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Auteur Fil de discussion: l'abus ne profite à personne  (Lu 14993 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ptit Tom
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« le: 27 Mai 2014 00:56:44 »

Bonjour à tous  Très souriant

Le titre est déjà assez évocateur, il faut aussi dénoncer ouvertement certaines pratiques. Le fils de discutions étant ouvert à tous, on peut donc échanger en restant correct, et les pros sont donc invités à s'exprimer.

A la suite de plusieurs entretiens, je découvre à chaque fois, des soucis, que j'ose appeler: abus et donc je souhaite ici le partage d'idées.

Je viens de terminer un gros entretien, sur mon moteur, normal lorsque la date de certaines opérations sont à faire.
Hélas par mégarde en passant au dessus du moteur mon pied ou peut être celui du mécano (peu importe nous travaillons ensembles) je dirai donc nous avons appuyé sur une tête d'embout de retour d'injecteur. Bilan un embout de cassé;

Je regarde aussitôt sur le tarif des pièces VOLVO pour commander.

Pièce cassée


Catalogue VOLVO TOULON accessible à tous sur internet :Prix TTC



Je parts "à tout hasard" chez un spécialiste diéséliste de ma ville ....vu que nous sommes coincés, bateau à l'eau sans pouvoir le déplacer de la grue.

 


De retour il à fallut 5 minutes pour placer, pomper, et démarrer.( tête jaune) Quai de grutage  libéré



Dans le stress immédiat de se trouver coincé, devoir se faire déplacer par un bateau de la capitainerie, payer 3 jours d'attente à 20€ tarif intermédiaire,(nous étions vendredi réception pour lundi)
Si VOLVO avait proposé 50€ alors que ça ne coûte même pas la moitié, j'aurai commandé.

Question: peut on continuer la plaisance avec une mentalité pareille? pas la possibilité d'avoir du détail, et un prix à 600% plus cher?

2e exemple VOLVO

Voici la boite de compression qui régule la pression du compresseur et qui l'envoie direct au turbo ici le clapet de fermeture



Ce clapet est en plastique, inséré dans une structure soudée, donc impossible à remplacer (on pourrait toujours bidouiller mais en cas de vente responsabilité)

Voici un clapet qui sous la pression s'est tordu, qui est devenu inutilisable, impossible de compresser l'air donc turbo ne peut se déclencher, régime maxi 1600T



Obligation de racheter l'ensemble complet 370€ + 20€ Chronopost. A quand le même problème, car rien n'est changé d'un modèle à l'autre?

Question: un moteur qui coûte 45 000€ avec des pièces pareilles!!!Ne peut on avoir des axes en inox et non en plastic?

3e exemple : (sans photo)  un coude d'admission d'eau de mer sur l'embase également en plastic sous le soufflet de la prise de force avec un espace de 5 millimètres une coque d’huître s'y est placé, utilisation du trim (ce n'est pas quelque chose d'extraordinaire) et vlan...explosion de celui ci: Prix avec transport 60€ env. Mais ...avec grutage, entrée, sortie, M OE et pièce :total  380€

Peut on continuer à dire que la filière nautisme va mal? A ce rythme, les plaisanciers considérés comme des"Américain qui ont des puits de pétroles" j'ai l'impression que ça va vite s'épuiser....... Embarrassé

Bien sur certains pourront écrire ici bas:   " achète un VERADO"   Grimaçant

 

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sergio94
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SERGIO
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« Répondre #1 le: 27 Mai 2014 06:48:10 »

bonjour

il y a pas de petit profit ...  les intermédiaires chaque professionnelle  prend sa comme   a la fin sa donne
un prix comme celui la  Diabolique  bien vu d avoir été voir les prix autre part  Sourire
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Serge   ( président des pares battages)
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Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
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« Répondre #2 le: 27 Mai 2014 07:57:37 »

Bonjour Freddy,
Et oui tu as raison de dénoncer ce genre de pratiques !
Mais tu sais bien, chez les motoristes hors bords, c'est pareil.
L'année dernière j'ai changé le filtre à air du 115 EFI (la mousse rongée au 3/4) : j'en ai eu pour 140 euros avec le déplacement.
La pièce à elle seule coûte 95 euros .................  Diabolique Diabolique
C'est comme cela et malheureusement, j'ai bien peur que cela durrrrrre .............
« Dernière édition: 27 Mai 2014 09:14:55 par ANTARES 680 » Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
anterak
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Boubou
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« Répondre #3 le: 27 Mai 2014 08:58:26 »

