dreamwhaler
Carl
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Posteur à 23%
Safari 0.8.2
Mac OS
« le: 27 Décembre 2014 21:14:16 »
Pas grand chose à voir pour l'instant, le bateau garde son emballage en attendant les préparatifs
C'est reparti pour un tour en VERADO
Journalisée
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5155
Marc
Posteur à 29%
Firefox 130.0
Win 64
« Répondre #1 le: 27 Décembre 2014 21:55:33 »
Journalisée
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
stephane
« Répondre #2 le: 27 Décembre 2014 22:07:56 »
le mien est dans le même état mais à l'extérieur en hauteurs ur un rack de stockage, même pas possible de le toucher.
Journalisée
Stéphane
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 18537
Michel
Posteur à 48%
Chrome 129.0.0.0
Win 64
« Répondre #4 le: 27 Décembre 2014 23:52:58 »
le mien est dans le même état mais à l'extérieur en hauteurs ur un rack de stockage, même pas possible de le toucher.
ça devrait etre interdit ce genre de pratique
C est quand même nos doudous, non ???
patience les amis
( et bon courage ! )
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
stephane
« Répondre #5 le: 27 Décembre 2014 23:54:52 »
Très dur de voir partir un bateau et un autre arriver
Journalisée
Stéphane
California
« Répondre #6 le: 28 Décembre 2014 09:14:47 »
quelle horrible torture...mais bon quel plaisir ensuite. En tout cas bravo. Tu peux nous donner le modele et quelques détails sur ce( ton) Boston?
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
iNCiTE Web
« Répondre #7 le: 28 Décembre 2014 12:22:53 »
Pareil
(il s'est pas foulé pour le papier cadeau !)
J'attend un créneau pour aller en UK chercher l'autre morceau, le bateau !
Journalisée
stephane
« Répondre #8 le: 28 Décembre 2014 12:36:16 »
beau moteur , le bateau doit être à la hauteur
Journalisée
Stéphane
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 18537
Michel
Posteur à 48%
Chrome 129.0.0.0
Win 64
« Répondre #9 le: 28 Décembre 2014 12:38:27 »
finalement , avec l' achat d' un bateau d' occase, on n' est pas à "baver" le temps que le bateau soit préparé ....
cela dit , la recherche n' est pas pour autant rapide ....
http://veradoclubfrance.smf-fr.org/Longue%20recherche%20pour%202%20bateaux%20%20glisse%20nautique%20-%20les%20erreurs%20a%20eviter%20-topic-3580-60.html mais au moins quand on l' a , on peut (normalement) en profiter ( de suite )
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
thechassiron
« Répondre #10 le: 28 Décembre 2014 13:16:06 »
Des joujoux comme ça, que je vois en rêve, j'en veux bien par milliers...
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 18537
Michel
Posteur à 48%
Chrome 129.0.0.0
Win 64
« Répondre #11 le: 28 Décembre 2014 13:19:02 »
Des joujoux comme ça, .... , j'en veux bien par milliers...
bah ! ... pas sur que l' on en profiterait aussi bien ! ...
Regardez ceux qui ont des garages avec plein de voitures de sport , ils ne peuvent pas jouer avec toutes .....
à défaut d' avoir ce qu' on aime , ... il faut aimer ce qu' on a
« Dernière édition: 28 Décembre 2014 13:25:08 par ski wake »
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10682
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #12 le: 28 Décembre 2014 15:25:32 »
Journalisée
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
dreamwhaler
Carl
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Posteur à 23%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #13 le: 28 Décembre 2014 19:31:19 »
Voila le bateau en action, un Conquest de 28 pieds :
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 18537
Michel
Posteur à 48%
Chrome 129.0.0.0
Win 64
« Répondre #14 le: 28 Décembre 2014 20:42:54 »
Hein Carl, .... on change pas un "ensemble qui gagne" ( à etre connu ) a savoir Boston + Vérado ..Mon Verado oh oh oh ..... !!!! ( air connu )
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
California
« Répondre #15 le: 28 Décembre 2014 21:05:23 »
Bravo, quel ensemble...
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
bataclo
« Répondre #16 le: 28 Décembre 2014 23:37:44 »
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Farniente
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1640
Christian
Posteur à 28%
Firefox 112.0
Win 64
« Répondre #17 le: 29 Décembre 2014 12:30:11 »
Félicitation tu fais déjà des envieux C'est mon petit chouchou si le budget n'était pas si important mais en version pilothouse Je suis comme Claude j'attends tes impressions avec impatience Est ce que tu as pris le joystick ?
