Sharky
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« Répondre #30 le: 28 Avril 2016 12:15:03 » |
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Bonjour Jean-Luc, tu utilises cette amarre pour ta place à quai ? Elle a d'offiçe la bonne longueur je suppose ? Le coté mousqueton est le côté bateau ?
Bonjour Anterak Je constate avec effroi que je n'avais pas pris la peine de te répondre, alors voilà : Ce bout que je me suis confectionné me permet de m'amarrer rapidement sur les bouées dans le golfe du Morbihan. Le mousqueton est croché sur la bouée, l’œil du bout est passé sur un taquet du bateau. Et je déplace cet œil de l'avant à l’arrière du bateau, de façon à, selon le vent et le courant, avoir toujours le cockpit au soleil.
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« Dernière édition: 21 Décembre 2017 19:39:51 par Sharky »
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netdu972
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« Répondre #31 le: 04 Mai 2016 18:49:50 » |
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Salut,
Sharky : j'ai fait exactement la même chose, ayant galéré plusieurs fois pour me prendre sur des bouées, maintenant sur rapide pour arriver et partir.
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Sveti
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Antony
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« Répondre #32 le: 25 Mai 2016 15:27:26 » |
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Arnaud et moi commençons à préparer notre venue dans le Golfe début juillet et allons suivre les conseils de Prof Sharky pour l'amarrage sur bouée au port d'Arradon... Jean-Luc (et les autres qui pratiquent), quelle longueur de bout laissez-vous lors de la prise de coffre ? La plus courte ? Un peu plus ?
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netdu972
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« Répondre #33 le: 25 Mai 2016 16:10:36 » |
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Salut, pour ma part cela dépend de la mer, calme ou avec remoud
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Sveti
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Antony
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« Répondre #34 le: 25 Mai 2016 16:23:46 » |
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Ce sera pour 15 jours, temps calme : c'est le Golfe du Morbihan tout de même
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Sharky
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« Répondre #35 le: 25 Mai 2016 17:19:08 » |
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Arnaud et moi commençons à préparer notre venue dans le Golfe début juillet et allons suivre les conseils de Prof Sharky pour l'amarrage sur bouée au port d'Arradon... Jean-Luc (et les autres qui pratiquent), quelle longueur de bout laissez-vous lors de la prise de coffre ? La plus courte ? Un peu plus ?
Pour un mouillage sur bouée au port : Les consignes du port sont simples : le plus court possible pour diminuer le rayon d'évitage et ne pas risquer de venir "taper" les bateaux sur les bouées voisines : Extrait d'un mémento d'il y a deux ans, changement de gestionnaire du port, ... plus de mémento Comme tu risques de ne pas avoir de poste attitré, soit tu utilises les bouts et aussières déjà à poste sur la bouée ou tes propres bouts d'amarrage, les renforcer avec bout de tuyau plastique en cas de raguage (ancre si à poste et anneau de la bouée). Pour un mouillage sur ancre au bord des plages ou criques dans la golfe et les Iles (Houat, Hoëdic, ...) : Ton mouillage habituel (ancre + chaîne + bout éventuel) : prévoir à minima 30 m (5 fois le fond) tu mouilleras généralement avec 6 à 7 m d'eau à PM, marnage de 1,70 à 5,30 m selon les coefficients) Ça approche
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« Dernière édition: 25 Mai 2016 17:29:57 par Sharky »
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stephane
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« Répondre #36 le: 25 Mai 2016 21:47:46 » |
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Le tuyau d'arrosage est très bien mais un morceau de "tricolair" est encore mieux
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Stéphane
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Vadem
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Philippe
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« Répondre #37 le: 25 Mai 2016 21:56:53 » |
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Tricolair ?
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Antares 30 Volvo D6 370 Très souvent en rade...de Brest
Le seul moyen de ne pas succomber à une tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
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Sveti
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Antony
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« Répondre #38 le: 25 Mai 2016 22:04:50 » |
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Tricolair ? Je ne connais pas non plus Merci JL pour les infos du port... Et oui, ça approche
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Sharky
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« Répondre #39 le: 25 Mai 2016 22:13:19 » |
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Tuyau transparent renforcé : Bon pour un amarrage saisonnier de 3 semaines un bout de tuyau d'arrosage devrait suffire
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Sharky
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« Répondre #40 le: 25 Mai 2016 22:30:23 » |
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pour éviter le raguage sur l'ancre charrue sinon :
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djmecra
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« Répondre #44 le: 26 Mai 2016 10:08:03 » |
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J'ai les même montages que JL, mais en plus un bout qui va de l'anneau d'étrave à la bouée. celui-ci est plus court, et avec un mousqueton pour prise rapide. C'est lui qui réalise amarrage, les deux autres ne sont que secours.
Je trouve qu'en prenant le bateau au plus bas celui-ci bouge moins au mouillage, et la prise de mouillage est bien plus rapide, juste un mousqeton à mettre sur la bouée
Oui sur mon mouillage on amarre sur le haut de la bouée, celui ci est très solide, en inox (tube de 20mm traversant la bouée) et c'est la règle pour tous.
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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Sharky
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« Répondre #45 le: 26 Mai 2016 10:11:07 » |
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J'aurais bien aimé filmé ça ! Oui en début de saison les "saisonniers" doivent se faire un peu la main et acquérir un peu d'expérience !
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Sveti
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Antony
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« Répondre #47 le: 26 Mai 2016 10:49:22 » |
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Je sais ce qu'il va choisir... Et je livre
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Journalisée
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djmecra
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« Répondre #49 le: 26 Mai 2016 11:02:09 » |
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ouai je crois que l'on avait tous mis 20 balles !
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Journalisée
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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stephane
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« Répondre #50 le: 26 Mai 2016 11:32:27 » |
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ouai je crois que l'on avait tous mis 20 balles !
Oui mais on a tout récupéré car il n'a pas filmé le pas de 2 de Pierre
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Stéphane
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Pier Ildut
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Pierre
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« Répondre #52 le: 26 Mai 2016 17:39:46 » |
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On avait dû être nombreux à donner, le gamin s'était offert un CC 10,5 en fin de saison.... Euh...moi j'avais donné que 10 balles.... J'suis grâcié ?
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MF 755. DF200.
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jp56
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Aliénor 470(1985),Mercury 40 cv bigfoot(2000)
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« Répondre #54 le: 27 Mai 2016 06:28:40 » |
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Pierre je comprends mieux ton avatar . Maintenant pour ne plus être mouillé tu perches tout même le bateau-mouche . Tu sais il existe des sacs étanche pour les vêtements et autres bricoles . T'as pas fini ton récit , comment tu t'y es pris pour rejoindre la berge ? 🚣 🏊 Il t'a remorqué ? Il t'a tendu la perche ? Enfin heureusement tu t'en es bien sorti , les copains étaient là pour filer la pièce au môme .😂
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Jean-Pierre. SNSM
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Bernie6259
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« Répondre #56 le: 28 Mai 2016 10:52:16 » |
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Tricolair ? TricoClair =une marque =tuyau renforcé
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Bernie.
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