BAKALAU
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Phil
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« Répondre #30 le: 08 Mars 2018 18:53:54 » |
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Revenons à ce que j'écrivais plus haut... Nous sommes en Croatie, le feu s'est déclaré à la limite du village... les canadair viennent faire le plein dans le port.... Ils étaient plusieurs à effectuer des rotations et pour l'anecdote, ils se suivaient... Un gars en jetski n'a rien trouvé de mieux que de suivre le premier, ce qui a perturbé la manoeuvre du suivant... il a remis les gaz et a redécoller sans faire le plein! Dans les 5 minutes qui suivaient, la vedette de la police maritime arraisonnait l'inconscient! Une vidéo...
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« Dernière édition: 08 Mars 2018 18:59:52 par BAKALAU »
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Kalango
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Eric
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« Répondre #31 le: 08 Mars 2018 19:14:17 » |
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Je suis surpris de lire que les pilotes auraient voulu faire le show. Ce sont tous des pilotes chevronnés qui n'ont plus rien à prouver. Ce sont pour la plupart d'anciens pilotes de chasse, certains sont passés par la patrouille de France.
piloter un hydravion est une expérience unique. Au décollage, il y a un moment, souvent magique, où l'appareil n'est plus un navire et pas encore un avion. c'est l'heure du choix, choix que le pilote suscite davantage qu'il ne le provoque. Sur un lac, on facilite le choix en décollant face au vent, au contraire de la rivière où l'axe est celui du cours d'eau.
Concernant un canadair, redecoller avec une soute pleine doit ajouter une difficulté supplémentaire. Les réactions de l'avion sont soudain très différentes de ce qu'elles,étaient quelques,secondes auparavant.
Alors, un coup de vent, un vortex du leader, une vague.... tout cela peut avoir surpris le pilote, qui, voyant la peniche approcher, préfère vidanger pour remonter plutôt que tirer sur le manche pour s'écraser sur la péniche. Pas de chance, ca a frotté. Si certains considèrent cela comme un connerie, pourquoi pas.
La connerie, c'est à mon sens de jeter l'ancre dans une zone d'écopage (j'ai bien noté que la péniche était amarrée en dehors d'une telle zone). Les rivières, les lacs, la mer sont à tout le monde, certes. Mais certains conflits d'usage sont simples à résoudre. Entre mouiller dans la baie de Cassis pour profiter du soleil couchant embrasant la falaise de Cap Canaille, ou laisser les canadairs s'arracher pour éteindre les flammes qui tuent dans les Calanques, mon choix est vite fait.
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Eric
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Kalango
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Eric
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« Répondre #32 le: 08 Mars 2018 19:27:49 » |
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J'ai quand meme l'impression que les avions se suivaient de TRES PRES, et je ne vois pas trop pour quelle raison "objective" ....
C'est le propre du vol en formation... outre les avantages tactiques, ça fait économiser du pétrole, l'ailier surfant sur le sillage du leader. J'imagine que si l'ecopage s'est fait en formation, c'est pour ne pas perdre de temps après écolage pour reprendre la formation (le premier à redecoller se met en virage, le second le rattrape en coupant le virage). Mais je poserai la question aux spécialistes.
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Eric
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serval
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Marc
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« Répondre #33 le: 08 Mars 2018 19:40:31 » |
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Les zones sont marqués on ne doit en aucun cas mouiller dedans. Je suis partisans de dire que l'on doit pas juger cette vidéo en accablant qui que ce soit c'est la seule certitude que j'ai. Petite anecdote : J'avais environ 10/11 ans on été aux baléares avec mes parents et on a un canadair qui est passer tres tres bas au dessus de nous en "battant des ailes" pour signaler son axe d'écopage..............j'ai jamais vu mon père demarer les moteurs et remonter l'ancre aussi vite de toute ma vie (pour info la zone n'etait pas marquer sur la carte papier) Juste apres il a fait un grand virage et a écopé la ou on été....................noté ca aussi. Il est possible que les canadairs ecopent hors zone (c'est tres rare) et cette manoeuvre indique au autres usagers présent de se pousser ...............et fissa !!!!!!
