djmecra
« Répondre #30 le: 08 Juin 2020 08:07:24 »
Félicitations ! Cela va vous changer ! Il est magnifique !
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
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Thierry,
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« Répondre #31 le: 08 Juin 2020 08:24:50 »
Ca fait rever !
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« Répondre #32 le: 08 Juin 2020 08:39:25 »
Magnifique bateau! Félicitations.
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MERRY FISHER 755
« Répondre #33 le: 08 Juin 2020 08:47:57 »
Bonjour,
Superbe unité......Félicitations.
C'est une autre philosophie .........
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ski wake
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« Répondre #34 le: 08 Juin 2020 09:45:21 »
.... C'est mes yeux où il y a pas moins de 3 WC ? Ils ont prévu large !
Eh oui, il n' y en a
MEME PAS un par cabine Ah !!! que c'est dur la promiscuité
C'est là , où l'on voit que l' on n'est pas dans le même "concept" qu'à bord d'un ULDB ( comme celui décrit
I C I ... par notre ami Pascal ) au confort ... "allégé"
( avec un seul compartiment WC / douche ) pour une longueur de coque avoisinante ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
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« Répondre #35 le: 08 Juin 2020 11:33:16 »
Belle unité… félicitations…
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« Répondre #36 le: 08 Juin 2020 13:39:28 »
Le vaisseau idéal pour se lancer dans un TDM, mais il faut du temps ! C'est mes yeux où il y a pas moins de 3 WC ? Ils ont prévu large !
Non ce n'est pas tes yeux, il y a en 1 par salle d'eau ...
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« Répondre #37 le: 08 Juin 2020 13:44:17 »
Eh oui, il n' y en a
MEME PAS un par cabine Ah !!! que c'est dur la promiscuité
C'est là , où l'on voit que l' on n'est pas dans le même "concept" qu'à bord d'un ULDB ( comme celui décrit
I C I ... par notre ami Pascal ) au confort ... "allégé"
( avec un seul compartiment WC / douche ) pour une longueur de coque avoisinante ...
Ah oui je ne connaissait pas, mais effectivement assez éloigné comme concept 😉
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« Répondre #38 le: 08 Juin 2020 14:28:17 »
Ah oui je ne connaissait pas, mais effectivement assez éloigné comme concept 😉
On ne va pas comparer un monospace et une voiture avec un long capot pour le V 8
.... pourtant leur longueur ne doit pas etre éloignée
Entre un ULDB et un croiseur confortable, il y a des choix qui sont faits en attente avec les cohérences des clients...
En caricaturant un peu, il y a :
- ceux qui veulent privilégier les performances sans trop se soucier du confort
- ceux qui veulent du confort sans pour autant que leur boat soit une "fusée" qui montre son tableau AR à tout ce qui navigue
C'est une question de positionnement du "curseur" ... plus tu vas vers une option, et plus tu vas t' écarter de l' autre option !
Après il y a les doux réveurs / utopistes qui s'imaginent qu' avec un bateau ultra équipé aménagé, ils auront des performances dignes des meilleurs bateaux de régate ! ( ou réciproquement ! ).
Alors évidemment, si on se rapproche du monde automobile, "extérieurement parlant" la 205 GTI avait la même carrosserie que la 205 commerciale diesel
....
mais bon, c'était , je pense ( je ne suis pas spécialiste
) leur SEUL point commun !
Toutes proportions gardées , il y a chez certain constructeurs nautiques des analogies
Dans le monde du bateau, par exemple chez JEANNEAU et BENETEAU, une
même carène de voilier peut etre déclinée
- en mode croisière ( sun odyssee chez Jeanneau et Oceanis chez Bénéteau )
- en mode "régate" ( Sun Fast chez Jeanneau, First ou Figaro chez Bénéteau ).
ET, selon la "destination" choisie
la surface de voile
la présence ou non d'enrouleur de voile
le type de mat et de gréément
le poids du lest
la forme et longueur de la quille
les aménagements intérieurs , avec par exemple
- un "coin" cuisine minimaliste comparé à une vraie cuisine
- un seau ou un lavabo sur l' un, et un ( et même souvent plusieurs ) espace lavabo / douche ...
la puissance du moteur
l'accastillage
... etc ...
tous ces éléments seront "orientés" vers telle ou telle "approche" voulue par le client ....
Bref, en partant d'une "coquille" extérieure identique, le resultat fini sera bien différent
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« Répondre #39 le: 08 Juin 2020 14:51:35 »
On ne va pas comparer un monospace et une voiture avec un long capot pour le V 8
.... pourtant leur longueur ne doit pas etre éloignée
Entre un ULDB et un croiseur confortable, il y a des choix qui sont faits en attente avec les cohérences des clients...
En caricaturant un peu, il y a :
- ceux qui veulent privilégier les performances sans trop se soucier du confort
- ceux qui veulent du confort sans pour autant que leur boat soit une "fusée" qui montre son tableau AR à tout ce qui navigue
C'est une question de positionnement du "curseur" ... plus tu vas vers une option, et plus tu vas t' écarter de l' autre option !
Après il y a les doux réveurs / utopistes qui s'imaginent qu' avec un bateau ultra équipé aménagé, ils auront des performances dignes des meilleurs bateaux de régate ! ( ou réciproquement ! ).
Alors évidemment, si on se rapproche du monde automobile, "extérieurement parlant" la 205 GTI avait la même carrosserie que la 205 commerciale diesel
....
mais bon, c'était , je pense ( je ne suis pas spécialiste
) leur SEUL point commun !
Toutes proportions gardées , il y a chez certain constructeurs nautiques des analogies
Dans le monde du bateau, par exemple chez JEANNEAU et BENETEAU, une
même carène de voilier peut etre déclinée
- en mode croisière ( sun odyssee chez Jeanneau et Oceanis chez Bénéteau )
- en mode "régate" ( Sun Fast chez Jeanneau, First ou Figaro chez Bénéteau ).
ET, selon la "destination" choisie
la surface de voile
la présence ou non d'enrouleur de voile
le type de mat et de gréément
le poids du lest
la forme et longueur de la quille
les aménagements intérieurs , avec par exemple
- un "coin" cuisine minimaliste comparé à une vraie cuisine
- un seau ou un lavabo sur l' un, et un ( et même souvent plusieurs ) espace lavabo / douche ...
la puissance du moteur
l'accastillage
... etc ...
tous ces éléments seront "orientés" vers telle ou telle "approche" voulue par le client ....
Bref, en partant d'une "coquille" extérieure identique, le resultat fini sera bien différent
C'est une excellente analyse, et comme tu l'aura compris, mon choix va plus au confort qu'à la vitesse pure ...
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« Répondre #40 le: 08 Juin 2020 16:07:49 »
Question probablement complètement stupide: quand on se retrouve sur ce genre de bateau dans aucune notion de voile, on arrive à le manier, ou faut-il impérativement se former ? Question subsidiaire: la tension, la position des voiles, ca se fait en tirant à la main aux mains aux bras, ou est-ce motorisé ? On voit les cordes bouts filins colorés alignés sur le pont, comme s'il y avait un système de servomoteurs ?
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« Répondre #41 le: 08 Juin 2020 16:30:35 »
Question probablement complètement stupide: quand on se retrouve sur ce genre de bateau dans aucune notion de voile, on arrive à le manier, ou faut-il impérativement se former ?
là, c'est pas moi qui vais répondre
Question subsidiaire: la tension, la position des voiles, ca se fait en tirant à la main ...
oui quand on peut , çà permet de hisser ou embraquer plus rapidement qu' avec les "winches" ( petits "cabestans" )
Mais bon, ... selon la force nécessaire, on ne fait cela que sur quelques mètres ...
et c'est le cas en régate quand on est pressé et que l'on veut maneuvrer plus vite que le petit copain d' a coté, histoire de le .... gratter !
En mode "croisière", si on n'est pas pressé , on peut tout faire au winch
Question subsidiaire: la tension, la position des voiles, ca se fait en tirant à la main aux mains aux bras, ou est-ce motorisé ?
il y a des winches manuels avec plusieurs vitesses d'embraquage ( 1, 2 ou 3 ) un peu comme pour les treuils sur les remorques ....
Tant que la traction n'est pas trop forte, tu peux embraquer sur la grande vitesse ... quand ça devient trop dur, tu passes sur une vitesse un peu plus démultipliée, et ainsi de suite...
Avec la petite vitesse pour un tour de manivelle, tu enrouleras moins de "bout'".
Sur les bateaux importants ( ou "orienté" croisière ) Il y a aussi des winches électriques .
Sur les très grands bateaux, certains winches sont même hydrauliques.
On voit les cordes bouts filins colorés alignés sur le pont, comme s'il y avait un système de servomoteurs ?
Chaque "bout's" correspond à une commande précise pour hisser une voile, ou maneuvrer un " espar " tels que
- le tangon : longue barre "horizontale" partant du mat pour écarter la voile "ballon" appelée spinnaker
- la bôme : partie horizontale tenant le bas de la grand voile
Vu qu'il y a plein de "bout's" ( drisses, balancines, hale-bas ) ceux -ci sont de couleurs différentes pour mieux les repérer ...
Cela dit , il peut arriver qu' l'on doive maneuvrer + ou - simultanément ces différents bouts....
Il y a donc obligation d'avoir plusieurs winches ( en plus ils ne doivent pas forcément avoir le meme rapport de démultiplication selon la force et la vitesse nécessaire )
Mais comme on ne va pas forcément avoir autant de winches que de "bout's" ,
il existe des "coinceurs de bout's pour ne pas monopoliser un winch, une fois que le bout est tendu / réglé.
Ce qui permet de libérer un winch, puisque le bout' est suffisamment tenu...
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« Répondre #42 le: 08 Juin 2020 16:44:51 »
Petite vidéo simpliste sur le principe et fonctionnement d'un winch ( manuel )
VIDEO https://www.youtube.com/watch?v=7VK_MGbc7Q8
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bladefuse
« Répondre #43 le: 08 Juin 2020 17:35:19 »
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« Répondre #44 le: 08 Juin 2020 18:53:02 »
Question probablement complètement stupide: quand on se retrouve sur ce genre de bateau dans aucune notion de voile, on arrive à le manier, ou faut-il impérativement se former ?
Je pense qu'il est impératif de se former (sécurité oblige), mais je suis pari du principe que personne n'était né en sachant faire de la voile😉, et franchement c'est assez logique et tu piges vite quelle drisse (bout) fait quoi
On voit les cordes bouts filins colorés alignés sur le pont, comme s'il y avait un système de servomoteurs ?
Pour ça Ski Wake t'as parfaitement répondu, en gros les servomoteurs : servo = ton cerveau moteur = tes bras 😜
Sur cette unité le vent peut t'aider à dérouler le génois (voile d'avant), en revanche la Grand Voile en tirant la drisse avec les mains, compliqué de la dérouler ... Mais sur 6 winchs il y en a 3 électriques.
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Doudou
« Répondre #45 le: 08 Juin 2020 19:00:44 »
J’avais pas lu le post. Qu’elle belle unité. Bravo pour ton investissement et surtout je compatis que tu soit impatient de naviguer..,
Tu nous feras des CR hein...
Vivement les photos.
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« Répondre #46 le: 08 Juin 2020 19:06:49 »
Bonsoir Mathieu,
Magnifique bateau et 50 pieds c'est ....géant.
Il m'arrive de rêver à un 31 (36 dans les rêves plus fous
).
Ceci dit la taille maxi dans mon port est 32 je crois.
Pour la formation, as-tu une méthode ou une école à conseiller ? (en MP éventuellement).
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« Répondre #47 le: 08 Juin 2020 19:23:42 »
Bonsoir Mathieu,
Magnifique bateau et 50 pieds c'est ....géant.
Il m'arrive de rêver à un 31 (36 dans les rêves plus fous
).
Ceci dit la taille maxi dans mon port est 32 je crois.
Pour la formation, as-tu une méthode ou une école à conseiller ? (en MP éventuellement).
Bonsoir Pierre, merci effectivement c'est un monument, à la base je recherchais plus un 42, mais comme on dit c'est l'occasion qui fait le larron et j'en suis tombé amoureux 😍 !
J'ai eu beaucoup de chance car la personne qui l'entretien est un amoureux de la voile et n'a pas de bateau en ce moment, donc il vient avec nous et nous forme, et lui ça lui donne l'occasion de naviguer, deal gagnant gagnant. Apprendre sur le tas et sur ton bateau c'est top, bien mieux je pense que sur un banc d'école et à plusieurs élèves sur un bateau (qui plus est sera différent du tiens), enfin ce n'est que mon avis ... Si tu veux apprendre la voile, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de voileux (ou plutôt anciens voileux) sur le forum, peut-être que certain seraient contents de transmettre leur savoir et de refaire un peu de voile 😉
Je me suis aussi dit (mais pas longtemps) à un moment : tu ne connais pas la voile, il faudrait apprendre avant d'acheter un voilier ... mais un ami voileux m'a dit : "au pire tu navigues au moteur s'il y a trop de vent, et quand le vent est relativement calme, tu te sors un peu de voile et tu apprends" -> pas con, je suis parti dans cette optique et le coup de chance de tomber sur cette personne qui l'entretenait !!
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« Répondre #48 le: 08 Juin 2020 19:24:30 »
J’avais pas lu le post. Qu’elle belle unité. Bravo pour ton investissement et surtout je compatis que tu soit impatient de naviguer..,
Tu nous feras des CR hein...
Vivement les photos.
Merci Doudou, oui je ferais des CR, j'espère un beau cet été 😊
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« Répondre #49 le: 08 Juin 2020 19:34:32 »
....................... Apprendre sur le tas et sur ton bateau c'est top, bien mieux je pense que sur un banc d'école et à plusieurs élèves sur un bateau (qui plus est sera différent du tiens ), enfin ce n'est que mon avis ... .......................
C'est aussi l'avis de mon voisin de catway voileux qui cherche à me convertir.....
J'avoue que, sans viser la régate, j'aimerais tout de même posséder un minimum de théorie
Il faut reconnaître que ton cas de figure est vraiment top
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« Répondre #50 le: 08 Juin 2020 19:35:22 »
Magnifique bateau. Félicitations. Avec un boat pareil, je crois que je ne résisterai pas longtemps à me lancer dans une Transat pour rejoindre les antilles quelques mois. Enjoy !
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« Répondre #51 le: 08 Juin 2020 20:03:15 »
Félicitation à toute la famille un voilier énorme Spacieux confortable en mer formé Que du bonheur profitez du joujou
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
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« Répondre #52 le: 08 Juin 2020 20:27:44 »
Je n'y connais absolument rien en voile, mes dernières sorties datant de quand j'avais entre 10 et 15 ans avec le 4.70 de mon oncle.
Mais je ne skippais pas, je me contentais du harnais sur lequel j'ai pris quand même de sacrés pieds.
Donc rien à voir avec ton immense embarcation.
Je verrais bien l’intérêt d'un tel bateau pour partir loin et longtemps. Dans mon idée, c'est pour l'instant incompatible avec une activité professionnelle.
Donc j'attends la retraite pour voir si c'est envisageable.
Et puis ma femme ne serait pas chaude à partir comme ça, elle n'a pas ce qu'on peut appeler le pied marin. Et pour partir loin et longtemps, il faut que ça soit une histoire de famille pour être fiable.
Humm, m'ouais j'le sent pas quoi !!
Profitez-en bien, il ne peut être que chouette ce bateau. Ça m'étonnerait qu'il ne marche pas.
Une question un peu couillon sans doute, mais pourquoi y a t-il deux barres l'une à côté de l'autre ? Sur deux ponts différents, je verrais bien, mais là ??
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Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
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« Répondre #53 le: 08 Juin 2020 20:33:37 »
Magnifique bateau. Félicitations. Avec un boat pareil, je crois que je ne résisterai pas longtemps à me lancer dans une Transat pour rejoindre les antilles quelques mois. Enjoy !
Oui ça me tenterai bien aussi ! Mais pas compatible avec mon boulot ... on se "contentera" 😜 de 3 semaines cet été.
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« Répondre #54 le: 08 Juin 2020 20:35:20 »
Une question un peu couillon sans doute, mais pourquoi y a t-il deux barres l'une à côté de l'autre ? Sur deux ponts différents, je verrais bien, mais là ??
Il n'y a pas question bête, c'est pour la gite, tu te mets au plus haut et tu as une meilleure visibilité, les voiles sont de l'autre côté.
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Christophe79
« Répondre #55 le: 08 Juin 2020 23:30:37 »
Ouch !! Ah ben oui...
Sur les SR, la gite on a pas !
Merci.
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Cedric77
« Répondre #56 le: 09 Juin 2020 05:33:22 »
Félicitations, Le bateau est superbe, j adore.... Plein de belles navigations en perspective
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« Répondre #57 le: 09 Juin 2020 05:53:45 »
Ouch !! Ah ben oui...
Sur les SR, la gite on a pas !
Merci.
Du coup à mon tour de te poser une question qui vas te paraître con ... c'est quoi SR ?
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fredo31
« Répondre #58 le: 09 Juin 2020 06:59:32 »
Du coup à mon tour de te poser une question qui vas te paraître con ... c'est quoi SR ?
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« Répondre #59 le: 09 Juin 2020 07:39:20 »
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