Jlapeva
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« Répondre #120 le: 04 Septembre 2020 23:18:20 » |
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Je n' ai pas compris qui tu appelles VV ?
C’est Hervé (pseudo Marmau), un mec en or et d’une extrême gentillesse. En plus, il vient toujours avec une soubressade de folie et je ne te parle même pas de la coca
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djmecra
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« Répondre #121 le: 04 Septembre 2020 23:19:10 » |
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La comme cela je dirais qu'il y a ton allumage électronique (sous la tête Delco) qui est en cours circuit. Ce qui fait que la bobine est toujours alimenté et sur chauffe....
Ta bobine ne devrais pas être alimenté moteur ne tournant pas.
Le balaste me semble une fausse piste
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
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Kalango
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Eric
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« Répondre #122 le: 04 Septembre 2020 23:24:42 » |
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heureusement que l’eau était dans la bobine et pas sur le ballast, parce que depuis 2004, Marpol réglemente strictement l’élimination des eaux de ballast des bateaux.
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Eric
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ski wake
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Michel
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« Répondre #123 le: 04 Septembre 2020 23:53:16 » |
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heureusement que l’eau était dans la bobine et pas sur le ballast, parce que depuis 2004, Marpol réglemente strictement l’élimination des eaux de ballast des bateaux. C'est pour cela qu'on cale les rails de chemin de fer avec ?? j'ai du mal à suivre ! ... ( vais aller prendre ma tisane, il est tard !! )
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Sebastien
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« Répondre #124 le: 05 Septembre 2020 08:31:40 » |
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En effet, Hervé, que j appelle affectueusement VV est un mec en or vraiment pas avare de son temps pour les autres. Les plages de bain c est lui Le frigo c est lui le chargeur c est lui la VHF c est lui Le sondeur c est lui le GPS c est lui La soubressade c est lui le rhum arrangé c est lui .... C’est Hervé (pseudo Marmau), un mec en or et d’une extrême gentillesse. En plus, il vient toujours avec une soubressade de folie et je ne te parle même pas de la coca
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Sebastien
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« Répondre #125 le: 05 Septembre 2020 08:59:38 » |
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Je n' ai pas compris qui tu appelles VV ?
Tu sais maintenant qui est VV !!! UN MEC SUPER bon parfois il fait quand même bien chi*r !!! il sait pourquoi En fait , j'ai dit que soit la bobine est en court circuit, soit le ballast . Après la bobine, en effet il y a la tête de delco. Si c'est un système a vis platinées, c'est facile a vérifier, mais c'est pas lui la cause de ces problèmes.
Je ne sais pas mais le doigt de delco à bien morflé cela arrive dans le CR plus tard. Désolé je le confesse le CR étant chronologique et rédigé un gré de mon humeur ( pas que je sois versatile mais j ai les boules !!! vraiment ) c est pas facile de faire une analyse technique. Il faudrait être sur de ces mesures, parcequ'il est , normalement , impossible que tu ais normalement 12 et 9v et la 7 et 3v
J ai bien 2 voltages différents entre tribord et bâbord Ou alors, il y a 2 problèmes en même temps :
C est fort possible qu un probleme initial ait provoqué des problèmes en cascade c est une affirmation et en meme temps une question ? 1 , tu as 7v au lieu de 12 parceque la batterie ou quelque chose entre elle et le ballast a un problème
Je penche pour cela, j ai une explication, mais à vérifier.... elle arrive normalement plus tard dans le CR . J ai peur de la dire maintenant car cela a été ma réaction "cherche pas c est cà on est foutu !" donc je la lache en espérant ne pas réfréner votre opiniâtreté a chercher la panne Et ma femme de dire dans un moment de désespoir total " ce serait pas un rat qui a bouffé un fil" en effet cet hiver on a eu des rats dans le bateau ils ont élu domicile a bord de Joy et Mes Seigneurs vous savez quoi ??? Ben les rats c est encore VV il a mis du produit et s est assuré que plus de clandestins à bord 2 si la bobine a différence de potentiel supérieure au ballast , alors que normalement, non, c'est que le ballast a maintenant une résistance supérieur ( pas très probable ) , ou la bobine est en partie en court circuit ( ça c'est possible ) .
tu me perds Thierry Il faudrait refaire peut être ces mesures ? , Voir démonter les 2 bobines et ballasts , et mesurer si identiques . Domage que tu ne sois pas a coté !