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Kalango
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Eric
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« Répondre #34 le: 08 Mars 2018 19:49:51 » |
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ce que j'avais évoqué précédemment ... On sait par exemple que le crash d’un A300 d’American Airlines sur le quartier du Queens à New York en novembre 2001 était dû à des turbulences de sillage : alors que la règle imposait que l’avion observe un délai minimum de 2 minutes après le Boeing 747 précédent pour décoller, le pilote décida de prendre la piste après seulement 1 minute et 45 secondes d’attente. Une impatience fatale. Dès la phase d’ascension, à quelques centaines de mètres du sol, l’aéronef entrait dans les turbulences de sillage provoquées par les vortex du gros porteur précédent, et il devint incontrôlable, la correction manuelle aux instruments ne permettant pas de compenser le roulis provoqué par les turbulences. Résultat, dans la force des vortex traversés, l’avion perdit sa gouverne puis ses réacteurs, et s’écrasa au sol un peu plus de 2 minutes après le décollage.voir un article qui en parle I C I Cela dit, - d'un coté on peut imaginer que les turbulences générées par un avion à hélices sont évidemment plus faibles que celles d'un 747 au décollage ... - d'un autre côté, pour nos 2 canadairs, on est quand même loin d'un intervalle de 2 minutes ... Les turbulences de sillage sont effectivement un danger invisible, surtout près du sol ( en altitude ça se discute, ca a dans certains cas de bons côtés). les avions sont classés en 3 catégories Heavy, Médium, Light en fonction des turbulences qu'ils génèrent (il doit y avoir une catégorie Super lourd pour l'A380, mais désolé il n'y a pas de poids plume pour nos trapanelles d'aéroclub). la réglementation prévoit des temps de séparation entre avions qui se suivent sur la piste, tant au décollage qu'à l'atterrissage. derrière un 747, de memoire c'est 2 minutes d'attente pour un H, 3 pour les autres. ce qui m'étonnes c'est que le pilote ait demandé d'anticiper le décollage (pas tant que cela, en fait), et que le contrôleur l'ait accepté (surtout), car a priori, en IFR, 'est la responsabilité du contrôleur de garantir l'espacement au décollage. je n'ai jamais connu un tel incident au décollage, je l'ai eu en formation lâche de nuit. c'est par contre la première leçon en voltige, avec l'instructeur qui met brutalement l'avion sur le dos... il n'y a qu'un seul bon réflexe, finir le tonneau. les autres, tirer (si, si, je l'ai fait ) ou pousser sur le manche s'achèvent de la même façon, en statistiques.
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Eric
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Thierry,
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« Répondre #35 le: 08 Mars 2018 20:21:08 » |
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Il aurait eu un moteur français , ( mais y en a plus ! 😢😡😠) j aurai pu trouver l info
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Thierry .
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stickshaker
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« Répondre #36 le: 08 Mars 2018 21:25:58 » |
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Kalongo: "La connerie, c'est à mon sens de jeter l'ancre dans une zone d'écopage (j'ai bien noté que la péniche était amarrée en dehors d'une telle zone). Les rivières, les lacs, la mer sont à tout le monde, certes. Mais certains conflits d'usage sont simples à résoudre. Entre mouiller dans la baie de Cassis pour profiter du soleil couchant embrasant la falaise de Cap Canaille, ou laisser les canadairs s'arracher pour éteindre les flammes qui tuent dans les Calanques, mon choix est vite fait."
Kalongo tu as l'air d'avoir qqes notions d’aéronautique ... moi aussi c'est même mon boulot depuis 35 ans ! Pour Cassis, j'y ai vécu pendant 10 ans, donc je connais très bien le coin. Là c'était au printemps à l’entraînement, au début des années 80, et c'est une des seules fois pendant cette période ou j'ai vu un canadair écoper là bas. De mémoire à cette époque, il n'y avait rien sur les cartes et pour sûr aucune bouées ou marques .
C'est très bien de défendre les pilotes qui font un boulot fantastique, mais objectivement je ne suis pas certain que les gens sur la péniche partage ton point de vue, Aurais tu le même à leurs places ???
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gilles
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #37 le: 08 Mars 2018 21:45:45 » |
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Si les infos gougueule sont bonnes la halte de Vallabregues est au PK 261 donc dans la zone d'ecopage citee en début de post. Soit il faut modifier la zone d'ecopage, soit il faut fermer la halte ...
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #38 le: 08 Mars 2018 21:49:29 » |
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Les zones sont marqués on ne doit en aucun cas mouiller dedans. Je suis partisans de dire que l'on doit pas juger cette vidéo en accablant qui que ce soit c'est la seule certitude que j'ai.
.....
Totalement d'accord avec toi.
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Philann
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« Répondre #39 le: 08 Mars 2018 22:17:05 » |
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Si les infos gougueule sont bonnes la halte de Vallabregues est au PK 261 donc dans la zone d'ecopage citee en début de post. Soit il faut modifier la zone d'ecopage, soit il faut fermer la halte ...
