Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4706
Thierry
Posteur à 29%
Firefox 130.0 Linux (Ubuntu)
|
|
« Répondre #30 le: 06 Octobre 2010 07:16:18 » |
|
Bonjour à tous,
Perso j'ai passé la carte mer en 1990 (équivalent cotier mais limité à 50 cv) avec la SNSM ... à Metz ! On ne rit pas c'est sérieux il y a une antenne SNSM à Metz qui forme des MNS. Ben pour nous c'était pas du gateau, le patron de l'époque ne rigolait pas avec la sécurité et celui qui ne maitrisait pas son bateau n'était même pas présenté à l'examen.
A+ Thierry
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #31 le: 06 Octobre 2010 08:03:08 » |
|
La carte mer limitée aussi à la conduite de jour.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10682
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #32 le: 06 Octobre 2010 09:48:34 » |
|
Bonjour pour le permis mer il faut avoir fait 3hoo de navigation sur le Boat du bateau Ecole âpre je c pas ci il le font tous ?
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
frmoa
|
|
« Répondre #33 le: 06 Octobre 2010 10:04:15 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedric
|
|
« Répondre #34 le: 06 Octobre 2010 11:21:37 » |
|
La législation veut que tu aies passé au minimum 3 heures à bords d'un bateau dont deux à la barre pour valider la pratique. Aujourd'hui plus d'examinateur … c'est l'instructeur qui valide la pratique quand il te sent près sur la base de 5 manœuvres obligatoires : alignement par l'avant et par l'arrière, prise de coffre, homme à la mer et accostage … J'ai rediscuté avec le bateau école hier soir sur mes doutes au niveau de la pratique, pour finir on a reprogrammé une petite heure de pratique demain soir : une heure de plus je vais doubler mon capital savoir faire ! Sinon l'examen théorique c'est une plaisanterie dans une ambiance de mort. Trois appels nominatifs pour te donner ton boîtier électronique et te désigner ta place dans la salle d'examen ! On t'explique que tu n'as le droit de regarder que tes pieds, l'écran ou ton boîtier. Toute tricherie est sanctionné par une exclusion à tout examen national pour 7 ans … là ça laisse un froid … après il y a eu 25 questions pour déficient mental … Il est interdit de passer : A je passe quand même / B je m'arrête La bouée est verte : A elle est verte / B elle est rouge Le feu est vert : A je passe / B je mouille dans le chenal ! Dans une réserve naturelle : A je regarde les poissons / B je les pêche / C je carène mon bateau à la dioxine je rince à l'ammoniaque ensuite seulement je peux vidanger mes eaux usées ! Bref … beaucoup de pression pour pas grand-chose … je suis peut être tombé sur une série particulièrement facile … mais quand je compare la quantité de travail fournis ( je me suis cogner l'équivalent de 140 test … ) ( je sais je suis monomaniac ! ) et la difficulté de l'examen je dis que c'est du gâchis ! Aller je retourne à mes epis, mes bancs médians et mes pousseurs de convoi…
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #35 le: 06 Octobre 2010 12:29:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
frmoa
|
|
« Répondre #36 le: 06 Octobre 2010 14:47:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2503
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 129.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #37 le: 06 Octobre 2010 16:18:10 » |
|
Bonjour Cédric Bon ... alors je crois que tu a du voir un carré bleu et t'as passé, en croisant sur tribord la réponse à la question "comment est, maintenant ton livret du candidat, avec ou sans tampon ???" après être sorti de la salle (purgatoire stressant) d'exam ... En fait, tu l'a eu cette mention eaux intérieures sur ton permis ? Ou les questions (QCM) t'ont-elles coulé ? (elles sont tellement c.. que c'eut pu ce faire ...) Comme tu dis que tu te replonges dans les épis et autres bidules ... ? Comme tu dis que c'est des questions pour débiles ... ! ! ! tu l'a eue ! ! ! Félicitations ... Mais je peux te dire que sur la Sèvre niortaise, j'ai signalé une faute de marquage par le gestionnaire : ils ont mis le panneau 'croiser le chenal de tribord vers babord' au lieu de 'direction obligatoire' (vers la gauche) 200m avant ou sur le Y ! ! ! Si on suit ce que dit ce panneau, on se trouve dans un bras vers un pont où le chenal est 'au centre' ce qui veut dire