Veradoclub France

LE SALON DE DISCUSSION => ICI ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN ! => Discussion démarrée par: CrisCat le 15 Avril 2009 08:39:33



Titre: SCANDALEUX
Posté par: CrisCat le 15 Avril 2009 08:39:33
Scandaleux!!!!

(http://img4.imageshack.us/img4/9987/snsmvarmat.jpg)

Des pro. qui veulent se faire un max de blé sur les perils en mer.
Sur l'article, j'ai bien repéré le nom des pro. qui veulent profiter financièrement de situations difficiles. J'espère que l'ensemble des plaisanciers on bien fait la meme chose, car avec une telle mentalité, il est évident que le risque de se faire plumer chez de tels pro. est important. Ca me rappelle ce qui se passe sur les autoroutes, ou pour se faire remorquer il faut hypothéquer la maison.


Titre: Re : SCANDALEUX
Posté par: Ghauscao le 15 Avril 2009 08:51:57
Ton article est illisible car on ne peut pas zoomer. <???>


Titre: Re : SCANDALEUX
Posté par: BoraBora Man le 15 Avril 2009 09:45:53
Si tu n'y voit rien, t'as qu'à aller chez Krys !!!! Warf Warf Warf ...Krys Cat !!!! ;D ;D ;D
Désolé..... :-[


Titre: Re : SCANDALEUX
Posté par: Ghauscao le 15 Avril 2009 09:59:14
Je suis allé le lire chez DM.  8)


Titre: Re : SCANDALEUX
Posté par: Benoît 56 le 15 Avril 2009 11:41:23
C'est une affaire délicate , d'un coté nous avons la SNSM avec ses bénévoles qui sauvent des vies en intervenant pour porter assistance lors d'un danger immédiat , et de l'autre côté nous avons une société qui emploie des salariés , qui paye des charges  et qui estime que c'était à elle de remorquer ce bateau parceque c'est son métier.
Ne crions pas au loup trop vite , les protagonistes eux même reconnaissent qu'un vide juridique subsiste .
Amicalement.
Benoît 56



Titre: Re : SCANDALEUX
Posté par: CrisCat le 15 Avril 2009 12:55:32
Delicate?????? a bon, mais je ne pense pas que le procédé, lui ait été délicat. Une seule chose de certaine, la SNSM sauvent des vies.
Je trouve qu'il y a quelque chose d'immoral de s'attaquer a la SNSM. Faire son bisness c'est normal, mais je pense que la snsm faisait déja du sauvetage et du remorquage avant que ces pro ne s'instalent. S'ils ont mal fait leur étude de marché, ce n'est pas la faute à la SNSM non? s'il n'y a pas une certaine éthique, on fonce droit la tete dans le mur.On voit ce que ca donne en ce moment, la crise n'est pas due au systeme, mais bien au manque de moralité, ou l'on sacrifie tout au nom de la rentabilité.
En plus je ne crie pas au loup, chacun fait ce qu'il veut apres. Simplement je dis méfiance vis a vis de tels comportements, je pense que ca en dit long sur les factures que l'on pourrait trouver chez eux.Apres s'il y en a qui ont envie de se faire plumer, ca les regarde.Mais quand on communique avec ce genre de chose il faut bien s'attendre a des répercutions.Les plaisanciers ne sont pas des débiles que l'on tord a volonté.
Bientot des cliniques vont attaquer la croie rouge, pour les memes raisons, un vide juridique, et on dira l'affaire est délicate?Et oui tu comprends ils ont investi dans du materiel, la main d'oeuvre..............


Titre: Re : SCANDALEUX
Posté par: Benoît 56 le 15 Avril 2009 13:23:45
La société est ce qu"on en a fait , on peut taper sur tout le monde et dire que ce n'est pas bien ça ne fera pas avancer les choses on à besoin de la SNSM et on a aussi besoin de société privé .  on peut essayer d'expliquer qu'il nest pas simple de trouver des solutions qui conviennent à tous, sans pour autant passer pour un affreux fachos .
Maintenant que tu trouves immoral que l'on puisse critiquer la SNSM ou ne pas être d'accord avec elle est un refus de dialogue ,jusqu'à preuve du contraire nous sommes en démocratie . dans le cas présent cette société à déposé une plainte pour "concurrence déloyale" afin de faire reconnaitre son droit au  travail , le seul tord à mes yeux qu'elle a c'est de s'attaquer à une association emblématique que l'on adore tous parcequ'il font un super boulot , maintenant si on suis ton raisonnement on dit à cette société d'aller se faire foutre et de virer leur salariés  "on ne touche pas à la SNSM ce n'est pas permis" . En ce qui concerne la crise financière effectivement plus de moralité dans les milieux financiers serait un plus !!! On a aussi le droit de rêver . donc je persiste et signe mon ami , cette affaire est très délicate car elle touche ce magnifique symbole qu'est la SNSM.
Amicalement
Benoît 56


Titre: Re : SCANDALEUX
Posté par: bataclo le 15 Avril 2009 16:53:17
Je rejoins l'avis de Benoît, cette histoire est compliquée car émotionnelle...

Il faut dissocier 2 choses vraiment distinctes dans ces situations :

L'humain => Là pas de discussion possible, la SNSM doit intervenir, je croise les doigts pour qu'elle puisse avoir les moyens de tenir ad vitam eternam cette fonction !

et d'autre part :

Le matériel.

Là c'est assez ambigû.

Ambigû parceque là c'est du ressort et sous le contrôle du CROSS qui est le seul en mesure de déployer les moyens nécessaires à la mise en sécurité du navire et de ses occuppants.
Si la décision d'affretter une sté privée a été prise et que par suite d'une modification survenue ultérieurement au départ de la "dépanneuse" ils annulent tout, il y a maldonne !!!!

On ne saurait blâmer la compagnie privée d'avoir envoyé son bateau si l'ordre lui en a été donné par le CROSS, et ça, ça doit être monnayé !

Les assureurs assoient d'ailleurs leurs primes en se basant sur les tarifs onéreux des secours en mer.

Il nous manque des éléments pour être affirmatifs, mais je pense que, Criscat, tu accables une entreprise qui a sûrement reçu un ordre de faire !

Qu'aurait on à dire, si cette même entreprise échaudée par cette histoire, refusait de prendre la mer la prochaine fois qu'elle en recevra l'ordre, et qu'au final le bateau à remorquer sombre ?



Titre: Re : SCANDALEUX
Posté par: CrisCat le 17 Avril 2009 21:04:32
Expliquez moi qui va payer les nouveaux bateaux?
Deja il y a celui la,
http://sns119.free.fr/sns119page1.html
Deja un peu nous, si on enleve la partie remorquage ca sera completement nous par le biais de nos impots, non?


Titre: Re : SCANDALEUX
Posté par: bataclo le 17 Avril 2009 21:11:14
C'est sûr que je préférerais que l'argent de ma taxe annuelle de francisation leur revienne intégralement plutôt qu'au conservatoire du littoral qui nous sert à rien ni n'apporte aucun secours ou aide quelconque aux utilisateurs de la mer !



Titre: Re : SCANDALEUX
Posté par: MERRY FISHER 755 le 17 Avril 2009 21:19:42
Et oui Claude, je partage ton avis ! Tous les ans je renouvelle ma cotisation à la SNSM de Royan
"Pour que l'eau salée n'est pas le goût des larmes" Je crois que c'est la devise de la SNSM  :) :) :)


Titre: Re : SCANDALEUX
Posté par: Benoît 56 le 17 Avril 2009 21:26:45
J'apporte une précision pour Criscat , loin de moi de vouloir polémiquer ,j'essaie juste à mon humble niveau d'être le plus objectif possible , mais je comprend ton point de vue et le respecte totalement .
Amicalement.
Benoît 56


Titre: Re : SCANDALEUX
Posté par: bataclo le 17 Avril 2009 21:27:53
Je comprends même pas l'attittude des pouvoirs publics à leur égard.

Car leur boulot est INDISPENSABLE, c'est un peu les pompiers des mers.... et paradoxalement, ils doivent se dépatouiller avec les fonds du secteur privé et composer avec leur peu de moyens, c'est anormal.