C'est juste Joël .... mais là où tu n'a pas une halte en rive du fleuve ... tu peux aussi avoir des maisons ... Sur la Saône la zone située près de Villefranche commence 300 m environ après ... un chantier naval en rive gauche ... puis elle devient sinueuse ! En revanche la zone de Crèches est une belle ligne droite, visibilité maxi, rivière très large (quoiqu'en raison des balises ça limite la largeur utiles pour les bateaux .... comme pour les avions j'imagines) Ce qui est surtout anormal c'est que VNF ou CNR ne signalent pas du tout ces zones (un panneau sur une balise ce ne serait pas plus mal, pour la sécurité, non ?)
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #40 le: 08 Mars 2018 22:42:33 » |
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...... Sur la Saône la zone située près de Villefranche commence 300 m environ après ... un chantier naval en rive gauche ... puis elle devient sinueuse ! En revanche la zone de Crèches est une belle ligne droite, visibilité maxi, rivière très large (quoiqu'en raison des balises ça limite la largeur utiles pour les bateaux .... comme pour les avions j'imagines)
Oui donc Si les infos gougueule sont bonnes la halte de Vallabregues est au PK 261 donc dans la zone d'ecopage citee en début de post. Soit il faut modifier la zone d'ecopage, soit il faut fermer la halte ...
.....
Ce qui est surtout anormal c'est que VNF ou CNR ne signalent pas du tout ces zones (un panneau sur une balise ce ne serait pas plus mal, pour la sécurité, non ?)
Tu es sur qu'il n'y a pas un avis à la batellerie pour les zones d'écopage? Ou qu'elles ne sont pas mentionnées sur les cartes fluviales.? Il m'avait semblé lire quelque chose de ce genre quelque part mais la j'ai la mémoire qui flanche. Ceci étant c'est vrai qu'une signalisation physique serait un plus.
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« Dernière édition: 08 Mars 2018 22:46:56 par RIK-HA-RIK »
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #41 le: 08 Mars 2018 23:12:51 » |
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Si les infos gougueule sont bonnes la halte de Vallabregues est au PK 261 donc dans la zone d'ecopage citee en début de post. Soit il faut modifier la zone d'ecopage, soit il faut fermer la halte ...
La zone de Vallabrègues est le seul endroit sur le fleuve où celui-ci soit dans l'axe du vent dominant (mistral) je pense qu'il est hors de question de modifier quoique que ce soit Quant à la halte, il me semble que justement sa pérennité a été remise en question il y a quelques années Je vous dit cela de mémoire ???? La zone la plus proche (au sud du seuil de Terrin) est tout de même plus éloignée (20km) Les zones d'écopage sont choisies en fonction de l'orientation des vents dominants et surtout du Mistral car c'est lui qui attise les feux de forêt ..... et de la présence proche de massifs forestiers sensibles (les Alpilles et la Montagnette) Pour garder un peu d'humour regardez ce qui arrive lorsqu'on somnole un peu sur un lac d'écopage (c'est un fake)
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« Dernière édition: 08 Mars 2018 23:38:42 par lomdurone »
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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ski wake
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Michel
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« Répondre #42 le: 08 Mars 2018 23:48:30 » |
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Pour garder un peu d'humour regardez ce qui arrive lorsqu'on somnole un peu sur un lac d'écopage (c'est un fake)
En plus, l' avion ressemble bien plus à un CATALINA qu'un CANADAIR , mais bon ... Les spécialistes confirmeront ( ou infirmeront ... )
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Kalango
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Eric
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« Répondre #43 le: 08 Mars 2018 23:54:56 » |
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tu as l'air d'avoir qqes notions d’aéronautique ... moi aussi c'est même mon boulot depuis 35 ans !
quelques unes, en quelques lettres PPIFR (ça fait vieux) ATPLTh et je n'en ai fait que ma passion depuis 35 ans Pour le catalina +1
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Eric
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bataclo
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« Répondre #44 le: 09 Mars 2018 09:53:25 » |
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Ils vont nous créer VCFA ces deux là Vétéran's Club Français Aéronautique
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #45 le: 09 Mars 2018 09:54:54 » |
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Ils vont nous créer VCFA ces deux là Vétéran's Club Français Aéronautique
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Journalisée
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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capt.reg
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« Répondre #46 le: 09 Mars 2018 11:00:58 » |
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stickshaker
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« Répondre #47 le: 09 Mars 2018 11:06:11 » |
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+1 C'est pas encore le cas mais on s'en rapproche Une autre video de canadair, regarder bien à 1'08 !!!! voir lien ci dessous https://www.dailymotion.com/video/x4p2rqqNb: je ne sais pas comment mettre directement la video ....
