stephane
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« Répondre #390 le: 28 Juin 2020 17:53:07 » |
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Vu le prix, je n'hésiterais pas un instant à le changer
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Stéphane
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Doudou
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« Répondre #391 le: 28 Juin 2020 19:01:32 » |
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Vu le prix, je n'hésiterais pas un instant à le changer Oui c'est ce que je vais faire. Claude ça met stock épuisé chez toi mais tu peux toujours avoir ? ICIDe plus il me faut quelques bricoles
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bataclo
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« Répondre #392 le: 28 Juin 2020 19:40:11 » |
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Ah oui en effet,
Je peux en re-rentrer sans souci Bertrand, c'est un oubli de ma part.
Le seul "hic" c'est que ce fournisseur vient de me livrer et qu'il me faudra un minimum d'achat que je n'ai pas encore pour valider la prochaine commande. Je pense avoir un délai de 5 à 6 jours pour ce faire
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Doudou
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« Répondre #393 le: 26 Juillet 2020 08:15:17 » |
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Bon aller cette après-midi récupération du bateau. Remise sur la remorque (pour la première fois) J’espère que ça va aller vu que l’on es que les deux.... a mon avis il va y avoir la queue a la mise a l’eau...., D’ailleurs si quelqu’un a des conseils je suis preneur. J’ai regardé deux ou trois vidéos mais bon. Cette semaine préparation pour descendre dans le sud semaine suivante. Enfin .
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Kalango
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Eric
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« Répondre #394 le: 26 Juillet 2020 14:14:19 » |
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Bon aller cette après-midi récupération du bateau. Remise sur la remorque (pour la première fois) J’espère que ça va aller vu que l’on es que les deux....
D’ailleurs si quelqu’un a des conseils je suis preneur.
Moi pas avoir d'expérience en dehors des vidéos vues sur le web. Mais ce que j'ai compris : 1) ne pas chercher à arrêter la voiture qui descend avec les pieds, mains, etc. 2) mettre une cale, voire 2, 3 ou 4, de préférence entre la roue et l'eau. De l'autre côté, c'est moins efficace. 3) avec le bateau, viser la remorque dans l'axe, pas trop vite mais pas trop doucement non plus. 3) ne pas oublier de filmer... des fois que tu y arrives, tu pourras faire le fier (et si tu y arrives pas, promis on ne rigolera pas ) Bonne chance
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Eric
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Ghauscao
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« Répondre #395 le: 26 Juillet 2020 16:36:55 » |
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Il n’y a pas de raison que tu n’y arrives pas.
Et tu auras toujours un plaisanciers expérimenté avec un bateau de la taille du tiens pour t’aider et t’expliquer.
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« Répondre #396 le: 26 Juillet 2020 18:07:00 » |
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C'est de l'eau douce, tu peux reculer plus dans l eau ? Enfin , eau douce ou pas, l eau qui rentre dans les gaines des câbles de frein, c'est quand même moyen. Mais déjà si tu roules en suite, ça séchera les tambours au moins ! Après, s'il n'y a pas de vent latéral, pas de pb, ça va tout seul. Si vent latéral, idéalement, il en faut un pour bien pointer le bateau au centre, et un autre pour éviter qu'il se mette en travers ( avec un bout assez long sur un taquet arrière, ça le fait bien. ) Et si tu as un treuil électrique, tu gagnes un employé de moins !
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Doudou
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« Répondre #397 le: 26 Juillet 2020 18:54:31 » |
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Du coup changement de programme , ça sera pour la semaine prochaine. Trop de taf a la maison et il était trop tard. Oui je ferai comme pour le décharger je noierai la remorque. Avec le treuil électrique ça devrait jouer et il n’y a pas beaucoup de courant.
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« Répondre #398 le: 26 Juillet 2020 19:16:28 » |
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Quelques conseils. 2) mettre une cale, voire 2, 3 ou 4, de préférence entre la roue et l'eau. De l'autre côté, c'est moins efficace. Il est préférable de caler la ou les roues avants, car quand le bateau appuie sur la remorquer lors du treuillage cela soulève l arrière du véhicule (frein à main) qui perd un peu de son d’adhérence 😉 Dérouler à l avance la longueur suffisante du câble ou sangle de treuil. Le temps du tendage du treuil et des premier centimètres de montée, rester embrayé pour garder le bateau dans l’axe embase relevée si peu de fond. Une fois le bateau sur la remorque sécuriser le mouvement avant-arrière du bateau sur la remorque avec un bout ou un sangle (le treuil n est pas fait pour ça, afin prêt pour libérer la cale et finir le sanglage et la préparation avant de prendre la route sur un lieu plus approprié.
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« Répondre #399 le: 26 Juillet 2020 19:54:14 » |
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Et. La descente au cap d'Agde, il n'y a pas de courant et c'est un peu protégé du vent , enfin je parle de la cale de la zone technique .
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« Répondre #400 le: 26 Juillet 2020 20:05:54 » |
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A la sortie des cales de mise à l'eau il y a toujours un endroit où l'on peut : décharger le bateau, installer les sangles de transport, rajouter la barre de signalisation (pour ceux qui n'ont jamais consulté le catalogue equipnautic.com ) couper les batteries, ranger les cannes à pêche .... Je râle (intérieurement) lorsque je vois un usager monopoliser la cale de mise à l'eau pour faire ces opérations
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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« Répondre #401 le: 27 Juillet 2020 12:51:07 » |
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Oui je ferai comme pour le décharger je noierai la remorque.
Un conseil (d'expérience en eau douce), pour la sortie du bateau ne mets pas ta remorque autant dans l'eau. Il faut que le bateau s'appuie sur les premiers rouleaux. Par exemple moi, pour la mise à l'eau je mets la remorque sous l'eau jusqu'au dessus des gardes boue. Pour la sortie du bateau je mets de l'eau jusqu'au dessus des roues (les gardes boues restent au-dessus de l'eau). Je trouve que ça va mieux ainsi, que tu remontes ton bateau intégralement au treuil ou que tu le remontes au moteur jusqu'à pratiquement la butée d'étrave. Accessoirement, mais en fait c'est pas accessoire du tout, cela te permet de mieux visualiser la remorque pour arriver vraiment au mieux dans l'axe. Avec 3 points de repère (potence treuil et les 2 gardes boue) tu sais où il faut amener le bateau et tu sais si tu y vas (surtout s'il un peu de vent latéral pour que ce soit plus fun). Avec uniquement la potence du treuil comme visuel, pas certain d'être bien dans l'axe (en vrai tu es quasi certain de ne pas y être). La voiture n'est pas un bon point de repère et d'alignement. J'ai fait cette "erreur" au début de prendre la voiture comme repère. C'est pas une bonne idée car le moindre défaut d'alignement voiture-remorque lors de ta marche arrière, conjugué avec le report de distance ou l'erreur de parallaxe (la voiture est plus loin que ton objectif) et bien ça suffira à ne pas amener l'étrave entre les rouleaux arrières. Et il est préférable de mettre l'étrave du premier coup entre les rouleaux arrières quitte à maintenir en appui le bateau (marche avant engagée) pour qu'il se remette tout seul dans l'axe comme par magie. Par exemple par vent latéral et que tu est dans l'obligation d'arriver en travers ou en crabe sur la remorque. Après en fonction de ta remorque il peut y avoir quelques nuances à l'usage. Mais tu verras c'est plus impressionnant que compliqué. Et puis comme toujours, si ça merdouille dans l'approche et bien tu recommences et puis c'est tout. Il peut m'arriver de m'y reprendre à 2 voire 3 fois les jours où ça veut pas le faire, il faut dire que ma cale est hyper exposé au vent.
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« Répondre #402 le: 27 Juillet 2020 20:19:17 » |
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Merci de vos précieux conseils. Du coup comme je n’ai pas pu aller ce week-end car j’avais beaucoup de taf a la maison , j’irai samedi et on sera un de plus .
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« Répondre #403 le: 28 Juillet 2020 04:18:00 » |
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Par contre de sur j’ai de l’eau qui rentre par la trappe de cale je suis sur car la mousse anti-bruit est une vrai éponge. Comment faire pour rendez étanche ici.. Bon la c’est « crado » c’était a l’automne.., Bonjour, Je reviens sur l’eau dans ta cale après de fortes pluies. J’avais la même chose sur mon vista 268. En réalité, la rigole d’évacuation autour de tes capots moteur n’est pas assez profonde et ça déborde dans la cale en cas de fortes pluies. Mon concessionnaire m’avait indiqué que c’était le problème sur ces bateaux. J’avais fait confectionner un taud de mouillage en toile enduite étanche. Avec ça, plus de problème. Concernant le nable (sous la gaffe sur la photo), il doit être raccordé sur un passe-coque le long du bordé. Voilà, j’espère t’avoir aidé.
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« Répondre #404 le: 28 Juillet 2020 05:55:55 » |
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Salut Jerome. Oui j’ai du coup laissé le taud de camping monté au port qui lui est plus étanche et je n’ai quasiment plus eu d’eau depuis.
