tenait la route, jamais eu l'occasion de faire du rodéo
et de me plaindre de quoi que ce soit.
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« Répondre #15 le: 19 Janvier 2016 21:42:43 »

Tous dépend le poids... De l'ensemble...

Ce qui est un point positif c'est les freins à disques...
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« Répondre #16 le: 19 Janvier 2016 21:50:10 »

et en plus je te confirme que cela freine super bien, 100 % de la surface en contact, contrairement à une mâchoire demi cylindrique qui ne peut pas frotter sur toute la surface. Non franchement super bien, en revanche le châssis n'est pas forcément très universel pour certaine coque. Dans mon cas  il a été obligatoire de redescendre les gardes boue qui touchaient les boudins du SR.
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« Répondre #17 le: 19 Janvier 2016 21:56:59 »

Donc tu n'étais pas sur du lourd...

Je connais bien le système spuisqye j'ai tracté des remorques Us'...
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« Répondre #18 le: 19 Janvier 2016 22:00:38 »

Modele 1350 Kg, une vraie remorque quand même
aux US ce n'est pas de l'hydraulique ?
alors que là c'est des câbles aciers inox, de section plus forte il est vrai.
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« Répondre #19 le: 19 Janvier 2016 22:24:28 »

Bonsoir
Sunway groupe LIDER, c'est d'ailleurs le nom qui figure sur la carte grise
pour l'essieu c'était un WAP pas un ALKO, et a suspension classique
et pour le reste elle tenait la route, jamais eu l'occasion de faire du rodéo
et de me plaindre de quoi que ce soit.
Il semble que les modèles 2016 sont en Alko amortisseurs hydraulique
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« Répondre #20 le: 20 Janvier 2016 11:27:45 »

Je n'arrive pas a trouver le catalogue 2016.
Tu dis qu'il y aurait des amortisseurs hydraulique sur les nouveaux modeles???
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pccn
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« Répondre #21 le: 20 Janvier 2016 12:51:35 »

Je n'arrive pas a trouver le catalogue 2016.
Tu dis qu'il y aurait des amortisseurs hydraulique sur les nouveaux modeles???

J'ai vu cela ,  sur leur site, à vérifier mais ce ne serait peut être que les chariots de manutention.
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KROZ AVEL
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« Répondre #22 le: 20 Janvier 2016 19:00:52 »

Les freins faisant partie de l'essieu, et ALKO ne faisant pas de frein à disque, je ne crois par conséquent que SUNWAY monte des essieux ALKO sur gamme fast, pour moi il ne peut s'agir que d'ensmble de marque WAP.
D'ailleurs le timon doit être également de marque WAP, car il va de paire avec l'essieu, en effet la course du timon est plus courte pour les systèmes à disques. WAP à l'air de bonne qualité, en revanche c'est assez rare comme produit.
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« Répondre #23 le: 21 Janvier 2016 16:48:55 »

je confirme

essieux et timon WAP d'excellente facture

Pierre
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