MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #60 le: 07 Février 2015 11:31:43 » |
|
C'est toujours difficile de trouver le meilleur compromis, certes il faut s'en approcher. 1) Il faut connaitre la plage de régime du moteur (5800 - 6300 ou 5400 - 5800 ) ? 2) S'approcher du régime moyen de cette plage. 3) Ecouter ses sensations, liées au fonctionnement du moteur. - Un pas trop long : le moteur va forcer, ce n'est pas bien surtout pour un bateau lourd comme l'ANTARES - Un pas trop court : tu vas perdre en rendement et donc en consommation, en outre il va être plus bruyant. Mais je pense, qu'en mettant une 15 pouces, tu seras proche du résultat. Très belle photo de l'ANTARES 6.80. En 2010, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce bateau.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #61 le: 07 Février 2015 12:13:22 » |
|
Bonne analyse Philippe, on s'aperçoit quand même que pour ce type de motorisation et quelque soit la marque ue moteur, on arrive sesiblement aux mêmes carctéristiques d'hélice
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
yoyo81
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1414
Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%
Chrome 129.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #62 le: 06 Mars 2015 09:04:02 » |
|
Petite sortie prévue dimanche toute la journée entre le Cap d'Agde et Sète avec Enoé II Au programme ballade,bonne bouffe, mouillage (tant que c'est encore gratuit... ) et session pêche... On verra plus tard pour les essais techniques et relevés moteur... Bien sûr quelques photos...
|
|
|
Journalisée
|
yoann mazamet (81) Port d'attache: La Tamarissiere (34) Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6 Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv
"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #63 le: 06 Mars 2015 09:08:20 » |
|
On verra plus tard pour les essais techniques et relevés moteur...
Ne tarde pas trop car c'est l'embase qui risque de ne pas trop apprécier...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
pccn
|
|
« Répondre #64 le: 06 Mars 2015 21:01:14 » |
|
Bonjour
"Petite sortie prévue dimanche toute la journée entre le Cap d'Agde et Sète avec Enoé II"
Alors la, tu me fou les boules, je suis toujours sur bères au "Grand Large", livraison le 16 mars à 9 h pétantes.
Bonne ballade et profite du mouillage face à la Grande Conque...ça va peut être pas durer..........
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yoyo81
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1414
Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%
Chrome 129.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #65 le: 10 Mars 2015 21:45:11 » |
|
Bon voilà quelques données:
Régime maxi 5400 tours (même en jouant sur le trim)=26 noeuds Etat de la mer=trés calme Pas ou peu de vent 4 personnes à bord , carburant à moitié (env 60 litres),bateau avec quelques affaires en plus Bruit du moteur trés correct, mais j'ai effectivement la sensation que ce bateau avec ce moteur peut mieux faire. Qu'en pensez vous ?
|
|
|
Journalisée
|
yoann mazamet (81) Port d'attache: La Tamarissiere (34) Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6 Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv
"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #66 le: 10 Mars 2015 21:51:06 » |
|
Bonjour Yoan, Tu es dans le standard de l'ANTARES 680. C'était les performances avec un 115 SUZUKI.
Alors je pense que le moteur peut donner davantage car 5400 tours, cela me semble un peu juste. Je pense qu'avec un pas en dessous, tu serais mieux. A voir ............. En tout cas, tu confirmes que le bateau est lourd, raison pour laquelle il faut bien le motoriser.
|
|
« Dernière édition: 10 Mars 2015 22:00:26 par ANTARES 680 »
|
Journalisée
|
|
|
|
yoyo81
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1414
Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%
Chrome 129.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #67 le: 10 Mars 2015 22:09:18 » |
|
Je suis de ton avis Philippe je pense que le nouveau moteur yamaha 115 peut cependant monter un peu plus en régime avec une autre hélice ou bien il peut être régler un peu mieux (j'ai envoyé un mail ce jour au SAV...j'attends le retour) J'ai aussi remarqué de trés petits pics de rouille sur le polyester juste à côté des feux de navigations,et ce des 2 côtés. Plutôt étonnant car ni les balcons,taquets,mains courantes ( toutes les parties en inox en fait) ne comprtent des tâches de rouille...