qu'on risque de tosser sur le fond ! ! ! en plus, le pont n'a aucun panneau ... mais son arche la plus haute est bien celle de gauche ... Alors qu'en fait, il y a, environ 200 m avant le panneau un bras qui part sur la gauche et qui t'amène à un autre pont supportant la même route, mais celui-ci est plus haut, et c'est là qu'ils veulent te faire passer ... mais, quand tu es sur le chenal, avant la bifurcation, tu ne vois pas le bon pont (sans panneau non plus on ne peut pourtant pas s'y croiser) alors que tu vois déjà le mauvais !!! Je le leur ai dit il y a plus d'un an ... rien n'a changé !!! Je pense qu'il faudra qu'un navire étranger se plante et que le patron porte plainte pour qu'ils en tiennent compte !!! Finalement, les débiles ... (Dix Doigts Engourdis) ce sont eux ... mais ils sont dans un milieu autorisé (c'est un truc ... vous y êtes pas ...) et ils s'autorisent des trucs ... Le principal étant de savoir ... et de présenter le sésame aux autorités ... autorisées à demander avec autorité des trucs autorisés par d'autre autoritées qui se les sont autorisés et l'autorisation qui aurait pu être refusée ... Bonne nav sur les eaux interieures aussi donc Alain-Marc
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10682
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #38 le: 06 Octobre 2010 16:39:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
Cedric
|
|
« Répondre #39 le: 06 Octobre 2010 18:15:51 » |
|
Alain Marc, J'ai un tampon, pages 31, sur mon carnet bleu, dans la zone validation de l'épreuve théorique de l'option côtière. C'est un joli tampon émanent des services de navigation de la seine dûment parafé par la sous greffiere en chef de cette admirable administration ! Cette marque date du 30 septembre dernier vers 14h15 pour être précis ! Page 33 il y a avais "l'attestation de réussite à la formation"qui a été retiré par mes soin lorsque mon instructeur a validé l'ensemble de ma formation pratique après 2 heures sur un bateau très beau timonier de 5,5m. Ce haut fait, dans l'histoire de la navigation, a eu lieu le (même) 30 septembre vers 18h15 ! Depuis je garde précieusement ce très joli papier rose dans mon portefeuille en attendant fébrilement de pouvoir l'exhiber avec fierté au premier loueur de Cap Camarat 7.5 DC qui croisera mon chemin ! Pages 35 de mon fameux carnet se trouve la copie carbone de mon "Attestation de réussite à la formation" … j'imagine que c'est pour quand tu te fais piquer ton larfeuille … Si je reviens à la page 31 , dans la zone validation de l'épreuve théorique de l'option eux intérieures il n'y a rien puisque l'examen c'est mardi 12 octobre jours grève générale ou la France "jamais" contente ira clamer son "perpétuel" mécontentement concernant cette putain de réforme des retraites qui pour moi ne change rien vu que je n'ai commencer à être au chômage qu'après mes études et donc mes 25 ans et que pour 43 annuités de cotisation je pourrai commencer à penser à ma retraite vers 68 ans soit 6 bonnes année après les 62 ans de la discorde ! (Prenez le temps de la lire celle là parce qu'elle est longue ! plusieurs verbes plusieurs sujets et pas mal de COD …) Ca va être un sacré bordel puisqu'il y a un préavis sans limite des chemineaux, qui fond grève avec les dockers de Marseille dans un formidable élan de solidarité puisque pour le moment cette "putain" de réforme ne concerne pas les régimes spéciaux …. Bref j'irai donc, mardi prochain, quai d'Austerlitz, en voiture, et en espérant que le cortège ne passa pas trop près de mon parcours … sauf bien sur si l'administration sus cité fait grève ... C'est clair ou faut que je reexplique ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedric
|
|
« Répondre #40 le: 13 Octobre 2010 15:18:29 » |
|
Et de deux !
Hier bravant tous les obstacles sur mon chemin, j'ai, au volant de mon tapis volant (ma prius), parcouru, en 1 heure, les 9 km qui sépare mon lieu de travail des Services de navigation de la Seine Quai d'Austerlitz ! Et c'est dans une ambiance pétrie d'émotion, et beaucoup moins carcérale que la fois dernière, que j'ai passé avec succès l'épreuve théorique de l'option eau intérieure !
25 questions d'une difficulté insurmontable pour un daltonien sourd fraîchement débarqué de l'an 1000 inapte à la signalétique basée sur le rouge et le vert !
