yeouda
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« le: 11 Avril 2019 22:49:54 » |
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salut question toute simple: quelqu'un a deja fait le montage d'un moteur avant MINN KOTA TERROVA/ULTERRA sur coque rigide? quelle taille de moteur avez vous pris (longueur d'arbre et puissance en lbs) perso j'ai un quicksilver open 675 et si je dois mettre le moteur sur le coté de la coque==>il faut scier le balcon(c'est dommage hein?!) solution: le mettre a l'endroit de la baille a mouillage; le HIC? ya le guindeau electrique... donc si certains veulent partager leurs experience....
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lomdurone
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« Répondre #1 le: 12 Avril 2019 08:29:10 » |
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Regarde sur la chaine you tube de Philippe Marechal. Il y décrit l'installation et l'utilisation d'un moteur électrique avant. L'ouverture de ton balcon me semble suffisamment large pour y faire cette installation sans perturber le fonctionnement de ton guindeau.
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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« Répondre #2 le: 12 Avril 2019 08:37:15 » |
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Une question bête, ça sert à quoi?
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Domi
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« Répondre #3 le: 12 Avril 2019 08:45:51 » |
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Sur ces moteurs, il y a une fonction "ancre" gérée par GPS. Pour faire du surplace, donc, ou pour dériver lentement ... Ou pour avancer tout doucement en traîne lente. Il peut être monté "juste à côté de l'axe" et pas exactement dans l'axe selon la vidéo de M. Marechal.
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« Répondre #4 le: 12 Avril 2019 09:04:43 » |
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L'utilisation du moteur électrique répond à plusieurs nécessités. La fonction ancre virtuelle est bien pratique pour rester au dessus d'un spot de pêche. Le déplacement lent est utilisé pour prospecter une zone. L'arrivée sur une chasse sans aucun bruit évite d'effrayer le poisson. Accessoirement, comme l'utilisation ce ce moteur est très intuitive, elle facilite l'arrivée au ponton et les manœuvres dans le port. Par contre ce n'est pas un moyen de déplacement d'un endroit à un autre (pour l'instant) mais de quelque chose d’extrêmement pratique pour un pêcheur. Je rajouterais que l'acquisition de ce genre d'installation a un coût qui n'est pas négligeable. A l’extrême, si l'on veut naviguer "vert" on achète un Greenline
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« Dernière édition: 12 Avril 2019 09:13:31 par lomdurone »
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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« Répondre #5 le: 23 Avril 2019 08:39:04 » |
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La puissance nécessaire est liée au poids du bateau (et prise au vent). Il me semble me souvenir que jusqu'à environ 500 kg, 55 livres de poussée et 12 volts seulement sont suffisants. Ensuit 24 volts et plus.
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Johnseapro
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« Répondre #6 le: 23 Avril 2019 10:33:39 » |
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j'ai un ami qui en a monté un sur un 7m open
je vais lui demander
mais si t'as le budget n'hésite pas c'est super surtout couplé a un HDS récent
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calouemm
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« Répondre #7 le: 23 Avril 2019 13:37:44 » |
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Franchement, je pense que tu as la place de le placer dans l'ouverture de ton balcon (sur babord), quitte à modifier le bout du balcon sur ce coté. Je te conseille de le mettre le plus possible dans l'axe de ton bateau. Ton moteur sera plus efficace et consommera moins d’électricité. L'autre point important d'un tel projet sont les batterie. Type, coût,poids et recharge. (regarde les nouvelles batterie de BBS) Pour la puissance, pour toi c'est minimum 80lbs en 24volts mais si tu as les moyens le 112lbs en 36volts t'offrira les meilleurs possibilité.
Avec ce matos ta façon de pécher change littéralement et en particulier sur les épaves.
