Farniente
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Christian
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« Répondre #60 le: 21 Février 2014 23:25:22 » |
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espérant pouvoir faire des photos en mer.
On est bien d'accord. Par contre peut être peux tu me dire si l’arrivée dans la darse se fait systématiquement de jour ? Il y a beaucoup de bateaux en attente qui stationnent dans le golfe. Christian
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #61 le: 21 Février 2014 23:47:14 » |
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Je peux te faire la réponse : tu surveilles marine trafic et tu as la position du navire en direct-live "comme y disent" et en plus une évaluation de l'heure d'arrivée à sa destination. http://www.marinetraffic.com/fr/ais/home?level0=100C'est vrai que ça peut être intéressant de voir le spectacle en mer mais il faut le récupérer avant l'oméga qui marque l'entrée du chenal de navigation devant Fos. Attention, Oméga est à 8 miles devant l'entrée de Fos et il faut le hauturier. Ensuite il suis le rail et tu n'as pas le droit de naviguer dans le rail sur une route parallèle. Tu n'as que la possibilité de le couper par le chemin le plus direct. Tout est marqué dans les instructions nautiques. Tu n'as d'autre part, pas le droit de t'approcher à moins de 200m d'un bateau en navigation. http://www.premar-mediterranee.gouv.fr/arretes.html?frame=download-arretes.php&fichier=572
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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Farniente
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Christian
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« Répondre #62 le: 22 Février 2014 00:09:50 » |
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Je pense que le cas d'un navire avec chargement "ITER" (réacteur thermonucléaire expérimental international) est bien différent de celui de ce post et qu'une réglementation comme celle-ci serai impossible à faire respecter tout au long de l'année. Il y a plusieurs ports de plaisance dans le golfe avec de nombreux pécheurs des véliplanchistes etc.
Je te rassure pour le hauturier c'est bon. Je pense malgré tout que par rapport à la taille du bateau les 200m de toute façon seront nécessaire pour faire un plan large. Ma question était : Y a t-il des arrivées dans la nuit. Mais tu as raison avec marine trafic je vais jeter un coup d’œil.
Christian
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« Répondre #63 le: 22 Février 2014 10:23:28 » |
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....................... Le nom du bateau qui va nous ramener le précieux colis en France est l' "OSPREY" de pavillon norvégien. Il fait route actuellement vers Fos ............ Après son déchargement il remontera à Rotterdam pour embarquer le Catherine vers le 08/03, si la météo en Atlantique nous fais pas ses caprices comme les semaines précédentes........ ......... A très bientôt pour les nouvelles fraîches Pascal ...................
Merci Pascal de prendre le temps de nous informer A l'heure qu'il est, on voit l' Osprey au large de Marbela (je ne sais pas si le lien est réactualisé...) http://www.marinetraffic.com/en/ais/home/centerx:-4.587318/centery:36.08031/zoom:8/mmsi:259753000
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« Répondre #64 le: 23 Février 2014 01:14:20 » |
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Bonsoir, Capt Reg, c est bien ça l' Osprey à l'heure actuelle au large de Cartagene. Il file à 14nd, c'est sa vitesse maxi. Suite au retard à cause des tempête il est un peu à la bourre, alors il fait au plus vite. Pour info c est un ancien cargo qui a été transformé pour le transport lourd
Farniente, super ton idée de voir le navire en mer. Jusqu à present ces navires sont toujours rentré a Fos de jour.... Mais bon . Une fois, le déchargement à eu lieu au mouillage dans le golfe, je pende qu c'était en dehors de la zone d'exclusion comme on peut le voir sur l info de Loudrome, merci pour cette info que je connaissais pas. Je vais surveiller comment cela se ils vont procéder avec les 3 viking, cela devrait être le même scénario pour le Catherine.
