nicorio
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« Répondre #60 le: 25 Juin 2018 11:19:22 » |
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Salut, ils ont trouvé la panne... c'est le raccord pour l'aspiration d'essence sur le reservoir qui a été abimé au montage, et donc prise d'air. le problème c'est qu'ils pensent que la pompe à essence semble faire un bruit pas joli, donc ils vont peut être devoir la changer
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a+ Nico
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Ghauscao
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« Répondre #61 le: 25 Juin 2018 11:21:33 » |
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Donc un problème bateau...
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nicorio
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« Répondre #62 le: 25 Juin 2018 12:18:15 » |
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à priori oui...
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a+ Nico
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Lio76
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« Répondre #63 le: 25 Juin 2018 12:59:25 » |
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Problème cerné le plus dure est fait ... Bon courage et encore un tout petit peu de patience Ciao
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Lionel
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nicorio
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« Répondre #64 le: 25 Juin 2018 15:11:56 » |
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Lio76
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« Répondre #65 le: 25 Juin 2018 15:17:40 » |
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Effectivement avec un trou comme celui-là le moteur ne devait pas avoir beaucoup d'essence ! Alors la pompe est déclarée ok ou alors ils vont aussi te la changer ? Nico comme vous en êtes au niveau du réservoir ... profite en pour vérifier que le câble électrique de la jauge ne passe pas sous les tasseaux de "fixation" du plancher du coffre qui est sous l'assise devant la console. c'est le PB qui a fait que je n'avais plus de jauge depuis plusieurs semaines, fil écrasé et coupé ! Ciao
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Lionel
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nicorio
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« Répondre #66 le: 25 Juin 2018 15:27:23 » |
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la pompe fait un bruit qu'ils ne trouvent pas normal. Ils doivent faire des essais sur l'eau et prendre des mesures, mais la bise souffle très fort en ce moment, alors cela va prendre un peu plus de temps. Ils ont l'air très sérieux. J'ai demandé de vérifier le faisceau de la jauge, c'est tou bon, merci ;-)
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a+ Nico
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bad.s
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« Répondre #67 le: 25 Juin 2018 15:27:50 » |
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panne trouvée ,donc soulagement ... Il faut être une sacré brute pour faire un tel trou
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Pascal
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« Répondre #68 le: 25 Juin 2018 15:29:15 » |
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Possible que la pompe est reçue
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Pascal
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nicorio
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« Répondre #69 le: 25 Juin 2018 15:30:09 » |
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et une pompe à essence, c'est un truc super cher?
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a+ Nico
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Ghauscao
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« Répondre #70 le: 25 Juin 2018 15:51:47 » |
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Cela va être prit en charge... par le chantier vendeur... c’est un minimum...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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bataclo
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« Répondre #71 le: 25 Juin 2018 16:05:51 » |
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C'est l'utilisation d'une clé plate pour le serrage du raccord coudé, on voit nettement qu'une fourche est passé au travers.
Le gars ne sait pas qu'il ne faut pas forcer mais mettre une pâte d'étanchéité ?
Par contre Nico, il n'est pour moi pas possible que la pompe ait été endommagée par si peu de temps de fonctionnement, même avec de l'air.
Sauf si de très nombreuses tentatives de réamorçage (vaines forcément) l'ont faite tourner à sec beaucoup trop longtemps ...
Comme le dit Cédric, la moindre des choses serait qu'ils te la remplacent au plus vite, tu ne dois pas avoir le moindre doute sur la fiabilité de ta pompe. On est dans la faute grave là quand même, l'essence c'est un coup à faire cramer / sauter le bateau ....
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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stickshaker
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« Répondre #72 le: 25 Juin 2018 16:11:21 » |
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Je ne sais pas où est située ta pompe par rapport à ce raccord, mais vu le trou, si elle a bouffé un peu de métal, effectivement elle doit faire un drole de bruit
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Journalisée
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gilles
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stephane
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« Répondre #73 le: 25 Juin 2018 17:46:08 » |
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Un serrage vraisemblablement fait avec un pince multiprise
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Journalisée
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Stéphane
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Phil17000
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« Répondre #74 le: 25 Juin 2018 18:30:45 » |
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Je ne sais pas où est située ta pompe par rapport à ce raccord, mais vu le trou, si elle a bouffé un peu de métal, effectivement elle doit faire un drole de bruit Euh.... Y'a pas de filtre entre le réservoir et le moteur ??????
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Philippe
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bataclo
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« Répondre #75 le: 25 Juin 2018 18:47:59 » |
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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djmecra
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« Répondre #76 le: 25 Juin 2018 19:04:50 » |
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Un serrage vraisemblablement fait avec un pince multiprise sûrement, alors qu'il suffit de planter un tournevis dedans ... ou avec une pince étau ...
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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« Répondre #77 le: 25 Juin 2018 19:07:32 » |
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Si t'insistes, ils vont te changer la pompe ... qu ils placeront au prochain qui en achètera une ou à qui il faudra en monter une ... Moi médisant ? Non !
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Thierry .
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Ghauscao
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« Répondre #78 le: 25 Juin 2018 19:25:12 » |
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Euh....
Y'a pas de filtre entre le réservoir et le moteur ??????
2 filtres même
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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nicorio
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« Répondre #79 le: 25 Juin 2018 23:34:23 » |
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merci à tous pour vos messages.
Mon concessionnaire a pris contact avec le chantier nautique de sa propre initiative et m'en a informé. Il lui a demandé de lui envoyer la(les) pièce défectueuse, je suppose pour une prise en garantie avec Joker et/ou Mercury Italie.
En parallèle j'ai appris du chantier nautique que des messages étaient bien présents dans le moteur et qu'ils indiquaient un problème à l'alimentation... alors pourquoi Mercury ne les a-t-il pas vu lorsqu'ils sont venu tout régler/vérifier?
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a+ Nico
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California
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« Répondre #80 le: 26 Juin 2018 05:07:16 » |
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Heu... c'est déconné sévère là! Au dela de la panne, on joue avec une dose d'essence qui n'est pas négligeable.
Bon j espère que ils vont faire vite... et bien!
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« Répondre #81 le: 26 Juin 2018 06:13:05 » |
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Heu... c'est déconné sévère là! Au dela de la panne, on joue avec une dose d'essence qui n'est pas négligeable.
Bon j espère que ils vont faire vite... et bien!
C'est clair, des vapeurs d'essence ont du sortir par ce trou, et s'accumuler dans les fonds de la coque, avec un risque non négligeable... Et en effet, quid des contrôles faits à la mise en service ????? Il est impossible de ne pas voir qu'il n'arrive pas de carburant au moteur si on prend la peine de...le démarrer Un grand bravo aux acteurs de cette livraison ! C'est quand pas un milieu très sérieux le nautisme
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nicorio
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« Répondre #82 le: 26 Juin 2018 06:23:28 » |
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Bonjour le souci, c'est que je l'ai vu tourner à la livraison justement... ah ce beau bruit, m'en souviens encore ;-) Mais pas longtemps car il n'y avait pas bcp d'essence et ils ne voulaient pas que le moteur se désamorce. On verra ce que donne l'essai cette semaine.
Le coté positif: il semble que le pro chez qui j'ai amené mon bateau pour le suivi du moteur soit sérieux, c'est déjà tellement.
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Journalisée
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a+ Nico
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nicorio
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« Répondre #83 le: 26 Juin 2018 06:54:22 » |
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C'est l'utilisation d'une clé plate pour le serrage du raccord coudé, on voit nettement qu'une fourche est passé au travers.
Oui je trouve que ces photos sont assez parlantes... Par contre Nico, il n'est pour moi pas possible que la pompe ait été endommagée par si peu de temps de fonctionnement, même avec de l'air. Sauf si de très nombreuses tentatives de réamorçage (vaines forcément) l'ont faite tourner à sec beaucoup trop longtemps ...
