Robalo
|
|
« Répondre #180 le: 25 Septembre 2020 00:01:18 » |
|
Alors ce n'est pas une bonne idée
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3586
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #181 le: 25 Septembre 2020 05:53:06 » |
|
Merci David effet vente d une coque de Princess 286 e particulier en ce moment il y en a de temps en temps. Apres cela peut ne pas effrayer un bon mécano les moteurs lorsque ils tournent ils ronronnent vraiment bien Effectivement la distance n'arrange rien, mais déjà en un weekend avec un peu d'aide d'un des nombreux bon samaritains présents ici tu pourrait déjà faire beaucoup de chose. En ce qui concerne mes compétences en mécanique, je rappelle que je n'avais jamais démonté ni remonté un moteur, je me suis Mais l'urgence c'est de sauvegarder ton moteur qui à pris l'eau, il n'est peut être pas mort du tout, par contre si tu laisse faire le sel marin c'est bien moins sur.
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3586
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #182 le: 25 Septembre 2020 05:57:33 » |
|
Merci Michel J y ai pensé une demi seconde un moment d égarement , non pas fan de cette solution si je dégage 800Kilo de possibilité de chargement ma femme va s en charger .... Merci pour la cogite en tout cas Une remotorisation en HB, ça pourrait se faire? Le cout des moteurs est très inférieur à ceux des IB, ( presque deux pour le prix d'un) et le surcout de modification de la coque (renforcement tableau/ pose brackets) serait peut être moins important. De plus 800 kg de moins..... Et un énorme coffre de plus. Le poste carburant sera plus onéreux, mais selon le nombre d'heures annuel, il faudra plusieurs années avant de dépenser la différence dans le surcout de carburant.
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3586
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #183 le: 25 Septembre 2020 05:59:59 » |
|
Merci Nicolas On va rendre le temps de la réflexion Bonsoir Sebastien, Il est vrai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et que je n’ai aucune idée du coût que pourrait représenter une remotorisation mais l’exemple de Denis me semble le bon Je te souhaites le meilleur
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3586
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #184 le: 25 Septembre 2020 06:06:00 » |
|
Merci Alain Marc en effet, Ah les frais fixes ben en situation normale cela passe mais Covid période ... un enfant qui quitte la maison... c est la chianlit Bon courage Seb !
Une coque de cette réputation, même sans moteur, ça peut intéresser des connaisseurs ... encore disponibles partout ... pour moi, les réparer est la meilleure solution, d'autant q
Tiens bon la barre ! ! !
[
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3586
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #185 le: 25 Septembre 2020 06:13:53 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3586
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #186 le: 25 Septembre 2020 06:17:50 » |
|
Salut Domi Plus petit piste Skanes 650 export non je deconne c est aussi le plus beau bateau du monde mais bon je vais me retrouver avec les meme ennuies Deja est ce que le bateau est vendable "en l'etat"? Sinon c'est à la casse direct..... C'était mon cas avec le plastron car plus personne en voulait.... Apres pourquoi pas prendre plus petit,tout depend de ce que tu veux , tu peux faire comme sorties en mer..... Courage
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3586
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #187 le: 25 Septembre 2020 06:20:47 » |
|
Merci Louis je considère être encore dans l 'emotion donc dans le cadre de la réaction a chaud alors j attends un peu avant décision et on est jamais a l abris d un coup de chance en effet Oh comme je comprends tes sentiments. Tous ça pour te dire Seb qu'on rebondit toujours. Pour nous on est reparti comme ça et pour toi cela sera autrement mais on rebondit. Bien avec toi.
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3586
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #188 le: 25 Septembre 2020 06:22:23 » |
|
Merci Gilles Bon je vais y aller de ma petite prose, tiens bon la barre faut rien lâcher. Je peux parler de ce qui t'arrives car j'ai eu les mêmes problèmes sur le Maxum mais à une année d'écart.
Bon courage Sébastien je sais ce que cela fait quand cela arrive et je compatis.
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3586
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #189 le: 26 Septembre 2020 19:49:03 » |
|
Lorsqu il fonctionne il est tout de meme super ce bateau Video faite par ma femme à bord du bateau de Cédric ( elle est tombé in love... de son bateau )
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3586
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #190 le: 26 Septembre 2020 19:57:08 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3586
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #191 le: 26 Septembre 2020 20:02:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3586
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #192 le: 26 Septembre 2020 20:09:37 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3586
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #193 le: 26 Septembre 2020 20:13:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3586
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #194 le: 26 Septembre 2020 20:22:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3586
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #195 le: 26 Septembre 2020 20:27:53 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3586
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #196 le: 26 Septembre 2020 20:34:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #197 le: 26 Septembre 2020 21:20:24 » |
|
Vraiment magnifiques ces "Princess" ! 👍
Merci pour toutes ses images.
Je ne serai pas d'un grand secours sur tes problèmes de moteurs Sébastien. Prends le temps de la réflexion avec les mesures conservatoires qui s'imposent.
JL
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2332
Jean-philippe
Posteur à 29%
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #198 le: 27 Septembre 2020 09:29:10 » |
|
Seb il va falloir te mettre à la mécanique,en plus ta pas mal de monde pour te guider 😉
|
|
|
Journalisée
|
Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10660
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #199 le: 27 Septembre 2020 12:29:19 » |
|
Seb tu enlèves tout tu revends ce que tu peux revendre Ensuite tu fais renforcer le panneau arrière Tu y monte 2 × 300 chevaux En Mercury bien sûr et vous êtes tranquille des années Voilà mon idée Seb
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
pintou
Mathieu
Membre incontournable
Hors ligne
Messages: 93
Ca y est j'ai franchis le pas ! 😋
Posteur à 25%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #200 le: 27 Septembre 2020 15:13:36 » |
|
Seb tu enlèves tout tu revends ce que tu peux revendre Ensuite tu fais renforcer le panneau arrière Tu y monte 2 × 300 chevaux En Mercury bien sûr et vous êtes tranquille des années Voilà mon idée Seb
Sinon au lieu de renforcer l'arrière, tu renforce le pont et tu y mets un mat ! Ca va moins vite mais pas les mêmes couts J'arrête mes conneries et je t'envoi un WhatsApp, bon courage à vous 2 !
|
|
|
Journalisée
|
J'ai franchis le pas ! Piqué au vif 😋
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 12908
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 126.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #201 le: 27 Septembre 2020 18:40:03 » |
|
Salut Seb. a tout hasard, il y a marine motors qui vend des moteurs remanufacturés , ils sont pas loin de chez moi. Peut être une solution ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1934
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 121.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #202 le: 27 Septembre 2020 19:05:03 » |
|
Seb tu enlèves tout tu revends ce que tu peux revendre Ensuite tu fais renforcer le panneau arrière Tu y monte 2 × 300 chevaux En Mercury bien sûr et vous êtes tranquille des années Voilà mon idée Seb
je ne pense pas que ce genre de transformation (qui se faisait souvent par le passé) soit encore possible en France ça pourrait pourtant être une solution intéressantes , une belle chaise moteur , 2 HB 300 et c'est bon !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3586
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #203 le: 27 Septembre 2020 19:11:13 » |
|
Merci a tous de votre implication !!! Un superlatif a magnifique ne me vient pas a l esprit mais oui tu as raison Vraiment magnifiques ces "Princess" ! 👍 JL
ben oui je m y suis déjà mis en changeant la bobine j'étais fier mais le pb comme d hab c est l'éloignement Seb il va falloir te mettre à la mécanique,en plus ta pas mal de monde pour te guider 😉
Revendre potentiellement ce qui est a revendre mais peu d'espoir de tirer quelque chose de substantiel mais bon en fonction de la solution définitive c est certain que des trucs seront vendus. bon pour ce qui est de mettre des HB, je suis plus mitigé même si c est un gage de sécurité mécanique Seb tu enlèves tout tu revends ce que tu peux revendre Voilà mon idée Seb
Merci pour ce délicieux moment de what app et vivement le cassoulet !!! Sinon au lieu de renforcer l'arrière, tu renforce le pont et tu y mets un mat ! Ca va moins vite mais pas les mêmes couts J'arrête mes conneries et je t'envoi un WhatsApp, bon courage à vous 2 ! Merci Thierry c est en effet une solution à envisager bon c est pas tout à fait le moment... financièrement mais oui c est une solution Salut Seb. a tout hasard, il y a marine motors qui vend des moteurs remanufacturés , ils sont pas loin de chez moi. Peut être une solution ?
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3586
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #204 le: 27 Septembre 2020 19:15:31 » |
|
je ne pense pas que ce genre de transformation (qui se faisait souvent par le passé) soit encore possible en France ça pourrait pourtant être une solution intéressantes , une belle chaise moteur , 2 HB 300 et c'est bon !
Oui et access plage arrière c est pas vraiment fait pour... J ai déjà vu des skanes 650 refaits de la sorte mouai... au niveau esthétique ... pas des réussites mais bon avec les progrès techniques et un artiste de la fibre cela pourrait être peut être bien s intégrer mais gros boulot
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3586
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #205 le: 27 Septembre 2020 19:17:44 » |
|
Denis California est splendide !!!
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3586
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #206 le: 27 Septembre 2020 19:18:42 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #207 le: 27 Septembre 2020 21:04:23 » |
|
Salut Sebastien, je découvre l’issue du post et te souhaite bien du courage. Toutes les solutions évoquées relèvent de ton choix. Une autre variante : si tu prévoies de garder Joy pour la re motoriser ou réparer plus tard, tu peux diminuer radicalement les frais fixes en désarmant joy dans un hangar à sec. Coût de transport et de stationnement à sec mais plus de dafn ni de port...
Enfin, il n’est jamais trop tard pour te mettre à la voile : même rincées, des voiles en Dacron te permettent de croiser sans rien dépenser... et il y en a des vieux bateaux qui ont décoté mais naviguent avec plaisir et securité.
Bonnes réflexions !
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 17982
Michel
Posteur à 48%
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #208 le: 27 Septembre 2020 21:24:13 » |
|
... tu peux diminuer radicalement les frais fixes en désarmant joy dans un hangar à sec. Coût de transport et de stationnement à sec mais plus de dafn ni de port...
Pour avoir été confronté ( " dans le temps" ) à une situation équivalente, la vedette étant hors d' état de naviguer, les douanes - à l' époque - n' ont rien voulu savoir ... Le principe de la taxation a) n' étant pas lié à l' usage b) étant lié à la propriété ... Le seul moyen d'etre exonéré de taxe DAFN ( à l' époque, peut etre que cela a changé .... ) étant de fournir a) un certificat de destruction du navire, accompagné de b) l' acte de Francisation qui se voyait donc ANNULE par les les douanes... Cela dit, vu l' age de Joy, je ne pense pas que la DAFN soit un gros soucis pour Seb .... S'il n' y avait que cela ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 17982
Michel
Posteur à 48%
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #209 le: 27 Septembre 2020 21:29:08 » |
|
Pour limiter les frais , il y a aussi la possibilité de louer la vedette à sa place de façon statique ... A priori tu es au moins sûr que les locataires ne vont pas partir avec ... Mais bon, il y a des proprios qui ... - le font et s'en trouvent satisfaits - ne le feront JAMAIS
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
|