Ahhh que oui !!!!
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Phil06
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« Répondre #127 le: 05 Septembre 2020 11:49:40 » |
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Arrêtes les frites Philippe
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Philippe
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stephane
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« Répondre #128 le: 05 Septembre 2020 11:58:30 » |
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Heureusement ou malheureusement qu'il se soit arrêté là
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Stéphane
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ziak31
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« Répondre #129 le: 06 Septembre 2020 11:41:57 » |
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Seb, comprenant que le sujet est particulièrement délicat pour toi je comprends tout à fait l'émotion que cela suscite et le crève cœur que cela doit être, j'attendrai donc patiemment la suite, je te souhaite beaucoup de courage. Amicales salutations. Philippe
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Philippe
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jibe
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« Répondre #130 le: 20 Septembre 2020 11:53:11 » |
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Vu le début du CR il n'y a aucun corporel.
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Ghauscao
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« Répondre #131 le: 20 Septembre 2020 12:03:03 » |
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Nous voilà rassuré.
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Sharky
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« Répondre #132 le: 20 Septembre 2020 17:14:40 » |
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Face aux incessantes relances, après concertations des modos et admininistrateur ce fil est provisoirement bloqué. @ Sebastien : il sera débloqué à ta demande dès que tu auras le temps, l'humeur, l'envie, le besoin de le poursuivre en reprenant à ta convenance la narration de tes vacances à bord de Joy, bons et/ou mauvais souvenirs. PS : les relances et commentaires annexes vont êtres expurgés, ... sans aucune animosité
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« Dernière édition: 20 Septembre 2020 17:28:52 par Sharky »
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Sebastien
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« Répondre #133 le: 23 Septembre 2020 13:49:55 » |
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Bonjour à tous Je vais rassurer tout le monde pas de dommage corporel à part quelques maux de têtes certains matins… Bon je n’ai pas peur de le dire oui je suis malheureux car Joy est cassé, et lorsque le jouet d’un enfant est cassé et ben il malheureux. Alors bien évidemment, je fais la part des choses et je suis loin d’être le plus malheureux des français mais bon je suis d’un tempérament latin avec les bons et les moins bons cotés. Sachant que lorsque l on me voit on cherche les cotés, je suis tout en formes généreuses, harmonieuses et tout en courbe. Si on ajoute les souvenir des vacances qui s’estompent, la reprise du fameux métro boulot (mi-figue mi-raisin avec de grosses incertitudes sur le devenir de mon secteur d’activité certainement moins touché que d’autres d’ailleurs) dodo, ben j’ai pas la niac pour reprendre ma prose comme j’aime « proser » Bon j’irai donc droit au but Joy est cassé - Moteur tribord : -problème électrique ( bobine, résistance, tête de delco changée) je penche pour les rats qui ont séjourné à bord cet hiver ou au moins en fin d’été 2019 Moteur babord : -ne démarre plus, jusque-là ben…. J’ai l’habitude vous me direz sauf qu'Hervé Pitaing mais il est toujours là lui !!!! et heureusement, m’a fait remarqué que le collecteur droit pissait de l’eau de mer. En achetant Joy le mécano précédent m’avait dit 3 ans et à changer, bon cela aura fait 2ans et 11 mois… mer*e… donc - Pas l’intention de mettre 1 roro dans la réparation des moteurs actuels - des premiers devis lancés atteignent pour les premiers des sommes stratosphériques mais gage de quiétude (à 95% cependant) - Potentiel arrêt plaisance - Rachat d’un autre bateau avec les inconvénients associés sachant que je ne vais pas racheter une LOA de 2 ans d un bateau à 200 K€ J’essaierai de mettre des video de Joy en action quand même, car sur l’aller-retour Cannes la Darse elle m’a donné tout de même beaucoup de plaisir cette vieille anglaise (et cela dure 1heure et demi à chaque foi …. ) je n ai pour le moment pas envie de tromper de la tromper !! Donc elle reste à son emplacement ! VV veille sur elle ! Pour info j ai du mal à transférer mes photos sur mon PC A priori Apple a changé quelque chose mais mon niveau informatique étant proche de mon niveau en électricité Bon pour ce qui voulaient que j’en arrive au dénouement ben je trouve mon écrit bien tristouille mais bon... quel poste de mer*e
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janfi73100
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« Répondre #134 le: 23 Septembre 2020 14:02:17 » |
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Je comprends ta "mélancolie", rien de pire de voir son joujou HS.
