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SECTION BATEAUX A MOTEUR - C'est ici que ça se passe ! => NOS COQUES ET CARENES ! => Discussion démarrée par: Farniente le 04 Février 2015 13:24:51



Titre: Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: Farniente le 04 Février 2015 13:24:51

(http://i1331.photobucket.com/albums/w585/chguyot2/P1070675AV_zpsv5g4dyvg.jpg)

(http://i1331.photobucket.com/albums/w585/chguyot2/P1070668AR_zps4btebfeg.jpg)

(http://i1331.photobucket.com/albums/w585/chguyot2/mms_img1371714341%20AV_zpsf5gfq8za.jpg)

Cela fait un certain temps que je ne vous parle plus de mon bateau et pour cause je ne savais pas à quelle sauce j’allais être mangé.

Pour résumer la situation j’ai des défauts, pas gravissimes, mais non tolérables pour une unité comme celle-ci.

Après de multiples demandes auprès du concessionnaire ainsi qu’auprès de Quicksilver une grosse année s’est écoulée et rien ne bougeait vraiment.
 
C’est en allant au Nautic 2014 que j’ai eu la chance de rencontrer le directeur Europe de chez Brunswick qui m’a dit qu’il allait s’occuper personnellement de cette affaire. Il m’a donné ses coordonnées et s’en trop y croire je lui ai transmis l’ensemble du dossier avec l’espoir de ne pas devoir intenter une action en justice.

J’ai été étonné par  son implication et s’est excusé pour la situation inadmissible que j’avais vécu tout en décidant de faire retourner le bateau au chantier pour effectuer tous les travaux.

Solution un peu extrême,  je l’avoue, mais qui me satisfait.

J’ai encore patienté et communiqué par email avec lui et tous s’est passé exactement comme il me l’avait dit jusqu’à maintenant.

En conclusion

* Préférer un modèle de bateau qui pourra être entretenu par votre concessionnaire sur place plutôt  qu’acheter le bateau et voir ensuite.

* Eviter d’acheter les premières coques  (j’avais toujours évité de le faire pour mes voitures et mes autres achats) ou alors négocier un refit à la fin de la 1ere année.

* Aller sur un salon comme le Nautic ou se trouve les concessionnaires mais aussi tout le staf de la marque. Je suis monté avec un collègue qui avait aussi des soucis de même ordre avec Bénéteau (bateau acheté chez un concessionnaire éloigné, facturation de travaux par la concession locale qui aurait dû être pris en garantie, sur un bateau beaucoup beaucoup  plus cher). Tout s’est réglé sur le stand.
 
Le responsable SAV Quick m’avait dit que la logique qui prévaut depuis la sortie de la gamme Activ c’est le 0 défaut. Je verrais si cela se révèle exact  et je manquerais pas de vous faire un petit compte rendu lors de la réception qui normalement devrait avoir lieu fin  Mars.
 
Je sais que certains sont dans la joie de prendre en main leur nouveau jouet et j’espère ne pas les avoir effrayés mais je pense que mon cas personnel n’est pas forcement  une généralité.






Le saviez-vous ?

Sur la feuille de transport il apparait que mon bateau retourne au chantier  Delphia Yatch à Olecko au nord de la Pologne. Ce serait là que Quick fait fabriquer ses bateaux et que sont construit les bateaux Delphia.

Delphia le constructeur (http://www.delphia.fr/constructeur.html)

Le voyage Fos sur mer --- Olecko (https://www.google.fr/maps/dir/Fos-sur-Mer/Olecko,+Pologne/@48.3444972,4.1276071,5z/data=!3m1!4b1!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x12b619721d5cf72d:0xea40197d819691d!2m2!1d4.945711!2d43.437882!1m5!1m1!1s0x46e1a7231fa181dd:0x2d19bf192e80a56c!2m2!1d22.5069431!2d54.0337279)

Le chantier (street view) (https://www.google.fr/maps/place/Delphia+Yachts+Kot+sp.j/@54.010855,22.527565,3a,75y,27.98h,87.61t/data=!3m4!1e1!3m2!1sLGtvHmf74nLWiTGO8HL7gg!2e0!4m2!3m1!1s0x0:0xbef6a72df335bcd5!6m1!1e1)

Le chantier ( Map) (https://www.google.fr/maps/place/Delphia+Yachts+Kot+sp.j/@54.0113411,22.527932,238m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x0:0xbef6a72df335bcd5)





Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: Sharky le 04 Février 2015 13:43:23
J'espère pour toi Christian que les "reprises" nécessaires sur ton bateau vont se faire dans des délais raisonnables afin que tu puisses très bientôt en profiter en toute quiétude.
 


Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: Benoît 56 le 04 Février 2015 13:46:26
Bonjour Christian,
J'espère sincèrement que les soucis avec ton bateau seront bientôt derrière toi. A priori, tu es enfin tombé sur quelqu'un de compétent, qui prend en compte les avis et les remarques des clients.
ce Mr devrait passer nous saluer, nous avons un fil ouvert qui se nomme: "quand c'est bien il faut le dire". ;)
Bon courage.


Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: yoyo81 le 04 Février 2015 14:22:36
Je te souhaite bon courage et espère surtout que les délais ne seront pas trop long.
De quels types de défauts veux tu parler ?


Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: Jlapeva le 04 Février 2015 14:23:20

Le saviez-vous ?

Sur la feuille de transport il apparait que mon bateau retourne au chantier  Delphia Yatch à Olecko au nord de la Pologne. Ce serait là que Quick fait fabriquer ses bateaux et que sont construit les bateaux Delphia.

Delphia le constructeur (http://www.delphia.fr/constructeur.html)

Le voyage Fos sur mer --- Olecko (https://www.google.fr/maps/dir/Fos-sur-Mer/Olecko,+Pologne/@48.3444972,4.1276071,5z/data=!3m1!4b1!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x12b619721d5cf72d:0xea40197d819691d!2m2!1d4.945711!2d43.437882!1m5!1m1!1s0x46e1a7231fa181dd:0x2d19bf192e80a56c!2m2!1d22.5069431!2d54.0337279)

Le chantier (street view) (https://www.google.fr/maps/place/Delphia+Yachts+Kot+sp.j/@54.010855,22.527565,3a,75y,27.98h,87.61t/data=!3m4!1e1!3m2!1sLGtvHmf74nLWiTGO8HL7gg!2e0!4m2!3m1!1s0x0:0xbef6a72df335bcd5!6m1!1e1)

Le chantier ( Map) (https://www.google.fr/maps/place/Delphia+Yachts+Kot+sp.j/@54.0113411,22.527932,238m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x0:0xbef6a72df335bcd5)





Jeanneau aussi fait construire certains modèles en Pologne, comme Bayliner et d'autres constructeurs encore.


Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: Jlapeva le 04 Février 2015 14:35:03
... Si les délais sont tenus, dans moins de 2 mois tu retrouveras ton bateau. Courage. C'est demain !


Titre: Re : Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: Farniente le 04 Février 2015 15:05:06
Je te souhaite bon courage et espère surtout que les délais ne seront pas trop long.
De quels types de défauts veux tu parler ?


Je ne vais pas pour l'instant m’étendre sur tout ce que j'ai relevé sur le bateau car la liste est longue. A l'exception d'un défaut, j"aurai pu tout faire moi même. Et si j'ai acheté neuf ce n'est pas pour passer du temps et de l'argent à faire des réparations la 1ere année.
   

Mais la raison principale qui fait que ce bateau repart en usine c'est un défaut de collage du pare brise, diagnostiqué par le concessionnaire avant de prendre livraison du bateau. Personne n'a voulu se lancer dans l'aventure, en plus cela nécessite de sortir le bateau et de le mettre dans un hangar (trop compliqué la ou je me trouve).

Pour le reste j’attends de voir. Je pense que vu l'investissement en temps et en moyen l'idée c'est que tout soit irréprochable sinon ce serai  beaucoup d'argent dépensé pour rien. Je ferai un petit avant/après.

Jeanneau aussi fait construire certains modèles en Pologne, comme Bayliner et d'autres constructeurs encore.

Oui je sais à Ostroda dans le nord de la Pologne aussi. Ce que j'ignorais c'est que Brunswick fait construire ses bateaux chez Delphia.


Merci pour votre soutien
J'espère pour toi Christian que les "reprises" nécessaires sur ton bateau vont se faire dans des délais raisonnables afin que tu puisses très bientôt en profiter en toute quiétude.
 

J'ai gardé précieusement les coordonnées de mon interlocuteur qui interviendra à nouveau si le besoin s'en fait sentir
 "quelque part c'est rassurant".







Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: Ghauscao le 04 Février 2015 15:12:47
Quick fait effectivement appel à des sous traitant en Pologne...

Jeanneau/beneteau font effectivement la meme  chose il y a un problemexsur une coque... Habituellement il change la coque à son arrivé à Ostroda...

C'est bien que quick interviennent directement sur ton bateau...



Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: Pier Ildut le 04 Février 2015 15:24:28
Cela fait un certain temps que je ne vous parle plus de mon bateau et pour cause je ne savais pas à quelle sauce j’allais être mangé.

Pour résumer la situation j’ai des défauts, pas gravissimes, mais non tolérables pour une unité comme celle-ci.

Après de multiples demandes auprès du concessionnaire ainsi qu’auprès de Quicksilver une grosse année s’est écoulée et rien ne bougeait vraiment.
 
C’est en allant au Nautic 2014 que j’ai eu la chance de rencontrer le directeur Europe de chez Brunswick qui m’a dit qu’il allait s’occuper personnellement de cette affaire. Il m’a donné ses coordonnées et s’en trop y croire je lui ai transmis l’ensemble du dossier avec l’espoir de ne pas devoir intenter une action en justice.

J’ai été étonné par  son implication et s’est excusé pour la situation inadmissible que j’avais vécu tout en décidant de faire retourner le bateau au chantier pour effectuer tous les travaux.

Solution un peu extrême,  je l’avoue, mais qui me satisfait.