Devant un sans interdit
A je passe B je ne passe pas C je passe en faisant attention D je passe en marche Arrière Le feu est vert : A : je jette l'ancre dans l'écluse avant de pouvoir m'amarrer bien court aux portes amonts et suspendre mon bateau dans la perspective de travaux de carénage B : je coule mon bateau C : je passe
Heureusement cette fois ci j'avais optimisé mon temps de travail de (77 % de travail en moins = pas de gachi) j'ai lu mon code une fois et je n'ai fais que 30 tests …
Y a quand même deux gus qui l'ont loupé … 7 et 8 fautes … je comprend pas… ptet un pari idiot ou alors ils sont payé par l'administration pour ne pas faire mentir les statistiques …mais c'est quand même pas rassurant d'imaginer que la prochaine fois ces deux martiens peuvent ne faire que 4 fautes …
Techniquement parlant pas de tampon sur le carnet bleu, mais une attestation sur feuillet volant qui valide les deux options (côtière et eau intérieur !)
Bref à moi les déclinaison, déviation et autres dérives, les routes fond et routes surface ! Vive les cœfficients de marée! Je m'attaque à l'option Hauturières pour avoir le droit d'aller en corse en ligne droite ! Visiblement savoir calculer les hauteurs d'eau ça remplace une quille et un mat … le concept est sacrément intéressant !
Cedric
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steph971
|
|
« Répondre #41 le: 13 Octobre 2010 15:44:34 » |
|
dans le registre, permis : savez ce qu'on risque comme amende en se faisant controler dans une zone où le permis hauturier est requis...quand on a que le cotier ? c'est pour un pote...et comme ici pleins d'iles.... si une est à 20 milles....en théorie pas le droit (même si le boat est pour 8 en catégorie B, et gros bateau)
merci
steph971
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedric
|
|
« Répondre #42 le: 13 Octobre 2010 16:06:43 » |
|
De mémoire (j'ai lu ça en diagonale hier) un defaut de permis c'est 1500€ d'amende + une supension plus ou moins définitive des autres permis ... je relis tout ça ce soir et j'amenderai mon propos si j'ai dis des bétises ... mais je pense que le pire c'est plutôt l'absence de couverture de l'assurance en cas de pépin ...
Cedric
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedric
|
|
« Répondre #43 le: 13 Octobre 2010 16:13:05 » |
|
merci de lire "Sens interdit" deux messages plus hauts... l'orthographe c'est pas ma tasse de thé mais là même moi ça m'agresse l'oeil ... désolé ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #44 le: 13 Octobre 2010 20:05:39 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4706
Thierry
Posteur à 29%
Firefox 130.0 Linux (Ubuntu)
|
|
« Répondre #45 le: 13 Octobre 2010 20:19:19 » |
|
Ben en tout cas félicitations Cédric c'est pas parce que c'était facile que tu as démérité. Prochaine étape le hauturier Encore bravo, Thierry
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
pataboat
|
|
« Répondre #46 le: 04 Novembre 2010 22:07:54 » |
|
Bref à moi les déclinaison, déviation et autres dérives, les routes fond et routes surface ! Vive les cœfficients de marée! Je m'attaque à l'option Hauturières pour avoir le droit d'aller en corse en ligne droite ! Visiblement savoir calculer les hauteurs d'eau ça remplace une quille et un mat … le concept est sacrément intéressant !
Cedric
Salut Cedric, je ne sais pas si tu as commencé à travailler ton hauturier, mais là tu vas voir c'est quand même autre chose et si tu passes en candidat libre, il faut bosser un peu, mais quel plaisir, alors ......... bonne Nav sur la carte en attendant de pouvoir réaliser ta traversée vers la Corse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pataboat
|
|
« Répondre #47 le: 04 Novembre 2010 22:46:32 » |
|
Pour info Cédric voilà les questions de mon permis hauturier en .................................... 1996 ! Aux dires des copains qui l'on passé récemment les questions sont toujours à peu près les mêmes avec des problèmes différents bien sûr, mais ça donne une idée des questions posées et de leurs tournures NAVIGATION À 8h vous relevez le phare de Trehic au ZC 100 et celui de Calebasse au ZC 247 Vous faites route au CC 26. Dérive Bd 3°. Déclinaison à prendre sur la carte. déviation compas — 3° DONNEZ : 1) a) Votre CV b) Votre RS c) Votre RF À 9h vous relevez la balise de Basse Est de l'île Dumet au ZV 331 et celle du Grand Norven au gisement tribord 080. 2) Position en L et G à 9h 3) Quelle est la sonde 4) Quelle a été votre vitesse Vous voulez rejoindre un point situé à 1,6 nautique dans l'Est de Locmariaquer Courant 1 nd au 90 dérive par vent de SE 3° 5) Quel est votre CC ? 6) Heure d'arrivée au point B ? 7) Quel est le courant en H à 9h, la PM de Port Navalo étant à 12h05 TU + 1 Coef 50 MARÉE Jusqu à quelle heure peut-on rentrer à Port Navolo avec un navire dont le TE est 1,20 m et un pied de pilote 0,80 le 2 juillet PM llh27 4,05m TU + 1 BM 17h23 1,50m PRÉCAUTION EN MER "MAUVAIS TEMPS" Vous êtes en L 47° 25' N et G 2° 50' W et vous recevez un avis de tempête de secteur Sud Ouest. 9) Où cherchez-vous abri ? MÉTÉO 10) Représentez un front froid 11) représentez un vent d'Est de 25 Nd Voilà Bonne chance