Mais, 1-les pb électriques (donc probablement une partie des cablages à refaire ?), est-ce si onéreux ? 2-le collecteur..... est-ce la raison du non-demarrage ? c'etait une opération, quoi qu'il en soit, que tu avais prévue dès l'acquisition de Joy, non ?
Quoiqu'il en soit, si tu as envie de te changer les ID, il reste encore quelques jours pas trop degueu si l'envie de venir sur le BDM (bateau de moi) visiter LE lac, et je suis sur que plein d'autres vont te proposer le même programme.
Courage...
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Sebastien
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« Répondre #135 le: 23 Septembre 2020 14:07:42 » |
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Merci pour ta proposition Jean Philippe. Ma femme serait heureuse mais je ne vais pas lui dire 1- oui mais du temps Ne pas oublier dans la réflexion que Boulogne Billancourt / Madelieu c est 906 km 2- oui s il n y avait que cela plus une révision mais ce n est pas le cas comme tu le dit potentiellement c est plus grave et cela doit l'être mais je ne sais pas décrire le phénomène. Lorsque je laisse la clé de contact le moteur tourne Je comprends ta "mélancolie", rien de pire de voir son joujou HS.
Mais, 1-les pb électriques (donc probablement une partie des cablages à refaire ?), est-ce si onéreux ? 2-le collecteur..... est-ce la raison du non-demarrage ? c'etait une opération, quoi qu'il en soit, que tu avais prévue dès l'acquisition de Joy, non ?
Quoiqu'il en soit, si tu as envie de te changer les ID, il reste encore quelques jours pas trop degueu si l'envie de venir sur le BDM (bateau de moi) visiter LE lac, et je suis sur que plein d'autres vont te proposer le même programme.
Courage...
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« Répondre #136 le: 23 Septembre 2020 14:10:44 » |
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Sébastien, finalement tout cela était prévisible Un collecteur à changer ... il faut vite le faire avant que l'eau de mer ne s'infiltre et ne pourrisse tout Pour l'autre c'est un peu d'électricité ... C'est vrai que ces animaux ont une propension à bouffer les isolants Tu en est bon pour retirer des fils neufs ... et à t'équiper d'un chat Prends une femelle ça pisse moins partout Une caisse pour le chi..te, un sac de croquettes 25kg, un distributeur à eau et croquettes et c'est parti Allez, on se remotive et on repart
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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Kiko13
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« Répondre #137 le: 23 Septembre 2020 14:23:16 » |
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Collecteur qui fuit l'eau , de l'eau dans un ou plusieurs cylindres et donc ne démarre pas ...bougies noyées...
C'st sûr que pour évaluer les dégats , déjà prise de compression pour voir quels cylindres posent problème et après c'est sûr que ça va coûter quelques milliers d'euros..
Quelle est ton assurance ?
Si April Marine : "garantie avarie moteur " !!