Pour faire profiter tout le monde et aussi pour voir si je suis dans des prix correctes, voici le cout d'entretien des 20 HEURES (le premier donc) de mes 2 x verado 150 ch

Huile moteur (43€/L x 5L)215 €
Huile de "transmission"      82 €
Filtre à huile17 €
Filtre à essence n°182 €
Filtre à essence n°224 €
TOTAL420 € TVAC pour les 2 moteurs

Ca vous semble correct ? A cela je dois juste ajouter les frais de déplacement que je ne connais pas encore.
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« Répondre #4 le: 27 Mai 2014 09:13:21 »

c'est vrai que les pieces volvo sont trés chere exemple un filtre a air pour mon 31A 48 euros chez volvo le meme chez AD voiture  18  une petite anode d'embase en triangle 28 c'est un peu exageré je trouve et je ne parle meme pas des filtres huile et gasoil hors de prix chez eux
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jacques port d'attache  Merville Franceville (14)
anterak
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Boubou
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« Répondre #5 le: 27 Mai 2014 09:29:07 »

C'est peu être de là que vient la réputation des coûts d'entretien élevés pour les moteurs in-bord
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Thierry
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« Répondre #6 le: 27 Mai 2014 11:14:20 »

Bonjour à tous,

Oui Freddy ce sont bien là des abus courrament constatés et pas seulement dans le domaine nautique : je dois changer mon condenseur de clim (en gros un radiateur) son prix varie de 150 à 660 Eur. Comment justifier de telles différences sinon par une volonté délibérée d'arnaquer les clients ?

C'est bien connu un plaisancier est FORCEMENT un mec plein aux as donc on lui presse le citron pour lui faire cracher ses euros  Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique
Est-ce que ça va changer ? Personne ne peut le dire mais une chose est certaine : aujourd'hui il faut faire payer avant d'offrir un bien ou un service quitte à être limite en terme déshonnêteté et à fournir de la m....e !

Le plus triste dans l'affaire c'est que tu ne peux même pas te consoler en te disant qu'à force tu auras un moteur avec des périphériques neufs car comme tu le soulignes tout est fait pour que les pièces se dégradent rapidement afin d'avoir le plaisir d'accueillir régulièrement les chers clients en boutique.

Bon courage à toi et surtout bonnes navigations  Afro
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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Félix
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« Répondre #7 le: 27 Mai 2014 12:42:07 »

J'ai aussi plusieurs anecdotes de tarif "abusif"

Le meilleur est pour les carbu de mon evinrude (3 carbu double corps), cette année

Chez un pro de port la foret, que je ne citerais pas, devis:
- sortie de l'eau AR dans la journée (impossible de demonter les carbu au ponton il disait..) : 70€
- nettoyage des 3 carbu : 200€

Soit : 270€ (minimum, 350€ maxi selon temps passé)

Je me renseigne un peu +, et je trouve "BATEAU BALOIN" un chantier à Douarnenez, qui me propose:
- de demonter moi même la rampe de carbu au ponton "car c'est très simple" (effectivement, je l'ai fait sans souci) et leur emmener
- demontage cuves pointeaux etc + passage aux ultrason, rinçage : 50€ !!!
- remontage de la rampe moi même

Soit 220€ de moins !  Je ne regrette pas d'avoir fait plusieurs devis!
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Marc
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« Répondre #8 le: 27 Mai 2014 13:06:19 »

Pour faire profiter tout le monde et aussi pour voir si je suis dans des prix correctes, voici le cout d'entretien des 20 HEURES (le premier donc) de mes 2 x verado 150 ch

Huile moteur (43€/L x 5L)215 €
Huile de "transmission"      82 €
Filtre à huile17 €
Filtre à essence n°182 €
Filtre à essence n°224 €
TOTAL420 € TVAC pour les 2 moteurs

Ca vous semble correct ? A cela je dois juste ajouter les frais de déplacement que je ne connais pas encore.

Y a deux truc qui m'interpelle dans ton "addition"
5L d'huile pour deux moteur ????
Et 45 € le litre ????????????????????

J'ai donc bondit sur mes factures d'entretient de mon moteur noir (bon ok, un suz', mais noir quand même Fâché)
et effectivement je paye 45 € d'huile .................mais pour 5 litres !!!!

