Pour commencer parmi les différents systèmes de traction d'engins et / ou de personnes nous avons
- les
anneaux de traction qui se trouvent sur le tableau AR du bateau de part et d' autre du moteur
![](https://img.pccreation.net/photos/201704181236421538.JPG)
Cela dit, il faut que ce soit compatible avec différents "obstacles" tels que plage(s) de bain / échelle de bain
![](https://img.pccreation.net/photos/201704171639124384.JPG)
En utilisant les anneaux de remorcage, il est recommandé d'utiliser un " V de Ski " comme celui en photo
![](https://img.pccreation.net/photos/201704171041265548.JPG)
en fixant chaque mousqueton dans chacun des anneaux de traction.
Le flotteur étant là , pour éviter que la corde ne plonge sous l'eau et s'entortille autour de l' hélice
![Triste](https://www.smfgratuit.fr/noyau13_06/Smileys/Cap/sad.gif)
Cela dit, attention, car
notamment dans le cas de marche Arrière,
malgré la flottabilité de la corde de ski, celle-ci peut quand meme etre aspirée par les remous causés par l' hélice,
et donc s'enrouler autour des pales et/ou du moyeu de ladite hélice.
![Fâché](https://www.smfgratuit.fr/noyau13_06/Smileys/Cap/angry.gif)
Il faut etre donc particulièrement vigilant sur ce point.
Pour résumer ce système :
Les avantages
- coût réduit
- en général installé d'origine Les inconvénients
- nécessite quasi obligatoirement la présence d'un "V de Ski"
- point de traction plutôt bas sur l'eau ( ce qui n'est pas très gênant pour le ski , mais un peu plus pour des pratiquants chevronnés en Wake )
- risque pour la corde de s'enrouler autour de l'hélice.
- point de traction très en arrière de la coque ; si la personne tractée exerce une forte traction latérale, cela peut faire dévier + ou - le bateau de sa trajectoire initiale voulue par le pilote
- pas très facile d'aller récupérer la corde pour la ranger , ou si vous alternez entre du wake et du Ski et que vous deviez changer de corde A SUIVRE
![Tire la langue](https://www.smfgratuit.fr/noyau13_06/Smileys/Cap/tongue.gif)