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yeouda
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« Répondre #8 le: 17 Juin 2019 02:51:19 » |
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Regarde sur la chaine you tube de Philippe Marechal. Il y décrit l'installation et l'utilisation d'un moteur électrique avant. L'ouverture de ton balcon me semble suffisamment large pour y faire cette installation sans perturber le fonctionnement de ton guindeau.
merci j'ai vu mais il a du couper une partie de son balcon......franchement je me sens pas de faire ca a mon bateau...
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dadaben
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« Répondre #9 le: 17 Juin 2019 16:37:56 » |
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Va voir la page Facebook de Mecanique Marine du Golfe MMG tu trouveras des idées de support inox sur mesure. Je pense que tu peux faire de même en déportant à côté de ta baille à mouillage avec un support qui est un peu courbe.
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yeouda
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« Répondre #10 le: 23 Juin 2019 07:54:01 » |
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Va voir la page Facebook de Mecanique Marine du Golfe MMG tu trouveras des idées de support inox sur mesure. Je pense que tu peux faire de même en déportant à côté de ta baille à mouillage avec un support qui est un peu courbe.
slt merci mais en cherchant sur leur page, les photos et les videos NADA tu aurait des precisions ou chercher?
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djmecra
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« Répondre #11 le: 23 Juin 2019 09:24:46 » |
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et pourquoi à l'avant, à l’arrière cela a l'air plus simple non ?
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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dadaben
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« Répondre #12 le: 24 Juin 2019 14:48:50 » |
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Un support de ce style. La il est prit au milieu de la baille à mouillage et vient se poser sur le davier, mais tu peux le faire un peu plus courbe pour le prendre sur le côté de ta baille à mouillage, à voir si ça peut passer. C'est de la pièce sur mesure en inox.
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« Répondre #13 le: 04 Juillet 2019 07:51:05 » |
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Hier, un voisin de bouée m'a proposé de me remorquer pour tester la puissance du Minnkota avant géré par télécommande, de 55 lbs. Il a remorqué mes 700 kg avec son bateau de 1.3 tonne et nous avons atteint environ 2.5 km heure, par un vent de zéro. Lac d'Auvergne., et un peu aussi pour les manœuvres de port. Un panneau solaire assure la recharge de la batterie de 100-120 ampères.
C'est du bon matos, selon son expérience.
Il s'est équipé de cela essentiellement pour la fonction ancrage, car son timonier a une forte prise au vent.
Si quelqu'un connaissait près de chez moi un mec capable d'installer ça ...
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« Répondre #14 le: 04 Juillet 2019 22:07:11 » |
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Hier, un voisin de bouée m'a proposé de me remorquer pour tester la puissance du Minnkota avant géré par télécommande, de 55 lbs. Il a remorqué mes 700 kg avec son bateau de 1.3 tonne et nous avons atteint environ 2.5 km heure, par un vent de zéro. Lac d'Auvergne., et un peu aussi pour les manœuvres de port. Un panneau solaire assure la recharge de la batterie de 100-120 ampères.
C'est du bon matos, selon son expérience.
Il s'est équipé de cela essentiellement pour la fonction ancrage, car son timonier a une forte prise au vent.
Si quelqu'un connaissait près de chez moi un mec capable d'installer ça ...
Je sais pas où tu es mis si tu peux passer vers Vannes (56) tu as Mécanique Marine du Golfe qui fait ça très bien.
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white hunter
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« Répondre #15 le: 05 Juillet 2019 16:50:08 » |
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Bien trop loin ...
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« Répondre #16 le: 07 Juillet 2019 20:11:22 » |
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Donc je resume il a le moteur 55LBS pour un bateau de 1.3tonne et il se deplace a 3km/h? donc avec le 112lbs ont se deplace a 8km/H alors? ce serait une bonne nouvelle mais apperement on est plus sur 3nds max selon certains donc si tu as des elements, n'hesites pas!
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« Répondre #17 le: 08 Juillet 2019 09:39:55 » |
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Avec un moteur électrique ne pas compter naviguer à 5nds. Le moteur électrique (hors utilisation sur annexe) permet au bateau d'avancer sur son erre ou de manœuvrer comme avec un propulseur d'étrave. La fonction ancre virtuelle est aussi très intéressante. Sur un bateau de plus de une tonne ce ne peut être un moyen de déplacement. Par contre une fois le bateau lancé ... disons 3nds , il permet de naviguer un certain temps (une ou deux encablures) en silence et en étant beaucoup plus manœuvrant. Pour un pêcheur voulant arriver sur un coin de pêche en toute discrétion c'est énorme
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Denis
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« Répondre #18 le: 07 Août 2019 15:23:01 » |
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Avec un moteur électrique ne pas compter naviguer à 5nds. Le moteur électrique (hors utilisation sur annexe) permet au bateau d'avancer sur son erre ou de manœuvrer comme avec un propulseur d'étrave. La fonction ancre virtuelle est aussi très intéressante. Sur un bateau de plus de une tonne ce ne peut être un moyen de déplacement. Par contre une fois le bateau lancé ... disons 3nds , il permet de naviguer un certain temps (une ou deux encablures) en silence et en étant beaucoup plus manœuvrant. Pour un pêcheur voulant arriver sur un coin de pêche en toute discrétion c'est énorme excusez mon retard, les mails verado vont directement en spam sur mon compte gmail et j'arrive pas a changer le pb je comprends ce que tu dis mais minn kota pretend qu'avec le i-link on peut choisir un point sur la carte et le moteur nous y emmène, si mes souvenirs sont bons, phillippe maréchal sur youtube ecrit souvent "il deplace(pas seulement pour une petite manoeuvre) mon bateau qui fait presque 2 tonnes" 5000€ juste pour une ancre virtuelle et propulseur d'etrave, ca fait un peu cher...
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Michael
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« Répondre #19 le: 07 Octobre 2019 20:26:00 » |
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Re, Je vais en faire monter un sur un 675 pilothouse dès que c’est fait je posterai une photo.
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michael
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white hunter
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« Répondre #20 le: 08 Octobre 2019 11:45:29 » |
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Donc je resume il a le moteur 55LBS pour un bateau de 1.3tonne et il se deplace a 3km/h? donc avec le 112lbs ont se deplace a 8km/H alors? ce serait une bonne nouvelle mais apperement on est plus sur 3nds max selon certains donc si tu as des elements, n'hesites pas!
J'ai seulement écrit ceci "Hier, un voisin de bouée m'a proposé de me remorquer pour tester la puissance du Minnkota avant géré par télécommande, de 55 lbs. Il a remorqué mes 700 kg avec son bateau de 1.3 tonne et nous avons atteint environ 2.5 km heure, par un vent de zéro. Lac d'Auvergne." Les extrapolations sont les tiennes, et je ne me risque à aucune, me limitant à une observation. Et je précise le contexte autant que possible. Minnkota lui-même donne ses préconisations en relation avec le bateau
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dadaben
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« Répondre #21 le: 08 Octobre 2019 16:26:45 » |
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Donc je resume il a le moteur 55LBS pour un bateau de 1.3tonne et il se deplace a 3km/h? donc avec le 112lbs ont se deplace a 8km/H alors? ce serait une bonne nouvelle mais apperement on est plus sur 3nds max selon certains donc si tu as des elements, n'hesites pas!
La je comprends pas bien la réflexion et l'extrapolation parce que si on suit ton raisonnement à extrapoler, j'ai l'impression que tu fais une règle de 3 mais je ne vois pas d’où sors le 8 km/h parce que ça ferai un tout petit peut plus de 6 km/h et puis en raisonnant ainsi avec un bateau et 100 cv je vais à 30 nd si je passe en 200 CV je vais pas à 60 nd ça serait je pense un peu trop simple...
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« Répondre #22 le: 10 Octobre 2019 01:28:23 » |
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Re, Je vais en faire monter un sur un 675 pilothouse dès que c’est fait je posterai une photo.
on attend ca avec impatience
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yeouda
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« Répondre #23 le: 10 Octobre 2019 01:38:42 » |
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J'ai seulement écrit ceci "Hier, un voisin de bouée m'a proposé de me remorquer pour tester la puissance du Minnkota avant géré par télécommande, de 55 lbs. Il a remorqué mes 700 kg avec son bateau de 1.3 tonne et nous avons atteint environ 2.5 km heure, par un vent de zéro. Lac d'Auvergne."
Les extrapolations sont les tiennes, et je ne me risque à aucune, me limitant à une observation. Et je précise le contexte autant que possible. Minnkota lui-même donne ses préconisations en relation avec le bateau
extrapolation non, question oui j'ai appelé plusieurs fournisseur ou pocesseur de minn kota ulterra, reponse unanime, bateau de 7m 1.2tonnes==>112LBS 182cm obligatoire met toi a ma place, lire qu'un moteur 55lbs a pu tracter non pas 1,2T mais presque 2t remet en question tous les renseignements que j'ai eu jusqu’à présent quand tu vois que l'ulterra vaut presque 5k€ la batterie lithium 2 OU 3 000€ fais ton compte... si un 55lbs fait le job.....(le comble, mon concessionnaire mercury marseille ne veut meme pas me poser un minn kota 36v "je l'ai fait une fois, plus jamais" mais si on examine ma question qui etait "est ce qu'un 112lbs permet de trainer a 3-4nds en bateau" tu dis qu'en 55Lbs ton collegue t'as tracté (le tien pese a lui seul 1.2t) alors que Lomdurone ne dis ne pas esperer pecher en traine a 3nds avec un 112LBS
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« Répondre #24 le: 10 Octobre 2019 01:47:41 » |
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Avec un moteur électrique ne pas compter naviguer à 5nds. Le moteur électrique (hors utilisation sur annexe) permet au bateau d'avancer sur son erre ou de manœuvrer comme avec un propulseur d'étrave. La fonction ancre virtuelle est aussi très intéressante. Sur un bateau de plus de une tonne ce ne peut être un moyen de déplacement. Par contre une fois le bateau lancé ... disons 3nds , il permet de naviguer un certain temps (une ou deux encablures) en silence et en étant beaucoup plus manœuvrant. Pour un pêcheur voulant arriver sur un coin de pêche en toute discrétion c'est énorme je ne sais pas de quel type de moteur tu parles, mais si c'est un style torqueedo, c'est completement différent ensuite, j'ai des voiliers de 3 à 5tonnes(oui oui)dans mon port qui rentre au port en torqueedo sur de longues distances, il sont pas a 5nds certes, mais ils avancent suffisament, donc un petit torqueedo pour 3t comparé a un 112LBS minn kota sur 1,5t je crois que.... le soucis est que pour l'instant toutes les reponses sont theoriques (à moins d'avoir mal compris), il faudrait qqun qui a un bateau d'un tonne et un moteur minn kota quelque soit la puissance pour en discuter concretement
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lomdurone
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« Répondre #25 le: 10 Octobre 2019 10:31:48 » |
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J'utilise un 40lbs sur mon bateau qui pèse environ 600kg. Il est suffisant pour me maintenir sur une chasse en mer par exemple ou pour naviguer dans les caisses du Rhône (peu de courant) en pêchant à la verticale. J'ai une batterie auxiliaire de 65Ah d'origine automobile. Cela me permet de pêcher toute la matinée avec de tous petits déplacements (300/400m) et du repositionnement permanent du bateau en pêche. Lorsque je repositionne le bateau je veux dire que je ne sollicite pas la puissance maxi du moteur et c'est sur 10 ou 20m. Par contre ma batterie n'est pas suffisante pour naviguer ainsi toute la journée. Je profite donc d'une translation en thermique pour recharger cette batterie. 15/20mn de charge sur l'alternateur suffisent en général pour l'apm. La puissance du moteur électrique n'est pas un problème car il a un couple énorme qui fait que le bateau réagit immédiatement. Par contre en translation, hormis pour des entrées de port par exemple, il ne faudrait pas compter dessus pour ramener le bateau d'un point éloigné (5/6miles par ex) comme avec un petit thermique. Il faudrait à ce moment un autre pack de batterie d'une capacité beaucoup plus importante (300/400Ah)
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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Eric
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« Répondre #26 le: 10 Octobre 2019 22:58:50 » |
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Donc je resume il a le moteur 55LBS pour un bateau de 1.3tonne et il se deplace a 3km/h? donc avec le 112lbs ont se deplace a 8km/H alors? ce serait une bonne nouvelle mais apperement on est plus sur 3nds max selon certains donc si tu as des elements, n'hesites pas!
