Veradoclub France
01 Novembre 2024 02:12:47 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Maintenance forum :
Notre hébergeur procédera à une maintenance pouvant affecter le fonctionnement du forum du 17 au 31 octobre entre 22h00 et 06h00.
Raison : Mise à jour de sécurité
Impact : Redémarrage des services de base de données, indisponibilité du service jusqu'à 20 mn durant cet intervalle de temps.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Calcul taxe francisation  (Lu 12832 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Bluewater9118
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Michel
Posteur à 24%


Chrome 97.0.4692.99
Win 64

« le: 19 Janvier 2018 09:21:11 »

Si vous avez un peu de temps à perdre, quelle serait la taxe de francisation pour un white shark 285
Longueur maxi : 8.99 m
Longueur coque : 8.89 m
Bau maxi : 2.96 m
Jauge 7.51 Tx (Y-a-t-il une taxe spécifique sur la coque)

Avec deux moteurs de 225 cv CXL Optimax
Ou deux moteurs de 250 cv AETX yamaha
Ou 2 x 300cv

Tout cela pour une unité de plus de 10 ans

Il n’y a pas de bons points……. Pour le résultat
Journalisée

Michel
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 748


Posteur à 23%


Firefox 131.0
Win 64

« Répondre #1 le: 19 Janvier 2018 09:31:43 »

bonjour

Une méthode ici :

https://www.bateaux.com/article/26405/calculer-droit-annuel-de-francisation-de-navigation

Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9777


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 19 Janvier 2018 09:57:35 »

Pour l'abattement de "vétusté" c'est l'âge d cela coque qui compte, l'âge des moteurs n a pas d'importance.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4285


Gilles
Posteur à 33%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 19 Janvier 2018 10:35:20 »

Pour ta longueur de coque ce sera 105€ à plein tarif (sans abattement).

Pour un optimax 225 cv : c'est 17.36 cv (moins les 5 premiers = 12.36 cv) à multiplier par deux égal 24.72 cv
Pour un yam si l'AETX est un 4.2 L : c'est 23.9 cv  (moins les 5 premiers = 18.9 cv) à multiplier par deux  égal 37.8 cv

Donc otimax : 24.72 Cv à multiplier par 40€ par cheval = 988.8€ pour deux moteurs
Donc pour Yam: 37.8 Cv à multiplier par 44€ par cheval = 1663.2€ pour deux moteurs

Taxe coque + taxe moteurs optimax à multiplier par le coéf. de vétusté de 10 ans (33%) : (988.8+105) x 0.67 = 732.85€
Taxe coque + taxe moteurs Yamaha à multiplier par le coéf. de vétusté de 10 ans (33%) : (1663.2+105) x 0.67 = 1184.7€

Je pense que je ne me suis pas trompé, c'est à 2 ou 3 €uro prés les tarifs.
Avec un Vérado ce serait un peu moins cher pour les mêmes puissances.
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
wene 38 66
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1322


René
Posteur à 25%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #4 le: 19 Janvier 2018 11:12:17 »

En bi c'est intéressant car on dégrève deux fois 5 cv.

Sur Kéta avec les deux 200 Yam, je paye moins que ce que je donnais avec le 300 Suz  du ZAR

Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #5 le: 19 Janvier 2018 11:30:13 »

Bonjour les amis,

Gilles on est sur des HB = il faut x2 le montant de la taxe par moteur et pas la puissance admnistrative comme en IB

Je pense que les montants corrigés (je ne me souviens plus à partir de quel âge il y a de la vétusté) sont les suivants

En optimax 17Cv  = 12 taxables x moteur = 840€ pour les 2 + 105€ de coque = 945€

En yam 23Cv  = 18 taxables x moteur = 1260€ pour les 2 + 105€ de coque = 1365€

en verado 6cyl (pour exemple) = 14CV = 9 taxables x moteur = 630€ pour les 2 + 105€ de coque = 735€

Pour BIII je paye 630 + 77 (-de 8M)  = 707€
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
wene 38 66
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1322


René
Posteur à 25%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #6 le: 19 Janvier 2018 12:31:47 »

Bonjour les amis,

Gilles on est sur des HB = il faut x2 le montant de la taxe par moteur et pas la puissance admnistrative comme en IB

Je pense que les montants corrigés (je ne me souviens plus à partir de quel âge il y a de la vétusté) sont les suivants

En optimax 17Cv  = 12 taxables x moteur = 840€ pour les 2 + 105€ de coque = 945€

En yam 23Cv  = 18 taxables x moteur = 1260€ pour les 2 + 105€ de coque = 1365€

en verado 6cyl (pour exemple) = 14CV = 9 taxables x moteur = 630€ pour les 2 + 105€ de coque = 735€

Pour BIII je paye 630 + 77 (-de 8M)  = 707€


Exacte...je paye pareil avec les 200 yam 4 cylindres
Journalisée
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4285


Gilles
Posteur à 33%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 19 Janvier 2018 12:37:21 »

T'as surement raison Claude, encore une différence de plus entre Ib et HB, donc double peine pour les IB
non contant de ne retirer que 5 cv sur la totalité des puissance, en plus le calcul pour les HB ce fait moulin par moulin et additionné qu’après.
 
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16527


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 19 Janvier 2018 14:18:18 »

Bonjour les amis,

Gilles on est sur des HB = il faut x2 le montant de la taxe par moteur et pas la puissance admnistrative comme en IB

Je pense que les montants corrigés (je ne me souviens plus à partir de quel âge il y a de la vétusté) sont les suivants

En optimax 17Cv  = 12 taxables x moteur = 840€ pour les 2 + 105€ de coque = 945€

En yam 23Cv  = 18 taxables x moteur = 1260€ pour les 2 + 105€ de coque = 1365€

en verado 6cyl (pour exemple) = 14CV = 9 taxables x moteur = 630€ pour les 2 + 105€ de coque = 735€

Pour BIII je paye 630 + 77 (-de 8M)  = 707€

Claude, il y a une erreur les f250aetx font 19 cv et non 23 cv  Sourire
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #9 le: 19 Janvier 2018 14:37:38 »

Je n'ai pas vérifié la puissance des moteurs Cédric, je suis parti des valeurs indiquées dans le sujet  Sourire

C'est sûr que les IB ont une double peine injuste
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Bluewater9118
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Michel
Posteur à 24%


Chrome 97.0.4692.99
Win 64

« Répondre #10 le: 19 Janvier 2018 15:18:26 »

double peine pour les inboard... plus que ça..
Sur mon ancien Karnic avec un 4.3l carburateur annoncé 205 cv par les douanes je payais 438 € avec l'abattement pour plus de 15 ans...
Journalisée

Michel
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4285


Gilles
Posteur à 33%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 19 Janvier 2018 15:41:18 »

Claude, il y a une erreur les f250aetx font 19 cv et non 23 cv  Sourire

Je n'ai pas la cylindrée du AETX, donc par défaut j'ai pris la plus importante, c'est pourquoi j'ai mis "Pour un yam : si l'AETX est un 4.2 L.
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16527


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 19 Janvier 2018 15:46:40 »

Je n'ai pas vérifié la puissance des moteurs Cédric, je suis parti des valeurs indiquées dans le sujet  Sourire

C'est sûr que les IB ont une double peine injuste

Les yam en f250aetx sont les vieux 3,3 litres le nouveau 4,2 litres en f250 est le betx...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4159


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 130.0.0.0
Linux

« Répondre #13 le: 19 Janvier 2018 16:38:21 »

Avec le cap et le Suzuki 250 pas de taxe
Journalisée

Domi
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13229


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 130.0.0.0
Linux

« Répondre #14 le: 19 Janvier 2018 18:11:17 »

Les yam en f250aetx sont les vieux 3,3 litres le nouveau 4,2 litres en f250 est le betx...

Non, j ai un 250cv 3,3l betx .
Le 250cv 4,2 l qu on trouve en France est le fetx.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16527


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 19 Janvier 2018 18:52:56 »

Non, j ai un 250cv 3,3l betx .
Le 250cv 4,2 l qu on trouve en France est le fetx.

P’tite erreur de ma part le nouveau 4,2 litres Yamaha n’est pas le betx qui est l’ancien yam... Ce n’est pas le fetx non plus mais le f250detx...

C’est le f225 qui est en f225fetx lorsque c’est le 4,2 litres et f225betx lorsque c’est le vieux 3,3 litres...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18664


Michel
Posteur à 48%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #16 le: 19 Janvier 2018 21:35:33 »

quelqu'un a de l' aspirine  ???  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

( pas près de changer mes Bateaux de 5m5 et leur 140 cv  , moi  .....  Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9777


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #17 le: 19 Janvier 2018 21:41:00 »

quelqu'un a de l' aspirine  ???  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

( pas près de changer mes Bateaux de 5m5 et leur 140 cv  , moi  .....  Très souriant Très souriant Très souriant

Ou.... de la vaseline....ok je sors Très souriant
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Hier à 22:21:01
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit