doumes
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« Répondre #30 le: 05 Mars 2017 14:39:47 » |
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Bonjour, Est-ce que vous mettez votre voiture sur cales quand elle est stationnée??? Ce genre de sujet me fait toujours sourire . Quand je stationne ma voiture ce n'est guère que pour quelques heures, rarement plus de dix douze jours en cas de départ en voyage !! Mon bateau et sa remorque lui mini quatre mois , et au plus six mois suivant les années !! Alors tu peut si tu le veux sourire , mais moi les pneus carrés , qui éclatent sur l'autoroute nom merci !! je préfère prévenir que guérir !! ( ramasser les morceaux de remorque de bateau et de voiture ou pire encore )
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« Dernière édition: 05 Mars 2017 14:44:30 par doumes »
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Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #31 le: 05 Mars 2017 14:43:02 » |
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Est-ce que vous mettez votre voiture sur cales quand elle est stationnée??? Ce genre de sujet me fait toujours sourire . Moi non, car j'ai un véhicule ancien que je n'utilise pas l'hiver (et lorsqu'il pleut) et je le met sur cale lors des 4 ou 5 mois d'immobilisation. Je me suis aperçu qu'il suffisait de cette petite période pour que les pneus fassent un plat. Je les surgonfle malgré tout à 4bars. Par contre pour le bateau comme sa période de repos n'est que de 3 mois(février/mars/avril) je ne fais rien. Je me contente d'avancer et de reculer la remorque sur 50cm.
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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titi33
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« Répondre #32 le: 05 Mars 2017 15:51:45 » |
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Moi non, car j'ai un véhicule ancien que je n'utilise pas l'hiver (et lorsqu'il pleut) et je le met sur cale lors des 4 ou 5 mois d'immobilisation. Je me suis aperçu qu'il suffisait de cette petite période pour que les pneus fassent un plat. Je les surgonfle malgré tout à 4bars. Par contre pour le bateau comme sa période de repos n'est que de 3 mois(février/mars/avril) je ne fais rien. Je me contente d'avancer et de reculer la remorque sur 50cm.
Bonjour, Je pense que faire ça c'est comme si tu ne faisais rien car le pneu revient au même endroit. La solution la plus efficace serait de rouler ... J'dis ça j'dis rien😉 Thierry
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Phil06
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« Répondre #33 le: 05 Mars 2017 15:53:26 » |
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Est-ce que vous mettez votre voiture sur cales quand elle est stationnée??? Ce genre de sujet me fait toujours sourire . Bonjour Cela évite de changer les pneus tous les 5 ans ( du moins c'est ce qui est préconisé ) . Mon ancienne remorque , j'ai réussi à les garder 20 ans et je les ai changés par sécurité ( ok , j'aurais dû les remplacer plutôt ), avec ma nouvelle je vais les changer dés qu'ils auront 10 ans . Des pneus qui sont déformés éclatent . Sur autoroute , à la suite d'un éclatement , on a put dire que c'était une caravane qui avait laissé tous ces petits morceaux sur le sol du fait que le châssis était encore au c-l de la voiture .
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« Dernière édition: 05 Mars 2017 15:59:10 par Phil06 »
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Philippe
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BAKALAU
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Phil
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« Répondre #34 le: 05 Mars 2017 18:14:42 » |
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La sécurité ne se négocie pas. Vu le nombre de kms que je fais avec la remorque et précédemment avec des caravanes, le pneu fait partie intégrante des éléments à prendre en compte pour circuler en toute sécurité. Des témoignages, des photos, voire même des déchets de pneus éclatés, il suffit de faire de l'autoroute pour en rencontrer! Hormis, le fait de soulager un pneu lors de l'immobilisation, il faut faire attention aussi au vieillissement du caoutchouc... certains annoncent 5 ans maximum.
Aussi, vous voulez vous assurer que les pneus que vous vous apprêtez à acheter n’ont pas été stockés trop longtemps depuis leur fabrication ?, ou que la remorque ou véhicule que vous envisager d'acheter n'est pas équipé de vieux pneus
La date de fabrication figure parmi les informations gravées sur le flanc du pneu. Elle fait partie du code d’identification du pneu exigé par le ministère des Transports des Etats-Unis (Department of Transportation, ou DOT). Tous les manufacturiers ont adopté cette norme de traçabilité des pneus.
Le code DOT est constitué de trois groupes de quatre caractères alphanumériques.
Les deux premiers codes désignent le fabricant et l’usine de fabrication ; Le troisième, la date de fabrication : Les deux premiers chiffres indiquent la semaine de production ; Les deux derniers, l’année de production.
Voili voilou...
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Thierry,
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« Répondre #35 le: 05 Mars 2017 18:48:15 » |
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Est-ce que vous mettez votre voiture sur cales quand elle est stationnée??? Ce genre de sujet me fait toujours sourire . +1 ! J ai eu la fleme de le faire et finalement je me contente de bouger la remorque une fois l hiver , juste pour que les pneus ne prennent pas la forme .
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Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #36 le: 05 Mars 2017 19:24:31 » |
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Bonjour, Je pense que faire ça c'est comme si tu ne faisais rien car le pneu revient au même endroit. La solution la plus efficace serait de rouler ... J'dis ça j'dis rien😉
Thierry
50cm correspondent à une demi circonférence .....
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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Phil06
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« Répondre #37 le: 05 Mars 2017 20:53:10 » |
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Le fait de mettre sur chandelles la remorque, cela permet aussi aux suspensions d'être dans un état neutre , surtout pour les remorques qui ont des bras caoutchoutés et dont le bateau est lourd .
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Philippe
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Ghauscao
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« Répondre #38 le: 05 Mars 2017 20:56:12 » |
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Notre ensemble fait 2500kg... j'ai toujours mit sur chandelle cela prend 10 minutes...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Phil06
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« Répondre #39 le: 05 Mars 2017 20:57:17 » |
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Notre ensemble fait 2500kg... j'ai toujours mit sur chandelle cela prend 10 minutes...
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Philippe
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steeve2fr
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« Répondre #40 le: 05 Mars 2017 21:02:52 » |
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capt.reg
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« Répondre #41 le: 06 Mars 2017 05:10:28 » |
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Est-ce que vous mettez votre voiture sur cales quand elle est stationnée??? Ce genre de sujet me fait toujours sourire . Lire "Quelques règles à suivre" sur le site d'un manufacturier : http://toutsurlepneu.michelin.com/au-quotidien-stockageExtrait :
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« Dernière édition: 06 Mars 2017 05:15:42 par capt.reg »
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bataclo
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« Répondre #42 le: 06 Mars 2017 08:41:29 » |
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Je me souviens d'un reportage sur le stockage des véhicules militaires (il y a une 30aine d'années déjà) et les gars faisaient 4 repères au feutre blanc sur les pneus avec rotation de chacun d'un 1/4 de tour tous les x mois.
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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stephane
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« Répondre #43 le: 06 Mars 2017 09:06:21 » |
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Comme a dit Philippe, le second intérêt de mettre sur cales est la préservation des suspensions. Ceci est d'autant plus important quand le bateau se trouve sur la remorque
Sur une remorque 2 essieux de 2500 kg de PTAC et de 1900 kg de charge utile, chacun des essieux a une capacité annoncée en charge nominale d'environ 1300 kg ou plus selon les marques.
Le poids à vide de la remorque voisin de 500 kg génère une charge d'environ 20% de la capacité maximale autorisée, cela sollicite donc peu les éléments élastiques des suspensions.
En charge du bateau, la situation est différente avec une sollicitation proche sde la charge nominale autorisée.
Ceci est d'utant plus vraie si la remorque a été calculée au plus juste et sans marge. On en rencontre souvent dans les chantiers avec des suspensions qui semblent bien écrasées.
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Stéphane
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Jojc
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« Répondre #44 le: 06 Mars 2017 09:12:22 » |
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bonjour il est bon également de soulager la coque de la remorque afin que les rouleaux ne s'ovalisent pas.
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toby64
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Thierry,
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« Répondre #45 le: 06 Mars 2017 09:38:49 » |
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Finalement, le mieux est de laisser le bateau a l eau , et la remorque dessus !
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Thierry .
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Phil06
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« Répondre #46 le: 06 Mars 2017 10:16:23 » |
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Tu as raison thierry , il n'est même pas possible de suspendre le bateau au-dessus de la remorque , l'arnachement pourrais déformer la coque .
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Philippe
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capt.reg
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« Répondre #47 le: 06 Mars 2017 10:17:13 » |
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titi33
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« Répondre #48 le: 07 Mars 2017 12:44:34 » |
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bonjour il est bon également de soulager la coque de la remorque afin que les rouleaux ne s'ovalisent pas.
il faut déposer le bateau de la remorque et le poser sur bers, quoi ..... je fais ça uniquement lors de l'antifouling
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