J’ai encore patienté et communiqué par email avec lui et tous s’est passé exactement comme il me l’avait dit jusqu’à maintenant.


C'est la meilleure solution pour tout le monde.
Pour toi d'abord, parce que c'est de cette façon que tu obtiendras les meilleurs résultats.
Et pour le chantier ensuite, qui dispose de tout l'outillage nécessaire et va pouvoir travailler sereinement et qualitativement.
(Récemment un collègue a fait réparer son pare-brise "à domicile" par une enseigne bien connue, résultats : fuites parce que intervention faite sur le parking de la boite avec outillage limité et dans le froid...)


C’est en allant au Nautic 2014 que j’ai eu la chance de rencontrer le directeur Europe de chez Brunswick qui m’a dit qu’il allait s’occuper personnellement de cette affaire. Il m’a donné ses coordonnées et s’en trop y croire je lui ai transmis l’ensemble du dossier avec l’espoir de ne pas devoir intenter une action en justice.

J’ai été étonné par  son implication et s’est excusé pour la situation inadmissible que j’avais vécu tout en décidant de faire retourner le bateau au chantier pour effectuer tous les t
 
Le responsable SAV Quick m’avait dit que la logique qui prévaut depuis la sortie de la gamme Activ c’est le 0 défaut. Je verrais si cela se révèle exact  et je manquerais pas de vous faire un petit compte rendu lors de la réception qui normalement devrait avoir lieu fin  Mars.
 

Ce serait tout à l'honneur de cette marque !
La faute peut être pardonnée si elle n'est qu'occasionnelle mais surtout si son auteur fait la démonstration de sa réelle volonté de réparer....
Cela semble être maintenant le cas pour ton "dossier" et si tu nous le confirmais dans les semaines qui viennent, Quick en ressortirait grandi !!


Titre: Re : Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: Pier Ildut le 04 Février 2015 15:36:54
C'est la meilleure solution pour tout le monde.
Pour toi d'abord, parce que c'est de cette façon que tu obtiendras les meilleurs résultats.
Et pour le chantier ensuite, qui dispose de tout l'outillage nécessaire et va pouvoir travailler sereinement et qualitativement.
(Récemment un collègue a fait réparer son pare-brise "à domicile" par une enseigne bien connue, résultats : fuites parce que intervention faite sur le parking de la boite avec outillage limité et dans le froid...)
!

Christian, j'avais simplement pris un exemple récent vécu...je n'avais encore lu ton message évoquant lui aussi un problème de pare-brise.
Cela me conforte dans l'idée que ton bateau doit IMPERATIVEMENT être repris en atelier chez le constructeur !!!


Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: California le 04 Février 2015 16:49:32
En espérant que tout rentre dans l'ordre pour toi rapidement.

J'ai un ami qui a acheter un bateau français de 34 pieds neuf, vous voyez combien ça peut couter... et bien pare-brise absolument pas étanche, trop lourd a manoeuvrer chez le concessionnaire( car d'un seul bloc), il lui a fait une réparation minable, et maintenant que ça continu a fuir(évidement) et que la garantie est passé, ils ne veulent rien attendre...scandaleux!
Avocat, etc...


Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: TIK140 le 04 Février 2015 17:01:12
C est quoi un bateau français California?
un jeunot me demandais l autre jour
"pourquoi c était mieux avant ? "
et il s éclate avec nos bon vieux groupes de musique des années 80 !!!
on vois quand même des trucs sur des bateaux neuf !!! c est assez fou quand même
le miens (un français) a un an et déjà des signes de faiblesse coté gel coat !!!
vincent


Titre: Re : Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: Farniente le 04 Février 2015 19:31:04
En espérant que tout rentre dans l'ordre pour toi rapidement.

J'ai un ami qui a acheter un bateau français de 34 pieds neuf, vous voyez combien ça peut couter... et bien pare-brise absolument pas étanche, trop lourd a manoeuvrer chez le concessionnaire( car d'un seul bloc), il lui a fait une réparation minable, et maintenant que ça continu a fuir(évidement) et que la garantie est passée, ils ne veulent rien entendre...scandaleux!
Avocat, etc...

Pour info quand j'ai acheté on m'a dit chez Quick c'est 1 an sur les accessoires et 3 ans sur la coque.

Sur leur site :

 Confiant de la qualité de ses bateaux, Quicksilver offre deux ans de garantie à dater de la première vente du produit. De plus, nous garantissons la coque pour une année supplémentaire contre les défaillances de la structure qui pourraient être causées par des matériaux défectueux ou par une quelconque malfaçon.

Je ne sais pas si cela a changé récemment ou si c'est effectif depuis longtemps.


 


 


Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: Ghauscao le 04 Février 2015 19:38:47
Pourquoi ne change t'il pas la coque ? Cela serait plus simple et mieux pour toi...

Ils n'ont pas déposé le moteur ?


Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: lomdurone le 04 Février 2015 19:44:08
J'ai un ami qui a acheté un petit timonier (595) d'un constructeur français réputé et depuis deux ans il se bat avec des infiltrations sur le toit ouvrant et le pare-brise. Le concessionnaire est déjà intervenu quatre fois sans succès. Ta solution est certainement la meilleure car, en concession, malgré une bonne volonté évidente, ils ne peuvent intervenir d'une manière efficace. La dernière fois il a quand même été obligé de faire le trajet Port Saint Louis/Marseille et retour pour une intervention infructueuse.  Sans compter les jours d'immobilisation de la barque  ^:D Je pense que tu as de la chance d'avoir  rencontré cette personne.


Titre: Re : Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: Farniente le 04 Février 2015 20:42:10
Pourquoi ne change t'il pas la coque ? Cela serait plus simple et mieux pour toi...
Ils n'ont pas déposé le moteur ?

Non, pour l'instant on est pas dans ce schéma

Il faut dire que l'opération serait lourde démonter le moteur le remonter dans une autre coque faire de même avec le GPS et sa sonde la radio et les enceintes la VHF l'imat etc... sans parler du fait que le concessionnaire se trouve à 200km de chez moi.

Je verrais au retour si les travaux sont bien fait.


Titre: Re : Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: ziak31 le 04 Février 2015 20:52:00
J'ai un ami qui a acheté un petit timonier (595) d'un constructeur français réputé et depuis deux ans il se bat avec des infiltrations sur le toit ouvrant et le pare-brise. Le concessionnaire est déjà intervenu quatre fois sans succès. Ta solution est certainement la meilleure car, en concession, malgré une bonne volonté évidente, ils ne peuvent intervenir d'une manière efficace. La dernière fois il a quand même été obligé de faire le trajet Port Saint Louis/Marseille et retour pour une intervention infructueuse.  Sans compter les jours d'immobilisation de la barque  ^:D Je pense que tu as de la chance d'avoir  rencontré cette personne.

+1

Bonsoir Christian,

Je suis désolé d'apprendre ce qui t'arrive et de reconnaître que tu n'est pas le seul dans ce cas et quelque soit la marque bien malheureusement. :-\ :-\ :-\

Tout le mal que je te souhaite c'est qu'ils te remplacent purement et simplement la coque comme cela arrive dans le groupe Ben..... cela ne restera plus qu'un mauvais souvenir.

En tout état de cause, il était plus que préférable que ton bateau retourne dans l'usine qui l'avait construit. (heureusement c'était pas les USA...)

Bon courage et patience  :-[


Titre: Re : Re : Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: Ghauscao le 04 Février 2015 21:08:35
Non, pour l'instant on est pas dans ce schéma

Il faut dire que l'opération serait lourde démonter le moteur le remonter dans une autre coque faire de même avec le GPS et sa sonde la radio et les enceintes la VHF l'imat etc... sans parler du fait que le concessionnaire se trouve à 200km de chez moi.

Je verrais au retour si les travaux sont bien fait.

Jeanneau/beneteau fait systématiquement cela... Et de toutes façon je l'avais exigé... Hors de question de faire subir un transport de la sorte au moteur... Quand le notre est reparti il avait tout démonté, moteur, gps, sellerie, etc...


Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: ski wake le 04 Février 2015 21:46:21
Jeanneau/beneteau fait systématiquement cela... Et de toutes façon je l'avais exigé... Hors de question de faire subir un transport de la sorte au moteur... Quand le notre est reparti il avait tout démonté, moteur, gps, sellerie, etc...

Oui mais dans ton cas, ils savaient qu' ils allaient changer la coque , donc autant que le démontage soit fait au préalable par ton concessionnaire qui assurera le remontage sur la nouvelle coque .


Titre: Re : Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: Farniente le 04 Février 2015 22:14:24

Oui mais dans ton cas, ils savaient qu' ils allaient changer la coque , donc autant que le démontage soit fait au préalable par ton concessionnaire qui assurera le remontage sur la nouvelle coque .

Mon cas est particulier car c’était un bateau pour le salon du Cap D'Agde équipé directement par le chantier. Sauf l’électronique et la jauge du réservoir d'eau.

C'est d'ailleurs ce qui m'avait plu les câblages d'origine et le montage du moteur étaient propres et cela respirait le travail bien fait mais sur une nouveauté ce n'est pas suffisant. Il y a fatalement des choses que l'on découvrent au fil du temps.

Malgré tout c'est un sacré soulagement de voir que les choses ont enfin bougées favorablement et pour moi c'est l'essentiel.


 



Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: Benoît 56 le 04 Février 2015 22:37:59
Il faut être positif, tu as raison. :)
Je suis persuadé que le résultat sera à la hauteur de tes espérances. :)


Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: lomdurone le 04 Février 2015 23:32:41
Ne t’inquiète pas  ;) cet été lorsque tu en seras à ton trentième coups de téléphone et que ton bateau ne sera toujours pas revenu nous irons faire un tour dans le golfe histoire de te changer les idées  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D   J'espère pour toi ne jamais en arriver là   :'(    ;)  Mais de toute façon si l'envie de naviguer est trop forte n'hésite pas à me contacter  :D  Et d'ici là on peut très bien avoir l'occasion de faire un tour sur le Rhône  ;) 


Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: Farniente le 05 Février 2015 00:06:58


Ne t’inquiète pas  ;) cet été lorsque tu en seras à ton trentième coups de téléphone et que ton bateau ne sera toujours pas revenu nous irons faire un tour dans le golfe histoire de te changer les idées  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D   J'espère pour toi ne jamais en arriver là   :'(    ;)  Mais de toute façon si l'envie de naviguer est trop forte n'hésite pas à me contacter  :D  Et d'ici là on peut très bien avoir l'occasion de faire un tour sur le Rhône  ;) 


Merci pour ton invitation Denis. Je te ferai signe si l'envie devient insupportable.






Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: lomdurone le 05 Février 2015 00:36:25
Paniproblèm'   :D :D :D


Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: Snoopy le 05 Février 2015 08:06:05
Je souhaite un "bon rétablissement" à ton bateau !  ;)
J'espère que tout ses soucis seront vite et proprement réglés ... d’autans que c'est une belle unité!

Bon courage pour l'attente

Philippe :)


Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: MERRY FISHER 755 le 05 Février 2015 09:00:58
Bonjour,
C'est toujours un moment difficile mais ce qui est encourageant, c'est le sérieux du constructeur.
A mon avis, c'est en bonne voie..........  ;) ;) ;) ;)


Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: calouemm le 05 Février 2015 09:31:28
C'est mal pour un bien  :'(  courage!


Titre: Re : Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: California le 05 Février 2015 09:56:53
C est quoi un bateau français California?
un jeunot me demandais l autre jour
"pourquoi c était mieux avant ? "
et il s éclate avec nos bon vieux groupes de musique des années 80 !!!
on vois quand même des trucs sur des bateaux neuf !!! c est assez fou quand même
le miens (un français) a un an et déjà des signes de faiblesse coté gel coat !!!
vincent
Je ne veux pas incriminer un chantier plus qu'un autre mais bon, il y a un seul grand groupe Francais, c'est un modele de ce groupe.


Titre: Re : Re : Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: Ghauscao le 05 Février 2015 10:24:40
Je ne veux pas incriminer un chantier plus qu'un autre mais bon, il y a un seul grand groupe Francais, c'est un modele de ce groupe.

N'oublions pas à côté la production de Bernard Badet qui doit être derrière le géant Français le second constructeur tricolore...

Il y a des chantiers meilleure que les autres mais à quel prix à l'achat... Tu dois pourvoir avoir 3 jeanneau pour le prix d'un boston...

Jeanneau et Beneteau ont effectivement des retour en sav mais ils ont une production bien plus importantes que les autres... Ce qu'il faut voir c'est le ratio... Cela m'arrange me direz-vous qu'ils produisent plus...

Combien de constructeurs et capable de sortir X nouveau modèle par saison ?


Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: California le 05 Février 2015 10:37:56
C'est pour cela que j'ai précisé que loin de moi l'idée de jeter la pierre a l'un ou l'autre des chantiers.
Je note juste que des bateaux qui ont 20 ans n'ont jamais le moindre problème structurel, que l'étanchéité y est souvent  même au bout de 20 ans bien supérieure aux bateaux neufs...même issus de chantiers qui rencontrent des pbs de fiabilité actuellement.
Enfin c'est ainsi, mais effectivement on est sur des choix industriels stratégiques suivant les chantiers.


Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: ski wake le 05 Février 2015 13:01:19
C'est pour cela que j'ai précisé que loin de moi l'idée de jeter la pierre a l'un ou l'autre des chantiers.
Je note juste que des bateaux qui ont 20 ans n'ont jamais le moindre problème structurel, que l'étanchéité y est souvent  même au bout de 20 ans bien supérieure aux bateaux neufs...même issus de chantiers qui rencontrent des pbs de fiabilité actuellement.
Enfin c'est ainsi, mais effectivement on est sur des choix industriels stratégiques suivant les chantiers.  

C' est la logique "commerciale" qui veut cela ....
Toi même tu l' as bien constaté avec ton "PRINCESS" construit avec un soin et des échantillonnages qui n' ont plus cours aujourd'hui pour des productions équivalentes ..

S' il y a eu des améliorations de conception sur les bateaux actuels par rapport aux modèles des années 70 / 80 /90 ,
force est de constater que pour assurer leur rentabilité ( voire parfois leur ... survie ) , les chantiers ont été amenés à "économiser" partout où cela était possible ...

Certains chantiers qui ne se sont pas résolus à rogner sur leur qualité de fabrication ( par ex ROCCA, NEPTUNE SMAP,  ... et onpeut aisément prolonger la liste  ... ) ont aujourd'hui disparus ...  

Regardez les annonces des bateaux construits entre 70 et 90 , ....
Si leur look n' est plus très au gout du jour, au niveau de leur état de conservation , on ne se pose pas vraiment de problèmes  ....
  
Dans quel état seront dans 20 ou 30 ans les bateaux construits de nos jours ? ( s'ils y arrivent  ... )   ?



Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: stephane le 05 Février 2015 13:59:25
Il me semble que c'est un bon exemple qui permet d'évaluer la capacité d'un constructeur à prendre en compte le retour d'expérience. Il est vrai que lorsque l'on achète un matériel neuf, c'est notamment pour ne pas rencontrer de problème à l'usage.

Mon bateau est stocké dans un port à sec avec des mises à l'eau à la demande. En observant les périodes de forte activité en été, on voit que les coques sont quand même pas mal secouées lors des manutentions. Cela ne doit pas arranger les collages structurels ni les étanchéités diverses.


Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: TIK140 le 05 Février 2015 16:19:03
C est claire que ce type de manipulations ne sont pas bonne pour les gel coat et le reste
la structure est ainsi bien malmenée...
vincent


Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: Ghauscao le 05 Février 2015 16:20:43
Après il y a des chantiers qui ont des chariot élévateur de grande qualité qui dépose en douceur le bateau à l'eau... Après quand c'est fait à la va vite avec remorque ce n'est pas forcément le top...

Mais un bateau qui reste à l'eau à l'année s'use aussi énormément...


Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: ski wake le 05 Février 2015 16:41:25
je voudrai reprendre quelques éléments qui me paraissent importants ....

Il me semble que c'est un bon exemple qui permet d'évaluer la capacité d'un constructeur à prendre en compte le retour d'expérience. Il est vrai que lorsque l'on achète un matériel neuf, c'est notamment pour ne pas rencontrer de problème à l'usage  ....

Tout à fait d' accord  !

... Après de multiples demandes auprès du concessionnaire ainsi qu’auprès de Quicksilver une grosse année s’est écoulée et rien ne bougeait vraiment.  

Je ne sais pas si cette situation est fréquente, mais pour l' avoir vécu,  .... c' est "lourd" à supporter   :'(

C’est en allant au Nautic 2014 que j’ai eu la chance de rencontrer le directeur Europe de chez Brunswick qui m’a dit qu’il allait s’occuper personnellement de cette affaire...  

Tant mieux pour toi, mais l' accueil sur certains stands ... lorsque l' on vient soumettre un "problème" ....  wx  
on nous fait bien comprendre que l' on dérange et que l' on n' est pas le bienvenu  :-X


... C’est en allant au Nautic 2014 que j’ai eu la chance de rencontrer le directeur Europe de chez Brunswick qui m’a dit qu’il allait s’occuper personnellement de cette affaire. Il m’a donné ses coordonnées et s’en trop y croire je lui ai transmis l’ensemble du dossier  ....  

Là encore, tu as eu manifestement la chance de tomber sur un "Responsable" qui n'en avait pas que le nom , mais aussi l' "esprit" , et là encore .... quel dommage que cette attitude ne soit pas généralisée

... J’ai été étonné par  son implication et s’est excusé pour la situation inadmissible que j’avais vécu tout en décidant de faire retourner le bateau au chantier pour effectuer tous les travaux. ...    

Une telle "considération" pour son client est bienvenue .....
Lors du choix de ton prochain bateau , ... une telle attitude j'en suis sûr .... , ça pèsera lourd dans la balance

Alors que vis à vis de certaines personnes se faisant passer ( ou ayant le "titre" de ) "responsable" ) , on est manifestement ressenti comme un importun qu' il faut éconduire au plus vite  ....

.... J’ai ..... communiqué par email avec lui et tous s’est passé exactement comme il me l’avait dit jusqu’à maintenant.  

Un interlocuteur qui
- tient et respecte ses engagements ( et son client par la même occasion )
- dit ce qu' il fait , et  ...
- fait ce qu' il dit

... ce devrait etre le cas pour tout interlocuteur professionnel qui se respecte  ....

et si cela parait si "bien", .. c' est malheureusement qu' on est loin de la majorité des cas   wx

... Le responsable SAV Quick m’avait dit que la logique qui prévaut depuis la sortie de la gamme Activ c’est le 0 défaut. ....  

Bel objectif !  et Manifestement ton interlocuteur se donne les moyens d' y parvenir  ^-^

... Le responsable SAV Quick m’avait dit que la logique qui prévaut depuis la sortie de la gamme Activ c’est le 0 défaut. Je verrais si cela se révèle exact  et je manquerais pas de vous faire un petit compte rendu lors de la réception qui normalement devrait avoir lieu fin  Mars....  

De ce qu' on peut lire  ....  la situation semble sur de bons "rails" ... c' est bien parti  :)   ... content pour toi  ....  

....Aller sur un salon comme le Nautic ou se trouve les concessionnaires mais aussi tout le staf de la marque. ....  

" Normalement " , il vaut mieux effectivement privilégier le contact direct lors d' un salon , plutôt que des échanges de courriers ....
On gagne en efficacité et en temps de réactivité ....
Evidemment , il vaut mieux éviter les moments d' affluence ( notamment le W-E ) .

