MIchel tes photos sont explicites pour moi moteur trop bas
Je vais etre franc avec vous, c' est ce qu'il me semble ....
Mais comme je me réfère à MON expérience sur des coques plus courtes, moins lourdes, moins motorisées et sans step, il y a peut etre des conclusions différentes à tirer
... pour moi moteur trop bas je ferais un essai en remontant d un cran déjà voir deux quitte a redescendre ...
c' est EXACTEMENT ce à quoi je pensais
... un essai coute rien ...
Ben
SI , Malheureusement .. modifier la hauteur d' un tel "bestiau" va prendre quelques heures de main d' œuvre qui ne seront pas gratuites ( en incluant l' étanchéité des boulons traversant le tableau AR à refaire à chaque fois )
En plus , les éclaboussures, ... ce n' est quand meme pas un jet d' eau à haute pression...
Perso , je suis du genre perfectionniste, cela dit , avec un changement de hauteur du moteur , ...
qu' Est-ce que va gagner notre ami Arnaud en dehors de la disparition éventuelle des éclaboussures ? ..
pas grand chose en terme de vitesse de croisière ou de régime moteur , voire de consommation ...
l' usage majoritaire du CC625 d' Arnaud sera en vitesse de croisière entre 18 et 25 nœuds de manière à avoir un bon rendement , coque hydroplanante...
Faut aussi savoir se dire que par moment , le mieux est l' ennemi du bien
.... sur mon 715 cc le step beaucoup plus haut et double step en fait puisque un de 5 cm milieu de coque et j ai + 8 cm entre la plaque et fond de coque ...
Oui c' est un peu ( toute proportions gardées bien sur
) comme lorsque l'on utilise un HB sur un bracket sur une coque prévue pour un in board.
Avec un éloignement de 80 cm à 1M du tableau AR , la plaque anti ventilation peut etre bien remontée au dessus de l'alignement de la ligne de quille.
Mais là, l'avancée du "mini step" doit etre de 25 à 30 cm , soit donc bien moins que dans le cas d' un bracket , donc le relèvement du moteur doit etre relativement faible
.... ca dépend aussi du type de moteur les Verados doivent être montés plus haut ....
oui, .. plus hauts que l' alignement de la ligne de quille qui est le repère "classique"
( d' ailleurs à l' occasion, si quelqu'un à la raison de ce montage plus "haut" pour les vérado
... ???? Est-ce du
a) à une forme différente de l embase
b) à un intervalle entre les 2 plaques anti ( Ventilation et cavitation ) qui serait différent par rapport aux autres moteurs
c) au poids conséquent des vérado par rapport aux autres moteurs
d) autre ???????? )
.... ca dépend aussi du type de moteur les Verados doivent être montés plus haut, les Honda je sais pas ....
Moi non plus ; mais c' est justement en tenant compte des exemples de spécificités des vérado, qu' il faut savoir sortir du schéma classique de l' alignement de la plaque anti ventil avec le fond de coque ...
.... s'il devient incontrôlable alors le redescendre ...
OUI, ... et sortir la carte bancaire
; je me demande si le jeu en vaut la chandelle
.... il faudrait prendre des photos de la plaque mais en navigation a vitesse soutenu pour voir
Complètement d' accord, il faudrait faire une démarche plus "scientifique" que ce que nous avons fait et en notant
les tours moteur
le reglage du trim
la vitesse obtenue
En procédant ainsi , on aurait une bien meilleure base de données, histoire d' en tirer de bonnes conclusions