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LE SALON DE DISCUSSION => ICI ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN ! => Discussion démarrée par: Ghauscao le 08 Février 2009 11:03:15



Titre: Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: Ghauscao le 08 Février 2009 11:03:15
Je regarde un petit peu pour re-motorisé mon bateau avec du vérado.

Je suis tombé sur plusieurs essais de moteur 115ch et 135ch sur la même coque.

Entre mon F115 et le 135 vérado j'ai calculé comme différence :

Déjaugeage : 1,6 s de moins en faveur du V
0 - 30 noeuds : 2,5 s de moins en faveur du V
reprise 15 - 30 noeuds : 2,09 s de moins en faveur du V
115 m départ - arrêté : 1,02 s de moins en faveur du V
Vitesse de pointe : 3,8 noeuds de plus pour le V
Consommation : 4,91 l/h en faveur du F115
Poids : 51 kg de moins en faveur du F115

Au vue du faible écart sauf en vitesse de pointe. Je sais pas si le jeu en vos la chandelle.

J'ai aussi fait un comparatif avec le DF150 et F150 et V150 tiré de plusieurs essais.

Seul avantage serait la commande de gaz électrique.




Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: bataclo le 08 Février 2009 12:59:58
Non sincèrement le jeu n'en vaut pas la chandelle pour rester dans ces plages de puissances.

Tu aurais eu un vieux 2T hors d'âge oui la question était évidente, mais pas dans ta configuration.

La quantité de travail, dépose/repose, + le prix de reprise fera au final une note qui sera disproportionnée face aux différents gains procurés par le Verado.


Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: Ghauscao le 08 Février 2009 13:10:37
Je le pense aussi.

Pour un pur amateur de sport nautique que je ne suis plus il faudrait passer sur le 200.

On fera l'essai du verado sur le prochain.


Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: bataclo le 08 Février 2009 13:16:49
C'est vrai que tu parlais de pas mal de contraintes de vitesse sur le lac, ce qui réduit les envies / besoins de fortes puissances.

Il faut que tu ailles faire un tour sur la grande bleue, genre une petite semaine cet été qu'on se retrouve tous avec Laurent et les copains locaux !


Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: BANZAICORSICA le 08 Février 2009 19:44:29
Un Verado, c'est comment dire " a life style ! "


Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: Ghauscao le 08 Février 2009 20:05:17
Vas-y décris moi cela car j'ai un peu de mal à comprendre dans ce cas précis.

Chose que je comprends assez facilement des propriétaires d'ordinateur macintosh ou personnes roulant en voiture anglaise mais là...


Titre: Re : Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: BANZAICORSICA le 08 Février 2009 20:21:48
Vas-y décris moi cela car j'ai un peu de mal à comprendre dans ce cas précis.

Chose que je comprends assez facilement des propriétaires d'ordinateur macintosh ou personnes roulant en voiture anglaise mais là...

Hé bin mon gars, si tu comprends ça, tu dois pas avoir de mal à comprendre le reste ! c'est p'tete trop avangardiste pour toi ? de toutes façons ça s'explique pas, les coups et les douleurs ! tous les gouts sont dans la nature, non ! je te trouve très anti-Mercury et je me demande si tu ne ferais pas des merveilles sur le forum Yam (zum biespiel )


Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: Ghauscao le 08 Février 2009 20:37:08
On va dire qu'il n'y a pas d'explications rationnels.

Je ne suis n'y pro yam n'y pro yamaha n'y autre chose.

Si j'étais pro yam je n'aurais que cela alors que j'ai essayé pratiquement tout les motoristes y compris mercury et mercruiser  ^:(


Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: BANZAICORSICA le 08 Février 2009 20:42:41
Si on creuse, je peux te donner des explications techniques à n'en plus finir, celles-ci expliqueront au-delà de ce que tu peux imaginer les préférences sus-nommées.

Mais déjà, un motoriste qui ne fait que des moteurs marins, c'est unique !! 



Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: Ghauscao le 08 Février 2009 20:54:09
Cependant ma question était uniquement une comparaison de performances, mais tu peux expliquer c'est sans problème bien au contraire, cependant c'est pas parce qu'une entreprise ne travail que dans un seul domaine qu'elle est plus fiable ou performante que les autres, et là je rentre dans mon domaine cela n'est pas forcément un inconvénient bien au contraire de pouvoir être diversifié dans plusieurs activités.

Je pense qu'aujourd'hui tout les constructeurs ont une fiabilité très bonne et les problèmes rencontré sur les moteurs viennent d'un sav pas très performant. J'ai vue des concessionnaires yamaha ne changeant pas des courroies sur des F100 après 5 ans, mon ancien concessionnaire Mercury ne démontant pas les collecteurs après 7 ans pour contrôle, livrant un bateau avec fuite au brasseur d'eau.

Le point négatif aujourd'hui n'est pas le motoriste mais son sav. C'est pas parce que tu fais bien ton travail que les autres aussi.


Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: BANZAICORSICA le 08 Février 2009 21:16:22
On peut croiser le fer pendant des heures, je resterai sur mes positions que je peux parfaitement justifier, tu n'auras qu'un point de vue de consommateur déçu par diverses mauvaises expériences, je ne me sens pas concerné par tes déboires, je ne peux que compatir et trouver celà tristounet, car c'est l'opposé du travail que je fourni depuis plus de 30 ans !

En ce qui concerne ta réflexion sur les contructeurs multi produits avec un seul bloc ! je te répondrais simplement par un truc simple, y'en a qui on prit ce qu'il avait sous la main pour en faire vite fait des moteurs"marins" de façon à continuer à occuper le terrrain en profitant de leur lancée sur le marché ! laisse faire le temps, il sera seul juge ! (déjà que les HPDI explosent comme des pétards) les autres suivront.....!

Forza Mercury !! ^:( ^:( ^:( ^:( ^:( ^:(


Titre: Re : Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: Ghauscao le 08 Février 2009 21:27:17

En ce qui concerne ta réflexion sur les contructeurs multi produits avec un seul bloc !


Je n'ai jamais parlais d'un bloc pour plusieurs utilisation. Simplement de plusieurs branche (complètement différentes) dans une même entreprise.


Titre: Re : Re : Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: BANZAICORSICA le 08 Février 2009 21:58:43
Je n'ai jamais parlais d'un bloc pour plusieurs utilisation. Simplement de plusieurs branche (complètement différentes) dans une même entreprise.


Toi p'tete pas mais moi oui, et je pense quand meme qu'indirectement toi aussi.


Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: Doc Mike.squat le 09 Février 2009 11:27:41
BANZAICORSICA je suis ENTIEREMENT d accord avec toi!!(et comprends pourquoi en ayant le nez dedans tous les jours!!)
Un jour les gens comprendrons et on leur pardonneras!!!!
Verado Doc


Titre: Re : Re : Re : Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: Ghauscao le 09 Février 2009 11:45:07
Toi p'tete pas mais moi oui, et je pense quand meme qu'indirectement toi aussi.

Non je pensais au groupe Beneteau qui a aussi une branche du groupe fabricant des Mobilhome. Cela n'a rien à voir avec les bateaux. Je n'ai pas encore vue un toit de mobilhome sur un antares.

Chez Yamaha des entités du groupe fabrique tout autres choses que des moteurs marins, motos ou autres...

Pour l'instnat je veux bien vous croire que c'est les meilleurs moteurs du monde. mais il faut des explications. Dire Mercury fait que cela donc c'est les meilleurs, cela veut rien dire. Lada fait que des voitures et pourtant ils sont jamais en tête d'aucun classement...





Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: Doc Mike.squat le 09 Février 2009 11:58:44
Ao Mahoru va faire un stage d un mois gratos chez un agent Yam(tu te fais passer pour un écolier!!!) et un mois chez un agent Mercury dans le meme secteur où les moteurs sont utilisés a rude épreuve et tu verras la différence de toi meme!!
Lada fait des voitures ben oui!!mais on peut pas leur interdire!!Johnny vends bien des lunettes!!!!non sans rire il faudrait que chacun fasse ce qu il sait faire!!!
Vérado Doc


Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: Ludo2A le 09 Février 2009 12:19:50


J'ai aussi fait un comparatif avec le DF150 et F150 et V150 tiré de plusieurs essais.

Seul avantage serait la commande de gaz électrique.




Salut Cédric, y m'intéresse ton comparo moi, si tu veux faire un topo la dessus  :D


Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: Ghauscao le 09 Février 2009 12:26:00
Explique ce que je devrais voir.
Chez nous les pros (ostréïculteurs notamment) ont beaucoup de honda et yamaha et je vais voir si j'en trouve un avec du mercury pour connaître ses impressions.

Aujourd'hui de visu quand j'ouvre un capot moteur le mieux fini, je dit pas le plus fiable ni le plus performant c'est le suzuki. Rien de dépasse c'est super clin comme travail de finition.

Sur mon prochains bateau, l'année prochaine donc je prendrais un vérado comme cela je pourrais réellement voir si c'est le meilleur moteur. Puisque pour l'instant on me donne pas d'explications.

Honda dérivent ses moteurs de l'activité automobile. Ils doivent pas être si mauvais car niveau auto dans les tests de fiabilité Honda ce partage toujours les 3 premières places avec toyota et mazda. Depuis quelques mois ils sont rejoint par logan (vue la simplicité c'est normal qu'elle soit fiable).
Yamaha sort certains de ses diesels selon des essais des toyota HDJ80. Je pense que c'est fiable. Claude pourras je pense confirmer ou infirmer la fiabilité de ce moteur ?


Titre: Re : Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: Ghauscao le 09 Février 2009 12:27:41
Salut Cédric, y m'intéresse ton comparo moi, si tu veux faire un topo la dessus  :D

Je vais te faire cela en MP, car on va dire que je fais partis des personnes anti-mercury.



Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: Ghauscao le 09 Février 2009 12:36:31
Je t'ai envoyé les données en MP ;)


Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: Ludo2A le 09 Février 2009 12:36:52
Ah bah c'est dommage, celà pourrait interresser d'autres personnes que moi, j'pense même que çà pourrait faire l'objet d'une nouvelle section " Essais moteurs " que les pros pourraient copieusement alimenter car eux doivent avoir l'opportunité d'essayer différents moteur sur une même coque non ? Hein Claude ?


Titre: Re : Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: Ludo2A le 09 Février 2009 12:39:09
Je t'ai envoyé les données en MP ;)
Merci Céd !


Titre: Re : Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: Ghauscao le 09 Février 2009 12:48:44
Ah bah c'est dommage, celà pourrait interresser d'autres personnes que moi, j'pense même que çà pourrait faire l'objet d'une nouvelle section " Essais moteurs " que les pros pourraient copieusement alimenter car eux doivent avoir l'opportunité d'essayer différents moteur sur une même coque non ? Hein Claude ?

les pros l'ont bien fait comprendre dans leurs messages  qu'ils ne veulent entendre parler que de pro-mercury.

Je ne prendrais donc pas le risque de mettre des chiffres en public qui pourrait ne pas leurs convenir.



Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: bataclo le 09 Février 2009 12:51:51
Non Cédric,

Tu peux reprendre les éléments cités par le mgazine (en rappelant quel N°) et leurs conclusions, c'est de l'info relatée, il n'y a pas de problème. C'est marrant car hier je relisais aussi les essais des 150cv par MBM, et le verado s'en sortait plutôt bien (ou très bien).

N'interprètes pas de travers la remarque de Banzai, je pense qu'il s'étonne qu'en ta qualité de modo de ce forum tu ne cautionne pas qu'on soit 1000% pro verado.

Je crois utile de rappeler que je cotoie Cédric (sur les forums) depuis plusieurs années et qu'on en est à plusieurs milliers de posts lus sur l'un et sur l'autre. On se connaît assez bien (toutefois vous aurez noté que c'est encore du virtuel).

Naturellement et au travers de son côté un brin provoc, et qui ne cède pas facilement (dès fois il me surprend par ses contre pied  :D :D). Cédric est donc ici une "espèce" de modérateur dans le sens premier du terme. Je ne voulais pas que ce nouveau forum - indépendant - soit une vitrine publicitaire pour Mercury (même si notre passion qui "transpire" au travers de nos messages peut le laisser croire à certains lecteurs).

En résumé, que des membres s'offusquent du côté "dur" , du "je m'en laisse pas compter" ou "je veux voir par moi-même avant de me faire mon idée", de Cédric ne me surprend pas.

Surtout lorsque le membre en question y met ses tripes depuis 30 ans, comme Banzai.

Maintenant, je constate qu'il n'existe pas (encore ?) à ma connaissance (sauf ici) de forums dédiés à une technologie de moteurs qui soit animée par des pros qui prennent la peine (on peut dire aussi le risque) de participer et de se livrer indirectement à leurs clients !

Cela traduit sans aucune hésitation possible une surmotivation qui dépasse le cadre des 35H ! Il est donc logique de lire un "petit agacement"

Mon souhait est donc d'éviter de "claniser" (sait pas si le mot existe  :D ) les marques ou les produits, on est ici pour vulgariser au sens noble, et donc vers le plus grand nombre possible, les avantages de cette motorisation.

Il existe des situations où seule une "prise en main" et un essai complet sera suffisamment forte pour convaincre les plus réticents d'entre nous, mon souhait est donc qu'ils fassent l'effort de se rendre aux journées d'essai.


Titre: Re : Re : Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: Ludo2A le 09 Février 2009 13:00:08
les pros l'ont bien fait comprendre dans leurs messages  qu'ils ne veulent entendre parler que de pro-mercury.

Je ne prendrais donc pas le risque de mettre des chiffres en public qui pourrait ne pas leurs convenir.


En même temps Cédric, nous sommes tous sur un site dédié au Mercury Verado, dont tt le monde chante les louanges depuis que j'y suis inscrit, et que je vous suit. Y a qu'à voir les titres " Pourquoi nos moteurs sont les plus pêchus", la garantie 5 ans, l'insonorisation... Alors on ne peut reprocher à personne de défendre ses positions. Disons qu'en plus, étant modérateur, tu devrais être avec Claude le plus fondu des fondus, alors je comprends que celà puisse amener à s'interroger sur ton appréciation sur ce moteur ! :P
Maintenant si on ne peut pas en toute liberté donner des critiques, y compris sur le Verado, c'est dommage, toute remarque fondée et expliquée mérite sa place !


Titre: Re : Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: bataclo le 09 Février 2009 13:02:58
Ah bah c'est dommage, celà pourrait interresser d'autres personnes que moi, j'pense même que çà pourrait faire l'objet d'une nouvelle section " Essais moteurs " que les pros pourraient copieusement alimenter car eux doivent avoir l'opportunité d'essayer différents moteur sur une même coque non ? Hein Claude ?

Oui c'est pas mal comme idée MF725 !

Je trouve aussi qu'il serait très interessant d'avoir leur propre ressenti sur des montages distincts. Ils sont en tant que PROS, mieux placés que nous pour comparer les motorisations :

Ex au hasard :

Un client vient de remotoriser sa coque => bilan de l'opération (coût estimatif, avantages retirés, etc...)
un bateau accepte 200CV => oui mais si je prends le L6 de 225 ou le L6 200 (ancienne gamme) quelles seront les différences réelles SUR MON BATEAU...

Des petites choses comme ça qui nous rendraient bien service...

Bilan MF725, tu as une vraie bonne idée, il te revient donc de créer la section ESSAIS des moteurs !


Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: Ludo2A le 09 Février 2009 13:05:57
Ah bah suis bien "emmerdé" maintenant, pasque sais pas comment on fait moi m'sieur !! mais c'est gentil d'y avoir pensé :D :D :D


Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: bataclo le 09 Février 2009 13:07:59
Pas de panique Ludo, on va t'aider à lancer le truc !  ;)

Allez je crée la section !


Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: Ludo2A le 09 Février 2009 13:13:58
Voilà, un peu d'ordre tt de même !!! Le père fondateur créé, et les hommes alimentent et vivent de ce qui a été créé... ;D :D
Saint Bataclo, priez pour nous :P :P :P


Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: bataclo le 09 Février 2009 13:16:58
Avis à la population :

La section "Essais de vos moteurs" vient de voir le jour !

A nous de l'alimenter avec nos commentaires, même les négatifs, car ainsi, chacun de nous pourra se dire si tel ou tel moteur correspond bien à son souhait initial !

Super idée de Ludo (MF725) qui a rebondit sur un topic de Cédric


Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: bataclo le 09 Février 2009 13:20:14
pteit forum deviendra grand et objectif, petit forum deviendra grand et objectif, petit.....

La méthode COUE pour ceux qui connaissent !

Merci les membres pour votre bonne humeur, objectivité, ouverture d'esprit et participation !


Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: Ghauscao le 09 Février 2009 13:51:21
Concernant l'essai des 150 le vérado sans sort très bien. Je parle biensur d'essais et non de fiabilité.
C'est ce que j'ai communiqué à MF725.

J'explique cela depuis le début, tout les moteurs présent aujourd'hui sont bon, les problèmes viennent d'un mauvaise pratique et d'un mauvais sav le plupart du temps.

je ne pense pas qu'un Mercury soit meilleurs qu'un suzuki ou qu'un Yamaha. Il y a du bon chez tous performances pour mercury, consommation pour honda, longévité pour yamaha, finition pour suzuki et poids pour evinrude, par exemple.




Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: BANZAICORSICA le 09 Février 2009 20:49:58
Heuuuuuuu ! juste une question, c'est bien ici le forum Verado ????????


Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: bataclo le 09 Février 2009 21:26:32
Voui voui, c'est bien là !

C'est Cédric qui exerce son contre pouvoir !

Au cachot de fond de cale et que ça saute ! M'en vais t'imposer une dictature moi t'vas voir ça ça va pô traîner  :D

Désolé Cédric, si c'est dans le fond de cale de mon Key Largo que je t'envoie, il va te falloir baisser la tête et rentrer les genoux  ;D ;D ;D


Titre: Re : Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: BANZAICORSICA le 09 Février 2009 21:42:34
Concernant l'essai des 150 le vérado sans sort très bien. Je parle biensur d'essais et non de fiabilité.celle là y pouvais pas s'en empecher !
C'est ce que j'ai communiqué à MF725.

J'explique cela depuis le début, tout les moteurs présent aujourd'hui sont bon, les problèmes viennent d'un mauvaise pratique et d'un mauvais sav le plupart du temps.

je ne pense pas qu'un Mercury soit meilleurs qu'un suzuki ou qu'un Yamaha. Il y a du bon chez tous performances pour mercury, consommation pour honda, longévité pour yamaha, finition pour suzuki et poids pour evinrude, par exemple.



PAS D'ACCORD ! pour ranger les moteurs dans des catégories comme tu le fais, c'est totalement contradictoire avec ce que tu dis avant !!


Juste une précision chez nous les pros y zont du Merc, et zen sont bien contents !!! j'ai vu des opti avec plus de 1000 hrs, et de toute façon, les types qui bossent avec du hors bord s'en contre foute de la marque, il voit juste ce qu'il doivent payer, sachant que le moulin ne verra jamais un technicien avant que tout le village soit passé dessus !!


Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: Doc Mike.squat le 09 Février 2009 21:49:36
     je ne pense pas qu'un Mercury soit meilleurs qu'un suzuki ou qu'un Yamaha. Il y a du bon chez tous performances pour mercury, consommation pour honda, longévité pour yamaha, finition pour suzuki et poids pour evinrude, par exemple.

Je rêve là!!!!je dis rien je vais m énervé!!!!Toi tu vois ça de ton coté tu tournes la clé et tu t en vas!!! t as pas du tout comprendre au film!!!
Verado Doc


Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: BANZAICORSICA le 09 Février 2009 22:24:42
ya des types avec des moteurs pas noirs et pas compressés qui tournent encore la clé quand le Mercury rentre au port aprés une journée de pêche !!! (il faut noter qu'il y en a qui ont des batteries TOP !!) :D :D :D :D :D :D


Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: BoraBora Man le 10 Février 2009 00:44:10

Moi qui utilise les moteurs pour mon businnes, je peux confirmer les propos de Banzai: j'ai deux Opti (115ch et 225ch) qui totalise plus de 1000 heures sans soucis. Je n'ai eu qu'un problème de compresseur pris immédiatement en garantie.
J'ai également du Suzuki (200ch 4t) qui totalise plus de 1700 heures en 6 mois d'utilisation. J'en suis content même si je comptabilise plus de petits problèmes récurents (capteurs, moteur qui cale régulièrement..etc...) qu'avec mes mercu.

Ca m'énerve quand je croise un autre capitaine qui me dit : "T'es pas emmerdé avec ton Mercury ? Il parait que c'est pas fiable ! Performant mais pas fiable ! "
Dans 99.99 % des cas, ces capitaines ont des moteurs gris au cul. A croire qu'avoir du Yamaha est signe de fiabilité. Foutu image de marque ancestrale.
Certains disent aussi : "moi j'ai mis du Yam pour pas être emmerdé!" Ca veut dire que les autres débiles qui ne prennent pas du Yam, veulent être emmerdés !!! MAIS BIEN SUR !!!

On connait tous des mecs qui ont eu des emmerdes avec des Yam (ou autres)...alors il faut vraiment arreter de croire que seul Yamaha vend des moteurs fiables !!!!!!!!!

Merci Banzai pour ton article sur les problèmes rencontrés sur les 350 Yam. Je vais l'imprimer et le faire bouffer au prochain capitaine qui me sort ce genres de débilités !!!!





Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: BANZAICORSICA le 10 Février 2009 10:04:31
Zons tous voulu faire vite pour sortir les moteurs "non polluants" , il y a un moment où faut payer l'addition ! (Mercury a mis 5 ans pour faire le Vérado, et les types sont partis d'une feuille blanche, zon pas pris un moteur de Harley pour le "mariniser"!)

J'ai pas mal de clients qui ont du Vérado, après avoir eu du bleu, et d'après leurs dires, après quelques saisons sans souci, ils ne reviendront jamais au bleu ! (yen a deux qui ont passé l'été sur le ponton, 4 tetes de HPDI en 3 mois de nav ! (vous avez dit fiabilité ?).


Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: bataclo le 10 Février 2009 10:16:23
Il y a un point qu'on n'aborde pas assez souvent à mon avis dans les discussions relatives aux moteurs : celui du plaisir qu'il procure.

Je souhaite m'expliquer sur ce point :

Un bateau à moteur rejoint d'assez près le sentiment qu'un motard (non utilitaire) ressent lorsqu'il envisage de changer de machine.

Dans ce cas, il doit concilier aux avantages d'un chassis rigoureux, un moteur vivant et plaisant ! Et ça compte !

Je crois qu'un plaisancier à moteur doit partager ce point de vue.

Si c'est pour piloter un engin fade, qui "ne vit pas" autant envisager du diesel, entretenu correctement, on est tous d'accord pour dire que ça durera....

Maintenant, si on attend de notre moteur ce petit supplément d'âme (c'est pas de moi mais ça va bien aux verado) qui n'altère pas la fiabilité, alors il serait dommage de se priver !

Ne pas prendre de plaisir en naviguant ou en poussant les gaz, c'est renoncer à une grosse partie du plaisir de la navigation à moteur!

Juste mon avis...


Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: Ludo2A le 10 Février 2009 12:25:29
Z'aime pas la tournure que çà prend là :-\ Alors j'vais donner un avis qui n'est que le mien...
D'accord avec Claude sur ce qui à mon sens doit primer lors de l'achat... Se faire plaisir  !

Alors bien sûr, quand on vient de se faire plaisir, c'est humain, il faut tous que l'on se rassure sur le choix que l'on vient de faire. D'où cette irrésistible envie, moi le premier, de retrouver son nouveau jouet en tête d'un classement comparatif. Et à mon avis c'est finalement toujours une demi déception, car un classement est basé sur certains critères, dont Cédric parlait, et que chaque utilisateur va pondérer par rapport à ses impératifs propres.
Dans mon cas, que le Verado 150 consomme 1l de + à l'heure, ou que l'impression de finition du moteur soit mieux ou moins bonne que Suzuki, je m'en contrefout... ^:( Ce que je voulais c'est un moteur qui dégage une belle impression de puissance (un avion de chasse sur mon ptit timonier, qui a rigolé... :D :D) et surtout qui ne tombe pas en panne tous les 4 matins, parceque mon porte monnaie n'est pas un puits sans fond... ;D
Passé ce constat, je ne peux m'en remettre qu'aux professionnels, notamment ceux du site, qui à mon sens (je l'espère) gardent un esprit impartial, et ne nous renseignent que sur des faits établis. Je pense qu'ils réparent suffisamment de moulins, et de toute marques (vous refusez pas le travail hein  ;)) et que celà leur a constitué une base de données solide pour affirmer que STATISTIQUEMENT z'ont moins de problèmes avec les noirs qu'avec les autres.
Alors je sais Cédric que tu réagit avec ton historique perso, et que depuis des années que tu uses des moteurs, tu t'es forgé une expérience qui t'amène à dire que tous sont plutôt bons, et que chacuns ont leurs caractéristiques (avantages) propres. Néanmoins, nos pros ne te contredisent pas, mais amènent à chacun de nous une info sur un passé récent, à savoir que depuis le tournant écologique qu'ont du négocier les motoristes, certains s'en sortent mieux que d'autres, et ont bien plus travaillé leur sujet, d'où une certaine sécurité à opter pour ces marques... Et y se trouve que c'est Mercury qui selon eux remporte la palme de la fiabilité (au passage mon concess qui me proposait du Suz' ou du Yam m'a tenu le même language, c'est à dire que les garanties qui rapportent que dalle y préférait pas les avoir et vendre un moulin avec lequel il est plutôt à l'aise) D'ailleurs, et c'est récent çà aussi PAF GARANTIE 5 ANS sur les Verado, çà tend là aussi à prouver que Mercury est sûr de son fait non... :P

Donc en résumé, Verado doc l'avait dit, on peut pas empêcher Lada de vendre des voitures, mais on peut pas empêcher quiconque d'acheter une VW plutôt qu'une Renault (pourtant 2 marques sérieuses là, sauf que depuis 2 ans VW court après les bonus écolo que Renault a négocié d'entrée... Qui a dit "y bosse pour Renault..." ;D) chacun doit trouver son compte dans ce qu'il achète. J'y connais que dalle en moteur, j'ai fait par rapport à l'avis du pro qui me l'a vendu, je lui ai donc fait CONFIANCE ( je sais que t'as du mal avec cette notion Céd :D :D :D) de la même manière que je fais confiance aux pros du site aujourd'hui sur leurs dires. Ne partons pas du principe que nous sommes PRO ceci ou ANTI celà, simplement que nos avis peuvent diverger, et que finalement c'est pour celà que l'on bataille tous sur un forum, parcequ'on aime tous batailler... :D


Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: bataclo le 10 Février 2009 13:09:24
Parfait !

Rien à rajouter pour moi.  :P

Si quand même un truc, restons Zen, on ne doit pas s'emporter ça n'aide en rien le débat.


Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: BANZAICORSICA le 10 Février 2009 14:50:04
Ma signature resume les débats !! :D :D


Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: Ludo2A le 10 Février 2009 17:26:37
Oh... tu-serais pas un-pe-tit-peu-corse toi...!!!? :P :D


Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: BANZAICORSICA le 10 Février 2009 19:34:32
Micca nomi .


Titre: Re : Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: Ludo2A le 10 Février 2009 19:50:53
Micca nomi .
Ouais t'as raison, ne l'ébruitons pas...! :)


Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: bataclo le 10 Février 2009 19:56:06
Moi pas parler le patois Corse, et rien comprendu du tout à vot hichtoire  :D


Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: BANZAICORSICA le 10 Février 2009 20:00:06
En Français, pas de noms ! ;D ;D


Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: Ghauscao le 21 Mars 2009 18:56:22
Je ressors ce post car en me promenant sur un port voisin d'une notre j'ai vue un leader 605 millésime identique au notre équipé avec un Vérado 135. Montage que j'avais envisagé un moment.

1/ il va falloir que je rencontre le proprio pour discuter de ce montage.

2/ de première vue cela enfonce le cul du bateau dans l'eau par rapport à mon montage.
51 kg de différence. 250 kg - 199 kg.



Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: bataclo le 21 Mars 2009 19:08:25
Que tu le rencontre et que tu lui dise de s'inscrire sur le fofo !

bizarre que 50 kg suffisent à lui faire baisser l'arrière, il a peut-être des trucs lourds dans la soute.


Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: Ghauscao le 21 Mars 2009 19:14:01
Je voulais le prendre en photo et plouf plus de place juste à ce moment là  :(

C'est pas énorme non plus mais cela ce remarque. Comme tu le dis peut-être du bordel à l'arrière ou de l'eau qui est passé sous le taud et qui stagne dans la soute arrière. Il a l'air de resté à l'eau à l'année.



Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: bataclo le 21 Mars 2009 19:40:04
tu l'aurais pris en photo histoire de nous faire croire que tu avais succombé à la tentation du v....  :D

démasqué le Cédric  :D


Titre: Re : Différence motorisation actuel - remotorisation V135
Posté par: Ghauscao le 21 Mars 2009 19:42:16
même pas pensé à cela.  ;D