Je manquerais pas de vous informer de la date d'arrivée. Si on charge le 08/03 à Rotterdam, je pense à une arrivée à partir du 18/03. @+ Pascal
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #65 le: 23 Février 2014 17:45:13 » |
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Aie, je serais sur Paris cette semaine là et en plus pour ce que ça me plait d'aller voir les "parisiengs" et leur brouillard
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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« Répondre #66 le: 23 Février 2014 18:12:33 » |
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Aie, je serais sur Paris cette semaine là et en plus pour ce que ça me plait d'aller voir les "parisiengs" et leur brouillard tu c'est je suis de seine et marne a 50 km de paris et ce n'ai pas ma tasse de thé d'aller dans les embouteillages car ils ont une conduite spécial, il faut avoir l’œil partout et heureusement pour moi j'y vais très rarement !! jojo
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #67 le: 23 Février 2014 22:05:31 » |
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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« Répondre #68 le: 24 Février 2014 18:40:50 » |
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Hello, Pour info, l Osprey est au mouillage devant Port de Bouc depuis cet après midi. Il est arrivé plus tôt que prévu. Peut être qu il a été poussé par le vent des dames. Pascal
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« Répondre #69 le: 09 Mars 2014 20:54:01 » |
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L'Osprey vient d'arriver à Rotterdam : Osprey
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« Répondre #70 le: 10 Mars 2014 15:37:19 » |
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Ils vont peut-être embarquer le "Catherine" aujourd'hui 10/03 à Rotterdam ? D'après les infos de Pascal : ....... Si on charge le 08/03 à Rotterdam, je pense à une arrivée à partir du 18/03. ......... Avec le décalage, ça donnerait une arrivée à Fos à partir du 20/03
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« Répondre #71 le: 11 Mars 2014 23:18:28 » |
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Bonsoir à tous, Enfin rentré à la maison, c'est le moment de revoir la famille et du partage sur VCF Bien vu Régis pour le suivi de l'Osprey, en effet avec un petit retard sur les prévisions l'Osprey est à Rotterdam, nous avons charger le Catherine hier, accompagné du "Viking Forseti" qui sera déposé vers le 16/03 au Verdun sur la Gironde. Le chargement qui est toujours une opération délicate c'est très bien déroule. Le Catherine repose bien sur le pont de l'Osprey. Petit détail technique qui à une grande importance une fois au Verdun (voir sur les photos si dessous) vous remarquerez que le Forseti repose à même le pont, tandis que le Catherine est posé sur des grosses poutres de bois, la raison de cette différence est que lors du déchargement du Foresti le cargo se ballastera suffisamment pour libérer le Foresti, alors que le Catherine sera encore posé sur son calage, moins de risque et un gros gain de temps. Aujourd'hui, l'équipage du de l'Osprey a effectué le calage des deux bateaux, cela consiste à soudé sur le pont de l'Osprey une multitude énormes équerres à distances régulières le long de chaque bordé de coque des deux bateaux, cela vous l'avez bien compris c'est pour que les deux colis lourds ne bougent pas en cas de fort roulis. A l'intérieur des bateaux tous a été saisi et protégé, en espérant qu'il n'y a pas de casse d'ici l'arrivée à Fos L'Osprey a prévu d'appareiller de Rotterdam Europort demain matin à 04h00, pour une arrivé une ETA à Fos au plus tôt le 21/03 Pascal Voici quelques photos Les manoeuvres positionnement des deux bateaux Bel et bien posé sur le pont de l'Osprey Détails des hélices montées sur pod
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« Répondre #72 le: 11 Mars 2014 23:21:07 » |
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Deux photos oubliées
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« Répondre #73 le: 11 Mars 2014 23:57:05 » |
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je me suis toujours demandé sur ces bateaux de croisière fluviale s' ils étaient dotés de ballast pour s' enfoncer un peu plus et diminuer le tirant d' air... car sous certains pont de la Seine à Paris, la hauteur libre sous les arches semble bien faible ....
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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« Répondre #74 le: 11 Mars 2014 23:59:00 » |
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Pour poursuivre le reportage du S.S Catherine. Nous sommes tous passionnés de navigation, de bateaux et de technique, il y a dans tous cela un lieu qui nous est cher c'est le poste de pilotage. Au cours de la construction du Catherine, j'ai eu la chance de participer au plan de la timonerie est à la disposition des instruments (merci patron) voyons ce que cela donne en photo. Pascal Cela commence par le plan virtuel pour disposer les instruments, ça regarde pas mal C'était en septembre 2013, le tableau de bord est prêt chez le fournisseur, il n'y a plus qu'a les maquettes de chaque instrument pour le découpage des emplacements, c'est l'un des moments exitant, on peut toucher les matériaux avec mains pour la première fois. Une fois fini, c'est un super poste de pilotage, très fonctionnel avec de très beaux instruments de navigation qui tombe bien sous la main Bon les gouts et les couleurs cela se discute, mais ce n'est pas moi qui est choisi la moquette.......
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« Répondre #75 le: 12 Mars 2014 00:00:50 » |
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... vous remarquerez que le Forseti repose à même le pont, ..... Détails des hélices montées sur pod les pods sont donc suffisamment "relevés" par rapport au fond de la coque pour ne pas toucher alors que la coque repose sur le pont du bateau transporteur ??
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« Répondre #76 le: 12 Mars 2014 01:22:30 » |
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Ski wake pour répondre à tes deux questions: oui, les deux poids ne dépassent pas du fonds. En construction fluviales type péniches, pousseurs, bateaux à passagers les hélice ne dépassent jamais du fond de la coque sinon sinon il y aurait beaucoup d'avarie dans les endroits peu profond.