|
|
|
Journalisée
|
yoann mazamet (81) Port d'attache: La Tamarissiere (34) Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6 Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv
"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
|
|
|
Farniente
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1640
Christian
Posteur à 28%
Firefox 112.0 Win 64
|
|
« Répondre #68 le: 10 Mars 2015 23:44:04 » |
|
J'ai aussi remarqué de trés petits pics de rouille sur le polyester juste à côté des feux de navigations,et ce des 2 côtés. Plutôt étonnant car ni les balcons,taquets,mains courantes ( toutes les parties en inox en fait) ne comprtent des tâches de rouille... Ce sont certainement des poussières de métal qui se sont déposées Une disqueuse ou un perçage peuvent produire des particules de métal et se déposer et rouiller. Sur Fos nous avons pas très loin des hauts fourneaux qui recrachent à longueur d'année et chaque printemps nous passons des produits nettoyant pour coque pour enlever ces traces.
|
|
|
Journalisée
|
Port d'attache : Fos sur Mer Quicksilver 855 300 Verado
|
|
|
yoyo81
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1414
Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%
Chrome 129.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #69 le: 11 Mars 2015 08:24:09 » |
|
Je pensais effectivement à un élément de ce genre. trace de poussiere de disqueuse ou autre...et à mon avis faites sur le chantier quand le boat était en préparation. Je n'y ai pas fait attention à la livraison car vraiment trop occupé à écouter les conseils de fonctionnement. Quel type de produits utilises tu pour les faire partir ?
|
|
|
Journalisée
|
yoann mazamet (81) Port d'attache: La Tamarissiere (34) Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6 Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv
"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #70 le: 11 Mars 2015 08:58:32 » |
|
Je suis de ton avis Philippe je pense que le nouveau moteur yamaha 115 peut cependant monter un peu plus en régime avec une autre hélice ou bien il peut être régler un peu mieux (j'ai envoyé un mail ce jour au SAV...j'attends le retour) J'ai aussi remarqué de trés petits pics de rouille sur le polyester juste à côté des feux de navigations,et ce des 2 côtés. Plutôt étonnant car ni les balcons,taquets,mains courantes ( toutes les parties en inox en fait) ne comprtent des tâches de rouille... Ce nouveau YAMAHA devrait avoir les mêmes performances que le nouveau MERCURY (maintenant à voir en version CT). Dans la brochure, donnée aux particuliers, MERCURY a testé ses performances sur un QUICSILVER (je ne sais plus lequel) et il y a une nette différence entre le nouveau 115 normal et le nouveau 115 CT (4 nœuds en vitesse de pointe). Mais 26 nœuds tu es dans les performances de mon ancien 115. Donc je pense que tu peux améliorer, au moins son rendement.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fredo31
|
|
« Répondre #71 le: 11 Mars 2015 09:01:13 » |
|
Bon voilà quelques données:
Régime maxi 5400 tours (même en jouant sur le trim)=26 noeuds Etat de la mer=trés calme Pas ou peu de vent 4 personnes à bord , carburant à moitié (env 60 litres),bateau avec quelques affaires en plus Bruit du moteur trés correct, mais j'ai effectivement la sensation que ce bateau avec ce moteur peut mieux faire. Qu'en pensez vous ?
exactement les chiffres que j"avais avec mon antares 650 et 115 cv Suzuki. je trouvais moi aussi , ce bateau lourd. j'attends un 150 cv pour ce bateau avec impatience.
|
|
|
Journalisée
|
frédo le pecheur
|
|
|
Farniente
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1640
Christian
Posteur à 28%
Firefox 112.0 Win 64
|
|
« Répondre #72 le: 11 Mars 2015 09:20:55 » |
|
Je pensais effectivement à un élément de ce genre. trace de poussiere de disqueuse ou autre...et à mon avis faites sur le chantier quand le boat était en préparation. Je n'y ai pas fait attention à la livraison car vraiment trop occupé à écouter les conseils de fonctionnement. Quel type de produits utilises tu pour les faire partir ?
C’était un vieux bateau donc je me cassais pas la tête un peu d'acide dilué dans de l'eau et un bon rinçage. Sinon tu as le Clean Boat peut être le produit que que j’achèterai, bien qu'il y ait eu des avis partagés sur un post a son sujet sur le forum. le post
|
|
|
Journalisée
|
Port d'attache : Fos sur Mer Quicksilver 855 300 Verado
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #73 le: 18 Mars 2015 09:31:05 » |
|
Hello Bien beau bateau, je vais voir en fin d'année, dans la région parisienne il y a un concessionnaire dynamique qui fait Beneteau/Mercury, j'opterai plutôt pour le 115 Ct. La casquette protège t'elle bien du soleil ?. Quand le soleil tape, mets tu d'autres protections.En Méditerranée il fait mal . Quels sont les options primordiales? Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
safran
|
|
« Répondre #74 le: 18 Mars 2015 11:24:52 » |
|
La casquette sur le 680 protège bien. Un peu galère à monter la 1ère fois lorsqu'on n'a pas quelques points de repère pour la mise en place de la toile. Ensuite tout est OK.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yoyo81
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1414
Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%
Chrome 129.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #75 le: 18 Mars 2015 12:31:47 » |
|
Bonjour Tu as eu la réponse pour la casquette. Je prendrais des photos une fois dépliée. Elle peut se rabattre sur le toit de la timonerie quand tu es en session pêche. Pour moi les options primordiales sont: - guindeau électrique - un bon combiné GPS-SONDEUR - une vhf (fixe ou portable en fonction de ta catégorie de navigation cotière ou hauturière) - une seconde batterie pour les servitudes ( sondeur,frigo,lumière...) - une installation 220v si tu fais de la croisière pour le branchement sur les pontons - 2ème essuie glace + lave glace (surtout en méditerranée...)
et pour madame le bain de soleil arrière avec la casquette de timonerie bien sûr
Voilà pour moi
Liste non exhaustive car d'autres éléments peuvent être importants pour toi. Je précise que je ne navigue qu'en côtier pour l'instant.
|
|
|
Journalisée
|
yoann mazamet (81) Port d'attache: La Tamarissiere (34) Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6 Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv
"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #76 le: 18 Mars 2015 12:31:59 » |
|
Hello Bien beau bateau, je vais voir en fin d'année, dans la région parisienne il y a un concessionnaire dynamique qui fait Beneteau/Mercury, j'opterai plutôt pour le 115 Ct. La casquette protège t'elle bien du soleil ?. Quand le soleil tape, mets tu d'autres protections.En Méditerranée il fait mal . Quels sont les options primordiales? Bonne journée
Bonjour, Le prolongateur de casquette ne couvre pas jusqu'au moteur. Néanmoins, il protège bien du soleil sous réserve que celui-ci ne soit pas trop en latéral. Après quelques essais, le montage est aisé et surtout l'armature est discrète, après démontage. C'est un achat qui me donne satisfaction. Voilà :
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nicoshiptsunami
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 670
Nicolas
Posteur à 25%
Firefox 115.0 Win 64
|
|
« Répondre #77 le: 18 Mars 2015 12:36:56 » |
|
Belle casquette!! il ne manquait plus que le logo VCF et c'était top!! Nicolas
|
|
|
Journalisée
|
Nicoshiptsunami ;
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #78 le: 18 Mars 2015 16:51:25 » |
|
Tu as mis dans un deuxième temps le bain soleil arrière , les coussins m'inquiètent pour le rangement , le soir il faut les rentrer en cas de coup de tabac . Je pense que le sondeur/gps que j'ai acheté cette année sera bon (Garmin 50S).Très convivial, pas de prise de tête. La casquette me plait beau coup, pour le soleil latéral , quelque soit l'installation il y a problème . Qui décide de sa profondeur ,il y a t'il une règle qu'applique le constructeur ?. Cette histoire de taxe au mouillage m'inquiète, il y a des communes qui vont faire appliquer la loi, il y a des bateaux qu'ils voudraient voir partir , bien l'intervention des douanes , les propriétaires avec un avocat ont à ce jour gain de cause . En fait il faudra toujours avoir de l'erre pour ne pas être verbalisé , dans certaine zone bonjour la pollution avec les bateaux au fil de l'eau . Cela refroidi pour l'investissement dans un nouvel achat de bateau. Restons optimiste, on verra bien . Merci pour les infos
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
yoyo81
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1414
Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%
Chrome 129.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #79 le: 20 Mars 2015 11:33:36 » |
|
Bonjour Petit retour concernant l'hélice monté sur le "LOMAIN" Après vérification, il est monté dessus une hélice inox noir 19' ( apparemment livrée d'origine) Après accord avec le SAV bénéteau (qui préconise une 17'), nous allons faire des essais avec une 17 et 15 pouces en alu début du mois d'avril. Je vous tiendrais bien évidemment informé mais il est clair que comme l'a dit le responsable SAV, le bateau doit fleurter plutôt avec les 5800 à 6000 tours et prendre pas loin des 30 noeuds en vitesse maxi (suivant chargement).Ce qui pourrait d'ailleurs en réduire le bruit en vitesse de croisière§§§ Merci à Cédric et Philippe pour leur aide et explications
|
|
|
Journalisée
|
yoann mazamet (81) Port d'attache: La Tamarissiere (34) Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6 Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv
"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #80 le: 20 Mars 2015 12:09:00 » |
|