Par contre en examinant ma facture de plus pres je m'appercoit que le ship m'a compté 9 litres d'huile moteur ça me parait énorme non?
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« Répondre #9 le: 27 Mai 2014 13:26:15 »

Bien sur certains pourront écrire ici bas:   " achète un VERADO"   Grimaçant

Achète un Verado !





 Fâché Fâché

Désolé, elle était facile, je sors !  Grimaçant Grimaçant
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Philippe
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« Répondre #10 le: 27 Mai 2014 13:32:42 »

Salut Marc
je crois avoir lu hier soir sur le site de wene http://rene.bouvarel.pagesperso-orange.fr/
9litres d'huile pour le  300cv
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Boubou
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« Répondre #11 le: 27 Mai 2014 13:57:29 »

Effectivement il doit y avoir une erreur dans mes notes, dans la documentation VERADO 150 CV il annonce une capacité de réservoir de 6L.
Je sais qu'on dévie du sujet mais je vais demander des précisions.
Le problème est que j'ai moins de liberté que vous pour le choix de l'intervenant.
C'est directement la société distributrice Mercury Turquie qui redirige vers des sous-traitants du réseau Mercury.
En gros les prix qu'on me donne je dois les prendre tel quel !

Donc 2 moteurs = 12 L d'huile moteur ça nous ramène à du 18 €/L d'huile

« Dernière édition: 27 Mai 2014 14:05:34 par anterak » Journalisée

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C'est pas toujours facile.........!
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« Répondre #12 le: 27 Mai 2014 19:16:23 »

si cela peu aider................!
Modèle   Cylindrée   debut   fin   Capacité en Litres   US Crankcase Capacity   MPP Branded Canister Filter   QS Branded Canister Filter
4/5/6 FourStroke      1999      0.45 liter (450ml)   0.48 QT. (15.2 oz.)   N/A   N/A
                     
8 FourStroke   232cc   1995   2000   1.0 liter (1,000ml)   1.05 QT. (35 oz.)   N/A   N/A
8 FourStroke   323cc   2001   2004   1.0 liter (1,000ml)   1.05 QT. (35 oz.)   35-822626K03   35-822626Q03
8 FourStroke   209cc   2005      0.80 liter (800ml)   0.85 QT. (27 oz.)   N/A   N/A
                     
9.9 FourStroke   232cc   1995   1998   1.0 liter (1,000ml)   1.05 QT. (35 oz.)   N/A   N/A
9.9 FourStroke   323cc   1999   2004   1.0 liter (1,000ml)   1.05 QT. (35 oz.)   35-822626K03   35-822626Q03
9.9 FourStroke   209cc   2005      0.80 liter (800ml)   0.85 QT. (27 oz.)   N/A   N/A
                     
15 FourStroke   323cc   1998   2008   1.0 liter (1,000ml)   1.05 QT. (35 oz.)   35-822626K03   35-822626Q03
                     
15 , 20 FourStroke   351cc   2008      1.0 liter (1,000ml)   1.05 QT. (35 oz.)      
                     
25 FourStroke   498cc, Carb Models   1998   2006   3.0 liter (3,000ml)   3.17 QT. (106 oz.)   35-822626K04   35-822626Q04
25 FourStroke   492cc, EFI Models   2006      1.8 liter (1,800ml)   1.90 QT. (63 oz.)   35-822626K03   822626Q03
                     
30 FourStroke   747cc   1999   2005   3.0 liter (3,000ml)   3.17 QT. (106 oz.)   35-822626K04   35-822626Q04
30 FourStroke   492cc   2006      1.8 liter (1,800ml)   1.90 QT. (63 oz.)   35-822626K03   35-822626Q03
                     
40 FourStroke   747cc, 3 cylinder   1999      3.0 liter (3,000ml)   3.17 QT. (106 oz.)   35-822626K04   35-822626Q04
40 FourStroke   996cc, 4 cylinder   2001      3.0 liter (3,000ml)   3.17 QT. (106 oz.)   35-822626K04   35-822626Q04
                     
50 FourStroke   935cc, 4 cylinder   1995   2000   3.0 liter (3,000ml)   3.17 QT. (106 oz.)   35-822626K04   35-822626Q04
50 FourStroke   996cc, 4 cylinder   2001      3.0 liter (3,000ml)   3.17 QT. (106 oz.)   35-822626K04   35-822626Q04
                     