Oui, la plupart des bateaux à passagers ont des ballasts, en l'occurrence sur le Catherine il y a 600m3 de ballast pour pouvoir passer d'un tirant d'eau min de 1,65m au un tirant d'eau maxi de 2,10m, cela prend 3 heures pour tout remplir, l'installation est faite de pompes et vannes électriques le tout commandé via un écran tactile. Sur certain secteur avec des ponts bas il faut ballaster ou bien pour limiter la prise au vent et limiter la dérive (le Mistral peut être violent sur le Rhône) Pascal
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« Répondre #77 le: 12 Mars 2014 06:48:32 » |
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je me suis toujours demandé sur ces bateaux de croisière fluviale s' ils étaient dotés de ballast pour s' enfoncer un peu plus et diminuer le tirant d' air... car sous certains pont de la Seine à Paris, la hauteur libre sous les arches semble bien faible ....
Il y a une autre méthode "historique" que Pascal nous décrivait au début de ce post : passage sous les ponts ! C'est vrai que sur la Seine ça ferait surement un peu désordre !
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« Répondre #78 le: 12 Mars 2014 07:07:15 » |
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Merci Pascal pour tes explications illustrées sur les étapes du transport (et de la construction*) du "Catherine". Un superbe tableau de bord et un beau poste de pilotage que tu auras sous les yeux dans quelques temps (bon... effectivement la moquette... ! ) Lors du déchargement du "Viking Forseti" au Verdon, faudra-t-il recentrer le "Catherine" sur le pont du transporteur ? ou la répartition des charges se fait-elle autrement ?
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« Répondre #79 le: 12 Mars 2014 09:30:35 » |
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Merci Pascal pour tes explications illustrées sur les étapes du transport (et de la construction*) du "Catherine". .... OUI c' est intéressant de compléter ainsi notre culture nautique ! .... Lors du déchargement du "Viking Forseti" au Verdon, faudra-t-il recentrer le "Catherine" sur le pont du transporteur ? ou la répartition des charges se fait-elle autrement ? j' imagine que ces bateaux de transport sont bien pourvus au niveaux ballasts > d' abord pour immerger suffisamment leur plateforme de transport pour que les bateaux qui vont etre transportés puisse se positionner au-dessus malgré leur tirant d' eau > ensuite pour ré équilibrer à la demande le bateau transporteur en fonction du déséquilibre éventuel du bateau (ou de l' engin ) transporté. La taille des pompes de ces ballasts doit etre assez ... conséquente ! idem, pour leur nombre ... ET quant à la "plomberie" nécessaire ( tuyauteries, vannes, ... ) ça doit également etre quelque chose à voir !!
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« Répondre #80 le: 12 Mars 2014 09:41:09 » |
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Ski wake pour répondre à tes deux questions: oui, les deux pods ne dépassent pas des fonds. En construction fluviales type péniches, pousseurs, bateaux à passagers les hélices ne dépassent jamais du fond de la coque sinon sinon il y aurait beaucoup d'avarie dans les endroits peu profonds. ... OK, c' est effectivement logique ... Oui, la plupart des bateaux à passagers ont des ballasts, en l'occurrence sur le Catherine il y a 600m3 de ballast pour pouvoir passer d'un tirant d'eau min de 1,65m au un tirant d'eau maxi de 2,10m, cela prend 3 heures pour tout remplir, l'installation est faite de pompes et vannes électriques le tout commandé via un écran tactile. Sur certains secteurs avec des ponts bas il faut ballaster ou bien pour limiter la prise au vent et limiter la dérive (le Mistral peut être violent sur le Rhône) Merci pour ces précisions . Sur la seine, certains paquebots fluviaux ( idem pour certains pousseurs ) ont une timonerie de petite taille qui est montée sur vérin, ce qui permet le cas échéant de diminuer le tirant d' air . Sur certains paquebots fluviaux , il y a également 2 petites postes de pilotage latéraux non protégés qui servent notamment lors du passage des écluses
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« Répondre #81 le: 12 Mars 2014 19:52:59 » |
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... Sur la seine, certains paquebots fluviaux ( idem pour certains pousseurs ) ont une timonerie de petite taille qui est montée sur vérin, ce qui permet le cas échéant de diminuer le tirant d' air ... Ci dessous, le BOTICELLI de chez CROISEUROP sous la passerelle de l' Avre ci-dessous le RENOIR sous le Pont de ST Cloud Désolé pour la qualité des photos prises avec une Gopro, ... un peu de clapot.. et .. un contre jour
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« Répondre #82 le: 12 Mars 2014 20:30:11 » |
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« Répondre #83 le: 12 Mars 2014 20:53:19 » |
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Pas la peine ... Il y a le personnel de bord qui te l' apporte
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« Répondre #84 le: 13 Mars 2014 12:14:22 » |
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Une très belle unité que ce "Catherine" Au fait je suppose que tu es au courant ils ont rajouté trois plots (duc d'albe) pour l’amarrage des bateaux de croisière fluviale à Arles Ton "catherine" pourrait peut-être s'y amarrer ? J'ai fait des photos mais je ne les retrouve plus Par contre pour un demi tour éventuel le Rhône n'est peut être pas très facile à amadouer à cet endroit là. Quoique certains bateaux (plus petits) y réalisent régulièrement cette manœuvre.