Bonjour Petit retour concernant l'hélice monté sur le "LOMAIN" Après vérification, il est monté dessus une hélice inox noir 19' ( apparemment livrée d'origine) Après accord avec le SAV bénéteau (qui préconise une 17'), nous allons faire des essais avec une 17 et 15 pouces en alu début du mois d'avril. Je vous tiendrais bien évidemment informé mais il est clair que comme l'a dit le responsable SAV, le bateau doit fleurter plutôt avec les 5800 à 6000 tours et prendre pas loin des 30 noeuds en vitesse maxi (suivant chargement).Ce qui pourrait d'ailleurs en réduire le bruit en vitesse de croisière§§§ Merci à Cédric et Philippe pour leur aide et explications Oui je pense aussi. Dimanche, j'ai pris 29,2 nœuds à 5830 tours (précisément). Maintenant il faut voir avec la différence d'embase entre le YAMAHA et le MERCURY 115 CT. Enfin, le plus important consiste à avoir un régime de croisière entre 4200 et 4500 tours (20 à 22 nœuds). Nous sommes très rarement dans ces hauts régimes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #81 le: 20 Mars 2015 12:45:15 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #82 le: 20 Mars 2015 17:46:51 » |
|
Bonjour, Et oui, le 115 CT qui est sur la photo et monté sur le QUICSILVER, c'est le moteur d'essai qui est actuellement sur mon bateau Je l'ai acheté juste après ce publireportage, il avait 4 heures. La seule différence concerne les performances, je n'ai pas pris 34 nœuds pour la bonne et simple raison, mon bateau est plus lourd que le QUICSILVER 6.75.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yoyo81
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1414
Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%
Chrome 129.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #83 le: 20 Mars 2015 18:54:56 » |
|
Bonjour, Et oui, le 115 CT qui est sur la photo et monté sur le QUICSILVER, c'est le moteur d'essai qui est actuellement sur mon bateau Je l'ai acheté juste après ce publireportage, il avait 4 heures. La seule différence concerne les performances, je n'ai pas pris 34 nœuds pour la bonne et simple raison, mon bateau est plus lourd que le QUICSILVER 6.75. D'autant plus qu'il s'agissait du PH 555 et donc bien plus léger
|
|
|
Journalisée
|
yoann mazamet (81) Port d'attache: La Tamarissiere (34) Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6 Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv
"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #84 le: 20 Mars 2015 19:30:34 » |
|
Oui, il n' y a pas photo ! Nos ANTARES dépassent les 2 tonnes (avec toutes les options et le matériel hauturier).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #85 le: 20 Mars 2015 20:17:41 » |
|
Bonjour Petit retour concernant l'hélice monté sur le "LOMAIN" Après vérification, il est monté dessus une hélice inox noir 19' ( apparemment livrée d'origine) Après accord avec le SAV bénéteau (qui préconise une 17'), nous allons faire des essais avec une 17 et 15 pouces en alu début du mois d'avril. Je vous tiendrais bien évidemment informé mais il est clair que comme l'a dit le responsable SAV, le bateau doit fleurter plutôt avec les 5800 à 6000 tours et prendre pas loin des 30 noeuds en vitesse maxi (suivant chargement).Ce qui pourrait d'ailleurs en réduire le bruit en vitesse de croisière§§§ Merci à Cédric et Philippe pour leur aide et explications Une bonne chose de faite... reste plus que les essais... Essais de les faire dans ta configuration de nav' habituelle et non seul avec le mécano et bateau vide...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #86 le: 20 Mars 2015 20:35:54 » |
|
tu fais référence à une hélice inox noire, ce n'est pas courant car les revêtements n'adhèrent pas très bien sur l'inox
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #87 le: 20 Mars 2015 21:15:36 » |
|
tu fais référence à une hélice inox noire, ce n'est pas courant car les revêtements n'adhèrent pas très bien sur l'inox
Les hélices yam inox sont toujours peinte en noir... Cela tiens relativement bien à l'usage...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
pccn
|
|
« Répondre #88 le: 20 Mars 2015 21:46:55 » |
|
ao mahoru a écrit:" Les hélices yam inox sont toujours peinte en noir... Cela tiens relativement bien à l'usage.."
La mienne est en inox non peinte et c'est une belle m.rde elle a vu l'eau salée une heure et elle est déja toute piquée de rouille. J' ai remarqué cela aujourd'hui , peinte se serait pas plus mal je pense.......effectivement
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #89 le: 20 Mars 2015 22:07:46 » |
|
Sur la nouvelle génération de yam tu as les salfwater II qui sont couleur inox... Sur les puissances moindre c'est des peintes en noir pour inox et blanche pour Alu...
Jusqu'en 2011/2012 même les v6 avait ce type d'hélice...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
|