Journalisée
Port d'attache : Fos sur Mer Quicksilver 855 300 Verado
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 32%
Chrome 127.0.0.0
Win 64
« Répondre #18 le: 29 Décembre 2014 15:21:21 »
Bonjour les amis.
C'est carrément d'la balle, le top moumoute en qualité et finition ce bateau.
Trop top, félicitations Carl.
On a hâte de te lire avec les photos qui vont bien.
Journalisée
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4706
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 129.0.0.0
Win 64
« Répondre #19 le: 29 Décembre 2014 15:45:39 »
Journalisée
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Farniente
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1640
Christian
Posteur à 28%
Firefox 112.0
Win 64
« Répondre #20 le: 29 Décembre 2014 15:49:29 »
Journalisée
Port d'attache : Fos sur Mer Quicksilver 855 300 Verado
Farniente
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1640
Christian
Posteur à 28%
Firefox 112.0
Win 64
« Répondre #21 le: 29 Décembre 2014 15:53:31 »
la preuve en vidéo avantage: si votre place de port est un juste un coup de tronçonneuse et le tour est jouéVIDEO
Journalisée
Port d'attache : Fos sur Mer Quicksilver 855 300 Verado
dreamwhaler
Carl
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Posteur à 23%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #22 le: 29 Décembre 2014 23:24:21 »
Je me soigne avec cette belle vidéo:VIDEO Il existe trois versions de timonerie: Ouverte sur les côtés (la vidéo) plus stylée Vitrée sur les côtés (le mien) pour rester au sec Version pilothouse (fermée sur l'arrière) au chaud mais moins conviviale. J'ai pris la motorisation maxi 2x250 (225cv standard) Le joystick est une option atrocement chère, j'ai préféré le propulseur d'étrave. Pour l'électronique il y aura Garmin. Sois patient Claude, je suis soigneux et pas excessivement possessif.
« Dernière édition: 30 Décembre 2014 13:51:15 par Sharky »
Journalisée
California
« Répondre #23 le: 30 Décembre 2014 06:30:42 »
belle video , beau bateau, beaux moteurs...
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
capt.reg
« Répondre #24 le: 30 Décembre 2014 06:50:10 »
Joli !
Journalisée
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0
Win NT 6.2
« Répondre #25 le: 30 Décembre 2014 10:11:43 »
J'aime bien l chien
Je blague, le bateau est magnifique et la motorisation au top
Journalisée
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte Denis
TIK140
« Répondre #26 le: 30 Décembre 2014 10:39:36 »
sublime.....
et quelle jolie vidéo
reste plus qu a attendre qu il arrive
vincent
Journalisée
bataclo
« Répondre #27 le: 30 Décembre 2014 10:59:54 »
ça frise le sans faute à mes yeux
Mais je suis surpris d'un truc qui ne vous aura peut-être pas échappé : la position des dalots d'évacuation lorsque le bateau est à l'arrêt ils sont soit sous l'eau soit à la limite limite de la flottaison ?
Cela m'intrigue vraiment de la part de Boston car les verado sont les moteurs de référence pour ces unités et je ne peux pas croire que leur embonpoint n'ait pas été paramétré par les ingénieurs ?
Si on charge le bateau, on risque de les avoir sous l'eau et cela voudrait dire qu'il ne sera plus autovideur par gravité mais via les pompes ????
Suis je dans le faux ?
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
California
« Répondre #28 le: 30 Décembre 2014 11:20:04 »
ça frise le sans faute à mes yeux
Mais je suis surpris d'un truc qui ne vous aura peut-être pas échappé : la position des dalots d'évacuation lorsque le bateau est à l'arrêt ils sont soit sous l'eau soit à la limite limite de la flottaison ?
Cela m'intrigue vraiment de la part de Boston car les verado sont les moteurs de référence pour ces unités et je ne peux pas croire que leur embonpoint n'ait pas été paramétré par les ingénieurs ?
Si on charge le bateau, on risque de les avoir sous l'eau et cela voudrait dire qu'il ne sera plus autovideur par gravité mais via les pompes ????
Suis je dans le faux ?
C'est bizarre effectivement, mais doit y avoir une explication logique
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Jlapeva
« Répondre #29 le: 30 Décembre 2014 14:49:13 »
Est-ce que ce sont réellement les nables d'évacuation du cockpit ? Ne serait-ce plutôt pas en rapport avec le vivier à poisson ? (aspiration / refoulement pour régénérer l'eau du vivier ?)
Journalisée
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado