Il doit s'agir de l'extrait ci dessous
"L’application de la taxe de séjour dans les ports de plaisance se distingue des natures d’hébergement classiques.
Toutes les embarcations ne sont pas nécessairement assujetties à la taxe de séjour. Seuls les navires, disposant d’un habitacle, et reliés à un poste d’amarrage dans l’enceinte portuaire sont concernés.
La collecte de la taxe de séjour au réel est particulièrement complexe à mettre en œuvre en ce qui concerne le contrôle des nuitées effectives. Aussi, la majorité des ports de plaisance institue-t-elle une taxe de séjour forfaitaire. Pour déterminer le montant de la taxe de séjour forfaitaire, trois paramètres doivent être évalués :
- Le calcul des unités de capacité d’accueil (couramment établi selon le nombre global d’emplacements auxquels est associée une moyenne de personnes par bateau) ;
- Le nombre de nuitées taxables selon la période d’ouverture du port dans la période de perception ;
- L’abattement forfaitaire applicable
- Le nombre de navires accrochés à demeure appartenant aux résidents principaux ou aux
résidents secondaires assujettis à la taxe d’habitation doivent être déduits du recensement des capacités d’hébergement taxables du port de plaisance (cf. infra)
Ces trois éléments permettent d’évaluer le montant total qu’il conviendra de verser au comptable local aux dates fixés par le conseil municipal ou l’organe délibérant."
Lien vers le texte complet
ICIPour les ports de plaisance de l'agglomération de Vannes, la taxe est fixée à 0,20 euro par nuitée pour l'année 2017. N'ayant reçu aucun courrier, j'imagine que cette taxe est incluse dans le forfait annuel