... Je suis monté avec un collègue qui avait aussi des soucis de même ordre avec Bénéteau (bateau acheté chez un concessionnaire éloigné, facturation de travaux par la concession locale qui aurait dû être pris en garantie, sur un bateau beaucoup beaucoup  plus cher). Tout s’est réglé sur le stand...  

Bravo à BENETEAU et content pour ton collègue  ^-^



Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: ski wake le 05 Février 2015 17:20:12
....  ( le Responsable ) ....  s’est excusé pour la situation inadmissible que j’avais vécu tout en décidant de faire retourner le bateau au chantier pour effectuer tous les travaux.

Solution un peu extrême,  je l’avoue, mais qui me satisfait. ....

c' est sur que si l' on raisonne  en "écolo" question "bilan carbone  ... "   wx

cela dit , le retour sur le site de production permet de faire prendre conscience au personnel de l' usine de certaines anomalies et donc de définir les moyens de les éviter ..
Le coté "pédagogique" est donc sans nul doute intéressant pour eux
Et "accessoirement" cela permet d' en remettre une couche sur la volonté du Zero défaut et donc de refaire passer le message , dont on sait , à la longue, qu' il se "dilue" ....

De ton coté, comme l' a signalé un autre forumeur, sur place ils sont censés avoir TOUT l' outillage nécessaire et le savoir faire ( bien mieux qu' un distributeur ) pour résoudre de la meilleure façon la malfaçon dont ils sont ... à l' origine .  ;) 


Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: capt.reg le 05 Février 2015 18:49:04
.............
Le responsable SAV Quick m’avait dit que la logique qui prévaut depuis la sortie de la gamme Activ c’est le 0 défaut.
.............

Sans commune mesure avec ton problème.
J'ai eu l'an dernier, un petit souci de faïençage signalé en garantie sur mon Activ, avec une réponse surprenante, que je comprends mieux aujourd'hui en te lisant.
Dans un premier temps le concessionnaire m'avait annoncé l'intervention d'un sous-traitant local pour réparer les traces de faïençage.
Puis, quelques jours plus tard j'ai reçu le mail suivant :

Concernant le faïençage sur votre coque, Brunswick a refusé l’intervention d’un sous-traitant car ils souhaitent faire intervenir un technicien des chantiers Quicksilver afin de vérifier la structure du bateau.
Nous avons donc fait, suivant leurs indications, une demande en ce sens.
Nous vous tiendrons informé.


Effectivement j'ai été avisé de l'arrivée de deux techniciens de Pologne (!) j'ai pu constater qu'ils sont restés 2 jours uniquement pour le bateau...
On peut penser qu'à côté de la petite reprise de gel-coat, ils avaient "aussi" quelques vérifications à faire sur cette nouvelle série de coque.
Malheureusement mes connaissances en Polonais étant sensiblement équivalentes à leur vocabulaire Français !!! Les échanges ne furent pas très fructueux  ;)


Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: ski wake le 05 Février 2015 19:48:22
Soyons bien clairs ....
Pendant des années, QUICKSILVER a trainé une réputation de bateaux de basse qualité...

A ce que je vois , il y a manifestement une FORTE VOLONTÉ  que cela appartienne au passé....

Et bien moi je vous dis.... Ça me fait plaisir car j ai l impression que cela va dans le bon sens  !


Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: capt.reg le 09 Mars 2015 10:31:51
Bonjour Christian,
Je remonte ton post, il est peut-être encore trop tôt pour que tu aies "déjà" des nouvelles de ton bateau ?


Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: Farniente le 09 Mars 2015 11:31:20

Merci Régis de t'inquiéter  :D :D

Rien de nouveau pour l'instant. On m'a donné 2 mois de délais. Il faudra vraiment que je m'inquiète vers le 7 Avril

J'ai quand même envoyé un mail pour en savoir un peu plus.

 


Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: capt.reg le 09 Mars 2015 18:49:18
Je pensais juste que le soleil arrivant... à ta place je commencerais à avoir quelques démangeaisons ! des envies de sorties, des rêves d'embruns... Bref, une nervosité compréhensible ! Bien que mauvaise conseillère...  :D

              (http://www.starcompsud.fr/images/garfield-shoote-pc.jpg)




Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: Sharky le 11 Avril 2015 09:01:20
Bonjour Christian

As-tu des nouvelles de ton bateau ? Le délai des 2 mois est passé, non ?

JL



Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: JEREMY le 18 Avril 2015 10:34:45
Bon courage à vous


Titre: Re : Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: Farniente le 19 Avril 2015 00:30:30
Bonjour Christian

As-tu des nouvelles de ton bateau ? Le délai des 2 mois est passé, non ?
JL



 Il est revenu…

(http://i1331.photobucket.com/albums/w585/chguyot2/20150413_144535_zpsnqw9jxyc.jpg)



Bien que j’avais demandé de me donner une date précise pour que je puisse prévenir mon port pour avoir un ber et récupérer  ma place qui était occupée et enfin et surtout pour que je sois dispo pour m’en occuper. Il est arrivé au début de la semaine .

Un coup de fil de la capitainerie pendant que je suis en déplacement :  « un camion avec votre bateau est au port on en fait quoi ???  Votre place est prise et les bers sont comptés. »

Apres ce moment de surprise on a réussi à trouver une solution et  le bateau a été déchargé sur un ber  sur l’aire de carénage merci à la capitainerie d’avoir pu gérer.



Dès que j’ai pu je suis allé le voir pour constater  les travaux effectués. Et bien il y a du bon, voir du très bon et du moyen. Le 0 défaut ça ne sera pas pour cette fois.

Le bateau était sous cocon et tout était protégé soit avec de la mousse ou du film étirable sauf que le cocon a fait sauter le capot du Verado qui a été mal enclenché et qui est tombé dans le bac. Capot abimé en attente. J’ai le dessous de la coque qui a été abimée à 2 endroits. J’ai fait réparer car je n’avais pas le temps d’attendre. C’est vraiment dommage d’avoir passé du temps et de l’argent pour le protéger pour finalement arriver à ce résultat.

Passé ce premier moment un peu déprimant j’ai passé en revue tous les points et ils ont tous été traités sauf le robinet eau chaude de l’évier qui ne marche toujours pas. Est-ce qu’ils ont mal compris car ils m’ont remplacé les 2 plateaux sur vérins  qui se trouvent au-dessus par un plateau unique !!! Il y a aussi la jauge du réservoir d’eau toujours défectueuse mais ils n’ont peut-être pas voulu mettre les mains dans quelque chose qu’avait fait le concessionnaire. J’avais aussi espoir que les boutons du tableau de bord très mal placés seraient positionnés a un autre endroit mais là je crois que je vais devoir sortir la Dremel .
   
Je suis quand même globalement satisfait et soulagé car les points critiques ont été bien traités surtout ceux qui nécessitait du matériel et un savoir-faire. On sent malgré tout la volonté d’avoir vraiment voulu bien faire.

Le bateau est maintenant caréné le moteur révisé il ne me reste plus qu’à tester le nouveau réglage de hauteur du moteur.

Fin de l'hivernage en Pologne ;)



Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: stephane le 19 Avril 2015 07:31:45
C'est une très bonne nouvelle que ce retour après un long périple.
stéphane


Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: capt.reg le 19 Avril 2015 08:23:19
Enfin de retour  :D
Il est là pour la meilleure période de l'année, j'espère que tu pourras en profiter pleinement !


Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: nounours06 le 19 Avril 2015 08:38:11
christian ,
tu vas maintenant pouvoir en profiter


Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: bataclo le 19 Avril 2015 09:05:19
La fermeture des capots des verado n'est pas chose évidente, je suis surpris d'ailleurs qu'ils n'aient pas pensé à modifier cela.

Il faut toujours vérifier par deux fois que ça soit bien enclenché.

Pour le reste des interventions c'est quand même fou que les messages clairement expliqués ne soient pas compris par ceux qui doivent intervenir...

On va mettre cela sur la difficulté de traduire en Polonais...


Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: RIK-HA-RIK le 19 Avril 2015 09:19:22
Bonne nouvelle. On attend les essais et les photos avec impatience  8) 8) 8)


Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: Nicoshiptsunami le 19 Avril 2015 09:35:37
Super, te souhaite tout le bonheur pour que ton bateau puisse retrouver l'eau rapidement
et que tu puisses régler tous les petits derniers problèmes!!
Bonne navigation. :)

Nicolas.


Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: Pier Ildut le 19 Avril 2015 09:42:41
Heureux pour toi Christian !  :)

C'était le bon choix, le bateau est revenu et l'A/R Pologne appartient maintenant au passé...
Tu va pouvoir attaquer la saison de nav au meilleur moment et profiter pleinement de ton bateau.  8)


Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: Sharky le 19 Avril 2015 09:57:32
Il n'y a plus qu'à tester tout ça en mer ... bonne saison Christian  ;)


Titre: Re : Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: Ghauscao le 19 Avril 2015 10:03:57
La fermeture des capots des verado n'est pas chose évidente, je suis surpris d'ailleurs qu'ils n'aient pas pensé à modifier cela.

Il faut toujours vérifier par deux fois que ça soit bien enclenché.

Pour le reste des interventions c'est quand même fou que les messages clairement expliqués ne soient pas compris par ceux qui doivent intervenir...

On va mettre cela sur la difficulté de traduire en Polonais...

Et du sous traitant sur place....


Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: Nico2b07 le 19 Avril 2015 10:18:41
Salut Christian,

j'ai suivi ton affaire et je suis content pour toi, même si c'est pas tout à fait parfait. Le bateau est rentré à la maison et c'est une bonne chose.
Bon courage pour la suite.

Nicolas.


Titre: Re : Les photos que j'aurais aimé ne pas poster
Posté par: lomdurone le 19 Avril 2015 14:48:54
C'est super  ;)  Tu vas bientôt pouvoir faire tes essais dans le golfe. A titre documentaire les thons n'ont pas quitté le golfe cette année. On peut en voir entre la balancelle et l'oméga .... et même quelques fois plus près devant les cheminées de Ponteau Le spectacle d'une chasse est toujours aussi beau  :)