Veradoclub France

LES BONS PLANS DE VCF !!! => PRODUITS ou SERVICES MECONNUS ! => Discussion démarrée par: bataclo le 03 Septembre 2014 17:25:23



Titre: ça en jette un max ! Tout nouveau tout beau
Posté par: bataclo le 03 Septembre 2014 17:25:23
Communiqué de presse

Brunswick Marine annonce, dans la zone EMEA, une interface utilisateur intuitive « GLASS DASH » pour l'affichage de toutes les informations relatives au fonctionnement du bateau

Mercury Marine a consolidé son partenariat avec Navico (société mère de Lowrance®et Simrad®) pour améliorer l'intégration de leurs produits afin de fournir aux utilisateurs finaux une option « tout en un » d'affichage des informations de contrôle du bateau et de navigation, en vue de renforcer la sécurité sur l'eau.

« Glass Dash », ainsi a été baptisé le système connecté issu de l'alliance Mercury® et Simrad® ; il s'agit d'une solution intégrée de pilotage qui offre désormais, un plein accès aux informations et un contrôle total de la navigation, quelle que soit la taille du bateau. Ce système permet d'afficher toutes les informations relatives au fonctionnement du bateau(navigation, radar, sonar, données et diagnostics moteurs, surveillance des systèmes, commutation numérique, etc.) sur un écran unique ou sur une batterie d'écrans connectés en réseau.

Très souvent, les consommateurs souhaitent que toutes les informations qui leur sont présentées proviennent d'une seule source, par le biais d'une interface utilisateur unique. C'est l'option qu'a déjà choisie l'industrie automobile. Le système « Glass Dash » se révèle très intuitif dans sa conception et permet à l'utilisateur final d'utiliser tous les systèmes sans devoir se reporter à un manuel utilisateur chaque fois qu'il doit accéder à une fonction ou effectuer une modification.
Lorsqu'il est connecté à un écran Navico compatible, le système VesselView® affiche sur ce dernier les informations de contrôle et de pilotage.  Les fonctionnalités Navico (telles que la navigation par pointage de carte, le sonar, le radar) peuvent être visualisées et gérées sur le VesselView® 7 (VesselView® 4 ne dispose pas de cette fonction).

Avantages de Glass Dash
Facilité d'installation
Sélection aisée des éléments de menu, pour un plein accès et un contrôle total, quelle que soit la taille du bateau
Connectivité à distance (fonctionne sans problème avec les systèmes compatibles NMEA 2000)
Totalement à l'épreuve des intempéries

Avantages par rapport aux autres systèmes de poste de pilotage à écrans
Large gamme d'écrans (jusqu'à 24")
Disponible en tant qu'accessoire (aucune obligation d'achat avec un moteur)
Compatibilité avec une large gamme de moteurs Mercury (Hors-bords et Sterndrive/Inboard ≥ 80 CV)
Mises à jour logicielles régulières pour VesselView® 4/7 et EVO2 Simrad® existants

Quels sont les produits nécessaires pour bénéficier de ces fonctionnalités intégrées ?
Mercury VesselView® 4 ou VesselView® 7
Navico :  Simrad® NSS evo2, NSO evo2 ou modules complémentaires Simrad®  tels que radar, sonar, divertissement
Pour obtenir une assistance technique, il convient de prendre contact avec le représentant Simrad®/Navico local

http://www.mercury-marine.eu/mercury/fr/parts--accessories/mercury-glass-dash-system.aspx?mkt_tok=3RkMMJWWfF9wsRoluajAZKXonjHpfsX56uwlXKO3h4kz2EFye%2BLIHETpodcMScJmPa%2BTFAwTG5toziV8R7TBLM1y29MQXRbk


Titre: Re : ça en jette un max ! Tout nouveau tout beau
Posté par: dreamwhaler le 03 Septembre 2014 22:34:54

C'est une nouveauté avant tout marketing pour mettre en avant la compatibilité du VesselView avec un réseau Simrad.


Titre: Re : ça en jette un max ! Tout nouveau tout beau
Posté par: sergio94 le 04 Septembre 2014 06:45:28
voila un branchement plus simple  :) :) :) a voir pour le megalex  8)


Titre: Re : ça en jette un max ! Tout nouveau tout beau
Posté par: capt.reg le 04 Septembre 2014 08:44:06
Alors cette année on met le gateway à la poubelle ?  :-X :-X :-X
Y pousserait pas un tantinet à la consommation m'ssieur Mercury ?

Que dire sur la forme ? En tant que client Mercury, j'ai moi aussi reçu cette pub en anglais... dans mes mails, je trouve qu'il pourrait y avoir un effort sur un mailing ciblé dans la langue des consommateurs. Politesse ?

Et qu'on ne vienne pas me dire que Google traduit tout, ce n'est pas le problème. Imaginons que Suzuki ou Yam ou Honda fasse un mailing uniquement Japonais... y'en a pas énormément qui sauraient où cliquer, non ?

C'est mon coup "grognon du jour" ! encore un demi litre de café et ça ira mieux.


Titre: Re : ça en jette un max ! Tout nouveau tout beau
Posté par: calouemm le 04 Septembre 2014 09:09:57
(http://i1272.photobucket.com/albums/y385/vmoreau33/GROGNON_zps36006f1e.png) (http://s1272.photobucket.com/user/vmoreau33/media/GROGNON_zps36006f1e.png.html)

Vivement le ptit café du matin.


Titre: Re : ça en jette un max ! Tout nouveau tout beau
Posté par: Sharky le 04 Septembre 2014 10:26:42
(http://a392.idata.over-blog.com/3/39/16/67/GIF-ANIME/cafe-chat-gif-final.gif)

 :P :P :P