60 FourStroke   996cc, 4 cylinder   2001      3.0 liter (3,000ml)   3.17 QT. (106 oz.)   35-822626K04   35-822626Q04
                     
75 FourStroke   Carbureted   2000   2005   5.0 liter (5,000ml)   5.28 QT. (176 oz.)   35-822626K04   35-822626Q04
75 FourStroke   EFI, s/n 1B366822 & below   2006   2006   4.5 liter (4,500ml)   4.80 QT. (160 oz.)   35-822626K04   35-822626Q04
75 FourStroke   EFI, s/n 1B366823 & above   2006      5.0 liter (5,000ml)   5.28 QT. (176 oz.)   35-877761K01   35-877761Q01
                     
90 FourStroke   Carbureted   2000   2005   5.0 liter (5,000ml)   5.28 QT. (176 oz.)   35-822626K04   35-822626Q04
90 FourStroke   EFI, s/n 1B366822 & below   2006   2006   4.5 liter (4,500ml)   4.80 QT. (160 oz.)   35-822626K04   35-822626Q04
90 FourStroke   EFI, s/n 1B366823 & above   2006      5.0 liter (5,000ml)   5.28 QT. (176 oz.)   35-877761K01   35-877761Q01
                     
115 FourStroke   EFI, s/n 1B366822 & below   2001   2006   5.0 liter (5,000ml)   5.28 QT. (176 oz.)   35-822626K04   35-822626Q04
                     
115 FourStroke   EFI, s/n 1B366823 & above   2006      5.0 liter (5,000ml)   5.28 QT. (176 oz.)   35-877761K01   35-877761Q01
                     
135 Verado   L4   2006      6.0 liter (6,000ml)   6.34 QT. (211 oz.)   35-877767K01   35-877767Q01
150 Verado   L4   2006      6.0 liter (6,000ml)   6.34 QT. (211 oz.)   35-877767K01   35-877767Q01
175 Verado   L4   2006      6.0 liter (6,000ml)   6.34 QT. (211 oz.)   35-877767K01   35-877767Q01
200 Vérado   L4   2008      6.0 liter (6,000ml)   6.34 QT. (211 oz.)   35-877767K01   35-877767Q01
                     
150 EFI   L4   2012      6.0 liter (6,000ml)   6.34 QT. (211 oz.)   35-877761K01   
                     
225 FourStroke   EFI   2003   2006   6.0 liter (6,000ml)   6.34 QT. (211 oz.)   None   35-822626Q15
                     
200 Verado   L6   2005      7.0 liter (7,000ml)   7.40 QT. (246 oz.)   35-877769K01   35-877769Q01
225 Verado   L6   2005      7.0 liter (7,000ml)   7.40 QT. (246 oz.)   35-877769K01   35-877769Q01
250 Verado   L6   2005      7.0 liter (7,000ml)   7.40 QT. (246 oz.)   35-877769K01   35-877769Q01
275 Verado   L6   2005      7.0 liter (7,000ml)   7.40 QT. (246 oz.)   35-877769K01   35-877769Q01
300 Verado   L6   2008      7.0 liter (7,000ml)   7.40 QT. (246 oz.)   35-877769K01   35-877769Q01
350 Verado   L6   2009      7.0 liter (7,000ml)   7.40 QT. (246 oz.)   35-877769K01   35-877769Q01
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Marc
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« Répondre #13 le: 27 Mai 2014 22:23:52 »

Effectivement il doit y avoir une erreur dans mes notes, dans la documentation VERADO 150 CV il annonce une capacité de réservoir de 6L.
Je sais qu'on dévie du sujet mais je vais demander des précisions.
Le problème est que j'ai moins de liberté que vous pour le choix de l'intervenant.
C'est directement la société distributrice Mercury Turquie qui redirige vers des sous-traitants du réseau Mercury.
En gros les prix qu'on me donne je dois les prendre tel quel !

Donc 2 moteurs = 12 L d'huile moteur ça nous ramène à du 18 €/L d'huile



Ca colle deja un peu plus mais ca fait encore le double de ce que je paye. Apres c'est peut etre du au pays je ne sais pas.