J'ai dû essayer 3/4 fois de le redémarrer et comme je le disais, il a tourné qq minutes au ralenti entre la cale de mise à l'eau et le ponton. Ce que je n'aimerai pas non plus, c'est de naviguer avec un doute sur cette pièce... Comme le dit Cédric, la moindre des choses serait qu'ils te la remplacent au plus vite, tu ne dois pas avoir le moindre doute sur la fiabilité de ta pompe. On est dans la faute grave là quand même, l'essence c'est un coup à faire cramer / sauter le bateau ....
j'espère aussi, on verra bien. Bonne journée à tous.
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Journalisée
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a+ Nico
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« Répondre #84 le: 26 Juin 2018 07:35:33 » |
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Le coté positif: il semble que le pro chez qui j'ai amené mon bateau pour le suivi du moteur soit sérieux, c'est déjà tellement.
Ben déjà ici, c'est un bon test...
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Journalisée
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MARILO83
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« Répondre #85 le: 26 Juin 2018 11:02:24 » |
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et une pompe à essence, c'est un truc super cher?
Pour mon L4 en 2012, 850 € pose incluse
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Journalisée
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nicorio
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« Répondre #86 le: 26 Juin 2018 11:13:47 » |
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ah oui quand même, ca pique un peu. Merci Laurent pour l'info.
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Journalisée
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a+ Nico
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bataclo
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« Répondre #87 le: 26 Juin 2018 13:12:04 » |
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Ce n'est plus la même logique d'alimentation pour les GEN 5 la pompe seule ne devrait pas être aussi chère.
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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MARILO83
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« Répondre #88 le: 26 Juin 2018 13:51:52 » |
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Claude, fait gaffe avec tes logiques Car en toute logique, ce coude en terre à pot de fleur crevé par une clé à molette usée n'avait pas lieu d'être crevé. En toute logique, monter un coude 90° aussi serré sur une aspiration ne relève pas de grandes connaissances dans la loi des écoulements des fluides. En toute logique aussi, le bourrin qui a fait ça n'a pas grand chose à faire sur le montage d'un bateau En toute logique aussi, si le bateau avait été essayé, le concessionnaire qui l'a vendu s'en serait rendu compte En toute logique, j'ai envie de dire que ça me rappelle mon ZAR 53 qui mis à l'eau en 2009, à pris 60 L d'eau dans la cale parce la coque était fissurée à cause d'un incompétent qui avait fraisé la coque à un endroit qui n'aurait jamais dû être En toute logique, mon bateau n'avait pas été essayé non plus. En toute logique, mon concessionnaire me l'avait repris pour réparation. En toute logique, ça lui a coûté des ronds. En toute logique, ça m'avait fâché à l'époque, et en toute logique, une leçon apprise devrait éviter à tous concessionnaires que de livrer un bateau sans l'essayer est franchir à mes yeux la limite d'incompétence. En toute logique, ai-je les yeux en face des trous, ou suis-je complètement déconnant ? En toute logique, quand tu as acheté ton bateau, tu ne t'attendais pas à y rencontrer autant d'emmerdes Etc Etc Etc Mieux vaut en rire, ça préserve la rate avant de la mettre au court bouillon.
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« Dernière édition: 26 Juin 2018 13:59:34 par MARILO83 »
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« Répondre #89 le: 26 Juin 2018 15:12:17 » |
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En toute logique, monter un coude 90° aussi serré sur une aspiration ne relève pas de grandes connaissances dans la loi des écoulements des fluides.
c'est loin d'etre le seul ! Que dire de l'ingenieur qui a concu la pipe d'admission de la Honda 125 CM ( 1 carbu vers 2 cylindres, que je veux passer a 2 carbus ) : Le fluide se sent a l'aise dans le coude ! pipe admission 125cm.JPG
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Thierry .
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