En doublant la poussée tu vas pouvoir bouger un bateau deux fois plus lourd, mais tu ne pourras pas doubler la vitesse à masse constante. Tout au plus, tu peux espérer gagner 40 %, mais en pratique ç’est moins.
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Eric
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yeouda
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« Répondre #27 le: 11 Octobre 2019 10:03:52 » |
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En doublant la poussée tu vas pouvoir bouger un bateau deux fois plus lourd, mais tu ne pourras pas doubler la vitesse à masse constante. Tout au plus, tu peux espérer gagner 40 %, mais en pratique ç’est moins.
si on arrive a trainer a 3nds c deja pas mal si on est a 5nds c'est encore mieux pour economiser des heures moteur pour les sorties et rentrées au port (j'ai 10 minutes chaque fois) 20min par sortie a la fin de la saison on a pas mal d'heure d'economisées donc moins de revisions et surtout mon d'heure moteur donc moins de dévaluation a la revente(je parle meme des 3 ou 4 heure de traine a chaque sortie...)
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yeouda
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« Répondre #28 le: 11 Octobre 2019 10:09:02 » |
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J'utilise un 40lbs sur mon bateau qui pèse environ 600kg. Il est suffisant pour me maintenir sur une chasse en mer par exemple ou pour naviguer dans les caisses du Rhône (peu de courant) en pêchant à la verticale. J'ai une batterie auxiliaire de 65Ah d'origine automobile. Cela me permet de pêcher toute la matinée avec de tous petits déplacements (300/400m) et du repositionnement permanent du bateau en pêche. Lorsque je repositionne le bateau je veux dire que je ne sollicite pas la puissance maxi du moteur et c'est sur 10 ou 20m. Par contre ma batterie n'est pas suffisante pour naviguer ainsi toute la journée. Je profite donc d'une translation en thermique pour recharger cette batterie. 15/20mn de charge sur l'alternateur suffisent en général pour l'apm. La puissance du moteur électrique n'est pas un problème car il a un couple énorme qui fait que le bateau réagit immédiatement. Par contre en translation, hormis pour des entrées de port par exemple, il ne faudrait pas compter dessus pour ramener le bateau d'un point éloigné (5/6miles par ex) comme avec un petit thermique. Il faudrait à ce moment un autre pack de batterie d'une capacité beaucoup plus importante (300/400Ah)
merci mais encore une fois, le poids de mon bateau fait le double et le moteur 3 fois fois ta puissance(tu avais un moteur positionné a l'avant?) donc il faut des experiences avec des donées similaires le pilothouse de michael, ce sera bien plus parlant merci a tous pour vos commentaires en tout cas
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Journalisée
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djmecra
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« Répondre #29 le: 11 Octobre 2019 16:01:53 » |
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et pourquoi à l'avant, à l’arrière cela a l'air plus simple non ?
on ne m'a toujours pas expliqué pourquoi à l'avant ? a l'arrière avec une tringle pour la direction ça me parait pas mal !
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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