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« Répondre #405 le: 02 Août 2020 10:52:57 » |
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Enfin lilou est remis sur sa remorque. Euh comment dire j’en ai un peu bavé quand même car je n’arrivais pas a me centrer sur l’axe de la remorque. J’ai fait une ou deux remontées sur les gardes boues avant d’être pas mal. Il faut que je trouve une autre méthode ou que je m’entraîne car j’ai fait le spectacle hier On a rien abîmé c’est l’essentiel. Maintenant bichonnage cette semaine et départ pour 3 semaine dans le sud vendredi A oui tant qu’a faire vu le temps de ^ oufissime ^hier autant en profiter un peu....
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« Répondre #406 le: 02 Août 2020 13:22:33 » |
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En fait pour remonter le bateau au milieu des rouleaux centraux il faut qu'il soit bien droit Au début c'est facile car la portance de l'eau le maintien. J'ai loupé l'autre jour ma remontée car j'avais conservé mon équipier à bord et celui-ci s'est penché sur le bastinguage pour voir comment ça remontait. J'ai tout redescendu et je lui ai dit de se tenir au milieu et de n'en pas bouger. La deuxième remontée a été impeccable.
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« Répondre #407 le: 02 Août 2020 17:47:14 » |
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Te fais pas de soucis, on sera la a ton arrivée pour la mise a l'eau, Pour le spectacle, je vais demander a la mairie du cap de sortir un arrêté interdisant les rassemblement de plus de 1 personne sur la zone technique !
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Thierry .
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« Répondre #408 le: 02 Août 2020 18:16:54 » |
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Te fais pas de soucis, on sera la a ton arrivée pour la mise a l'eau,
Ça c’est cool...
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« Répondre #409 le: 02 Août 2020 18:17:28 » |
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« Répondre #410 le: 06 Août 2020 21:18:22 » |
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Enfin prêt pour départ demain matin. Quelle journée de mer*de. J’étais prêt déja ce matin et au moment de mettre la rampe de feux sur la remorque j’aperçois une mare d’huile sous le vérin de trim gauche Pourtant je l’ai ai révisés cet hiver . Heureusement que j’ai en stock un kit de réparation. Dépose Fichtre. J’ai redemonté au moins 5 fois. En fait je croyais avoir blessé un joint quand je l’ai révisé mais non c’est le couvercle qui est attaqué par soit une fuite électrique soit par le sel. L’huile passe entre le joint et la piece. J’ai remonté provisoirement avec de la pâte et ça ma l’air étanche. Bon ça veux bien tenir 3 semaines hein..,, j’ai pris de l’huile avec moi et je changerai le vérin après les vacances.. Fin énervée c’est pas ma journée j’ai posé ma plaque sur la remorque
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« Répondre #411 le: 06 Août 2020 21:30:00 » |
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Pas de bol Bertrand, pourvu que cela tienne. Il y a des jours comme ça...
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Doudou
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« Répondre #412 le: 06 Août 2020 21:38:12 » |
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Pas de bol Bertrand, pourvu que cela tienne. Il y a des jours comme ça...
Oui ça va aller meme si ça suinte un peu c’est juste pour trois semaines.
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Journalisée
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NJÖRD
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« Répondre #413 le: 06 Août 2020 21:49:18 » |
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Euh ta plaque, comment dire .... elle ne serait pas à l'envers
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« Répondre #414 le: 07 Août 2020 06:01:52 » |
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Journalisée
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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California
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« Répondre #415 le: 07 Août 2020 06:04:04 » |
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Part en Vacances Bertrand .... il est temps
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« Répondre #416 le: 07 Août 2020 06:04:26 » |
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Bonnes vacances Bertrand. Ça va bien tenir.
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« Répondre #418 le: 07 Septembre 2020 12:11:21 » |
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Salut la compagnie. Juste une question. Je voudrais monter une commande de flaps auto ( mente marine) sur le Vista déja 1 pour moins galèrer a règler et 2 moderniser un peu mon (Pepere) Mon soucis j’ai des Flaps hydraulique (lenco) et j’aurais une commande ACS R/ RP , mais je ne trouve pas de correspondance et surtout savoir si les systèmes seraient compatibles. Sur la notice je vois pour les lenco mais électromécanique, Je cherche un schéma de branchement des hydraulique du vista mais je ne trouve pas grand chose ( a ces Américains) Donc si quelqu’un a déjà fait une modification avec ce système ou si on peut éclairer ma lanterne je suis preneur.
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Doudou
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« Répondre #419 le: 20 Octobre 2020 20:39:05 » |
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Salut la compagnie. Bon semaine prochaine hivernage du boat. J’ai prévu en plus des années précédentes de démonter et de contrôler mes coudes et collecteurs d’échappement. Jusque la rien de compliqué et ça devrait être a ma portée Second boulot mais la plus important je dois remplacer mes soufflets d’embase qui ont quatre ans cette année. Pareil pas compliqué mais si quelqu’un a des conseils a donner je suis preneur.
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