Un timonier français bien motorisé (300CV/45 nds), c'est rare
Il ressemble au Targa avec une tonne de moins,
à suivre avec intérêt pour le passage dans un fort clapot ou une mer formée
Je l'ai testé 2 fois au GP
mercredi 27 par mer d'huile et soleil
- les portes latérales et AR assurent une bonne ventilation
- passage dans le sillage de 30 cm d'un bateau avec une réception assez sèche
dimanche 1 à 8h30 force 4, clapot de 60 cm, pluie
essai clapot de face et à 30° avec de vitesse de 14 à 22 nd
- le bateau tape beaucoup avec une réception très sèche, comportement rédhibitoire en ce qui me concerne
Maintenant il faudrait pouvoir le comparer dans des conditions équivalentes aux :
- Marlin
- Barracuda
- Targa 23 HB pour lequel le HB n'est pas fixé directement sur le tableau AR mais sur l’équivalent d'un bracket
![](https://img.pccreation.net/photos/201710021127373677.JPG)
D'après le PDG d'Ocqueteau avec lequel j'ai eu un échange avant de poster ce commentaire négatif
l' Ostrea 800 HB :
- passe mieux que Merry fisher / Barracuda / Ostrea 700 inbord car l'angle de carène est plus important
- tape moins à 20 nd dans du clapot qu'un semi rigide anglais
- se comporte mieux ou aussi bien qu'un Targa 37
- il m'a également proposé de faire un essai comparatif
Remarques :
- avec une motorisation de 300CV Yamaha et Mercury pensent qu'on peut atteindre 41nd
- L'Ostréa 800 HB à fait l'objet d'un essai sur MBM et HB avec des différences sur les consos et les hélices
![](https://img.pccreation.net/photos/201710021114217690.JPG)