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Sebastien
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« Répondre #138 le: 23 Septembre 2020 14:35:42 » |
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« Répondre #139 le: 23 Septembre 2020 14:37:30 » |
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C'est pas tout perdu, je suis certain que bon nombre pourrait te conseiller pour faire revivre ton bateau.
Au vue des premier messages, je le pensais sous l'eau le bateau...
Il est certe pas meilleur de sa forme, mais avec un peu d'investissement et une personne qui connait bien les moteurs, tu peux le faire revivre. Faut pas baisser les bras, c'est déjà un gros budget, si en plus tu peux pas naviguer, il restera peu de plaisir ...
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Journalisée
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Jéjé
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Kiko13
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« Répondre #140 le: 23 Septembre 2020 14:37:37 » |
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MP
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Ghauscao
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« Répondre #141 le: 23 Septembre 2020 14:38:18 » |
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Collecteur qui fuit l'eau , de l'eau dans un ou plusieurs cylindres et donc ne démarre pas ...bougies noyées...
C'st sûr que pour évaluer les dégats , déjà prise de compression pour voir quels cylindres posent problème et après c'est sûr que ça va coûter quelques milliers d'euros..
Quelle est ton assurance ?
Si April Marine : "garantie avarie moteur " !!
C’est un peu Hs mais pour avoir cette option faut-il avoir un dossier d’entretien complet et correspondant aux prescriptions du fabriquant ?
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Kiko13
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« Répondre #142 le: 23 Septembre 2020 14:39:31 » |
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Les deux dernières factures d'entretien qui prouvent le suivi du bateau..
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #143 le: 23 Septembre 2020 14:40:30 » |
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Je pensais bien plus grave. Dû corporels ou bateau au fonds de l’eau.
Lors de l’achat tu voulais le remotoriser. A voir s’il vaut mieux investir dans des blocs de 30 ans ou voir pour remotoriser proprement quitte à patienter 1 an ou 2.
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Journalisée
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stephane
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« Répondre #144 le: 23 Septembre 2020 14:55:41 » |
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Rien n'est perdu Seb, comme tu l'as dit il y a de nombreuses solutions possibles plus ou moins onéreuses que la raison et l'envie vont analyser sereinement 0
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Journalisée
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Stéphane
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Sebastien
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« Répondre #145 le: 23 Septembre 2020 15:54:32 » |
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« Répondre #146 le: 23 Septembre 2020 16:10:27 » |
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« Répondre #147 le: 23 Septembre 2020 17:02:57 » |
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Sébastien, tu sais je suis en train de faire la même chose sur une voiture ancienne Le budget n'est pas le même mais il s'en rapproche (30/35000€) j'ai passé le stade de la réflexion mais le résultat commence à apparaître Dans un travail de remise à niveau il faut voir les urgences, la fiabilité et ce qui peut se faire dans la foulée ou après Pour le collecteur c'est de l'urgence mais pour le reste, du "bidouillage" (je n'aime pas le principe ... ) peut permettre de passer un cap
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Denis
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« Répondre #148 le: 23 Septembre 2020 17:06:07 » |
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Sébastien, tu sais je suis en train de faire la même chose sur une voiture ancienne Le budget n'est pas le même mais il s'en rapproche (30/35000€) j'ai passé le stade de la réflexion mais le résultat commence à apparaître Dans un travail de remise à niveau il faut voir les urgences, la fiabilité et ce qui peut se faire dans la foulée ou après Pour le collecteur c'est de l'urgence mais pour le reste, du "bidouillage" (je n'aime pas le principe ... ) peut permettre de passer un cap Tu as parfaitement raison Denis, il faut distinguer le dépannage et la réparation sachant que le premier des deux amène le second ultérieurement
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« Répondre #149 le: 23 Septembre 2020 18:21:29 » |
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Par contre tu as vidé l’eau de mer qui es passé dans le moteur es tu l’as protégé comme il faut pour éviter au sel de faire son travail.
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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