Merci Philm45 pour l'info Clin d'oeil
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Michel
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« Répondre #14 le: 28 Mai 2014 00:13:47 »

Pour faire profiter tout le monde et aussi pour voir si je suis dans des prix correctes, voici le cout d'entretien des 20 HEURES (le premier donc) de mes 2 x verado 150 ch

Huile moteur (43€/L x 5L)215 €
Huile de "transmission"      82 €
Filtre à huile17 €
Filtre à essence n°182 €
Filtre à essence n°224 €
TOTAL420 € TVAC pour les 2 moteurs

Ca vous semble correct ?

comme écrit par d' autres le calcul sur l' huile semble "bizarre"
Comme je suis en train d' acheter un DF140 A , je vous mettrais le détail du cout de la révision des vingt heures ....

Cela dit, " dans le temps " le mécano qui m' avait vendu le moteur ne me comptait que les fournitures pour la révision de fin de rodage de 20 h ...

mais çà , .. c' était AVANT   Tire la langue
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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« Répondre #15 le: 28 Mai 2014 01:34:19 »

Je vous remercie, d'avoir donné chacun dans son cas, des explications à nos "surprises" qui parfois heurtent fortement le moral.

Nous savons tous ici, que l'on ne peut pas comparer de la mécanique de bateau avec celle des voitures.Les circonstances d'utilisation sont bien différentes, l'urgence de réparer également, et surtout la confiance en son moteur, sa coque, en un mot en son bateau, et bien supérieure à celle de sa voiture.
Tomber en panne en pleine mer n'a rien de comparable, avec une voiture,même si cela arrive en pleine campagne où il faudra dormit pour attendre le dépanneur le lendemain.En mer comment va être la houle, le vent, dans 2 ou 3 heures?

Doit on nous faire payer cette confiance à avoir dans notre mécanique le prix fort? Je ne parle pas de 10,ou 20% plus cher, je soulève les aberrations, non pas du "mécano du coin" mais des marques qui sont des trusts, qui ont un monopole, et qui refuse de scinder les pièces non nécessaires, et qui par ce biais font augmenter les prix 3,4 et même 10 fois plus chers que de normale.

Quel intérêt de faire la fabrication de pièces avec des accessoires incorporés à 3 € qui vont casser dans les 3 ans donc après la garantie, et nous faire remplacer la totalité de l'ensemble au prix exorbitant.

Que dire des vérins de direction qu'il faut changer chaque 3 ans? De la tête du filtre à eau de mer, qui dans sa 1ere fabrication fuyait car les filets à visser n'étaient pas adaptés, des galets tendeurs de courroies en plastic qui chauffaient, aujourd'hui remplacées par poulies inox, et tant d'autres problèmes passé sous silence, sans rappels, à la charge du plaisancier.

Oui..... il y a des moments ou se taire devient .....insupportable.   

J'espère que beaucoup de lecteurs passeront prendre connaissance de ce qui n'est pas "un manque de chance" mais d'un "abus qui ne profite à personne"

 
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fredo31
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« Répondre #16 le: 28 Mai 2014 04:41:43 »

et comment ! 
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« Répondre #17 le: 28 Mai 2014 06:45:11 »

Je crois que nous sommes tous d'accord. Mais alors, que nous reste-t-il comme solutions ?

Je suis certain que notre petit mécano, notre revendeur ou le petit chantier familial où nous hivernons notre bateau auraient également à y gagner car ils voient également leurs marges fondre comme neige au soleil.
Notre problème, en France, ce sont toutes les charges qui pèsent sur nos entreprises et qui sont forcément répercutées sur les prix. Étant entrepreneur, je m'en rends compte tous les jours.
Cela n'enlève rien aux remarques précédentes, justes, et notamment aux coûts de main d'œuvre qui sont exorbitants. Mais, ces coûts de main d'œuvre existent aussi dans l'automobile. A ce sujet, l'entretien et la réparation auto ne sont pas tellement moins chers. Les exigences sont seulement bien moins contraignantes et qui abouti à un entretien moins coûteux.
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« Répondre #18 le: 28 Mai 2014 08:05:57 »

comme écrit par d' autres le calcul sur l' huile semble "bizarre"
Comme je suis en train d' acheter un DF140 A , je vous mettrais le détail du cout de la révision des vingt heures ....