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« Répondre #85 le: 14 Mars 2014 00:03:58 » |
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Bonsoir Lors du déchargement du "Viking Forseti" au Verdon, faudra-t-il recentrer le "Catherine" sur le pont du transporteur ? ou la répartition des charges se fait-elle autrement ? Non le Catherine ne devra pas être recentrer, les ballast de l'Osprey vont compenser. Sur la seine, certains paquebots fluviaux ( idem pour certains pousseurs ) ont une timonerie de petite taille qui est montée sur vérin, ce qui permet le cas échéant de diminuer le tirant d' air .
Sur certains paquebots fluviaux , il y a également 2 petites postes de pilotage latéraux non protégés qui servent notamment lors du passage des écluses Oui effectivement tous les bateaux a passagers de 110m et plus on des timoneries sur vérins hydrauliques. De plus les barrières sur le pont peuvent être rabaisse horizontalement pour encore gagner du tirant d'air, bien entendu pas passagers sur le pont soleil Voici en image le poste de pilotage extérieur du Catherine, montee sur vérins hydrauliques Pas la peine ... Il y a le personnel de bord qui te l' apporte oui en effet, il y a 59 membres d'équipage. Il y a en bien un qui va m'apporter une boisson !!!!!! Au fait je suppose que tu es au courant ils ont rajouté trois plots (duc d'albe) pour l'amarrage des bateaux de croisière fluviale à Arles Je ne connais pas de nouveaux duc d'Albe en Arles, je pense que tu parles de ce qu'ils ont au quai Lamartine(près de la gare) il y a un projet tout juste a l'amont ou bien près du musée archéologique. Par contre pour un demi tour éventuel le Rhône n'est peut être pas très facile à amadouer à cet endroit là. Quoique certains bateaux (plus petits) y réalisent régulièrement cette manoeuvre. Il me semble qu'a cet endroit le Rhone fait 190m de large, donc ça passe, avec nos deux hélices a l'arrière et 2 a l'avant, le bateau peut vire sur place. Ski wake, merci pour les photos du Boticelli. Sur le Rhone et la Saone le pont le plus bas est a Lyon cote Saone. C'est celui de l'autoroute tout proche du tunnel sous Fourviere, tirant d'air 6.10m. Demain premiere sortie de l'année du Zar. Au départ de Port Saint Louis. Mise a l'eau cote Rhone pour une balade en mer. C était prévu pour dimanche mais il est annonce un fort Mistral. @+ Pascal
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« Répondre #86 le: 14 Mars 2014 01:04:29 » |
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Je remets la photo, car apparement dans mon message precedent elle n'apparait pas.
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« Répondre #87 le: 14 Mars 2014 08:41:16 » |
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..................Sur le Rhone et la Saone le pont le plus bas est a Lyon cote Saone. C'est celui de l'autoroute tout proche du tunnel sous Fourviere, tirant d'air 6.10m. Décidément le secteur de Fourvière à Lyon, que ce soit sur route ou l'eau, c'est toujours là que ça coince !!! Demain premiere sortie de l'année du Zar. Au départ de Port Saint Louis. Mise a l'eau cote Rhone pour une balade en mer. C était prévu pour dimanche mais il est annonce un fort Mistral. @+ Pascal C'est du vice ! t'es un peu comme Thomas (Snake 29) vous passez votre vie professionnelle sur l'eau, et pour votre temps libre... vous faites du bateau ! Je plaisante bien sûr, c'est tellement sympa de nous faire partager vos passions et expériences. _________________ PS : A 8h40 l'Osprey est au large de Noirmoutier
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« Répondre #88 le: 14 Mars 2014 21:20:50 » |
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Je ne connais pas de nouveaux duc d'Albe en Arles, je pense que tu parles de ce qu'ils ont au quai Lamartine(près de la gare) il y a un projet tout juste a l'amont ou bien près du musée archéologique. Il me semble qu'a cet endroit le Rhone fait 190m de large, donc ça passe, avec nos deux hélices a l'arrière et 2 a l'avant, le bateau peut vire sur place.
Je voulais parler des trois duc d'albe que l'on voit dans le fond et où est amarré le deuxième bateau Demain j'irais faire une photo de plus près
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Denis
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« Répondre #89 le: 15 Mars 2014 15:28:11 » |
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L'Osprey est dans l'estuaire de la Gironde depuis le 14/03 vers 17:30, il doit procéder au déchargement du Forseti...
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