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« Dernière édition: 09 Mars 2018 11:11:43 par stickshaker »
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Journalisée
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gilles
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Philann
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« Répondre #48 le: 09 Mars 2018 11:14:13 » |
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Oui donc Tu es sur qu'il n'y a pas un avis à la batellerie pour les zones d'écopage? Ou qu'elles ne sont pas mentionnées sur les cartes fluviales.? Il m'avait semblé lire quelque chose de ce genre quelque part mais la j'ai la mémoire qui flanche. Ceci étant c'est vrai qu'une signalisation physique serait un plus. Rien sur ma carte fluviale, Joël (pour la Saône) et aucun balisage. Pour l'avis à la batellerie je ne sais pas .... mais comme un incendie ça prévient pas, en dehors d'exercices planifié je ne vois pas comme les utiliser. Il y aurait bien la VHF, sur le canal de veille ... En revanche les zones sont certainement indiquées sur les règlements de police .... mais qui les lit ? Question balisage, cela fait bien 4 ans qu'on demande à VNF de mettre un bateau à l'approche d'une zone accidentogène (chaque année 4 ou 5 bateaux qui se prennent un muret immergé) ou simplement une indication sur une balise, .... et bien on attend toujours (trop cher sans doute).
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Journalisée
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Philann
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« Répondre #49 le: 09 Mars 2018 11:18:06 » |
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+1 C'est pas encore le cas mais on s'en rapproche Une autre video de canadair, regarder bien à 1'08 !!!! voir lien ci dessous https://www.dailymotion.com/video/x4p2rqqNb: je ne sais pas comment mettre directement la video .... Bon là il le cherche quand même le bonhomme car il peut pas dire qu'il ne le voit pas ou ne l'entend pas arriver ... il y a vraiment des irresponsables
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Journalisée
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capt.reg
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« Répondre #50 le: 09 Mars 2018 12:15:19 » |
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Bonjour Gilles, Pour intégrer ta vidéo (Dailymotion dans ton cas) Tu cliques sur l’icône Dailymotion dans la liste au-dessus du message : Tu copies le lien de la vidéo dans la boîte de dialogue qui apparait : En principe.... ça fonctionne Mais il est judicieux de donner le lien dans le message comme tu l'as fait : https://www.dailymotion.com/video/x4p2rqqcar il y a des problèmes de lecture sur certains Smartphones / tablettes....
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« Dernière édition: 09 Mars 2018 14:46:49 par capt.reg »
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stickshaker
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« Répondre #51 le: 09 Mars 2018 12:31:43 » |
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C'est noté merci pour ton tuto
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gilles
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Kalango
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Eric
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« Répondre #52 le: 09 Mars 2018 13:04:46 » |
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Ils vont nous créer VCFA ces deux là Vétéran's Club Français Aéronautique Une section hydraviation ? Pour les pilotes, le projet Mercury, ça veut dire quelque chose qui décoiffe un peu plus qu'un verado 400, voire 2, 3...
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Eric
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #53 le: 09 Mars 2018 13:05:43 » |
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C'est sur le réservoir de Villeneuve de la Raho. Il y a un panneau à l'entrée signalant l'endroit et l'interdiction de stationner sur environ 100m. La berge est assez escarpée ce qui fait que les canadairs sont obligés d'arriver tous volets sortis avec une pente de descente impressionnante. En principe lors des écopages il y a une présence de la gendarmerie. Mais de toute façon, ils font toujours un passage pour rien afin de prévenir. Le gugusse sur la digue n'a rien à y faire. Le lac est réputé pour ses carnassiers (sandres) J'ai un copain pêcheur dans le coin et lorsque nous sommes fatigués de crapahuter au dessus d'Amélie les bains (truite) nous nous reposons à cet endroit. Pendant ce temps là, nos épouses font chauffer la carte bleue en Espagne https://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_de_Villeneuve-de-la-Raho
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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« Répondre #54 le: 09 Mars 2018 13:09:21 » |
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stickshaker
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« Répondre #55 le: 09 Mars 2018 13:47:13 » |
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Question sieste, le mec en question a bien failli faire un gros dodo et pour un bon moment ...
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gilles
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