Cela dit, " dans le temps " le mécano qui m' avait vendu le moteur ne me comptait que les fournitures pour la révision de fin de rodage de 20 h ...

mais çà , .. c' était AVANT   Tire la langue

Moi aussi ils ne comptent que la fourniture, la main d'oeuvre est gratuite
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« Répondre #19 le: 28 Mai 2014 20:45:23 »

C'est vrai que les occasions de râler ne manquent pas .... devant certaines aberrations tarifaires.

Il existe d'ailleurs un nom pour qualifier cela lorsque c'est une société incontournable qui "dérape"  c'est l'abus de position dominante, une class'action de temps en temps remettra peut être un jour les pendules à l'heure nageur
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« Répondre #20 le: 28 Mai 2014 20:56:58 »

Pour l'entretien de mon DF150 il me faut aussi 9 litres d'huile!
Par contre là ou ça devient ridicule c'est lorsque les pièces qui ne sont pas de la marque sont plus chère que celle du constructeur, je m'explique :
N'ayant pas de concessionnaire Suz sur la région, je suis obligé de faire l'entretien moi même, par contre, je suis peut-être idiot, mais j'ai toujours respecté les exigences du constructeur ainsi que l'achat des pièces d'origines.
J'ai donc commandé sur Brives un filtre à huile et un rouet de pompe à eau, lorsque je suis arrivé chez le concessionnaire (pas Suz) et après deux mois d'attente le filtre à huile et le rouet n'étaient pas du Suz, coût du rouet : 78 roros. Je n'ai pas pris ces pièces car j'avais précisé que je voulais des pièces d'origine.
J'ai commandé les pièces chez un concessionnaire Suz sur l'Ile de Ré, cela m'a couté 66 roros pour le rouet de la marque, comme quoi les pièces d'origine ne sont pas non plus forcément plus chères.
Pour info, il y a pire que les possesseurs de bateaux...qui se font tondre, lorsque j'avais mon jet, c'était bien pire, le concess sur Toulouse était un voleur et faisait tout pour vous obliger à passer chez lui et en plus après la révision d'un jet neuf j'ai trouvé le moyen de tomber en panne pour cosse de batterie et boite à eau mal remis...Tous les entretiens suivants ont été fait en Corse chez un concess très sérieux et au tarifs plus que corrects (si si en Corse) (clin d'œil à mes amis Corses) Clin d'oeil
C'est clair que dans la plaisance, beaucoup de pro nous prennent pour des Américains, mais heureusement il y a aussi beaucoup de pro très corrects, quand c'est le cas, il ne faut pas hésiter à leur faire de la pub, ce que je peux voir de temps en temps sur ce forum. Sourire
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« Répondre #21 le: 30 Mai 2014 14:57:56 »

Pour de très bon Mécanos vous avez  " ENGINE  BOATS  SERVICE  "  à La Rochelle.




 
 Mecanicien serieux 

Une péripétie il y a 1 mois


 Avant de mettre le bateau à l'eau le trim me fait des siennes, j'appel Michael d' Engine Boats ,il me dit d'essayer de brancher le trim en directe ce que je fait et bingo sa marche, je rebranche, essaie plusieurs fois tout est nickel . Deux jours après le bateau attelé rebelotte  le trim refuse de marcher. Je l'emmène chez Engine Boats, il change le relais tout marche. Je récupère le bateau, et au moment de le porter au port, j'essaie le trim et la sob rien .J'appel Michael, il envoi Max chez moi 200 km aller retour et constate que le moteur de trim et le fautif (prise d'eau .)

Il revient à la maison quelques jours après, encore 200km aller retour change le moteur de trim ,récupère le relais qui avait été installé .

FACTURE   ZERO .....  il y a pas beaucoup de mécano sérieux comme eux, faire 400 km pour satisfaire un client pour une erreur de diagnostic c'est pas des pros ça, alors vous comprendrez pourquoi je leur fait de la PUB et je vous les recommande.

PROFESSIONNALISME  et  HONNETETE =  ENGINE BOATS SERVICE  à La ROCHELLE  17000  2 bis Avenue Henri Hautier 


Si vous avez encore mieux , faite signe,  ça m'étonnerez  Tire la langue

 
 
 
 
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Michel
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Michel
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« Répondre #22 le: 30 Mai 2014 15:02:48 »

Ah ouais,  ....  ça mérite de la pub ..
et ça fait plaisir de lire ce genre de choses  Tire la langue   
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

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