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #48 le: 04 Novembre 2010 23:41:08 » |
|
Ah, moi aussi cela me rappelle des souvenirs (moins lointains) en Février 2004 aux Sables d'Olonnes. Effectivement c'était à peu prés le même problème mais avec la nouvelle carte d'examen. Enfin c'est pareil !! Mais il ne faut pas négliger le problème de marée car il rapporte 4 points !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4706
Thierry
Posteur à 29%
Firefox 130.0 Linux (Ubuntu)
|
|
« Répondre #49 le: 05 Novembre 2010 08:33:52 » |
|
Bonjour à tous, C'est cool votre examen les gas Dés que j'ai un peu de temps je sens que je vais le passer comme ça juste pour le plaisir. A+ Thierry
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
pataboat
|
|
« Répondre #50 le: 07 Novembre 2010 11:11:51 » |
|
Après Cédric il ne te manquera plus que le CRR ( pas très difficile là non plus )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #51 le: 07 Novembre 2010 13:10:34 » |
|
Attention chers amis ! Certe il ne faut pas être un polytechnicien pour réussir l'hauturier, il n'empêche que beaucoup de candidats s'y cassent les dents ! surtout à la première présentation. Il ne faut pas se faire une idée sur l'exposé d'un examen ! Dans tous les cas il faut une solide préparation. Mais la motivation aidant, il est abordable !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ptit Tom
|
|
« Répondre #52 le: 08 Novembre 2010 00:36:36 » |
|
Bonsoir à tous, comme le dit Philippe: il faut une bonne préparation, une grande motivation, mais un bon conseil trouve un TRÈS bon préparateur, avec qui tu peux passer du temps, à te faire expliquer, comprendre et réaliser les examens blancs. Pour ma part je me suis régalé mais il y a eu beaucoup de travail, quand tu l'as réussit c'est valorisant, même si tu n'as pas changé ta façon de naviguer (comme avec le côtier.) Bon "niak" pour ceux qui vont le passer.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pataboat
|
|
« Répondre #53 le: 08 Novembre 2010 19:23:57 » |
|
Perso à l'époque, je me suis présenté en candidat libre et j'ai fait ma préparation avec le vagnon hauturier et un bouquin d' une centaine d'examens blancs, mais au moins tu le mérites ton hauturier, contrairement à la plupart des bateaux écoles qui te préparent juste sur les questions qui vont être posées (et encore) !! L'examinateur l'a d'ailleurs fait remarquer en donnant les résultats et a commenté mon boulot en précisant que j'étais candidat libre par rapport aux resultats des bateaux écoles, j'étais pas peu fier !!!! Remarquez, il avait peut-être une idée dérrière le tête car en partant, il m'a demandé si je pouvais le déposer à la gare du RER ! On avait passé l'examen dans une salle qui se trouve derrière le Port de Nogent (94) Voilà vous savez tout !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #54 le: 08 Novembre 2010 21:08:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
pataboat
|
|
« Répondre #55 le: 09 Novembre 2010 22:09:18 » |
|
C'est vrai, c'est drôle, que tu l' aies aussi passé à Nogent !! Tu connais peut-être Patrick, le patron de la capitainerie ? Pas moi bien sûr, s'agit d'un autre Patrick mais................................................ comme moi, bien sympa !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #56 le: 09 Novembre 2010 22:11:48 » |
|
Je ne le connais pas mais Sergio le connaît peut-être ?
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10682
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #57 le: 09 Novembre 2010 22:13:50 » |
|
oui bien sur patrick on a bien parler une paire de fois avec qui a tu passer ton permis!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
pataboat
|
|
« Répondre #58 le: 09 Novembre 2010 22:43:22 » |
|
C'était un retraité de la marine marchande qui faisait des vacations de temps à autre Mais Sergio si tu connais l'endroit tu connais peut-être le "président" du yachting club de nogent et son épouse Leur bateau était sur le dernier ponton sous le pont du RER
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10682
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #59 le: 09 Novembre 2010 23:06:52 » |
|
oui peut être il s'appelle comment son prenom ? merci
|
|
« Dernière édition: 09 Novembre 2010 23:08:27 par bataclo »
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
|